Tu y perdras tout

Chapitre 3 : "Et que crois tu que je crois ?"

378 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/11/2016 12:00

Le fait que Blaise Zabini ait menti et l'ai couvert le surprennait. Ils n'étaient pas vraiment amis. D'habitude, Zabini collait Malefoy. Cette année allait être pleine de changement apparement...


    Il s'éloigna. Une voix, bien connue, retint son attention. Entourée des Weasley, Hermione Granger parlait. Théodore ne savait pas pourquoi, il avait envie d'entrer, de s'asseoir avec eux. Il savait que c'était impossible. Il se rendit compte qu'il avait la main posée sur la poignée... 

" Nott ?

- Ah merde. Londubat. Je n'espionnais pas, c'est pas ce que tu crois...

- Et qui te dit que c'est ce que je crois ?

- Ah oui ? Et que crois tu alors ?"


   Il croisa les bras, attendant la réponse de Neville. Lui aussi avait changer. Ce n'était plus le petit garçon maladroit. Il avait muri.

" Je crois que je suis d'accord avec toi.

- Co... Comment ça ?

- Hermione est une bonne compagnie. Si, a l'instant tu entrais elle ne te rejetterait pas.

- Mais... 

- Bien sur, ils se demanderont tous quel piège tu veut leur tendre. Sauf si...

- Sauf si quoi ? 

- Sauf si tu entre avec moi. Ils auront plus confiance.

- Non mais... Attends. J'ai jamais dit que je voulais entrer !" 


    Sans en tenir compte Neville Londubat entra. Théodore le suivit. Son entrée jeta un froid. Un des jumeau marmonna quelque chose et se fit réprimander par Hermione. Neville en profita pour lui faire signe de s'asseoir. La seule place étant en face de Granger. 

" Alors ? Marre des serpents ?

- Plutôt marre d'un certain blond... Répondit Théodore "

Les jumeaux éclatèrent de rire. Le voyage se déroula bien. 



   Ils descendirent les valises. Hermione, dont la valise faisait le double de sa taille, tentait tant bien que mal de descendre la sienne. Théodore la lui prit des mains et la porta jusqu'au dehors.

" Merci Théodore."

Les joues rougies par l'effort ( ou par le fait qu'elle l'avait appeler par son prénom il ne savait pas trop), il gromella:

" La prochaine fois évite d'y mettre tout Fleury et Bott..."

Laisser un commentaire ?