Lien du sang

Chapitre 2 : Moment buffet

2952 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 09:54

Le reste du trajet se passa bien autant pour les Gryffondors que pour les Serpentards, mis à part Hermione Granger et Drago Malfoy, perdus respectivement dans leurs penser, oubliant presque la présence de leurs amis. Arriver au buffet, chaque élèves rejoignit la table de leur maison respective, attendant l'habituel discoure de Dumbledore, qui d'ailleurs ne tarda pas à arriver.

 

Silence, silence ! Commença-t-il, après s'être lancer un sortilège d'amplification sur ses cordes vocales. Nous sommes heureux, les professeurs et moi-même, de vous acceuillir encore une fois dans ce château pour une nouvelle ou première année, qui, je l'espère, sera pleine de joie malgré l'approche de la guerre. Presque tout les élèves frissonnèrent à l'entente de cette phrase. La guerre, ils l'avaient presque oublier... Allons mes enfants, n'oubliez pas qu'aussi longtemps que vous logerez dans ce lieux, vous serez en sécurité, et il ne vous arrivera aucuns mal. Je le jure sur ma vie ! Assura le vieil homme, de son légendaire ton paternel. Aussi, pour des raisons de sécurité, vous ne devrez en aucuns cas vous balader dans la forêt interdite sans l'escorte d'un professeur ou d'un quelconque adulte travaillant dans le château.  Ses yeux bleu remplis de malices passèrent d'un groupe de Gryffondors et en partit du trio d'or, ainsi qu'a un autre groupe de Serpentards cette fois-ci, diriger par Malfoy. Je tien aussi à préciser qu'il est interdit de circuler dans les couloirs après le couvre-feu, sans quoi j'autoriserais Mr. Rusard, les préfets en chef ainsi que tout autre professeurs à vous retirer des points ou à vous prendre en heures de colles. Biens, sur ceux, laissons places aux premières années ! Nous mangerons le buffet une fois les répartitions finit ! Termina Dumbledore, un doux sourire chaleureux coller au visage.

 

Aussitôt dit, aussitôt fait, Minerva Mcgonagall arriva, suivit des premières années et des préfets en chef, se trouvant respectivement dans les maisons Serdaigle et Poufsouffle. Dumbledore fit ensuite apparaître le choixpeau, qui se mis à chanter joyeusement comme chaque années.

 

Je n'suis pas d'une beauté suprême

Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit

Je veux bien me manger moi-même

Si vous trouvez plus malin qu'moi.

 

Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,

Font pâl'figure auprès de moi

Car à Poudlard, quand je décide,

Chacun se soumet à mon choix.

 

Rien ne m'échapp' rien ne marrête

Le choixpeau à toujours raison 

Mettez-moi donc sur vottre tête

Pour connaître votre maison.

 

Si vous allez à Gryffondor

Vous rejoindrez les courageux,

Les plus hardis et les plus forts

Sont rassemblés en ce haut lieu.

 

Si à Poufsouffle vous allez,

Comme eux vous s'rez juste et loyal

Ceux de Poufsouffle aiment travailler

Et leur patience est proverbiale.

 

Si vous êtes sage et réfléchi

Serdaigle vous accueillera peut-être

Là-bas, ce sont des érudits

Qui ont envie de tout connaître.

 

Vous finirez à Serpentard si vous êtes plutôt malin,

Car ceux-là sont de vrais roublards

Qui parviennent toujours à leurs fins.

 

Sur ta tête pose-moi un instant

Et n'aie pas peur, reste serain

Tu sera en de bonnes mains

Car je suis un chapeau intelligent !

 

Une fois la chanson fini, les élèves défilèrent, rejoingnant sa maison qui lui est propre sous les acclamations de celle-ci. Tous, que ce soit Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou encore Serpentard accueillirent joyeusement leurs nouvelles recrues. Enfin, pour les plus gourmands, un buffet aussi somptueux que succulent apparut sur les 4 tables ainsi que sur celle des professeurs.

 

Alors que le choixpeau finissait sa chanson, Hermione s'était surprise à chercher inconsciemment le regard de son pire ennemi. Elle s'était étonner de ne pas l'avoir vus tout à l'heure, lui qui d'habitude mettais un point d'honneur à les insulter à peine arriver à Poudlard, était passer devant eux sans même les regarder, plonger dans ses penser. Harry et Ron avaient même étaient surpris voir choquer que le blond ne daigne pas les menacer ou autres sornette. Ils en étaient même presque déçut à en croire leur expressions.

 

En effet, tellement choquer de ne pas voir le venin habituel du prince des Serpentards s'écouler sur eux, les deux Gryffondors avaient alors décider de prendre les choses en mains. Même s'ils ne l'avouerais sans doute jamais, ils s'étaient habituer aux petites joutes verbales qu'ils entretenaient avec Malfoy et ne pas les accomplirs revenais à complètement chamboulé leurs habitudes scolaires. C'est d'ailleurs pour cette raison que Ron s'était écrier...

 

_Bas alors la fouine, qu'est-ce qui t'arrive ?! Tes malade ? Beugla-t-il, d'un ton moqueur remplis de dédain ainsi que d'une minuscule mais alors vraiment minuscule touche d'inquiètude.

