Les Aventures d'Ella Barnes

Chapitre 6

3438 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 19/03/2017 16:43

-Bonjour à tous! Nous salue, le professeur Lambert. Comme vous pouvez le voir, j'ai enlevé les tables et chaises pour que l'on ai plus de place, parce qu'aujourd'hui, le cours sera basé sur la pratique.

Je lance un regard désespéré à Ben qui pose une main réconfortante sur mon épaule. Je suis nulle en Défense Contre les Forces du Mal, ce cours risque d'être un calvaire.

-Vous avez dû, la semaine dernière, rendre un devoir sur le fonctionnement des sortilèges informulés au professeur Flitwick, c'est pourquoi aujourd'hui, vous allez vous entrainer à vous battre en duel avec exclusivement des informulés. Mettez vous par groupe de deux, vous avez une heure pour vous exercer, puis pendant la seconde heure, je désignerai certains d'entre vous pour participer à des duels, qui seront évalués.

De mieux en mieux...

Ben s'est mis avec un de ses camarades de dortoir, je me retrouve donc toute seule...Ayant la flemme de chercher avec qui me mettre, je recule dans le fond de la salle en attendant que quelqu'un se retrouve seul et soit obligé de venir avec moi. Avec un peu de chance ce sera un élève très mauvais en duel et je ne me ridiculiserais pas trop...

-Ella?

Je me retourne pour faire face à Zach.

-Ça te dis qu'on se mette à deux? Me propose-t-il timidement.

Je hausse les sourcils, surprise.

-Si tu promets de ne pas te moquer, je veux bien, je réponds finalement en souriant.

-Promis!

Nous nous dirigeons vers un coin de la salle et nous mettons en place.

-On pourrait commencer par quelque chose de simple, comme un expelliarmus? L'un de nous le lance et l'autre ne se défend pas, comme ça on voit quel est le niveau et après seulement on fera un duel à proprement parler, ça te parait bien? S'enquit mon camarade.

-Oui, vas-y commence.

Il pointe sa baguette sur moi et je sens la mienne s'échapper pour finir dans sa main libre.

-A ton tour! Dit-il en me lançant un sourire et ma baguette.

Je me concentre, pointe ma baguette sur lui et sa baguette fini entre mes mains.

Il me fixe étonné.

-Pourquoi tu m'as fais promettre de ne pas me moquer de toi si tu es douée?

-Quand il s'agit de jeter un sort comme ça, ça va, mais en conditions de duel, face à un adversaire, je n'arrive pas à réagir correctement et je suis trop lente, je bredouille en faisant tourner ma baguette entre mes doigts.

-On va vérifier ça alors, en garde!

Je rigole nerveusement et me met en position.

Je lui jette un silencieux stupéfix, qu'il contre sans problème, il enchaîne immédiatement avec un sort que j'évite de justesse. Je tente de lui lancer un expelliarmus mais avant d'avoir fini de prononcer la formule mentalement je me retrouve à terre, incapable de bouger. Maléfice du saucisson, je déteste ce sort parce qu'en plus d'avoir un nom ridicule, il est humiliant. Enfin n'importe quel sort qu'on se prend est humiliant mais là, tout de suite, je trouve que c'est celui-ci le pire.

Zach vient vers moi, me jette le contre sort puis me tend une main pour m'aider à me relever.

-Bon, tu maitrises les sorts, tu dois juste t'entraîner plus pour acquérir des réflexes! Allez on continue!

Au bout d'une heure, le professeur Lambert nous rassemble tous en un grand cercle, laissant un large espace au centre.

Pourvu que je n'ai pas à passer! Malgré l'entraînement que je viens de faire, je n'ai gagné aucun duel contre Zach alors que je voyais bien qu'il se forçait à être plus lent et moins compétent. Je n'ai vraiment pas besoin de me faire humilier devant la moitié des élèves de mon année.

