Les Aventures d'Ella Barnes

Chapitre 7

2674 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/03/2017 06:37

-Oh Ella! Ta robe te va vraiment à merveille! S'extasie Mila.

C'est vrai que dans cette robe rouge vif, évasée à partir de la taille, s'arrêtant un peu au dessus de mes genoux et qui dévoile gracieusement mon dos, je suis plutôt pas mal. J'accompagne ma robe de simples escarpins noirs et laisse Mila relever mes cheveux en un chignon savamment travaillé laissant quelques mèches s'en échapper, pour donner un côté ''coiffé-décoiffé'', concept très en vogue d'après Mila, très idiot d'après moi. Je m'applique ensuite à me dessiner un trait de crayon et à mettre du mascara, ce qui n'est pas tâche aisée car je ne me maquille qu'une à deux fois par an. Une fois satisfaite du résultat, je me tourne vers Mila, et reste bouche bée.

Elle porte une robe bustier blanche, longue à l'arrière et plus courte devant, avec une fine ceinture dorée qui marque sa taille. Elle met parfaitement en valeur ses formes généreuses. Quoiqu'elle porte ses formes sont mises en valeur mais là, même avec toute le mauvaise foi du monde, il serait impossible de dire qu'elle est pas super bien foutue! Le blanc éclatant de sa robe fait ressortir sa peau caramel et ses yeux sombres. Ses cheveux sont ondulés et elles les a laissé libres, ils tombent dans son dos avec une délicatesse extraordinaire. Cette fille est beaucoup trop belle pour être réelle, la vie est injuste.

-Je vais prendre ton silence et ton air béat pour un: ''Tu es très jolie Mila!'', rigola mon amie.

Je rit avec elle.

-Excuse moi, t'es vraiment canon là dedans! Je lui lance avec un clin d'œil.

Une fois prêtes, nous sortons du dortoir de Mila où j'étais venue me préparer afin d'éviter mes camarades de dortoir, et nous rendons d'un pas assuré devant la grande salle où nos cavaliers, ou cavalière dans mon cas, nous attendent.

J'ai réussi à garder l'identité de ma cavalière secrète jusqu'à ce soir, Mila et Ben sont persuadés que j'y vais avec Zach...ils vont être très déçus, et ça, ça me motive à aller à ce stupide bal!

Je repère Molly, elle porte une robe bleue nuit, toute simple, presque banale, mais qui lui va à ravir. En m'apercevant, elle me rejoint avec un large sourire.

-Tu es ravissante Ella!

-Toi aussi Molly!

Mila me regarde bizarrement, je la comprend, elle sait que Molly et moi ne nous connaissons pas et que parler à des inconnus est loin d'être mon passe temps favori, surtout pour les complimenter.

-Molly, je te présente Mila Sanchez, une très bonne amie à moi, Mila, voici Molly Weasley, ma cavalière, je dis avec un grand sourire.

Mila feint un sourire poli à Molly, puis m'attrape violemment par le bras et me tire loin de ma cavalière avec un vague mot d'excuse à son égard.

-Ella, Molly est attirée par les filles! Me chuchote-t-elle frénétiquement.

-Et...?

-Et, ce n'est pas ton cas! Tu vas donner de faux espoirs à cette pauvre fille et briser son pauvre cœur!

-Alors d'abord, c'est toi qui as insisté pour que je vienne avec quelqu'un, ensuite, ''cette pauvre fille'' ne s'intéresse pas à moi, je ne m'intéresse pas à elle, on se rend service mutuellement, c'est tout, je me défends calmement.

-Et c'est quoi comme service que vous vous rendez? Demande-t-elle suspicieuse.

-Elle est ma cavalière pour que je n'ai pas à y aller seule, et elle a besoin de moi pour emmerder Potter. Quoiqu'emmerder Potter ça me rend service aussi donc je suis doublement gagnante dans cette histoire!

Mila me jette un regard dépité, puis va rejoindre son cavalier.

