Parfois, la vie ne tient qu'à un fil

Chapitre 8 : Je t'aime petit ange...

2981 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/08/2015 02:25

Désolé pour le retard de ce chapitre il ne me restait plus qu'à le corriger mais j'ai préféré écrire les autres chapitres. J'ai presque finit d'écrire la Fic elle aura autour de 13 chapitres peut-être un peu plus ;). Donc bonne lecture :)

 

Ce matin-là personne ne se serait douté de ce qui se passerait aujourd'hui. C'était un matin comme les autres. Pour la plupart des élèves, c'était un mercredi normal, un mercredi où ils devaient aller en cours. Pour le personnel de l'école, c'était une journée de travail comme les autres.  

•-•-•-•

Harry et Ron s'étaient réveillés un peu en retard et à leur grande stupéfaction Hermione n'était pas venue les avertir. Ils étaient descendus déjeuner en se disant qu'elle devait être descendue avec Ginny plus tôt ce matin-là. 

-Tiens c'est bizarre Hermione n'est pas avec toi Ginny ? demanda Harry. 

-Non je pensais qu'elle était avec vous. 

-Non elle ne l'est pas, dit Ron. 

-Êtes-vous allés voir à la bibliothèque ? 

-Non on vient de descendre, elle est peut-être encore couchée. 

-Sûrement, appuya Ginny.

-Ah mais c'est vrai ! On est libre pour le premier cours, se rappela Harry.

-Ah oui c'est vrai !

Les trois amis ne s'inquiétèrent donc pas, se doutant qu'Hermione avait dû occuper son temps et qu'ils ne la trouveraient probablement pas. 

-Mais c'est bizarre parce qu'elle m'avait dit qu'elle me montrerait la section sur le quidditch à la bibliothèque ce matin.

-Ron, elle a sûrement oublié ou elle t'attend à la bibliothèque, 

-Ah oui peut-être. 

Harry et Ginny décidèrent d'aller se promener pendant que Ron rejoindrait Hermione à la bibliothèque. 

-Hermione ? chuchota Ron, 

... 

-Hermione ? dit-il plus fort. 

-Chut ! C’est une bibliothèque ici, fit la bibliothécaire. 

-Désolé, est-ce que vous avez vu Hermione aujourd'hui ? 

-Non elle n'est pas venue à la bibliothèque depuis hier midi. 

-Quoi ! Elle n'était pas ici hier soir ?

-Non.  

Ron se dépêcha d'aller rejoindre Harry et Ginny qui étaient assis à l'extérieur. 

-Harry ! Ginny ! cria Ron essoufflé,

-Quoi qu'est-ce qu'il y a Ron ? Tu n’es pas avec Hermione ? demanda Harry. 

-Elle n'était pas à la bibliothèque hier soir ! 

-Ah non ? 

-Elle était où alors ? dit Ginny.

-Je ne sais pas mais ça m’inquiète un peu, fit Ron.

-On peut peut-être aller demander au professeur McGonagall si elle ne l'aurait pas vu, affirma Ginny 

Ils prirent donc la direction du bureau du professeur McGonagall pour lui poser des questions.

-Professeur ? 

-Oui je peux vous aider ? demanda-t-elle.

-Est-ce que vous savez où se trouve Hermione ? 

-Non je ne sais pas où elle est. Pourquoi ? 

-On la cherche elle devait nous montrer quelque chose à la bibliothèque, dit Harry. 

-Si jamais je la vois je lui dirai que vous la cherchez.

-Merci professeur.

Ils quittèrent le bureau du professeur McGonagall pour se diriger vers leur salle commune lorsqu'ils tombèrent nez à nez avec le professeur Rogue. 

-Professeur ? 

-Quoi ? Pourquoi me faites-vous perdre mon temps cette fois-ci ? dit le professeur Rogue. 

-On se demandait si vous saviez où se trouvait Hermione. 

-Pourquoi serais-je au courant de cela monsieur Potter ? 

-C'était une question, affirma Ron. 

-Non je ne sais pas où se trouve Miss Granger.

