Parfois, la vie ne tient qu'à un fil

Chapitre 10 : Plus que du courage…

1914 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/01/2017 20:01

RE tout le monde!!! Je sais ça fait longtemps. J'ai décidé de finir cette histoire. Les chapitres étaient déjà écrit mais j'ai arrêté alors voici la suite

PS: J'ai décidé de ne pas changer le contenu des chapitres puisque ça «fit» mieux :)


Rogue se sentait coupable de n’avoir pas plus réagi face à la situation. De ne pas avoir plus insisté auprès d’Hermione, il savait pourtant. Sans parler qu’il se sentait stupide de ne pas avoir vu la larme avant, cette larme qui aurait dû changer le sort d’Hermione. Toutes les manipulations qu’il avait effectuées pour récupérer le souvenir attaché à cette larme ne servaient plus à rien à présent. Il aurait dû lui dire qu’il avait tout vu dans la pensine et qu’il savait à présent que quelqu’un l’avait violé et qu’il l’aiderait. Mais il ne l’avait pas fait. Il avait pourtant récupéré le mot depuis avant Noël, il avait eu plein de temps.

•-•-•-•

Harry était à présent dans l’infirmerie aux côtés d’Hermione.

-Je m’excuse Mione, je m’excuse du plus profond de mon cœur, je voulais t’aider mais je t’ai fait vivre pire. Si tu savais comme je m’en veux. J’échangerais ma vie pour que tu vives, j’aurais dû prendre tes avertissements plus au sérieux en troisième année lorsque tu m’as dit qu’il faut être plus que prudent lorsqu’on veut modifier l’histoire. Mais idiot comme je suis j’ai oublié le détail du complot. Évidement tu étais accessible maintenant. C’est comme au camping quand tu t’es fait jeter un sort à ton insu qui t’empêchait de dormir. J’aurais dû me rappeler que si tu prenais la potion de Rogue cela stopperait le maléfice mais que les effets secondaires du mélange sort+potion aux effets contraires seraient néfastes pour ta santé. Je voulais améliorer ta vie mais je l’ai empiré et là je me sens vraiment coupable. Je m’excuse j’aurais dû t’en parler avant de le faire et là si tu savais comme je me sens con de pas l’avoir fait. Tu es ma meilleure amie Hermione et je t’aime tant. J’ai gâché ta vie et ça je ne me le pardonnerai jamais.

-Harry je ne pense pas que tu as gâché sa vie pourquoi dis-tu cela ? demanda Dumbledore qui venait de faire son entrée dans l’infirmerie

-Ah professeur si vous saviez comme je m’en veux, j’ai fait la pire erreur de ma vie. J’ai tué Hermione involontairement… il ne put finir ce qu’il voulait dire tellement les sanglots étaient intenses.

-Harry je ne pense pas que tu as tué Hermione,

-Oui professeur elle morte à cause de moi j’aurais dû l’écouter…

-Harry on fait tous des erreurs, et puis Hermione s’est suicidé tu ne l’as pas tué.

-Vous ne comprenez pas professeur mais c’est normal personne ne peut comprendre. Peut-être un jour je vous expliquerai mais je n’en ai pas la force à ce moment.

-Prends ton temps Harry, je tiens aussi à te dire que je dirai un discours en l’honneur d’Hermione demain midi (ou ce midi puisqu’il est à peu près cinq heure du matin à présent) et je souhaite que tu dises un mot.

-Professeur je ne sais pas,

-Harry ça ne peut que te faire du bien.

-D’accord mais je le fais pour elle.

-Parfait, soit dit en passant tu peux prendre congé aujourd’hui si tu veux.

-J’y réfléchirai merci professeur.

Dumbledore quitta alors l’infirmerie laissant Harry de nouveau seul aux côtés d’Hermione. Il retourna à sa salle commune une dizaine de minutes après Albus.


•-•-•-•


-Harry, il est temps de se lever maintenant on a cours,

-..Oui oui … j’arrive.

Harry se leva donc à la demande de Ron même s’il aurait préféré resté couché. Accompagné de Ron il descendit à la grande salle pour déjeuner. Visiblement Dumbledore n’avait pas encore annoncé la nouvelle.

-Puis la nuit ? demanda Ginny,

-J’ai pas beaucoup dormi, fit Ron,

-C’était la pire nuit de toute ma vie pour ma part, exprima Harry.

-Est-ce que vous avez lu vos lettres ?

-Oui je l’ai lu, répondit Ron.

Harry n’eut pas le temps de répondre que des larmes coulèrent sur ses joues. Ginny comprit qu’effectivement il devait l’avoir lu. Elle se rapprocha de lui et lui fit un câlin pour le réconforter.

-Harry, j’ai entendu dire que tu parlerais en l’honneur d’Hermione ce midi.

-C’est vrai Ron, pas toi ?

-Non mais j’aime mieux pas, répondit Ron

•-•-•-•


Rogue ne put s’empêcher de regarder Harry et Ron au déjeuner. On l’avait mis au courant que Dumbledore l’annoncerait ce midi. Il ferait un discours et il avait même demandé à Harry de parler. Il se demandait d’ailleurs ce qu’Harry, Ron et Ginny faisaient dans la grande salle, ils n’étaient pas obligés de venir aux cours. Avaient-ils l’intention d’assister à leur cours ? Quelques instants plus tard il fut sorti de ses pensées par un Harry Potter qui parlait plus que fort, qui hurlait presque avant de partir.


•-•-•-•


-Harry, écoute tu n’es PAS responsable ! affirma Ron,

-Ron tu ne peux pas comprendre mais oui c’est à cause de moi et je m’en veux !

