Parfois, la vie ne tient qu'à un fil

Chapitre 6 : Les vacances de Noël

1671 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/05/2015 05:01

-Bye Hermione, on se voit le 24, dit Harry en la serrant dans ses bras.

-Bye les garçons.

Le père d'Hermione l'attendait à la gare avec un sourire. Elle se dirigea vers lui et lui donna un câlin. C'était la première fois depuis trois jours qu'elle se sentait vraiment en sécurité. Les bras de son père la rassuraient, ne voulant pas éveiller de soupçons elle se retira et suivit son père jusqu'à la voiture.

-Comment ça va à l'école ? lui demanda-t-il avec un sourire.

-Bien...Ça va très bien, répondit-elle avec hésitation.

-Tu es sûre ?

-Oui pourquoi ?

-Je te taquine, je veux juste prendre de tes nouvelles. Tes amis, ils vont bien ?

-Oui, ils se portent à merveille, d'ailleurs je vais aller passer le réveillon avec eux c'est correct ?

-Oui mais est-ce que tu reviens pour Noël ?

-Oui.

Ils discutèrent pendant tout le trajet. Arrivée chez elle, Hermione déposa Pattenrond sur le plancher et monta à sa chambre. Elle sortit ses cadeaux de sa valise et les posa sur son bureau. Elle n'avait pas la tête à fêter Noël. Elle avait juste le goût de se rouler en boule mais elle ne pouvait pas. Il fallait qu'elle soit forte, au moins pour les congés de Noël. Elle s'allongea sur son lit et s'endormit.

                                 •-•-•-•

-Hermione ? Désolé de te réveiller chérie mais ta mère fait dire que le souper est prêt.

-OK j'arrive 

Elle entra dans la cuisine et alla dire bonjour à sa mère qu'elle n'avait pas vue depuis les funérailles de sa grand-mère. Pendant le repas, sa mère lui avait demandé comment elle allait.

-Je vais bien maman, ne t'inquiète pas.

-Tu sais Hermione si jamais tu as besoin de conseils pour faire le deuil de ta grand-mère tu peux nous le demander.

-Non merci maman, ça va.

-Ton ami vient te chercher à quelle heure demain ? demanda son père.

-Vers midi.

-Tu penses revenir quand ?

-Je ne sais pas, sûrement pendant la nuit.

Leur discussion continuèrent jusqu'à la fin du repas. Par après, ils avaient décoré le sapin de Noël. Une fois le sapin décoré et le désordre rangé, Hermione était montée dans sa chambre, toujours épuisée de sa nuit précédente.

-Salut Pattenrond, est-ce tu sais que je t'aime, dit-elle à son chat en le prenant et en l'amenant avec elle dans sa chambre. Il était évident que le chat était content lui aussi de retrouver sa maison.

                                •-•-•-•

Le lendemain midi Harry avait frappé à la porte et la mère d'Hermione lui avait répondu.

-Ah salut Harry comment tu vas ?

-Très bien madame Granger merci de me le demander,

-Tu es seul ?

-Oui, Ron dort toujours et les autres préparent le réveillon

-Ah OK ça ne sera pas long Hermione termine de se préparer, tu veux quelque chose à manger ?

-Non merci, j'ai déjà déjeuné,

C'est à ce moment qu'Hermione descendit les marches. Elle portait une robe et elle avait attaché ses cheveux en tresse.

-Wow ! Hermione tu es ravissante, la complimenta Harry

-Merci Harry,

Les deux amis dirent au revoir aux parents d'Hermione et se rendirent chez Ron avec un porte-au-loin. 

                                     •-•-•-•

En arrivant chez Ron madame Weasley l'avait accueillit comme à l'habitude. 

-Je suis contente que tu sois avec nous Hermione si tu veux quoi que ce soit n'hésite pas,

-Merci madame Weasley,

Elle rejoignit Ginny à la cuisine qui faisait des oeufs farcis.

-Tu veux un coup de main ? demanda-t-elle,

Ginny accepta et lui montra comment faire. Pendant ce temps Harry était allé réveiller Ron qui dormait toujours.

-Ron, debout presque tout le monde est arrivé !