 

•-•-•-•

Ils continuèrent à la chercher pendant une trentaine de minutes jusqu'à ce que la cloche sonne et qu'ils doivent se rendent à leur cours. Ils avaient un cours avec le professeur McGonagall pour commencer. À leur grande surprise, Hermione ne s'était pas présentée au cours. Le professeur était venue les voir pour savoir s'ils savaient où se trouvait Hermione mais ils lui dirent qu'ils ne l'avaient pas trouvée. Ils en étaient venus à la conclusion qu’Hermione avait sûrement fait comme avant Noël et avait oublié de les avertir. 

•-•-•-•

Il était maintenant l'heure du dîner et toujours aucune trace d'Hermione. Harry s'inquiétait de plus en plus et ça se voyait. 

-Harry, détends toi je suis sûr qu'elle va bien, dit Ron en essayant de le rassurer.

-Ron ! Je n'ai pas vu ma meilleure amie depuis le souper hier soir, il est un peu normal que je m'inquiète. Quand un de mes meilleurs amis disparait je m'inquiète ! 

-Harry calme-toi, on va la retrouver, elle ne peut pas être bien loin, dit-il. 

-Je l'espère.

-Mais oui voyons Harry, je connais Hermione, elle a une bonne raison de ne pas être ici avec nous, rajouta Ginny.  

•-•-•-•

Ron voyait que son meilleur ami était inquiet mais il ne s'était pas douté qu'il l'était à ce point. Il l'avait réalisé lorsqu’Harry avait failli se prendre une explosion à la figure en cours de potion. Bien entendu, il avait eu droit à un sermon de la part du professeur Rogue et avait écopé d'une retenue ce soir-là. 

La mystérieuse disparition d'Hermione ne semblait inquiéter personne à part Harry, ce qui le choqua. En plus, il s'était pris une retenue avec Rogue à vingt heures trente ce soir ce qui l'avait énervé encore plus. Il s'était promis que s’il n'avait pas retrouvé Hermione au moment de sa retenue, il ne s'y présenterait pas. C'est alors qu'il eut la brillante idée de regarder sur la carte du maraudeur. Il avait scruté chaque recoin de la carte mais Hermione n'y figurait pas. 

-Elle est probablement allée à Pré au Lard Harry, où est-ce que tu veux qu'elle soit d'autre ? dit Ron. 

-Non là j'avoue que c'est anormal pour Hermione de ne pas avoir laissé de mot à ce sujet, ajouta Ginny qui était visiblement inquiète pour son amie.

-Bon, on commence par finir de souper et après on la cherche d'accord ? 

-Ok, accepta Harry en soupirant.

C'est ce qu'ils firent pendant le reste de la soirée.   

•-•-•-•

-Harry il est huit heures vingt-deux tu devrais y aller, Rogue va être furieux si tu ne te présentes pas à sa retenue, fit Ginny. 

-Ça ne me tente pas d'y aller ! 

-On reprend les recherches dès que tu reviens OK?

-OK, dit-il en soupirant.  

•-•-•-•

Il prit donc la direction des cachots. En passant par le premier étage, il remarqua quelque chose sur le plancher. C'était un sac. Étrangement, il ressemblait beaucoup à celui d'Hermione. Il fouilla dans ce dernier, qui visiblement avait été victime d'un sort d'agrandissement comme celui d'Hermione, et finit par y trouver les affaires d'Hermione. Il remarqua aussi une petite pièce près de là. Il décida d'y jeter un œil pour voir s'il ne trouverait pas d’autres choses qui appartenaient à Hermione. 

En ouvrant la porte, il lâcha un cri d’horreur. On pouvait entendre dans ce cri toute la souffrance qui l'envahissait. Ça ne prit que quelques secondes avant que son visage soit complètement trempé. Il était là, assis, pleurant toute les larmes de son corps en observant le corps inerte de sa meilleure amie. Voilà pourquoi il ne l'avait pas vue sur la carte. La carte ne montrait que les personnes vivantes.

