Ses yeux verts

Chapitre 1 : Chapitre premier - La vérité sur les Potter

546 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:50

Vous pensiez tout savoir sur Harry Potter. Ce n'est pas le cas. Il y a, à son sujet, bien des péripéties que vous ignorez. Vous ne le saviez pas mais tout ne s'est pas passé exactement comme on vous l'a raconté, le soir où Le Seigneur des Ténèbres a été vaincu. La vérité, c'est qu'il y avait, dans la famille Potter, non pas un mais deux bébés : Harry, que Lily a protégé et Ingrid, la fille du couple. Et si vous n'avez pas entendu parler d'elle, c'est seulement parce que ce même soir, après le passage du mage noir, après sa défaite, le bébé s'est volatilisé...

En effet, un homme ce soir-là décida du sort de l'enfant. Tandis qu'il décidait de placer Harry chez les Dursley, Dumbledore fit le choix de confier la fille de James et Lily à un couple d'Aurors. Ces derniers partirent s'installer en France pour y élever le bébé en secret. Plus personne alors ne sût dire ce qui était arrivé à la grande sœur d'Harry Potter, née le 31 Décembre 1978. Dans l'esprit collectif, Harry fut le seul à avoir survécut.

 

Menant une vie paisible en France, Ingrid a commencé à faire ses classes à Beauxbâtons, quelque part dans le Sud de la France. Jusqu'au mois dernier, au début du mois d'Aout, alors que la jeune femme devait retourner à Beauxbâtons pour sa dernière année. Comme ça, un jour, Dumbledore est arrivé chez les Williamson pour qu'Ingrid rejoigne Poudlard et se fasse enfin reconnaître du monde magique, après quinze années de silence à se faire passer pour Ingrid Williamson. Les semaines qui ont suivit ont été éprouvantes pour la famille : la presse ne parlait plus que de cet événement. Des gros titres tout les jours, tout le monde essayant de placer sa version de l'histoire, de la faire reconnaître... Des visites sans cesses, l'impossibilité de faire trois pas dehors... Assumer d'être Ingrid Potter et le révéler devant toute la communauté magique avait fait l'effet d'une bombe. Et au milieu de ce chaos et du déménagement en Angleterre, la jeune fille n'a même pas encore eût le temps de faire connaissance avec son frère. C'est dans ces conditions qu'en ce début du mois de Septembre, la jeune fille s'apprête-t-elle à faire son entrée en sixième année à l'académie de Poudlard, l'enseignement anglais n'étant pas le même que l'enseignement français, y bouleversant tout son petit monde.

Laisser un commentaire ?