Parfois, la vie ne tient qu'à un fil

Chapitre 3 : Adieu grand-maman

1604 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:51

*Le chapitre sert de transition pour le reste de l'histoire :)

Hermione s'en voulait de n'avoir l'esprit occupé que par Rogue. Elle savait bien qu'elle devrait s'en faire pour plein de choses mais pas pour ça! L'idée du professeur qui la tenait dans ses bras suffisait à la perdre carrément dans ses pensées. Il ne l'aimait probablement pas elle imaginait des choses, la simple idée que Rogue puisse avoir du désir pour elle la dégoûtait. Il était son professeur, il ne pouvait l'aimer, c'était interdit. Ce qui la rassura un peu.

                              •-•-•-•

Harry savait à peu près ce qui se passait dans la vie d'Hermione ces derniers temps, et ce n'était pas facile. Il savait aussi qu'elle lui cachait quelque chose et visiblement cette situation la mettait mal à l'aise. Il savait qu'il devait faire quelque chose pour l'aider mais il ne savait pas quoi. Il avait bien essayé de lui parler la semaine dernière à la bibliothèque mais il n'avait pas réussi à obtenir la raison de son embarras. Tout ce qu'il avait obtenu était une confirmation qu'elle était troublée.

Troublée était un simple mot pour décrire la peine qu'elle éprouverait cette journée-là. Hermione appréhendait ce jour mais ne se doutait pas qu'il arriverait si tôt . En effet, Hermione avait reçu une lettre 3 mois auparavant. Dans cette lettre, ses parents lui expliquaient que sa grand-mère n'allait pas bien et qu'elle devrait venir la voir plus souvent puisqu'il ne lui restait probablement pas beaucoup de temps à vivre.

Ce jour s'était présenté à un moment où elle ne s'y attendait vraiment pas. C'était un jour comme les autres. Hermione était descendue prendre le petit-déjeuner avec ses amis. Ils avaient tous reçu du courrier mais rien qui se distinguait de l'habitude. Puis la cloche sonna elle se leva pour se rendre jusqu'à son cours de potion avec Harry et Ron. 

Elle avait pris son courage à deux mains et était revenue s'asseoir à l'avant, ce qu'elle n'avait pas fait depuis plus de 3 semaines. Elle avait finalement réussi à se convaincre que le professeur n'éprouvait probablement rien pour elle. Puis, pendant le milieu du cours on avait frappé à la porte. 

McGonagall s'y trouvait un papier à la main. Elle l'avait remis au professeur Rogue et était partie juste après.

Hermione, toujours concentrée sur sa potion n'avait pas vu le professeur arriver et avait fait un petit saut lorsque celui-ci lui avait demandé de venir à son bureau. Une fois à son bureau Hermione s'était sentie mal à l'aise lorsque celui-ci lui avait remis un mot avec un air plutôt compatissant ce qui arrivait très rarement. Elle l'avait lu et était restée figée pendant 2 minutes avant que les larmes n'envahissent son visage. 

Ma chère Hermione,

On ne sait pas quand tu liras cette lettre mais on espèrent que tu n'es pas seule. Tu devais bien te douter que cette lettre arriverait un jour et malheureusement ce jour est arrivé. Ta grand-mère n'allait pas très bien ces derniers jours mais nous n'avons pas voulu te déranger pendant tes évaluations. Son état s'est beaucoup dégradé depuis cette nuit et c'est pourquoi nous t'écrivons cette lettre. Les docteurs nous ont proposé d'augmenter la médication mais nous avons préféré la laissé partir pour qu'elle arrête de souffrir. Ses funérailles sont samedi à 11h. Tes amis peuvent venir aussi. On t'aime fort.

          Maman et Papa xxx

Elle ne savait pas comment réagir face à la situation et elle paniquait de plus en plus. Le professeur qui l'observait toujours avec un air compatissant lui permit de sortir avec un ami. Elle fit un signe de tête et se dirigea vers la table où se trouvait Harry. Dès qu'il la vit il se leva et la suivit hors de la classe.

-'Mionne qu'est ce qui se passe ? Elle lui remit alors le mot et il lui fit un câlin avant de s'asseoir par terre avec elle.

Ils passèrent le reste du cours là, sur le plancher des cachots. Elle n'avait pas arrêté de pleurer quand la porte de la classe s'ouvrit. 

Le professeur lui dit de passer le voir après le cours ce qu'elle accepta, trop préoccupée pour se sentir mal à l'aise. 

Le reste de l'avant-midi avait été longue puis le cours s'était finalement terminé et elle s'était rendue à l'avant de la classe avec Harry. Le professeur lui avait offert ses sympathies et lui avait remis quelques fioles de cette potion qu'elle avait prise en camping pour dormir. Elle le remercia et partit. Ron qui les attendait à l'extérieur lui avait fait un câlin en signe de compassion.

                               •-•-•-•

Les semaines qui avait suivi avaient été particulièrement éprouvantes pour Hermione. Harry et Ron l'avait encouragée plus que jamais mais elle s'en voulait de ne pas être allée voir sa grand-maman quand ses parents l'avait invitée. Elle se décourageait pour un rien et une simple petite remarque était suffisante pour la faire pleurer.

                                •-•-•-•

C'était le premier dimanche qu'elle passait seule à Pré au lard depuis 6 semaines et elle en profita donc pour aller se promener près de la cabane hurlante. C'était aussi le premier moment qu'elle passait seule depuis la mort de sa grand-mère. Elle prit donc un moment et s'adressa à celle-ci pour une dernière fois. Les larmes aux yeux, Hermione termina son discours.

 

Elle savait que ses amis souffraient de la voir comme ça et elle s'en voulait terriblement pour eux. Elle savait que ce n'était pas facile surtout pour Harry ces derniers temps et qu'il se forçait pour ne pas parler de ses problèmes à lui. Elle lui en était reconnaissante puisqu'elle savait que ses problèmes à lui étaient beaucoup plus importants que les siens selon elle.

Cela lui prit environ deux mois pour vraiment faire son deuil. Même si elle n'était pas très proche de sa grand-mère cela l'avait bouleversée. Par contre, elle avait l'impression qu'il manquait quelque chose dans sa vie. Elle ne savait pas quoi mais elle savait que ce sentiment ne s'en irait pas de sitôt. Elle se doutait que cela avait un lien avec le professeur Rogue. Depuis la mort de sa grand-mère le professeur en question l'avait épargnée de ses remarques, ce qui l'avait surprise venant de lui. Fatiguée de ces pensées concernant le maitre des cachots elle décida d'aller le voir pour mettre les choses au clair. 

Ce n'est que rendue là-bas qu'elle regretta son geste, elle aurait voulu courir le plus loin possible de la classe mais elle ne pouvait pas. Elle avait déjà frappé. Elle entendit un "entrez" elle ouvrit la porte et entra dans la classe.

-Pro...Professeur, je suis désolée de vous déranger mais j'aimerais savoir ce qui se passe depuis un certain temps.

-J'ai cru qu'il serait cruel de vous faire des remarques dans ma salle de classe étant donné les circonstances qui ont lieu dans votre vie personnelle, répondit-il 

Elle continua de discuter avec le professeur qui semblait bizarrement intéressé par la façon dont elle vivait son deuil. Depuis quand s'intéressait-il aux élèves? Elle se dirigea lentement vers la porte lorsqu'elle se retourna

-Merci professeur, énonça t'elle.

Elle prit la porte et décida d'aller lire à la bibliothèque. Elle y passa le reste de la soirée.

Laisser un commentaire ?