-Tu es allé chercher Hermione ?

-Oui elle est en bas avec Ginny,

-OK,

-Ron ne te rendors pas ! Viens plutôt nous aider à tout préparer.

-Oui oui, j'arrive, cinq minutes.

Harry redescendit et alla rejoindre les filles. Il les observa et leur donna un coup de main supplémentaire. L'après-midi ne fut pas de tout repos mais vers l'heure du souper, tout était prêt, ce qui faisait le plus grand bonheur de Molly. À l'heure du souper cette dernière avait amené monsieur Weasley à la table.

-Oh Monsieur Weasley je suis contente que vous alliez mieux,

-Merci Hermione,

-Vous savez qu'on s'est beaucoup inquiété à votre sujet, ajouta Harry.

-Oui mais Harry sans toi je ne serais plus là, je serais probablement mort.

Cette phrase tomba sur Hermione et lui rappela un mauvais souvenir qu'elle avait réussi à mettre de côté pour la soirée. Elle changea immédiatement d'attitude et se tut pour le reste du repas.

                                 •-•-•-•

Plus tard dans la soirée, tout le monde s'était réunis dans le salon.

-C'est l'heure des cadeaux ! annonça Molly.

Après que tout le monde ait reçu ses cadeaux le réveillon commença pour de vrai. Hermione en profita pour prendre de l'alcool avec ses amis. La soirée continua pendant une partie de la nuit. Puis, Ron lui proposa d'aller la reconduire, elle accepta.

-Merci Ron de m'avoir invitée.

-Voyons Hermione c'est sûre qu'on allait t'inviter.

-Mais bon je sais pas si je vais avoir le temps de vous écrire alors on se revoit à l'école.

-Oui bye Hermione, Joyeux Noël !

-Joyeux Noël Ron ! 

                            •-•-•-•

Le lendemain, les parents d'Hermione lui donnèrent ses cadeaux et elle leur donna ceux qu'elle leur avait acheté. Elle avait même acheté un petit quelque chose pour Pattenrond.

Puis, plus tard dans la journée, la mère d'Hermione était venue la voir dans sa chambre.

-Hermione ? Est-ce je peux entrer ?

-Oui vas-y entre.

Sa mère s'était assise à côté d'elle sur son lit.

-Hermione est-ce qu'il y a quelque chose qui te tracasse ? demanda sa mère.

-Pourquoi tu me demandes ça ?

-Eh bien, depuis que tu es arrivée tu n'agis pas de la même façon que d'habitude, tu sembles être plus triste.

S'en fut trop à supporter pour Hermione, elle éclata en sanglot et se blottit contre sa mère.

-Qu'est-ce qui se passe ma chérie ?

-Je sais pas j'ai beaucoup de stress en ce moment.

-Tu es sûre qu'il n'y a rien d'autre ?

Oui il y avait quelque chose d'autre mais elle ne pouvait pas lui dire alors elle fit signe que non.

-Tu sais Hermione, on rencontre des obstacles tout au long de notre vie et même si ces obstacles peuvent paraître infranchissables sur le coup, ils ne durent pas éternellement. Il y a toujours une solution, peu importe le problème. Puis, lorsque tu franchis ces obstacles, tu en ressort grandie. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend le plus. Par contre, il faut parfois s'imposer des limites, sinon on peut vite devenir dépassé par la situation.

-Oui

-On t'aime beaucoup ma chérie et on est là pour t'écouter si tu as besoin de parler. On ne te jugera pas.

-Merci maman.

-De rien.

La mère d'Hermione quitta la chambre et redescendit au salon. Les paroles de sa mère lui restèrent dans la tête pour le restant des vacances. Elle n'arrivait pas à trouver sa solution à elle. Elle savait bien qu'il faudrait chercher longtemps pour la trouver mais elle ne savait pas où commencer.

                                 •-•-•-•    

-Hermione ! Dépêche-toi tu vas rater le train ! lui dit son père.

-Oui j'arrive papa deux secondes.

Son père alla la reconduire à la gare où elle retrouva ses amis pour se rendre à l'école.

Laisser un commentaire ?