Parfois, la vie ne tient qu'à un fil

Chapitre 4 : Pourquoi moi ?

1499 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/05/2015 16:52

Cela faisait maintenant trois mois que sa grand-mère était décédée. Son moral avait pris un coup mais elle s'en était sortie. Avec les congés de Noël qui arrivaient bientôt, Hermione avait décidé qu'elle prendrait soin d'elle-même, ce qu'elle n'avait pas fait depuis un bon bout de temps. Ron passait Noël avec sa famille et Harry allait avec lui. Hermione passait également Noël avec sa famille mais voulait les rejoindre pour le 24 décembre.

-Harry ! Ron ! Qu'est que vous faites je vous attend depuis vingt minutes ! cria-t-elle du bas de la salle commune

-On arrive ! Deux minutes, dit Harry

Hermione les attendait et commençait à s'impatienter. Ils étaient supposés aller faire les boutiques pour acheter des cadeaux de Noël. Comme d'habitude les garçons s'étaient levés en retard mais ne voulaient pas l'admettre à Hermione. Finalement après vingt-cinq minutes d'attente ils étaient descendus.

-Enfin ! Qu'est-ce que vous étiez en train de faire ?

-On se préparait, tu sais les gars aussi sa doit s'habiller et se brosser les cheveux avant d'aller quelque part, dit Ron avec un sourire

-Très drôle Ron, dit-elle sur un ton sarcastique

Ils prirent donc la direction de Pré au Lard. Ce n'est qu'arrivés là-bas qu'ils réalisèrent vraiment que Noël était la semaine prochaine. Le début d'année avait passé très vite, autant sur le plan scolaire que personnel. Spécialement cette année puisque c'était l'année des B.U.S.E et qu'ils devaient se forcer plus que les autres années. Ce n'était pas un problème pour Hermione mais pour les garçons, disons que c'était une autre histoire. 

 

Ils passèrent le reste de l'après-midi à faire le tour des boutiques pour trouver des cadeaux pour leurs proches. Une fois leurs courses terminées les trois amis quittèrent Pré au Lard pour retourner au château.

Arrivée au château, Hermione avait emballé ses cadeaux et ceux des garçons. Le temps qu'elle mit pour les emballer avait porté ses fruit puisqu'ils étaient quasiment trop beaux pour être déballés. Par après, les trois amis étaient descendu pour souper. 

-'Mionne est ce que tu veux m'accompagner à la bibliothèque ce soir je dois étudier pour mon test de demain

-Est ce que je rêve ? Ron qui me demande de l'aider à étudier ! Je dois halluciner est ce que sa va Ron ? Es tu malade ? Lui demanda-t-elle surprise

-Oui ou non ?

-Mais oui Ron je vais t'accompagner

C'est donc après souper que Ron et Hermione se rendirent à la bibliothèque.

-Ron tu sais que c'est mieux de commencer à étudier avant la veille de l'examen

-Oui mais j'avais pas le temps !

-C'est pas plus que tu voulais pas trouver le temps ?

                                  •-•-•-•

Ils passèrent le reste de la soirée ensemble à étudier puis Ron, qui était mort de fatigue, décida d'aller se coucher. Hermione elle, resta un peu mais sortit vingt minutes après lui.

Alors qu'elle marchait pour se rendre à son dortoir tout semblait se mettre à tourner autour d'elle. Elle essaya de s'agripper après la rampe de l'escalier mais ne pût s'empêcher de tomber endormie là, dans les escaliers. 

Elle se réveilla quarante minutes plus tard dans une classe vide. Elle n'arrivait pas à deviner où elle était. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour se rendre compte qu'elle n'était pas seule dans la salle.

-Est ce qu'il y a quelqu'un ?

Seul le silence lui répondit

C'est alors qu'une main la saisit. Elle allait crier quand une autre main lui bloqua la bouche. Elle essayait de se débattre mais en vain. 

Soudain, dans un geste brusque la personne la souleva et la coucha sur le plancher. Hermione qui tentait encore plus de se débattre essaya de mordre la main qui lui bloquait la bouche mais tout ce qu'elle provoqua était une montée de colère de la part de l'agresseur qui la viola. 

Hermione pleurait et espérait juste que ça finisse. L'agresseur continua pendant ce qui sembla être une éternité pour elle pour enfin s'arrêter après une trentaine de minutes. Il lui fit promettre de ne rien dire si elle ne voulait pas qu'il arrive quelque chose à ses amis. Il rassembla ses affaires et quitta la pièce. 

Hermione tremblait sur le sol et les larmes coulaient sur son visage sans arrêt. Elle aurait voulu prendre ses jambes à son cou mais elle n'avait pas la force de bouger.

Il devait être au moins une heure du matin lorsqu'elle se leva enfin. Elle sortit de la classe et remarqua les décoration du premier étage. Ce qui voulait dire que quelqu'un l'avait porter des escaliers jusqu'ici. Tout en gardant sa main sur sa baguette elle se rendit jusque dans son lit où elle éclata en sanglots. 

Il était 3h du matin quand enfin elle réussit à s'endormir épuisée. Le réveil fût pénible, son regard était vide. Elle descendit pour aller déjeuner avec les garçons même si elle n'avait pas faim.

-Salut 'Mione ça va ? Demanda Harry

...

-Qu'est-ce qu'il y a ?

 ...

-La terre appelle Hermione, la terre appelle Hemione, dit Ron en riant

-Je ne suis pas dans la lune Ron, affirma-t-elle

Hermione essayait de cacher le plus possible ses émotions. Elle ne voulait pas inquiéter ses amis et puis elle n'avait pas vraiment envie d'en parler alors elle fit comme s'il ne s'était rien passé. Harry et Ron ne se doutaient de rien.

-Es-tu prêt finalement Ron pour l'examen ? Demanda Harry

-Je pense que oui avec tout ce qu'Hermione m'a expliqué. La cloche retentit et tous les élèves se dirigèrent vers leurs cours. Ils commençaient leur journée avec un examen et Hermione n'avait vraiment pas la tête à ça.

Hermione qui ne voulait rien laisser paraître fit son examen comme elle le ferait normalement. Elle avait le goût de tout déchirer et de se mettre en boule pour pleurer. Après elle avait 2h de potion ce qui lui tentait encore moins. Elle avait peur que quelqu'un remarque qu'elle n'allait pas bien. Contrairement à l'habitude elle ne voulait pas qu'on la remarque, elle ne voulait pas que ses amis soient au courant.

-Puis l'examen ? Est-ce que ça a bien été? Demanda Harry

-Oui quand même mais vous avez mis quoi au numéro trois ? Quand je suis arrivé à ce numéro j'étais comme on a jamais vu ça, affirma Ron

-Oui Ron on a vu ça je l'ai révisé hier soir, dit Harry

-On s'en va en potions ? Demanda Hermione

-Oui un cours de deux heures, dit Ron désespéré

-Quel plaisir, dit Harry sur un ton sarcastique

                            •-•-•-•

Hermione passa le reste de la journée à retenir ses larmes mais une fois rendue dans son lit elle ne put se contrôler plus longtemps. On ne l'avait pas seulement agressée physiquement on l'avait agressée mentalement aussi. Elle avait perdu toute son enfance elle avait perdu une partie d'elle-même en quelque sorte.

Laisser un commentaire ?