Tu y perdras tout

Chapitre 2 : Malefoy et compagnie

418 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/11/2016 12:01

 

 

   Assis dans le compartiment le plus grand, il eut la désagréable surprise de devoir le partager avec Drago Malefoy, Blaise Zabini, Crabbe et Goyle. Malefoy récoltait des compliments pour ses "exploits" de l'été. La discussion pencha ensuite sur Potter et Théodore appuya son front contre la vitre faisant mine d'etre absorbé par les paysages brumeux. "Avez-vous vu Potter ? Je ne l'ai pas encore croisé..."La voix agacante du blond renforca l'effort d'impassabilité de Théodore.Les autres étaient dans le meme cas que Drago. " Peut être que Théodore a une information lui ?- Moi ? Euh... Non... Non.- Et de Weasmoche ?- Je ne l'ai pas vu.- Et... Granger ? -... Non."

    Le Malfoy échafauda alors maintes hypothèses quant a ces absences. Lorsqu'il commença a insulter les nés-moldus, Théodore sentit la colère rougir ses joues. "Ça fait sept ans qu'on en parle ! On pourrait peut être passer a autre chose non ?"Le silence se fit. Drago se pencha en avant vers lui. La tete posée dans ses mains, il semblait analyser la situation, tentant d'y trouver un sens. Il fronça les sourcils, la réponse ne paraissant pas être a son gout. "Tu es un Sang-Pur. Tu dois la fidélité au maitre n'oublie pas. - Je n'oublie pas. Je suis fidèle."

     Il avait juste envie de partir en courant. Il se passa la main sur le visage. Il ne savait pas ce qu'il lui prenait. Et tandis que Crabbe et Malefoy reparlaient du Seigneur des ténèbres, la seule chose qui lui venait a l'esprit c'était que Potter ne pourrait plus battre Serpentard au Quidditch... 

     Bouleversé par la tournure que prenait ses pensées il se leva. Tandis qu'il se dirigeait vers la porte, Zabini se leva a son tour, comme pour le laisser passer. Sauf qu'au moment de passer devant lui, le métis lui chuchota:" J'ai vu Granger moi aussi. Ne te mens pas, tu ne pourras pas la couvrir toute l'année. Fais attention. Un coeur ça se perd vite."

   Déstabilisé il sortit. Il entendit Malefoy demander ce qui s'était dit. " Oh rien d'important Dray. Je lui ai juste parler de sa cousine, tu sais Astoria ? Je sortirais bien avec..."

    

Laisser un commentaire ?