Parfois, la vie ne tient qu'à un fil

Chapitre 2 : Souvenir troublant

1609 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/05/2015 02:35

Lorsque Rogue s'aperçut qu'Hermione s'était réveillée mais qu'elle s'était encore évanouie il s'arrêta et il se mit à la regarder. Il continua à l'observer pendant un bon 10 minutes avant de se rappeler qu'il devait la ramener à l'infirmerie.

                                 •-•-•-•

Madame pomfresh su tout de suite en la voyant que sa n'augurait rien de bon.

-Severus que lui est-il arrivé ? s'exclama t'elle

-C'est le plus gros problème on ne le sait pas elle est tombée malade sans potion ni sort.

L'infirmière de l'école la fit admettre sur un lit pour qu'elle puisse se reposer. Pendant ce temps, Harry et Ron s'impatientaient. McGonagall avait bien essayé de les calmer mais sans façon.

-S'il-vous-plaît professeur nous voulons aller voir notre amie à l'infirmerie à l'école ! s'exclama Harry avec un air mécontent et inquiet

McGonagall finit par céder et les laissa ramasser leurs affaires et celles d'Hermione afin qu'ils puissent rentrer au château pour être auprès d'elle. Une fois la tente rangée et les valises fermées Ron prit le porte au loin que Harry lui proposait et ils se retrouvèrent devant le château. 

-Madame Pomfresh ! Madame Pomfresh ! est ce qu'elle va bien ? hurlèrent'ils ensemble.

-Que faites vous ici vous deux vous n'êtes pas supposer faire du camping ? leur demanda t'elle

Même si elle se doutait qu'elle recevrait leur visite elle ne pensait pas qu'ils se pointeraient aussitôt à 4h45 le matin.

Elle fini par installer les deux garçons aux côtés d'Hermione qui se reposait. Visiblement les garçons s'inquiétaient vraiment pour leur amie et ils étaient bien décidés à rester près d'elle.

Le jour se leva tranquillement tandis que Ron et Harry s'étaient endormis complètement épuisés de leur nuit. Un bruit de porte se fit entendre et ce fût assez pour réveiller Harry qui n'avait pas cessé de veiller sur sa meilleure amie malgré son sommeil.

Il se demandais bien qui cela pourrait bien être puisqu'il était 8h30 un dimanche matin. Il posa son regard sur la porte pour y découvrir le visage du professeur Rogue. Il sursauta en voyant que celui-ci se dirigeait vers lui, qu'est ce que le professeur de potions venait faire ici ? Ce dernier était tout aussi surpris d'apercevoir les deux garçons auprès de son élève à une heure si matinale.

-Potter que faite vous ici ?

-Eh bien c'est plutôt moi qui devrait vous poser cette question professeur, les élèves ne font que vous ennuyer visiblement en particulier les Gryffondor et plus spécifiquement nous trois, affirma Harry content d'avoir posé sa question

-Ne serait-ce pas de l'insolence que j'entends dans vos propos monsieur Potter, dix points en moins pour Gryffondor et vous avez gagné une retenue avec moi ce soir à 8h !

 Il n'avait pas finit sa phrase lorsque madame Pomfresh sortit de son bureau pour se diriger vers Hermione une fiole à la main. Harry s'empressa de réveiller Ron qui dormait toujours.

Ron souria à Harry pour l'encourager mais son sourire se changea rapidement pour laisser place à un questionnement que compris immédiatement Harry qui lui fit un signe de tête pour lui dire qu'il lui parlerais plus tard.

Madame Pomfresh demanda à Ron d'aller rejoindre Harry de l'autre côté du lit pour qu'elle puisse administrer la potion à la jeune fille. Ron s'exécuta aussitôt et Hermione se fit donner la potion pour l'aider. Les effets fûrent presque immédiat et cette dernière se mit à se réveiller doucement.

