Parfois, la vie ne tient qu'à un fil

Chapitre 7 : Irréversible...

1308 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/06/2015 19:56

* Ce chapitre-ci est plus court mais il n'est pas vide en événements...

Le retour à l'école avait été difficile pour Hermione. Elle perdait sa joie de vivre un peu plus chaque jour et qu'elle n'ait personne à qui le dire lui faisait mal. Elle était capable de voir la scène dans sa tête, Harry la prenait dans ses bras et lui disait que tout allait bien se passer. Il ne laisserait plus personne lui faire du mal. Malheureusement, ce n'était qu'une illusion. 

-Hey 'Mionne ça va ? demanda Harry en souriant. 

La voix de Harry avait sorti Hermione de ses pensées. Sa simple présence la réconfortait. 

-Salut Harry qu'est-ce tu fais ? 

-Je voulais te voir c'est tout, affirma-t-il avec un sourire, 

-Harry je peux te poser une question ? 

-Oui bien-sûr qu'est-ce qu'il y a ? 

-Selon toi, est-ce que quelqu'un devrait garder un secret pour lui si c'était pour protéger ses amis ? 

-Ça dépend de la situation selon moi. Il y a certaines situations qui doivent être dites puisque c'est très difficile à vivre. Pourquoi ? 

-Ah ... non .. pour rien,

-Hermi, tu me mens je le sais. Qu'est-ce qui t'est arrivé ? 

-Rien, il ne m'est rien arrivé,

Hermione n'avait pas terminé sa phrase que des larmes envahissaient déjà son visage. Harry avait passé son bras sur son épaule et l'avait serrée contre lui. 

-Hey 'Mionne ça va aller, fait juste me dire ce qui se passe pour que je t'aide. 

-Je ne peux pas ! Harry je ne peux pas te le dire ! Même si c'est ce que je voudrais le plus je ne peux pas !  

-Regarde-moi, tu peux tout me dire. Je suis ton ami. Je vais t'écouter et je ne te jugerai pas promis. 

Elle s'était roulée en boule à présent. Elle ne faisait que pleurer, les reniflements et les pleurs d'Hermione étaient les seuls sons perceptibles dans le silence de la bibliothèque. C'est à ce moment qu'un bruit se fit entendre, quelqu'un venait dans leur direction. Hermione s'était tournée vers le mur pour que la personne ne voie pas son visage. 

-Miss Granger, suivez moi, 

-Pourquoi ? Je n'ai rien fait, dit-elle en essayant de peine et de misère de cacher ses larmes à son professeur de potions. 

-Parce que, suivez-moi. 

-Je suis occupée pour l'instant,

-Vous pourrez reprendre vos discussion avec Monsieur Potter après, maintenant suivez-moi !

-Parfait alors je vous suis professeur.  C'est donc ce qu'elle fit. Son visage était rouge et on pouvait facilement deviner qu'elle avait pleuré. Elle suivit son professeur jusqu'aux cachots. 

                            •-•-•-•

-Je n'ai pas l'habitude de faire ceci, mais il est visible que vous n'allez  pas bien mentalement. Donc, il est de mon devoir de professeur de vous demander si quelque chose se passe à l'école pour vous mettre dans cet état ? 

...

-Alors ? 

-Je ne veux pas vous le dire et c'est pourquoi je ne vous le dirai pas, 

-Miss Granger, restez polie si vous ne voulez pas de retenue ! 

-J'en ai rien à faire de vos retenues à présent si vous saviez professeur ! Sur ce, Hermione s'était levée et se dirigeait vers la porte.

-Miss Granger ! Revenez vous asseoir ici ! dit-il sur un ton menaçant, 

-Non ! dit-elle en claquant la porte.  

                          •-•-•-•

En sortant de la classe, elle avait couru à son dortoir. Elle savait qu'elle ne subirait pas de représailles pour ce qu'elle avait dit. En arrivant dans la salle commune, elle avait averti McGonagall pour lui dire qu'elle ne se présenterait pas à ses cours de l'après-midi. En fin de soirée, Harry l'avait prise à part. 

-Comment tu vas ? Es-tu prête à me dire ce qui se passe ? 

-Harry, je suis désolée je ne sais pas ce qui s'est passé ce midi. Le stress du B.U.S.E probablement. 

-Sûre ? 

-Oui sûre,  

-OK, je veux bien te croire mais si il y a quoi que ce soit tu viens me voir ! 

-Promis, 

-Tu viens souper ? 

-Eh bien, je peux pas vraiment...

-Pourquoi ? 

-En fait, j'ai envoyé Rogue balader tout à l'heure et pas juste un peu. 

-Hermione ! Comment ça ? 

-Il voulait savoir ma vie et je ne voulais pas, il a insisté alors je l'ai envoyé promener. 

-Je te monte quelque chose alors ?

-Non, je n'ai pas faim je vais sûrement aller à la bibliothèque. 

-OK, on se voit tantôt, 

-Oui. 

                           •-•-•-•

Hermione avait attendu dix minutes pour être sûre de ne pas croiser Rogue. Elle pensait sans cesse à ce que sa mère lui avait dit à Noël, elle avait une idée de solution mais elle n'en était pas encore sûre. Lorsqu'elle passa dans le couloir du premier étage, elle put remarquer les mêmes décorations qu'elle avait vu ce soir-là. Tout était remonté les images, les sensations, les larmes, tout. Encore en réflexion, ces décorations avaient appuyé son idée. C'était la meilleure solution pour elle. La souffrance était trop dure à supporter pour une adolescente de son âge. 

                           •-•-•-•

Avant de quitter son dortoir pour une dernière fois, elle avait pris un bout de parchemin sur lequel elle avait écrit une lettre.                                                              

                              •-•-•-•

Elle se dirigeait maintenant vers la sortie, la sortie de cet enfer. Elle savait que quelqu'un l'attendait à bras ouverts là-bas et qu'elle serait bien accueillie. Le château était tellement grand qu'elle ne sut pas par où commencer. Dire adieu à ce châteaux lui faisait mal au coeur, même si elle ne le quittait pas vraiment. Elle se dirigea vers une petite pièce isolée et sortit un objet métallique de son sac qu'elle laissa à côté de la porte. Puis, tout s'arrêta...

Laisser un commentaire ?