Les duels s'enchaînent, Ben bat une fille brune de Gryffondor à l'air niais, Alan Stanley perd face à Hannah Ackerley, l'attrapeuse de Serpentard, Zach gagne haut la main contre une fille de sa maison un peu ronde avec les cheveux gras. Il y a eut d'autres duels mais je ne retiens que ceux où je connais quelqu'un. Je jette un œil à l'horloge, il ne reste plus que cinq minutes, je me réjouis en réalisant que je n'aurais pas à passer!

Le duel se termine, je prends mon sac , prête à partir et me rapproche de la porte.

-Je peux savoir ce que vous faites miss Barnes?

-Le cours se termine alors...

-Alors vous allez poser vos affaires et venir ici pour participer au dernier duel! Y a-t-il un ou une volontaire pour ce duel?

Potter lève la main immédiatement avec un sourire carnassier. Oh pitié non, je suis sûre qu'il est doué!

-Très bien! Potter, Barnes, en garde.

Adieu monde cruel.

Franchement, il y a un seul mec dans cette école qui me déteste, et il faut que ce soit contre lui que j'ai à me battre. Je suis sûre que dans une ancienne vie j'étais une personne horrible, c'est la seule explication à mon karma désastreux.

-Commencez!

Le premier sort ne se fait pas attendre, je me retrouve projetée violemment contre les gens entassés derrière moi. Parmi eux, Ben qui m'aide aussitôt à me relever en me lançant un sourire encourageant. Je tente à plusieurs reprises de lancer des sorts à Potter, mais il les contre tous. Au moins, du moment que je l'attaque, il ne peut que se défendre et si j'arrive à continuer comme ça, il va finir par s'épuiser...sauf que pour l'instant, c'est moi qui commence à fatiguer. Bon il faut que je change de technique, je réfléchis à toute vitesse, cherchant une faille quelconque dans sa défense, mais je vois bien en l'observant que ce petit jeu ne le fatigue pas du tout. Il se déplace avec agilité et contrer les sorts que je lui jette semble lui être d'une facilité enfantine. Un soupir de mécontentement me parvient, je tourne la tête vers notre professeur qui semble commencer à sérieusement s'impatienter du manque d'acti...

Un sort me frappe en pleine poitrine. Il y a un moment de flottement, les élèves ne disent rien, Potter me fixe avec un sourire carnassier et j'attends bêtement sans comprendre quel effet son sort est censé avoir. Je n'ai pas le temps de me poser la question plus longtemps que je suis prise d'un haut le cœur. Un truc gluant me sort de la bouche, me forçant à me jeter à terre pour cracher...des limaces?

Je vais le tuer. Quand j'aurai finis de cracher des limaces. Je retire ce que j'ai dis tout à l'heure, c'est ce maléfice-ci qui est le plus humiliant de tous. Les élèves autour de moi rient de bon cœur et Potter me jette un regard fier et moqueur. Je vais le tuer. Le professeur s'avance vers moi, et me lance le contre sort, un sourire aux lèvres, avant d'aller chaleureusement féliciter Potter. Ce prof fait clairement du favoritisme. Lui aussi je vais le tuer.

Les élèves sortent de la salle pendant que je me relève en nettoyant la bave de limace autour de ma bouche.

-J'espère que cette petite humiliation publique t'as bien fait comprendre que je ne m'intéresse pas à toi Barnes, me lance Potter, un sourire goguenard aux lèvres.

Je le fusille du regard et tourne les talons. Je vais me venger, c'est sûr, mais pour l'instant mon seul problème c'est que je suis couverte de bave de limace. J'ai quoi comme cours là? Divination? Super! Je me rends donc dans mon dortoir et me fais couler un bain.

*******************************************************************************************

Deux jours se sont écoulés depuis que j'ai ridiculisé Barnes lors de notre duel, et toujours rien. Pourtant, à la façon dont elle me regardait, j'étais persuadé qu'elle allait se venger. Elle arrive à me décevoir alors que j'ai aucune estime pour elle. En parlant d'elle, j'ai commencé à faire des recherches à la bibliothèque, mais j'avoue que quand je me suis lancé là dedans, je ne pensais pas qu'il y avait autant de possibilités! Ça va me prendre plus de temps que ce que je croyais mais je finirais par trouver...