Je retourne auprès de Molly, lui offre galamment mon bras et nous entrons dans la Grande Salle.


**************************************************************************


-Quoi?!

Je manque de m'étouffer dans mon verre.

-Je viens de voir ta cousine au bras de Barnes, répète Alan.

-Tu as dû te tromper, ma cousine est lesbienne, pas désespérée.

-Pas besoin d'être désespéré pour trouver Barnes jolie je trouve, surtout ce soir, bon elle n'est pas aussi belle que sa copine espagnole mais elle a son charme! La défend mon ami avec véhémence.

Je lève les yeux au ciel. Le coureur de jupon qui me sert d'ami voue un véritable culte à la beauté des femmes et il tendance à s'enflammer quand il parle de jolies demoiselles.

Je balance mon regard sur la salle et aperçoit Rose avec Malefoy. D'abord eux, maintenant Molly et Barnes, à croire qu'ils se sont mis d'acco...Oh les enfoirés! Ils se sont mis d'accord! Je suis sûr que les autres aussi vont avoir trouvé des gens que je n'aime pas pour leur servir de cavaliers.

Je cherche mes autres cousins du regard. Dominique est accompagnée de David Valley, le capitaine de l'équipe de Serdaigle, un vantard qui se croit meilleur que tout le monde, Roxanne est avec Logan Abbot, le neveu de Hannah Londubat, il vient des fois à la maison pendant l'été parce que Neville est un ami de la famille, mais ce gamin est insupportable, vicieux et incroyablement méchant. Fred est avec Nicole Lindon, une Serdaigle de cinquième année qui m'a défié en duel il y a deux ans parce que je faisais trop de bruit à la bibliothèque, et elle a gagné...battu par une gamine, je n'ai jamais étais aussi humilié.

-Bonjour cousin! Comment vas-tu? Me lance joyeusement Molly qui vient d'arriver.

-Salut Molly, je vais bien malgré vos tentatives pour m'agacer, je dis calmement. D'ailleurs, où est ta cavalière? J'ajoute.

-Partie chercher à boire. Mais de quoi tu parles quand tu dis ''tentatives de t'agacer''? Demande ma cousine en fronçant les sourcils.

-De votre idée de venir ici accompagnés de personnes que je déteste!

Molly ouvre des yeux stupéfaits. Quoi je me serais trompé?

-Rox et Fred sont peut être venus ici avec ces personnes dans le but de t'ennuyer, je ne sais pas, je ne leur en ai pas parlé, mais Rose et Scorpius s'aiment vraiment, et quand à moi, ma cavalière est réellement une personne à laquelle je tiens, déclare-t-elle sérieuse.

Elle a l'air sincère...Alan a du se tromper, ce n'était pas Barnes avec elle alors...

-Tiens ma belle, je t'ai pris du jus de citrouille! S'exclame pourtant cette dernière arrivant de derrière moi.

-Merci! Répond ma cousine avec un sourire charmeur, tout en la prenant par la main pour l'entraîner à une table en riant.

Je suis en plein cauchemar. C'est pas possible autrement.


     ************************************************************************************


-Bon Molly, il faut qu'on parle sérieusement, je dis à ma cavalière en sirotant mon jus de citrouille. Est-ce que tu peux m'expliquer ce que tu fous à Gryffondor?! Ta prestation auprès de Potter était géniale! Digne d'une vraie Serpentard!

-Je ne devais pas être si crédible que ça si tu n'y a pas cru, me répond la petite rousse avec une moue déçue.

-Non mais moi je compte pas, je suis douée pour mentir aux gens alors évidemment je sais reconnaître un mensonge quand j'en vois un!

Bon je ne mens pas si souvent que ça, mais c'est vrai que quand je le fais je peux me montrer convaincante. La preuve, là je suis sûre qu'elle me croit et qu'elle ne soupçonne pas un instant que mon habilité à reconnaître un mensonge vient de mes pouvoirs de banshee! En même temps va trouver un truc pareil.

