Lien du sang

Chapitre 3 : Soupçon et Interrogation

2879 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:48

_Tu à changer, Malfoy... Fit une voix douce à ses cotés.

 

Nullement étonner, bien qu'il en avais toutes les raisons de l'être, le jeune homme enleva ses mains, l'empêchant de voir la fine silhouette lui faisant face.

 

_Qu'est-ce que tu fous là... Lovegood..? Grogna le blond, reprenant une posture digne, frustré d'avoir était vus dans une tel position de faiblesse.

 

                                                                                                        OOO

Quelques minutes avant:

 

Tous dans la grande salle, que ce soit élève ou professeur, avaient les yeux rivée sur le prince des Serpentard. Car en effet, celui-là, pour la première fois en plus de 6ans d'étude, venais, par manque d'attention de sa part, laisser paraître une expression d’effrois, d'incompréhension et peut-être même d'horreur. Hors, celui-ci n'avais jamais au grand jamais montrer ses émotions, en publique du moins, autre que la colère ou le mépris, qu'ils, lui et la plupart des Serpentards considérais comme un acte de faiblesse. Cependant, heureusement pour lui, le jeune homme excellant dans le domaine du mensonge, de la manipulation et de la comédie, avais su se rattraper de justesse. Si bien que la majorité de l’assistance eu crus rêver de ce minuscule écart, pourtant bien fatale dans le milieu des verts-et-argents. Il étais ensuite partit, aussi fier et digne que jamais, effaçant ainsi toutes traces d'émotion de son visage ou de sa posture, pouvant trahir son mal-être.

 

_...Vous ne le trouvez pas étrange aujourd'hui, Malfoy..? Questionna timidement Ginny, ses yeux azur fixé comme beaucoup d'autre, sur la grande porte, où l'on distinguais encore la silhouette du jeune blond disparaître au gré de ses pas.

 

À l’entente de cette phrase, l'intention de la brunette assise aux coté de la jeune Weaslay fut à son maximum. Et pour la première fois depuis tout le repas, elle écouta attentivement ses amis.

 

_Maintenant que t'en parle... Commença le frère de la rouquine, son regard tourné dans la même direction que celle-ci. Je n'est toujours pas digéré le coup qu'il nous à fait tout à l'heure. D'habitude il est toujours le premier à nous sauter dessus pour déverser son venin. Ses derniers mots avaient étaient prononcer avec dégoût et rancœur.

_Ta raison... Il m'inquiète... Continua Harry, le visage soucieux.

_Depuis quand tu t'inquiète pour ses Serpents..? Cracha son meilleur ami, d'un ton dédaigneux.

_Ça n'a rien avoir Ron et tu le sais ! Malfoy n'est pas dans son état normal. Continua le survivant, les sourcils froncé et l'air concentré. ...Je me demande si tout ça à un rapport avec Voldemort... Pensa-t-il à haute voix, perdus dans ses penser. 

 

Quelques élèves autour d'eux, ayant intercepter la conversation frissonnèrent à l'entente du nom maudit, dont Ron et Ginny Weaslay, ne s'y étant toujours pas habituer. Quant à Hermione, la brunette se contenta de lever les yeux au ciel, trouvant ses amis stupide et naïf de craindre un simple nom, appartenant à un être aussi vil et cruel soit-il. Bientôt, elle adopta la même expression qu'Harry, les sourcils froncé et l'air concentré. Elle en étais persuader, l'étrange attitude de Malfoy n'avais rien a voir avec Voldemort. Non, pendant son inspection concernant le jeune homme, elle avais pu déceler en lui une forte dose de tristesse et d'incompréhension, signe qu'il étais en phase à une intense concentration, cherchant par tout les moyens ne serais-ce qu'une seule réponses à toutes ses nombreuses questions qu'il se poser sûrement, quitte à le détruire de l'intérieur encore plus qu'il ne l'était déjà. Mais ce qui avais plus frappé la jeune Gryffondor, c'était ses yeux. D'une magnifique couleur ambré similaire aux siens, ou régnais en maître, non son habituel mépris et air supérieure qui faisais de Malfoy ce qu'il étais, mais plus rien que le vide. Le néant absolu, engloutissant toutes onces de positivité. D'ailleurs, elle le connaissais bien ce néant, apporteur de solitude et de vide intense. Oh oui, elle le connaissais tellement bien pour la simple et bonne raison que le même avais pris place dans ses pupilles ambré. Seulement elle, personne ne l'avais remarquer. En fait, elle était même persuader que personne n'avais vus celui de Malfoy non-plus, ils se demandaient juste tous, qu'elle mouche l'avais piquer pour agir d'une manière si différente de d'habitude. 