-MIKE!

Je me tourne vers la propriétaire de cette voix perçante. Une Serpentard blonde avec quelques dreads se rue sur Mike Smith, assis non loin de moi. Elle se jette sur lui et se met à l'embrasser langoureusement, sous le regard horrifié d'une autre Serpentard, aux cheveux bouclés que je sais être la copine de Mike.

-Vanessa...je peux savoir ce que tu fais? Demande la bouclée à la blonde, Vanessa donc.

Cette dernière ne répond pas et essaie de recommencer à lécher les amygdales de Mike qui lui, tente de la tenir à distance. La bouclée se lève et assène une baffe à chacun d'eux, puis part en pleurant.

J'aimerais pas être à la place de Mike. J'allais reporter mon attention sur mon repas quand mon regard croisa celui de Barnes. Le contact visuel ne dura que peu de temps mais j'ai bien cru voir une lueur de fierté et de défi dans ses yeux. J'ai comme l'impression qu'elle a peut être bel et bien planifié un truc contre moi, il va falloir que je reste sur mes gardes...

********************************************************************************************

-Mais puisque je vous dit que c'est pas moi!! Je crie au Professeur McGonagall qui me regard durement.

-Cessez de mentir Potter, on a retrouvé une fiole à moitié vide contenant le même philtre d'amour que Vanessa Newton a ingurgité. Vous êtes donc en retenue jusqu'à la fin du mois, et vous ne participerez pas au match de Quidditch contre Serdaigle. Vous êtes aussi prié de présenter des excuses à Newton, ainsi qu'à sa camarade de dortoir, Allison Davis et à Mike Smith. Maintenant sortez!

Sachant qu'il ne sert à rien de discuter, je me lève violemment de ma chaise et sors avec humeur. Cette vieille chouette va très certainement aller vérifier si j'ai été m'excuser alors autant y aller tout de suite. Ces deux filles sont à Serpentard, ce sera l'occasion de vérifier si, comme je le pense, tout ça est un coup monté de Barnes.

Je trouve rapidement une élève de Serpentard qui accepte de me mener à leur salle commune après que je lui ai fais mon sourire le plus charmeur.

Leur salle commune est spacieuse, possède une grande armoire remplie de livres, plusieurs fauteuils et canapés en cuir noir sont disposés devant la cheminée. A côté de cette dernière se trouve une statue en pierre de Salazar Serpentard. Des chandeliers en argents sont posés un peu partout dans la pièce, sur la cheminée, sur la table basse en pierre, et sur des tables dans un coin un peu reculé, où des élèves semblent faire leurs devoirs. Il y a quelques tableaux sur les murs, avec des cadres en bois sombre, et au plafond est accroché un lustre en cristal excessivement imposant. De chaque côté de la salle, se trouvent des escaliers descendants, menant probablement aux dortoirs.

La jeune fille qui m'a guidé jusqu'ici me dit d'attendre là, et part chercher Newton, Davis et Barnes, à ma demande.

Je m'avance vers l'un des canapés pour m'y asseoir, quand je remarque une jeune fille aux cheveux blonds cendrés, assoupie sur le fauteuil en face de moi. Elle me tourne le dos, mais je reconnais facilement Barnes. Je vais donc vers elle et, sans plus de cérémonie, la fait tomber par terre. Elle se réveil en sursaut et en se mettant à jurer, elle sort sa baguette, la pointe vers moi, puis la baisse en me reconnaissant. Toute trace de colère disparaît de son visage pour laisser place à un air moqueur et fier.

Aucun doute, le coup monté est bien d'elle.

-Alors Potter, venu t'excuser auprès de mes colocataires pour le sale tour que tu leur a joué? Me lance-t-elle avec un grand sourire en rangeant sa baguette.

-Je vais te faire payer.

-Oh vraiment? Lâche-t-elle en riant.

-Va dire à McGonagall que c'est toi qui as fait le coup.

-Il va falloir plus que ça pour que je me rende mon chou.