-Non Harry ce n’est pas de ta faute !

-Ron je te dis que oui !

-Mon vieux pourquoi tu dis ça ce n’est pas de ta faute voyons !

-RON ! TOUT EST DE MA FAUTE ! SI JE M’ÉTAIS MÊLER DE MES AFFAIRES HERMIONE SERAIENT AVEC NOUS EN CE MOMENT ET CETTE LETTRE LE PROUVE !

Voyant tous les regards tournés vers lui Harry se tut et préféra partir.

-Harry ! Attends, dit Ron avant de se lancer à sa poursuite.


•-•-•-•


Minerva parlait avec Albus du discours lorsqu’ils furent interrompus par Harry qui hurlait.

- RON ! TOUT EST DE MA FAUTE ! SI JE M’ÉTAIS MÊLER DE MES AFFAIRES HERMIONE SERAIENT AVEC NOUS EN CE MOMENT ET CETTE LETTRE LE PROUVE !

-Albus qu’est-ce que ça veut dire ? Pourquoi dit-il qu’il est responsable et c’est quoi cette histoire de lettre ? demanda Minerva,

-Il est encore sous le choc d’hier et je ne sais pas ce qu’est cette lettre.

-Ne devrions-nous pas la lui soutirer pour la lire ?

-Non Minerva je pense simplement que cela doit être une ancienne lettre d’Hermione et il ne fait pas la part des choses dans son état.

-Vous avez sûrement raison mais cela m’inquiète quand même.


•-•-•-•


-Harry, je m’excuse je ne voulais pas te contrarier mais j’essaie juste de comprendre. Qu’est-ce qu’elle t’a dit pour que tu dises que c’est de ta faute ? demanda Ron,

-Je le sais c’est tout je suis désolé Ron je ne peux pas t’en dire plus.

Puis la cloche sonna

-Est-ce que tu veux y aller ?

-Ça va me changer les idées.

-Belle façon de se changer les idées…

-N’en rajoute pas Ron s’il te plaît je n’ai absolument pas le goût d’y aller mais je ne veux pas rien faire alors autant y aller si tu préfères rester à la salle commune ça ne me dérange pas.

-Tu es sûr ?

-Oui Ron,

-Ok mais je vais venir cette après-midi par contre c’est quoi les cours ?

-Potions deux heures.

-Wow j’adore, fit Ron en soupirant.


•-•-•-•


-Chers élèves j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Vous connaissez sans doute tous Hermione Granger élève de cinquième année chez les Gryffondor. Hier miss Granger était introuvable ses amis l’ont alors cherchée. Ils l’ont bien trouvée mais malheureusement elle était sans vie.

À ce moment Harry tremblait de plus en plus il savait qu’il ne serait pas capable de faire son discours sans pleurer. D’ailleurs Ron l’accompagnerait mais ne parlerait pas.

-Hermione était une jeune fille qui se donnait à fond dans ses études et qui n’hésitait pas à aider les autres lorsqu’ils ne comprenaient pas. Je crois qu’elle mérite un hommage à sa hauteur et c’est pourquoi j’invite Harry Potter et Ronald Weasley à venir à l’avant.

Harry et Ron s’avancèrent donc à l’avant,

-Harry et Ron étaient de très proches amis d’Hermione. Harry a accepté de vous parler d’Hermione mais Ron préfère ne rien dire je cède donc la parole à Harry.

-Merci monsieur le directeur, oui donc en effet Hermione était ma meilleure amie. Hermione passait beaucoup de temps dans ses études, elle pouvait passer une partie de la nuit sur un devoir si nécessaire. Puis, comme l’as mentionné le directeur Hermione n’hésitait pas à aider les autres s’ils en avaient besoin. Mais surtout, Hermione était une fille au grand cœur qui n’hésitait pas à aider un ami peu importe la situation. Hermione possédait un courage inestimable, sans elle plusieurs ne seraient plus avec vous en ce moment Ron et moi les premiers. Elle savait garder son sang-froid dans les situations stressantes. Je ne peux m’imaginer qu’elle n’est plus avec nous à présent…

C’est à ce moment que les larmes commencèrent à couler. Il avait tenté de les retenir mais c’était trop dur à présent.

-Je n’arrive pas à croire que je suis vraiment en train de faire ce discours pour lui rendre hommage. Elle le mérite amplement mais je préfèrerais l’avoir à mes côtés en ce moment pour pouvoir lui dire à quel point elle compte à mes yeux. J’aimerais pouvoir voir son sourire pour une dernière fois, l’entendre rire pour une dernière fois, la serrer dans mes bras pour pouvoir lui dire qu’elle me manque…

Harry ne put en dire plus puisqu’il n’était tout simplement plus capable et les sanglots reprirent en force. Toute la salle était sur le bord de pleurer elle aussi. Harry se tourna alors vers Ron qui le serra dans ses bras pour le réconforter mais ça ne prit que quelques secondes pour qu’Harry se jette dans les bras de Ginny qui venait de les rejoindre.


•-•-•-•


Lorsque Harry commença son discours Rogue ne put s’empêcher de le trouver plus courageux de faire un tel discours. Ce n’est que lorsque Harry se mit à pleurer mais qu’il continua son discours que Rogue compris alors que faire ce discours était une épreuve pour Harry. À ce moment l’estime que Rogue portait à Harry grandit un peu. Il se rappela qu’Harry ne serait probablement pas en train de faire ce discours s’il lui avait dit qu’il le savait et qu’elle devrait aller voir Dumbledore. La culpabilité qu’il avait augmenta encore plus.

 

Laisser un commentaire ?