Noir comme Neige par

6 vote(s) de lecteurs, moyenne=10/10 360 point(s) avec 1 review(s) sur 1 chapitre(s), moyenne=7.2/10
Continuation / Aventure / Drame
Un petit bruit feutré. Une brindille craqua, il y eut une averse d’aiguilles de pin alors qu’on se glissait sous les branches basses du sapin. Le petit garçon redressa un peu la tête et avala sa salive. - "Qui est là ?" demanda-t-il d’une voix chevrotante. Il y avait quelque chose dans l’ombre, tapi entre deux mottes de neige. Quelque chose qui regardait. m.a.j. le: 5 nov. 2015 21:35 Publiée le: 5 nov. 2015 21:35

1 Le premier & le dernier jour

Harry se racla la gorge. - Est-ce que… est-ce que tu veux qu’on l’enterre, ou… je ne sais pas. On ne va pas juste le mettre à la poubelle, c’est un peu triste. Albus leva ses grands yeux d’émeraude vers son père après avoir longtemps contemplé le doudou en ruines qu’il tenait dans ses bras. - Dans la terre, il fait noir, dit-il lentement.

2679 mots, Catégorie: K


2 Visiteur de Minuit

Un éternuement – atchii – suivi d'un reniflement agacé – frrsht. Puis le petit dragon s'extirpa de sa cachette et secoua ses ailes noires engourdies. Il leva la tête vers Harry, le considéra un instant, puis renifla de nouveau et trottina vers la cuisine. Il mit son museau dans un placard entrouvert, sauta sur une chaise, puis de là sur le bord de l'évier et flaira avec intérêt le plat de saucisses que Ginny avait laissé à tremper.

3923 mots, Catégorie: K+

3 Elucubrations

Rosie finit par sortir un œil sous sa toque de fourrure rose. - Qu'est-ce c'était, Grand-père ? demanda-t-elle nerveusement. Lily tira sur les tresses rousses qui dépassaient de son bonnet en laine pistache. - BAOUM ! Ça a tout pété, dit-elle, ravie d'utiliser son mot favori. M. Weasley ôta son bonnet et gratta son crâne presque chauve. - C'est ton appareil, c'est un vieux machin de la guerre, dit James. "Tu devrais en acheter un autre."

2467 mots, Catégorie: K+

4 La théorie de Neville

Neville se décida enfin à parler. - Il y a une dernière possibilité que nous n'avons pas envisagée, dit-il lentement. - Créature magique, manifestation des pouvoirs d'Albus, chat enchanté, dragon inconnu… qu'est-ce qu'il reste ? demanda Ginny en fronçant un sourcil. Harry enleva ses lunettes et se mit à les essuyer d'un geste frustré. Hermione but une gorgée de thé, les yeux fixés sur Neville. - Je crois que je sais ce à quoi tu penses, dit-elle.

2377 mots, Catégorie: K+

5 Vole, dragon, vole !

Il vit d'abord l'aile noire étendue, le duvet à peine effleuré par le vent, le bout des plumes auxquelles s'accrochaient des filaments de nuages. Puis il se redressa et découvrit l'immensité autour de lui. Sur le vent baigné d'or par le soleil, le dragon volait en plein ciel. - Oooh, souffla Albus. Il lâcha le poil onctueux et étendit les bras, renversant la tête en arrière. - Vole, Crocmou ! Vole ! s'écria-t-il.

2730 mots, Catégorie: K+

6 Pluie de feu

Dans le creux de l'aile noire, le petit garçon à la respiration hachée s'était rendormi. Il rêvait d'un bateau immense aux voiles déployées, qui voguait dans les nuages accompagné du vol du dragon, et des milliers d'étoiles tombaient en pluie brillante autour d'eux, comme un feu d'artifice silencieux qui n'avait pas de fin.

2724 mots, Catégorie: K+


7 Coeur de Dragon

Chapitre final

Harry ferma les yeux, puis les rouvrit. Son corps avait cessé de lui faire mal, il lui semblait qu'il n'était plus vraiment là, plus vraiment debout dans la neige glaciale au sommet d'une montagne auréolée par le soleil levant. Il leva sa baguette. En face de lui, le petit garçon avait ouvert ses grands yeux verts et il lui souriait. Le cœur d'Harry éclata en mille morceaux alors que le sortilège fusait comme une comète. - Avada Kedavra !

3950 mots, Catégorie: K+