-Si tu ne le fais pas, je lui dirais ce que j'ai vu dans la forêt interdite, je menace, un sourire menaçant sur les lèvres.

Elle se fige.

-De quoi tu parles? Demande-t-elle en essayant de ne pas paraître inquiète.

-Je parle de toi, qui hurle comme une possédée au beau milieu de la nuit, je réponds, fier de mon petit effet.

Même si j'aurais bien aimé qu'elle ne sache que je suis au courant qu'une fois que j'aurai découvert son secret, je prends un grand plaisir à regarder son visage se décomposer.

Malheureusement, elle reprend vite de sa superbe.

-Et tu penses vraiment que quelqu'un pourrait croire à une histoire pareille? Ricane-t-elle.

-C'est la vérité, il n'y a qu'à prendre du veritaserum et tout le monde y croira, je réponds, sûr de moi.

-McGonagall t'a-t-elle fait prendre du veritaserum pour vérifier ton histoire aujourd'hui? Bien sûr que non, et elle ne le fera pas plus devant ton histoire farfelue. Alors admets ta défaite et vas t'excuser pour moi veux-tu? Termine-t-elle avec un sourire méprisant.

Elle a raison, personne ne me croira tant que je n'aurais pas l'explication exacte...

Newton et Davis entrent dans la pièce, je me détourne de Barnes, dépité, m'excuse vaguement auprès des deux filles et retourne dans mon dortoir en me maudissant. Maintenant Barnes sait que je l'ai vu, et donc que je vais essayer de la percer à jour. Je suis près à parier qu'elle rendre mes recherches impossibles...

********************************************************************************************

-Tu sais quoi? Même au bout de toutes ces années, tu m'impressionnes toujours! Me lance joyeusement Ben en me rejoignant sur la table des cuisines où je suis assise.

-Je ne vois pas de quoi tu parles, je fais en feignant l'innocence.

-Qu'est-ce qu'il se passe? Demande Mila, qui vient d'entrer.

-Il se passe, qu'Ella a fait d'une pierre trois coups! Elle a créé une dispute entre Newton et Davis, entre Davis et son copain, et s'est vengée de Potter!

-Ouais, et même si Davis, Newton et Smith se sont vite réconciliés, je les ais écouté se disputer et se mettre à douter de leur amitié ou amour, ce qui montre que j'ai bel et bien réussi à fragiliser leur relation! J'ajoute, un large sourire plaqué sur le visage.

Rien de tel que de semer la zizanie pour faire mon bonheur!

-Je suis fier de toi! Me dit Ben en me lançant un clin d'œil complice.

-Comment tu as fais? Demande Mila, curieuse.

-J'ai juste donné un philtre d'amour à la peste pour qu'elle tombe sous le charme de Mike Smith, alias le mec qui s'est moqué de moi il y a un an quand je suis tombée dans le couloir et qui se trouve être le copain de Davis. J'ai ensuite mis le reste du philtre dans les affaires de Potter pour qu'il porte le chapeau à ma place. Rien de bien compliqué, j'explique, rayonnante de fierté.

-C'est...machiavélique, vicieux, malhonnête, lâche et indigne...mais c'est aussi ingénieux et j'aime pas ces filles alors je suppose que je ne te ferais pas la morale, déclare Mila après un court instant de réflexion. Même si James et Mike ne méritaient pas ça pour si peu, ne peut-elle s'empêcher d'ajouter.

-Tu sais, je pense pas qu'il soit très prudent de la contredire, qui sait ce qu'elle pourrait te faire! Chuchote ''discrètement'' Ben à Mila, qui éclate de rire.

Je lance ma chaussure sur mon ami, qui la rattrape aisément au vol en éclatant de rire avec Mila et moi.

************************************************************************************************

-Et si tu demandais à Zach de t'accompagner? Propose Mila, un grand sourire aux lèvres.

Will me lance un regard compatissant, c'est vrai qu'il est dans la même maison que Mila, et par conséquent, elle doit passer encore plus de temps à essayer de le caser qu'elle ne le fait avec moi.