Harry n'avait pas la force de bouger. Il était là, à attendre que quelqu'un vienne à son secours. Il venait de perdre une partie de lui. Hermione était une des rares personnes qui le comprenait totalement et qui ne le jugeait pas. Pour lui, Hermione était comme sa sœur, la perdre lui faisait aussi mal que de perdre ses parents.  

•-•-•-• 

Cela faisait maintenant vingt minutes que Severus Rogue attendait Harry pour sa retenue. Furieux, il décida d'aller le chercher lui-même. Il s'apprêtait à prendre un couloir lorsqu'il entendit un cri. Ce cri était différent des autres qu'il avait déjà pu entendre au cours de sa vie. Il ignorait jusqu’à l’existence d’un tel hurlement. Il décida d'aller voir, comprenant visiblement que quelqu'un n'était vraiment pas dans son assiette. Il s'était dirigé vers le son et il pût enfin apercevoir d'où il provenait. À son grand étonnement, il venait de trouver les deux choses qu'il cherchait en même temps soit Harry et la provenance du cri. Il se demandait bien pourquoi Harry était assis dans le couloir en pleurant. Il s’approcha donc.

-Qu'avez-vous Potter ? Pourquoi pleurez-vous ainsi ? demanda-t-il d'un ton froid, 

Harry, qui venait d'entendre une voix, se retourna et vit le professeur Rogue. Il n'avait plus de force pour parler alors, il se contenta de rester muet et de pleurer. 

Severus voyait que quelque chose ne tournait pas rond. Oui Harry n'était pas le plus viril des jeunes hommes de son âge selon lui mais il n'aurait pas pleuré comme ça devant tout le monde. La détresse présente dans ses yeux n'était pas celle qu'il avait l'habitude de voir. Cette fois-ci quelque chose de grave devait s'être produit. 

-Harry, qu'est-ce qu'il y a pour... 

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il venait de comprendre. Il mentionna au tableau le plus proche d'avertir Dumbledore de toute urgence. Il se rua ensuite vers Hermione. Il essaya de trouver le pouls de son élève mais sans résultat. C'est alors qu'il aperçut le poignet d'Hermione: il était couvert de sang. 

Harry refusait d'y croire, il rêvait c'était sûr, il allait bientôt se réveiller. La douleur qu'il ressentait était plus forte que tout ce qu'il avait pu vivre dans toute sa vie. Harry ne savait pas comment réagir. Qu'est-ce qui pouvait bien s'être passé pour qu'elle agisse ainsi ? C'est alors qu'il se rappela la veille. Il s'en voulait terriblement de ne pas avoir insisté pour l'aider. Puis, il se leva et fracassa tout sur son passage. 

Rogue, qui était occupé à voir si Hermione vivait toujours, se retourna d'un geste brusque. 

-Potter calmez-vous, même si vous brisez tout ce que vous voyez ça n'arrangera rien. 

-Vous pouvez bien parlez, vous ! Tout ce que vous savez faire c'est critiquer le monde ! Vous n'avez pas besoin des autres, vous ne savez pas ce que c'est de perdre sa meilleure amie !

En disant ceci il s'était effondré sur le sol. Il avait du mal à respirer tellement sa douleur intérieure et les pleurs étaient intenses. 

Lorsqu'il avait vu la détresse dans les yeux du garçon il avait agi inconsciemment, il s'était précipité vers ce dernier. Ces yeux le hantaient encore, il avait l'impression de voir Lily. 

-Harry, si elle en est venue à poser ce geste, c’est qu’elle devait avoir une bonne raison et une chose est sûre, ce n'est pas de ta faute. 

-Pourquoi !!!??? avait-il hurlé en pleurs, Hermione..., pourquoi ? 

Rogue s'était juré qu'il ne lui arriverait rien, pas à lui, le soir du meurtre. Il ne le laisserait pas seul, il l'aiderait à surmonter l'épreuve du mieux qu'il pouvait mais ça il ne le lui dirait pas.

-Severus ? Tu voulais me voir ? Que se passe-t-il ? Que s'est-il passé ? Hermione ? Harry ? 