 

Au fond, ils ne voulaient juste pas faire face au changement, sortir de leur bulle pour analyser celle des autres et essayer de les aider à en sortir pour les faire aller mieux. Non, ils voulaient juste profiter au maximum de leurs jeunesse, quitte à s'enfermer plus que nécessaire dans leur cocons, faisant fit de la guerre, de la souffrance des autres et du danger courant à l’extérieur. D'ailleurs, Hermione commencer à se demander justement si au lieu de les garder en sécurité en ne les informant de rien et en accroissant leur naïveté étaient bon pour eux. Mieux fallait être au courant du mal extérieur et d'y être préparé à leur sortit, que ne rien savoir et être perdu au moment ou notre joli bulle éclatera de mille feux, nous laissant seuls, face au monde.

 

_Dit-moi Hermione, tu es bien silencieuse aujourd'hui... Quelque chose ne va pas..? Questionna une nouvelle fois Ginny, un doux sourire mi-rassurant et mi-chaleureux graver sur son fin visage féminin.

 

Cachant immédiatement ses interrogations pour laisser place à un air innocent, la jeune rouge-et-or sourit faussement pour la énième fois de la journée, lui renvoyant le même sourire qu'elle avais reçut en retour. À la voir comme ça, toutes personnes extérieur auraient pus croire qu'elle respirer la douceur, l'innocence, et la joie de vivre qu'elle conserver avant avec tant de ferveur... Mais ça... C'était avant... À présent, elle n'avais conserver aucuns des trois. Sa douceur légendaire s'était figé, avant de ce durcir considérablement et de devenir pierre. Son innocence d’antan s'était enfuit alors qu'elle avais arracher de sang-froid la vie des agresseurs de ses parents. Et sa joie de vivre s'était envoler lorsqu'elle avais eu confirmation de la mort de ceux-ci. 

 

_Ne t'en fait pas Gin'. Je vais très bien.

"Mensonge."

_Je suis juste un peut fatiguer ! 

"Mensonge !"

_Tu sais, le voyage à étais long et je n'est pas réussis à m'endormir, mais ne t'inquiète pas, demain j'irais beaucoup mieux !

"MENSONGE !!!!"

 

Son regard ambré se voila d'un voile sombre, imperceptible. Combien de fois avais-t-elle due mentir aujourd'hui ? Elle ne le savais même pas, pourtant s'était elle qui avais décidé de cette situation. Elle savais pourtant que ce n'était pas bon de tout garder pour soit, alors que l'on allais mal. Mais elle se refusais de révélé à qui que ce soit son mal-être. D'abord, par ce qu'elle ne voulais inquiété personnes avec ses problèmes. Ensuite, parce qu'elle ne voulais être un poids pour autruies. Et enfin, parce qu'elle se refusais à révélé le contenus de cet sordide histoire. D'avouer que c'était de sa faute que des gens aussi bon que ses parents adoptif avaient trouver une mort si horrible à cause de sa simple existence. Et que parce qu'elle n'avais pas étais asse réactive, ils étaient bel et bien mort. Mais le pire dans tout ça, ce n'était pas la mort de sa famille en elle-même, non, c'était le fait d'y avoir survécus. Elle aurais du, elle aussi mourir des mains de ces monstres, elle aurais du, oui. Mais pour son plus grand malheur, elle avais développer un pouvoir obscur à la dernière minute, sauvant in extremis la pauvre petit chose fragile et incapable qu'elle étais. En clair, elle se haïssais, tout simplement. 

 

Il est vrais aussi qu'elle avais à de nombreuses reprise essayer de refaire apparaître ces ombres, qui jadis, étaient sortit de son corps faisant face à sa place aux assassins de ses parents. En vain. Elle n'y avais jamais réussi, si ce n'est une bref déformation de sa propre ombre. Elle en avais ainsi déduit qu'elle pouvais, par elle ne savais quelle miracle contrôler les ténèbres, et que cela se produisais lorsqu'elle étais en colère. Coupant court à ses pensé, Hermione se leva comme le Serpentard précédemment, mais plus calmement cette fois-ci. Elle adressa un "Bonne nuit" Collectif, et partit dans les couloirs à la recherche d'un endroit calme ou déversé ses larmes. Elle avais vécus un trop plein d'émotions aujourd’hui qu'elle se devais de déversais à l'abris des regards. S'en étais presque vital, elle se sentais prête à exploser. Son légendaire courage de Gryffondor retomba bien vite lorsqu'elle se rappela qu'elle venais seulement de passer une journée à mentir et à sourire faussement à qui le voulais, alors que les cours n'avais pas encore commencé et qu'il lui rester encore une année entière et deux ans à passer à Poudlard. Jamais elle n'avais souhaiter autant la fin de l'année et encore moins la fins de ses études. Elle ne se reconnaissais décidément plus du tout.