-C'est pas parce que je ne pense plus qu'il est ennuyant que je suis prête à passer une soirée complète avec lui, je ronchonne.

Hier, McGo a annoncé que dans deux semaines, aurait lieu un bal d'Halloween auquel les élèves à partir de la cinquième année auront le droit d'assister. Je compter passer la soirée dans mon dortoir, parce qu'être dans une salle avec plein de monde c'est loin d'être ma tasse de thé, mais j'ai perdu un pari contre Mila, et par conséquent, je dois passer une heure au moins à cette fichue soirée. Et depuis qu'elle a gagné elle essaie de me convaincre de trouver un cavalier.

-Salut ma belle, salut Will, salut Ella!

Mila enlace Andrew qui vient d'arriver, Will en profite pour s'éclipser, et je fais de même. Je me rends dans la serre où j'ai cours de botanique et prends place à côté de Ben.

-T'en tire une de ces têtes! S'exclame ce dernier devant mon air agacé.

-J'en ai assez d'entendre tout le monde parler du bal à tout bout de champs!

-C'est parce que tu n'as personne avec qui y aller! Commence passionnément mon ami. Regarde Andrew et Mila, moi et...

-Oui je sais vous et vos mecs vous vivez le parfait idylle blablabla, mais c'est pas mon cas et personne ne m'intéresse, alors je vois pas pourquoi je ne peux pas aller à ce bal avec mon célibat pour compagnon!

-Bah et Zach alors?

-Il est sympa mais juste en tant que pote quoi, je voudrais pas lui donner de faux espoirs.

Ben allait me répondre quelque chose sauf que le professeur Londubat l'interrompt et commence son cours auquel je fais mine de m'intéresser histoire de dissuader Ben de poursuivre la conversation.

******************************************************************************************

-Pardon?

-Est-ce que tu veux bien aller au bal avec moi? Répète la fille rousse qui me fait face, en me regardant des ses grands yeux bleus.

-T'es qui?

-Molly Weasley, je suis en cinquième année à Gryffondor.

-Je ne suis pas intéressée par les filles, désolée.

-Ah mais c'est pas grave! Je ne suis pas intéressée par toi.

-Alors... pourquoi voudrais-tu aller au bal avec moi? Je demande interloquée.

-Oh, j'ai oublié de t'expliquer? S'étonne-t-elle en haussant les sourcils. Désolée, ça m'arrive des fois, je fais la conversation dans ma tête du coup je ne sais plus ce qui est vraiment arrivé ou pas, me dit-elle avec un petit sourire gêné qui va à merveille avec ses joues rosées.

Cette gamine est pas nette mais elle a une bouille d'ange adorable. Oui, il m'arrive de penser du bien des gens, je sais, ça fait bizarre.

-En fait, ma cousine, Rose Weasley, va au bal avec Scorpius Malefoy, sauf que James l'a apprit et il n'est pas d'accord parce que Rose joue dans l'équipe de Quidditch Gryffondor et Scorpius, joue dans celle de Serpentard, et il affirme que leur amourette va altérer le dévouement de Rose pour son équipe et du coup il veut qu'ils arrêtent de se fréquenter, sauf que Rose n'est pas d'accord, et moi non plus, et Roxanne non plus, et Fred non plus..

-Potter fait des histoires pour rien parce que c'est un crétin et personne n'est d'accord avec lui parce que c'est un crétin, et du coup vous voulez lui montrer que c'est pas un crétin dans son genre qui va prendre des décisions pour vous en allant au bal avec des personnes qu'il déteste, je devine.

Elle hoche la tête vigoureusement et me fixe, attendant une réponse.

Je suis obligée d'aller à ce fichu bal, Molly a pas l'air insupportable et j'ai une bonne occasion d'embêter Potter. Ma décision est vite prise.

-Je ne resterais pas toute la soirée mais je veux bien t'accorder une heure.

-Ça marche! On se retrouvera devant la grande salle à 8h?

J'acquiesce et tourne les talons pour me rendre dans ma salle commune, contente du compromis que je viens de faire.


Laisser un commentaire ?