Ses yeux verts

Chapitre 2 : Chapitre second - Répartition

1468 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:09

Sur le quai de la voie 9 3/4, elle avance les yeux rivés sur le sol, poussant son chariot en essayant de se faire discrète. Ces derniers temps, son visage s'est étalé dans les journaux, hors elle ne souhaite pas être ennuyée aujourd'hui. Pas dans l'immédiat. Elle porte donc un chapeau qui lui mange la moitié du visage et cache ses cheveux blonds aux reflets roux, qu'elle a rassemblé en un chignon. Accompagnée de ses parents adoptifs, Ingrid se prépare pour son entrée à Poudlard. Rapidement, elle prend place dans un compartiment, installe ses bagages et, prenant place contre la fenêtre, elle salut ses parents d'un signe de la main comme le train s'ébranle. Le regard de la demoiselle se perd alors dans le paysage quand tout à coup, quelques coups à la porte la font sursauter. Pas le temps de dire quoi que ce soit néanmoins, un jeune homme entre et demande à s'asseoir. Acceptant, Ingrid s'imagine déjà reprendre le fil de ses pensées mais l'individu ne lui en laisse pas l'occasion. "- C'est la première fois que tu va à Poudlard non ? Il ne me semble pas t'y avoir déjà vu..."Et vlan ! Miss Potter s'attend déjà à ce que cet adolescent se mettent à piailler d'ici deux minutes, quand il aura réalisé toutes les connections dans son esprit... Mais non. Il ne semble pas voir qui elle est. Ou il s'en moque royalement et dans ce cas, elle est ravie de faire sa connaissance."- Oui c'est la première fois." dit-elle sans rien ajouter."- Tu n'es pas anglaise ?" demande l'homme, étonné de l'accent de la demoiselle."- J'ai grandis en France.""- Oh... En tout cas je suis ravi de te rencontrer. Je m'appelle Neville Londubat !""- Enchanté Neville." répond poliment l'étudiante, sans rien ajouter.Le silence s'installe alors entre les deux jeunes gens, la demoiselle ne révélant pas son identité à son interlocuteur. Tout deux se plongent alors dans leurs pensées jusqu'à ce qu'un groupe fasse son entrée dans le compartiment."- Excusez-nous il n'y a plus de place ailleurs... Oh, Salut Neville !"Quatre personnes envahissent soudainement les lieux, commençant à papoter avec le dénommé Neville, tandis que la demoiselle essaie de se faire de plus en plus discrète, d'autant qu'elle a clairement reconnu son frère dans le lot. Et ce n'est pas tout à fait comme ça qu'elle espérait faire sa connaissance. En attendant, la discussion va bon train désormais et Ingrid, le regard perdu sur le paysage qui défile, a bien du mal à penser. C'est la question de la fille blonde qui ramène finalement Ingrid dans le groupe."- Neville, tu ne nous as pas présenté, qui c'est ?""- Je ne sais pas.""- Je suis Luna Lovegood... Qui es-tu ?" questionne alors à nouveau l'étrange étudiante.Silence. La jeune fille se sent observée sous toutes les coutures. Osant jeter un regard de biais, elle croise celui d'Harry et détourne alors rapidement son visage. C'est une chose de parler à son frère en tête en tête, s'en est une autre de se révéler à lui devant toute sa bande de copains. Ingrid se mort la lèvre, ne sachant trop que dire et se sentant un tantinet perdu, comme l'assemblée s'est suspendue à ses lèvres."- Je suis... C'est à dire que..."Relevant la tête, la demoiselle se retrouve confrontée à ces visages qui la détaillent, qui la lorgnent et son cœur bat la chamade. Même s'il a sûrement entendu parler d'elle au cours du mois écoulé, Ingrid aurait souhaité un entretiens un peu plus privé avec Harry. Mais puisqu'il en est ainsi, elle porte la main à son chapeau et le retire avant de dénouer ses cheveux."- Je suis Ingrid... Potter."Silence dans le compartiment, plus personne n'ose ne serait-ce que respirer. Les joues de la française sont en feu et cette dernière ne sait plus où se mettre comme elle constate à quel point son auditoire est choqué de la voir ici : il faut dire qu'aucun journal ne parlait de sa prochaine arrivée à Poudlard. Ils l'imaginaient probablement toujours en France. C'est finalement Harry le premier à rompre le silence, contre toute attente, et à se dire enchanté de faire la connaissance de la jeune fille, d'un ton froid, très peu joyeux en réalité. Comme retrouvailles entre un frère et une sœur, on aura vu plus émouvant. Ici dans ce train, la gêne prime sur tout le reste. Pourtant, Ingrid aurait bien eut un geste d'affection pour son frère, le même sang coule dans leurs veines, seulement elle comprend qu'il doit avoir besoin de temps pour encaisser le coup. Depuis toujours, elle connait son existence mais après tout lui n'a apprit son existence que quelques semaines plus tôt. Le reste du trajet conduisant à Poudlard s'effectue dans une ambiance quelque peu tendue. Les discussions durent peu, l'on pourrait presque entendre une mouche voler par moments. Et, par d'autres, ce petit monde tente de cohabiter dans ce petit espace et de faire plus ample connaissance : c'est trop formel et guindé pour Ingrid mais la sorcière se pli à cet exercice sans protester. 

***Les premières années sont déjà entrés et la répartition est bien avancée. A leurs côtés, Ingrid attend de passer sous le Choixpeau Magique, malgré les doigts et les interrogations qui se braquent sur elle. La brune n'entend rien de distinct mais elle sait bien que beaucoup chuchotent à son sujet. Et comme si son calvaire n'était pas assez, la sorcière doit attendre un long, très long moment, avant de pouvoir avance vers l'estrade. Elle est la dernière, en vertu de sa position spéciale d'étudiante entrant en sixième année. Assise devant l'assemblée qui la dévisage, Ingrid laisse le Choixpeau la sonder pour finalement annoncer un placement à Serdaigle. Rejoignant la table qui applaudit son arrivée parmi eux, Ingrid prend place et tourne son regard vers la table des professeurs. Elle accroche alors le regard de l'un d'eux qui la fixe. Intriguée, elle interroge à sa droite pour savoir de qui il s'agit et apprend alors que c'est le professeur Rogue, promu cette année professeur de Défense contre les forces du mal, un poste qu'il a, aux dires de la jeune Mandy, toujours convoité. Renseignée, l'étudiante jette encore un regard à cet homme qui, en grande discussion avec une enseignante, ne semble plus lui prêter attention.Le banquet se déroule pour le mieux et la demoiselle constate avec joie que son nom de famille ne gêne pas à table. La maison Serdaigle, qui a la tête sur les épaules, ne lui pause pas cinquante milles questions sur ses origines, ce qui est arrivé il y a quinze ans, ou ce qu'elle a fait toutes ses années. Ils cherchent seulement à la connaître un peu plus pour ce qu'elle est, non pas pour sa famille, Ingrid en est touchée. Ainsi en cette soirée noue-t-elle quelques liens, les affinités se dessinant, notamment avec Mandy qui semble avoir la papote facile.

Laisser un commentaire ?