_...

_Malfoy ?! Commença à s'inquièter Harry, comme tout ceux autour d'eux. 

 

Face à ce silence, Théodore, qui étais le plus proche de Malfoy à ce moment là, lui donna un léger coup de coude afin de le sortir de sa rêverie, inquièt lui aussi pour son ami.

 

_Hein..? Désoler mais j'suis pas d'humeur là ! Avait-il crâcher reprenant son habituel ton acerbe, sauvant ainsi les apparences...

 

Puis il étais partit, n'accordant aucuns regards aux Gryffons, laissant la totalité des élèves éberlué.

 

Trop occuper à se rappeler des évenéments d'il y a quelques minutes, Hermione ne s'apperçut que trop tard qu'un regard ambré, similaire au siens, la regardant avec toutes la haine et le dégoût qu'il puisse exister en ce monde était braquer sur elle, la ramenant par la même occasion sur terre. Elle devais être entrain de le regarder depuis un moment déjà pour qu'il l'ais remarquer. Sans attendre, elle vrilla à son tour son ennemi de ses iris également identiques, une lueur de défit brillant étrangement dans ceux-ci.

 

Pour la première fois en 6ans, elle prit vraiment le temps de le détailler, Drago Malfoy étais donc un peu plus grand qu'Harry, mais plus petit que Ron, il arborais une carrure fine et musclé et possédais de fin cheveux couleur de lune, légèrement bouclé. Contrairement aux autres années ou il l'ais avaient plaquer à l'arrière de son crâne sous une tonne de gel, cette fois-ci, il l'ais avaient laisser à l'air libre montrant à la vus de tous, une crinière blonde quelques peu ébouriffer. Contraste naturel avec ses deux iris ambré remplis d'hostilité, que sa peau blanche d'albâtre aider à faire ressortir.

 

Elle fut couper dans son observation par la main d'Harry, se balançant de haut en bas devant son regard interrogateur.

 

_Hermione, ça ne va pas ? Questionna le survivant, le visage remplit d'inquiétude.

_Si pourquoi ? Demanda innocemment la jeune fille, ne comprenant pas ou son ami voulais en venir, elle avais pourtant bien fait attention de cacher ses sentiments-non ?

_Eh bien, le repas à commencé depuis une bonnes dizaines de minutes déjà, et tu n'a encore rien toucher... Avoua-t-il mal à l'aise, comme s'il s'agissait d'une question des plus idiote.

_Oh... Elle regarda autour d'elle et effectivement, tout le monde manger avec animation, elle se retourna vers Harry, lui lançant son plus beau sourire d'excuse. Désoler, mais je n'ais pas trop faim...

_Tchu devrais ! Intervint Ronnald, la bouche pleine. Ch'est shuper bon !

_Mange au moins quelque chose, histoire de te remplir l'estomac ! Conseilla Ginny de sa voix maternel, s'incrustant dans leur conversation.

_Si vous insistez... Capitula Hermione, ne se sentant pas la force de résister.

 

C'est donc en se servant d'une cuisse de poulet bien juteuse qu'elle ne fit que grignoter et de quelques légumes qu'elle ne toucha à peine, qu'Hermione se tourna vers ses amis, faisant semblant de participer à la conversation.

 

                                                  OOO

 

Le regard plonger dans son assiette vide, Drago Malfoy n'en pouvais plus. Des milliers de questions tourner et retourner en boucle dans sa tête, lui causant le plus gros mal de crâne qu'il n'ai jamais eu. Pourquoi avais-t-il étais adopté ? Etait-il si peu important pour ceux qui l'avaient mis au monde, au point qu'ils ne daigne l'abandonner sur le pas d'une porte, chez de total inconnus ? Un sourire ironique pris place sur ses fines lèvres aristocratique, alors qu'il ne pus s'empêcher de penser du clicher qu'étais basé sa propre existance. Sourire qui disparut aussi vite qu'il était arriver. Il ne pouvais s'empêcher de penser que si il serais rester avec ses vrais parents, jamais il n'aurais eu à être obliger de rejoindre les rangs de Voldemort et il n'aurais surement jamais atterrit chez les Serpentards. Car, soyons franc, Drago adorais les Malfoy et ne changerais sa place chez les Serpentards pour rien au monde. Après tous, ils étaient tous sa famille ! La seule chose qu'il n'appreciais pas, comme la majorité de ses camarades, étais le fait de rejoindre les rangs du Mage noir à la fin de sa scolarité. Aucuns d'eux ne voulaient tuer, même si c'était pour exterminer la race infèrieur. Après tout, les supèrieurs n'existais que grâce aux infèrieurs, et si ils n'y avais plus d'infèrieurs, ils seraient tous égaux et donc, il n'y aurais plus de raisons à cette histoire.

 

Même s'il aimais profondément Lucius et Narcissa, il n'oubliais pas que c'était pour eux qu'il aller vendre son âme au diable, pour protéger sa famille et l'honneur des Malfoy. Mais vus qu'il n'étais ni un Malfoy et qu'il n'appartenais pas vraiment à cet famille, il se demander si cela valais le coup. Il étais sur le point de ce lever afin de prendre l'air, lorsqu'il perçut un regard poser dans sa direction, depuis un moment déjà. Il tourna donc la tête pour apercevoir deux magnifique yeux ambré identique aux siens, sublimé d'un fin trait noir et...