 

Toujours plonger dans ses pensées, elle n'entendit pas toute suite des effluves de conversation se trouvant un peut plus loin. Ce n'est que quand elle aperçut au tournant d'un couloir la fine silhouette de son amie Luna et celle plus musclé de Malfoy, qu'elle s'arrêta d'un coup, se cachant derrière le mur le plus proche, les oreilles aux aguets.

 

_Qu'est-ce que tu fous là... Lovegood..? Grogna le blond, reprenant une posture digne, frustré d'avoir était vus dans une tel position de faiblesse.

_Moi ? Demanda innocemment la jeune blonde. Je suis simplement venue prendre quelques nouvelles de mon cousin adoré.

_Tche ! Combien de fois va falloir que je te le dise ?! Toi et moi nous n'avons aucuns lien de sang ! S'écria-t-il, déversant toute sa colère et sa rage accumulé sur la pauvre Serdaigle.

_Bien sur que si, Drago. Ta mère et la mienne étaient sœurs ! Cela prouve bien mes dires, n'est-ce pas ?! Persista-t-elle, de son éternelle ton calme et posé.

_Tche ! Qu'est-ce que tu veut..? Abandonna le Serpentard, sachant ce combat perdu d'avance.

 

Hermione n'en revenais pas. Les yeux écarquiller, elle assimilais tout juste la phrase "Ta mère et la mienne étaient sœurs !" de Luna... Après toutes ses années à fréquenté la jeune Serdaigle, et elle ne s'était même pas aperçut de se détaille. De plus, celle-ci ne leur avais rien dit ! ...Humpf ! Après tout, elle n'avais pas à blâmer Luna, elle-même dissimuler un "secret" plus important et plus grave que cela, elle étais orpheline et elle n'en avais informé personne non-plus.

 

_Je te l'ais déjà dit. Continua Luna, regardant les rayons lunaire filtré à travers les vitres d'un air rêveur. Je suis simplement venue voir comment tu aller. Tu à l'air ailleurs aujourd'hui, et puis, tu n'a encore insulter personne. Je commencer à m’inquiéter. Un sourire moqueur vint trouver refuge sur les fines lèvres de la blonde, énervant encore un peu plus son "cousin". D'ailleurs, je ne suis pas la seule, tout le monde te trouve étrange... Finit-elle, retrouvant son sérieux, et plongeant pour la première fois de la conversation son regard clair dans les iris plus sombre du jeune homme.

_Je n’ai de compte à rendre à personne ! S'écria-t-il, une nouvel fois. Je vais bien ! Affirma-t-il, d'un ton plus calme et plus autoritaire cette fois-ci. 

_Alors, si tu va aussi bien que tu le prétend, pourquoi se changement si soudain..?

_...Laisse tomber. Soupira-t-il, las de cette conversation.

_...Très bien... Renonça-t-elle, tout en commencent à se lever. Je persiste tout de même à croire, qu'un tel comportement de ta part ne peut être lié qu'à une chose extrêmement grave

_Crois ce que tu veux, j'en ais rien à fouttre. Railla le jeune blond, se levant à son tour et se dirigeant vers les cachots, sans un autres mots ni un seul regards envers sa "cousine".

 

Après un moment à regarder le Serpentard s'éloigner, la jeune Serdaigle décida d'en faire de même, ne serait-ce que pour ne pas rater le couvre feu. Elle se dirigea donc vers la tour de l'aile Ouest, la ou se trouvais le refuge de sa maison. Perdu dans ses pensées suite à la conversation auquel elle venais d'assister sans y être inviter, Hermione ne vit pas Luna arriver, et s'en aperçut que trop tard, lorsque celle-ci la percuta de plein fouet.

 

_Oh... Excuse-moi, Hermione, je ne t'avais pas vus ! S’excusa la jeune fille, de son éternel air rêveur.

_...Non... C'est moi... S’excusa à son tour la rouge-et-or, accordant un faible sourire à son amie, jugeant la conversation qui venais de se déroulé sous ses yeux, ainsi que l’attitude "parfaitement normale" de Luna, lorsqu'on la connaissais un minimum.

 

Celle-ci continua sa route comme si de rien n'était, avant de s’interrompre et de dire, sans même se retourner.

 

_Au fait Hermione, ce n'est pas très bien d'écouté aux portes... Puis elle repartit, sautillante et pied nus dans les couloir sombre et froid du château.

 

 

 

 

 

                                                          ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Salut, excusez-moi du retard, je n'avais plus vraiment d'inspiration ^^''

En tout cas j'espère que ce chapitre vous aura plus. ;)

Laisser un commentaire ?