Soulagés de la voir enfin éveillée ses deux amis lui affichèrent un sourire qui la mis immédiatement en confiance. Elle se rappelait s'être sentie mal pendant une journée puis elle était aller dormir en pensant que cela l'aiderait mais elle s'était réveillée pour courir hors de la tente et s'évanouir dans les bras de Ron. Son regard devint subitement vide lorsqu'elle se rappela où elle s'était réveillée plus tôt. Elle était très mal à l'aise de s'être retrouvée dans les bras du professeur Rogue et quand elle l'aperçut elle détourna immédiatement le regard. 

 

                              •-•-•-•

Cela faisait maintenant deux semaines depuis l'incident du camping et Hermione semblait s'être complètement rétablie. Elle ne pouvait cependant pas se promener seule hors du château pour une durée d'un mois, la vitesse à laquelle s'était rétablie Hermione avait tellement surpris l'infirmière qu'elle avait demandé à ce qu'elle soit toujours accompagnée en cas de rechute. Cela agaçait un peu Hermione puisqu'elle avait l'habitude d'aller à Pré au Lard le dimanche après-midi pour acheter des livres pendant que ses amis avaient des pratiques de Quidditch.

N'ayant trouvé personne pour l'accompagner ce jour là elle décida d'aller lire dans le dortoir. Elle passa le reste de l'après-midi à lire pour finir par s'endormir sur son lit vers la fin de l'après-midi. Elle fût réveillée par le bruit d'une chouette qui lui apportait un message de ses parents. Elle s'empressa de prendre le bout de parchemin attaché à la patte de l'oiseau. 

Ma puce,

Ton père et moi somme heureux d'apprendre que tu vas mieux et que tu te rétablie vite. Nous savons que tu as beaucoup de travail à l'école mais nous aimerions que tu viennes passer la fin de semaine à la maison. Tu peut apporter tes devoirs si tu en a beaucoup. Écrit nous pour nous dire si sa marche. Prend soin de toi on t'aime fort        

Maman et Papa -xxx-

Elle prit le temps de répondre à ses parents pour leur dire qu'elle ne pourrait pas venir puisqu'elle avait des évaluations à préparer. Puis, elle descendit dans la salle commune pour aller rejoindre ses amis qui étaient revenus.

Ce soir là, Hermione n'arrivait pas à dormir elle avait beau essayer ça ne marchait pas et c'est pourquoi elle décida d'aller à la bibliothèque après tout il était seulement 9h. Elle prit sa baguette et se dirigea vers la bibliothèque.

C'est en lisant un passage d'un livre que le sentiment qu'elle avait éprouvé quelques semaines auparavant lui hantait désormais l'esprit. Elle ne comprenait pas pourquoi elle réagissait aussi fortement à la situation. Son professeur l'avait simplement portée jusqu'à l'école lorsqu'elle n'était pas apte à le faire elle-même.Ce moment allait et venait dans sa tête comme il le souhaitait ce qui l'agaçait. Perdu dans ses pensés elle ne vit pas Harry qui arriva derrière elle.

-Salut 'Mionne qu'est ce que tu lis ?

C'est alors qu'Hermione poussa un cri, surprise par la présence soudaine de son ami

-Harry ! Tu m'as fait peur !

-Je suis désolé je ne voulais pas te faire peur c'est juste que je m'inquiète pour toi tu semble être troublée ces derniers temps. Tu sais que je suis là pour t'écouter si tu as besoin,

-Non ça va je vais bien.

Elle savait bien que ce n'était pas vrai et que Harry le savait aussi mais elle ne voulait pas embêter ses amis avec ses problèmes à elle ils en avaient déjà bien assez.

Harry ne savait pas quoi faire pour qu'elle lui dise ce qui la tracassait il savait bien qu'elle n'allait pas bien.

-Je tiens beaucoup à toi tu es comme ma famille avec Ron et je n'aime pas te voir comme sa, dit Harry en prenant Hermione dans ses bras pour lui donner un câlin.

Laisser un commentaire ?