 

Ô joie, il s'aperçut avec un léger étonnement qu'Hermione Granger le fixait depuis 10 bonnes minutes au moins, sans qu'il ne s'en rende compte, sans haine ni mépris dans le regard. Seulement un regard vide et perturbé, comme il l'était en ce moment. Il ne pus s'empêcher de penser qu'ils étaient surement semblable lui et elle... Minutes, le vrais Drago Malfoy n'avais rien avoir avec une immonde sang-de-bourbe du genre de Granger ! Non, il est clair qu'ils n'ont strictement rien avoir en commun. Alors, comme pour s'en persuader, il lui lança son regard le plus méprisant qu'il avais en stock, afin qu'elle cesse de l'importuné inutilement.

 

Cependant, rien ne marcha comme prévus, et au lieu qu'elle ne baisse les yeux comme il le voulais, elle sembla soudain sortir de sa torpeur, pour finalement le défier du regard. Mais c'était quoi son problème à cette fille ! Lui qui croyais pourtant que sa simple vus suffisais à la faire vomir, il fallais croire qu'il s'était tromper !

 

Plonger dans ses pensés, Drago continua de l'observer, prenant le temps de la détailler, alors qu'en temps normal, jamais il ne se serais permis un tel écart, mais comme il ne s'en rendais pas compte, il n'en fit pas attention. Hermione Granger étais donc de taille moyenne, un peu comme Pansy, qu'il considérais comme sa soeur de coeur. Elle étais fine et posséder des formes là ou il en fallais. Contrairement aux années passé, elle n'arborais plus cette longues tignasse touffus et mal brossé, mais arborais maintenant une longue chevelure aux couleurs miel et caramel, s'entremêlant dans de somptueuses boucles brillant à la lumière du soleil. S'accordant parfaitement bien avec ses iris ambré légèrement maquiller.

 

Un sursaut venant de la jeune fille le tira de son observation. St Potter agitais bêtement sa main devant la figure de sa sang-de-bourbe de copine, une mine inquiète plaquer au visage. Il se concentra donc afin de suivre la conversation. L'imbécile devais lui demander de toute évidence si elle allais bien. Il la vis regarder avec étonnement autour d'elle, pour ensuite se retourner vers le survivant, quelque peu confuse, avant de lui lancer le plus faux et le plus hypocrite sourire qu'il n'ai jamais vus, même au sein de l'aristocratie. Et coyez-le ou non, il en avais vus des hypocrites, pour en avoir cotoyer tout au long de sa vie. Il vit ensuite Weaslaid s'adresser à Granger, la bouche pleine. Drago ne put retenir une grimace de dégoût, ce rustre n'avait-il aucunes éducation..? Son regard ambré se dirigea ensuite sur Weaslaid fille s'incrustant dans leur conversation, avant de ce poser sur la sang-de-bourbe. Elle arborais maintenant un sourire forcer, piochant sans grandes envie dans le buffet en face d'elle. Son regard plus vide que jamais, il en étais presque impossible de ne pas remarquer le S.O.S silencieux qu'elle semblais crié sans oser le prononcé pour autant.

 

Raaaah ! Tout ce bruit mélanger à toutes les questions qu'il se poser et maintenant au cas Granger qui, il fallait l'avouer, n'en avais absolument rien à fouttre, étais en train de le rendre complètement fous ! Il n'en pouvais plus, il avais besoin d'air ! Toute suite ! Il se leva donc, percutant sa table de plein fouet et ramenant tous les regards en sa diriection. Cachant donc ses émotions comme il savais si bien le faire et prenant une posture calme et décontracté, il partit de la grande salle, aussi digne et fier que pouvais l'être les plus grands princes.

 

Errant donc dans les couloirs sombre du château, seulement éclairé par les quelques rayons de lunes ayant réussis à s'y introduire. Le jeune blond oublia soudainement toutes dignité, pour se laissai glisser le long du mur, se prenant la tête entre les mains. Qu'est-ce qu'il aimais le silence et le calme, bien loins du lieux bruyant et insuportable qu'il venais de quitter. Mettant sa tête en arrière, la collant ainsi contre le mur froid sur lequel il s'était adosé, et se passant les main sur son visage. Drago savourais ce moment, il savourais ce moment de calme et de plénitude, l'invitant à mieux organiser ses pensés.

 

_Tu à changer, Malfoy... Fit une voix douce à ses cotés.

 

Nullement étonner, bien qu'il en avais toutes les raisons de l'être, le jeune homme enleva ses mains, l'empêchant de voir la fine silhouette lui faisant face.

 

 

 

 

                                                    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Désoler pour les fautes. ^^'''

A votre avis, qui est cette personne ? Va-t-elle faire avancer l'histoire, ou bien au contraire la faire régresser ?

Dites-le moi en commentaire ! ;)

 

Minuit

Laisser un commentaire ?