-Et bien merci, je suis flattée de recevoir ce compliment de ta part, commence-t-elle dans une révérence, et je sais que je m'en serais très bien sortie à Serpentard, le choipeaux m'a dit que j'avais de nombreuses qualités en accord avec cette maison, c'est moi qui ai demandé à aller à Gryffondor. Comme toute ma famille ou presque y était, je me suis sentie obligée, lâcheté de Serpentard je suppose, mais au final, je ne regrette pas, continue-t-elle avec un petit sourire mesquin. Grâce à mon statut de Gryffondor et ma bouille d'ange, les gens ne se méfient pas de moi et je peux les manipuler à ma guise sans qu'ils ne s'en rendent compte. En fin de compte, le fait que je sois dans cette maison fait certainement de moi l'une des meilleures Serpentard qui soit! Termine-t-elle, une étincelle démoniaque dans les yeux.

J'adore cette gamine.

-Tu viens de gagner mon respect le plus total, je lâche d'un ton solennel.

Elle éclate de rire et je me joins à elle.

Une musique calme et douce se met retentit, un slow. Je regarde la piste de danse, Potter y est avec sa cavalière. Je tourne la tête vers Molly, elle les fixait aussi. La même idée semble nous avoir traversé l'esprit, nous nous levons en cœur et nous dirigeons vers la piste, près de son cousin.

Je pose mes mains sur la taille de Molly, elle passe les siennes autour de mon cou et nous nous mettons à danser. Habituellement je déteste ce genre de danse, mais là, avec la tête dégoutée et les yeux pleins de rage de Potter, j'apprécie beaucoup!

Un couple arrive de l'autre côté de Potter et sa cavalière. Rose et Scorpius. Molly et moi échangeons un regard complice avec eux. Fred et Lindon et Roxanne et Abbot finissent par nous rejoindre pour encercler Potter qui semble sur le point d'exploser.

Il prend une teinte rouge vif quand Roxanne attire son cavalier pour l'embrasser, Fred imite aussitôt sa jumelle, Scorpius se penche timidement vers Rose.

Potter nous regarde, Molly et moi, furieux, je jette un regard interrogateur à Molly qui a une lueur de défi dans les yeux. Elle se redresse pour venir m'embrasser délicatement. Je presse mes lèvres contre les siennes pour approfondir notre baiser, puis finit par m'écarter d'elle. Molly et moi échangeons un regard amusé avant de regarder autour de nous et d'éclater de rire avec nos complices en voyant que Potter est parti, laissant sa cavalière seule et abasourdie sur la piste.

Une autre chanson démarre, plus entrainante cette fois. Molly et moi restons sur la piste un long moment à danser et à rire, accompagnée de ses cousins.

Au bout d'un moment, je décide qu'il est temps pour moi de me retirer, j'entraîne de Molly à part pour la saluer.

-Bon cette soirée était bien marrante, mais ça fait une heure que je suis là, j'ai largement rempli mon contrat donc je vais y aller! Je lui lance avec un sourire sincère.

-Merci beaucoup d'avoir joué le jeu, ça fera une bonne leçon à James et je me suis bien amusée! J'espère qu'on pourra collaborer à nouveau, bonne soirée Ella! Me répond joyeusement Molly en retournant vers ses amis.

Je me rends dans mon dortoir quand des éclats de voix me parviennent. Je me concentre sur ces voix afin de les entendre distinctement.

-Mais franchement c'était trop facile! Je m'attendais à mieux de la part d'un Serpentard, là j'ai juste eu à dire deux mots et ça y est, tu étais à mes pieds! Vraiment pathétique. Bon j'ai pas envie d'écouter tes jérémiades donc je vais y aller hein, ne t'approches plus de moi c'est clair? Lâche une voix rauque que je ne reconnais pas.

Des sanglots me parviennent. Cette personne qui pleure se met à bafouiller des bribes de phrases incompréhensibles, mais qui me suffisent à reconnaître le propriétaire de la voix: Ben.