-Je veux mourir moi aussi ! Je veux que tout cela finisse ! Tuez-moi ! Hurla Harry. 

-Harry, la mort n'est pas une solution tu le sais ! Reste fort comme tu l'as toujours été mon garçon, dit Dumbledore sur un ton réconfortant. 

Rogue qui le tenait toujours le confia à Albus. 

-Je la transporte à l'infirmerie Albus.  

•-•-•-•

Il était maintenant vingt-et-une heure et Harry était enfin monté dans le bureau de Dumbledore. Il avait eu l'interdiction d'aller voir Hermione à l'infirmerie avant d'avoir parlé avec le directeur. Sans parler du fait qu'ils devaient maintenant l'annoncer aux autres amis proches d'Hermione et à ses parents. Dumbledore avait donc convoqué Ron et Ginny. C'est alors que la porte s'ouvrit. 

-Vous vouliez nous parler professeur ? avait avancé Ginny en fermant la porte. 

En voyant Harry dévasté et visiblement paniqué, Ron avait couru dans sa direction et l'avait pris dans ses bras. 

-Qu'est-ce qu'il y mon vieux ? avait-il demandé.

-Je suis désolé Ron, je ne savais pas qu'elle ferait ça, je m'en veux tellement ! 

-Qu'est-ce que tu dis Harry ? Pourquoi tu t'excuses ? De qui tu parles quand tu dis ça ? dit Ron, de plus en plus inquiet. 

-Professeur que se passe-t-il ? demanda Ginny. 

-Je veux que vous sachiez que le personnel de l'école est là pour vous soutenir et pour vous écouter si vous avez besoin...

-Allez-vous enfin nous dire ce qui se passe ! fit Ron,

-Ron, Ginny c'est Hermione. Tu avais raison Ginny...

-Harry !? De quoi tu parles ? 

-Asseyez-vous avant que je ne vous le dise. (Il les regarda s’exécuter.) Vous cherchiez Hermione aujourd'hui n'est-ce pas ? demanda Dumbledore,

-Oui,

-Et bien... Harry l'a trouvée mais, pas dans l'état espéré si on peut dire ça...

-Pas dans l'état espéré? Professeur... 

-Hermione... s'est ouvert les veines mais elle... n'a pas... survécu, elle s'est suicidée, 

-QUOI !!! Vous voulez dire que..que...elle est morte ?! demanda Ron les larmes aux yeux.

-C'est une plaisanterie j'espère, elle ne peut pas... pas Hermione, dit Ginny pleurant déjà. 

-Oui malheureusement. Toutes mes condoléances à vous trois,

-Elle n'a pas de chance de survivre ? 

-Non Miss Weasley, si on l'avait trouvée avant peut-être mais c'est trop tard je suis désolé.

-Où est-elle ? avait demandé Ron. 

-À l'infirmerie... Attendez monsieur Wea...Monsieur Weasley !!

Lorsqu'il avait prononcé ces paroles, les trois amis s'étaient précipités hors du bureau, dévalant les marches à toutes allures. Les couloirs parurent plus longs qu'à l'habitude. Les autres élèves se demandaient visiblement ce qui se passait en les voyant. Arrivés à l'infirmerie, ils y entrèrent en trombe.

-Où est-elle ? hurla Ron,

-Monsieur Weasley calmez-vous ! 

-Où !? 

-Là-bas.

Ils furent à l'autre bout de l'infirmerie en une seconde. 

-Hermione, pourquoi ? POURQUOI ! 

-Ron, calme-toi ! 

-Ginny laisse-moi m'exprimer ! 

-Sache que tu n'es pas le seul à avoir perdu une amie ! affirma Ginny.

-Arrêtez ! cria Harry, arrêtez ! Arrêtez. Fermez là tous !!! avait-il hurlé avant de partir en courant.

-Monsieur Potter ! ... Harry ! Reviens ici ! s’exclama Mme Pomfresh,

-Harry ! Mon vieux ! Reviens !

-J'y vais. Ron, reste avec elle.

-OK Ginny merci.  

Laisser un commentaire ?