Je me rue vers l'endroit d'où provient le son, et au milieu d'un couloir, je trouve mon ami, assis par terre, en larmes. Je devine sans mal que l'autre voix était celle de son copain, enfin de son ex plutôt.

Je m'assois à côté de lui sans un mot et l'enlace. Il pose sa tête sur mon épaule et ses larmes redoublent.

Au bout de plusieurs minutes, il se redresse, les yeux rougis.

-Un pari...J'étais qu'un pari pour ce...Dit-il d'une voix tremblante avant de se remettre à pleurer.

-Tu veux qu'on parie nous aussi? Je lui demande d'une voix douce en lui caressant les cheveux.

Il me regarde d'un air interrogateur.

-Je parie que je suis capable de le faire payer pour ce qu'il t'a fait. Je lâche avec un sourire mauvais.

Son visage s'illumine immédiatement.

-T'as quoi en tête? Me demande-t-il tout excité.

-Rien de spécial pour l'instant, je ne le connais pas assez pour savoir où appuyer pour lui faire mal. Mais ne t'inquiète pas, je vais faire mes recherches, je m'occupe de tout, tu n'auras qu'à profiter du spectacle. Mais pour l'instant, va aux cuisines, je t'envoie Mila, elle sera plus douée que moi pour t'écouter pleurer et te réconforter.

Je lui souris et l'aide à se relever. Puis je vais prévenir Mila qui s'empresse de le rejoindre.

J'allais vers mon dortoir pour commencer à préparer ma vengeance, quand je réalise que ce soir est la parfaite occasion pour retourner dans la forêt et tenter de reprovoquer ma vision. La vengeance attendra demain.

Je traverse le parc pour me rendre dans la forêt quand il se met à pleuvoir, tant pis, je n'aurais peut être pas d'autres occasions pour y aller alors hors de question de faire demi tour!

Je m'avance dans la forêt, tremblante de froid et de peur, une fois dans la clairière je me positionne debout, là où j'étais la dernière fois. Le ciel est couvert de nuages menaçants qui obstruent la lumière de la lune. Je ferme les yeux et me concentre. Je me laisse porter par cette sensation oppressante que je redoute tant pendant quelques instants, puis je rouvre les yeux. Ça a marché. A nouveau, je vois mes mains couvertes de sang, et à mes pieds, un corps inanimé. Je m'avance avec appréhension et baisse les yeux doucement vers le malheureux. Son corps n'a plus rien d'humain, ses membres sont déboités et prennent des angles improbables quand ils ne sont pas totalement écrasés et à peine reconnaissables. Les larmes aux yeux, je me force à porter mon attention sur son visage. Ses cheveux clairs sont tâchés d'un sang sombre et visqueux, ses lèvres rosées sont légèrement entr'ouvertes et fendue d'une entaille profonde, c'est en croisant ses yeux vides que je le reconnais. Je me laisse tomber à genoux en hurlant, et me plaque les mains sur les yeux pour faire disparaître ma vision. Après quelques instants, je rouvre les yeux, le souffle court. Le corps a disparu. Je reste à terre et pleure, pétrifiée par ma vision, quand soudain un bruit attire mon attention.

On dirait que quelqu'un vient de marcher sur une branche. Je me concentre sur les sons qui m'entourent. Les gouttes de pluie contre le sol boueux, le vent sifflant dans les arbres, le frottement de l'air contre les plumes des oiseaux, une respiration saccadée...Je me concentre sur cette dernière, elle se trouve à quelques mètres, mais je ne vois rien. Je me concentre sur l'emplacement d'où elle provient, je perçois, des battements de cœurs, des froissements de vêtement, aucun doute, il y a quelqu'un. J'attrape un caillou et le jette dans cette direction. Il s'arrête dans le vide et un ''Aïe!'' étouffé se fait entendre. J'attends que l'imposteur sorte de lui même pour lui régler son compte. S'il essaie de partir je le saurais. Au bout de quelques secondes à peine, Potter apparaît.

Je m'en doutais.

Laisser un commentaire ?