Je suis différente

Chapitre 8 : Ombres et Lumières

1834 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/05/2022 01:31

Je cours jusqu'à l'infirmerie.

Je dois demander exactement ce qu'il s'est passé à Myers.

Je ne peux me fier à une créature aussi effrayante.

Arrivée à l'infirmerie, je vois Myers allongé dans un des lits toujours inconscient.

L'infirmière me remercie de passer tous les jours et de m'occuper de mon camarade.

Assise à côté du lit, je lis les cours à haute voix car on dit que dans le coma, l'esprit est conscient.


Au bout d'une heure, les cours vont commencer alors je prends mes affaires et dit à l'infirmière que je repasserais après mes cours.

La salle est ouverte alors j'entre.

Jaina est assise, le teint pâle, des cernes monstrueuses.

Elle à l'air paniqué.

Le professeur d'art entre dans la salle.


-Bonjour les enfants. La semaine dernière nous avons étudiés un art moldu, ce cours ci sera votre premier tableau d'art magique avec pour seule consigne: une représentation d' un animal, d'un humain ou une créature que vous avez déjà vu. Prenez ce travail au sérieux car il sera noté. Nous avons deux heures trente.


Le professeur explique la technique pendant que nous cherchons l'être à représenter.

Nous commençons.

Au bout d'une demie heure, je jette un œil aux tableaux des autres pour faire une pause dans la peinture de mes parents.

Drago à peint Dobby notre elfe de maison.

Solares à peint Alix.

Alix à peint... je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle a peint à vrai dire.

Je vois Goyle me jeter des coups d'œil mais je ne peux voir son tableau, ni celui de Crabbe.

Quand à moi je m'applique à faire père et mère.


Le professeur passe près de chacun d'entre nous et observe notre technique.

Il regarde attentivement la manière dont nous peignons, mais aussi comment nous regardons notre œuvre.


Il me manque encore un ou deux détails des fossettes de ma tendre mère et un ou deux détails dans le regard fier de mon père Lucius.


-AAAAAAAAAH! IL EST LA !


Jaina nous a fait sursauter.

Je m'approche pour voir sa toile avec d'autres élèves.


-Qu'est ce que tu racontes encore ? Y a rien du tout sur ta toile Potter ... dit Myreen Fox une Serdaigle visiblement agacée d'avoir fait un trait de travers.

-IL EST LA POUR MOI ! CA RECOMMENCE ! IL VIENT ME CHERCHER!

-Mlle Malfoy vous avez pratiquement fini, veuillez garder la classe pendant que j'emmène votre camarde.


Le professeur accompagne Jaina en pleine crise.

Je me lève donc et vais voir par curiosité ce que font les autres.

Weasley dessine une sorte de rat, je crois que c'est le sien.

Granger faisait le professeur.

Vincent Crabbe s'est dessinés avec mon frère et Gregory Goyle.

Je m'approche et vois le tableau de Fox, il est très beau.


-C'est sympa ce que tu fais, lui dis je !


Elle me regarde méfiante avant de me remercier.

Je reste un peu pour observer chaque détail de son tableau avant de partir retourner à ma place.


Le cours est sensé être terminé alors nous faisons nos affaires.

Je dois passer aux toilettes.

Je me passe de l'eau sur le visage.

Puis j'entends la porte s'ouvrir et se refermer derrière moi. Je relève alors la tête pour regarder dans le miroir.

Myreen Fox se tient là.


-J'ai entendu dire que c'était de ta faute si elle est dans cet état

-Quoi !? Mais non! Au contraire j'ai aidé Myers, d'ailleurs je veille à son chevet pour savoir ce qu'il s'est passé avec les Potter.

-Ce n'est pas toi le "monstre ténébreux" (elle fit les guillemets avec ses doigts)

-Non et je l'ai également vu cette créature

-Sur son tableau pas peint ?

-Non dans la forêt.

-Et comment t'explique ce qu'elle vit que tu ne vis pas si vous avez vraiment vu ça?


Je réfléchi un instant. Pourquoi elle me fait un interrogatoire là? oh et pis, je n'ai rien à perdre je ne paraîtrais pas aussi dingue que Jaina à l'heure actuelle des choses.


-Parce qu'il l'a maudit pour ce qu'elle aurait fait à l'élève.


Elle me regarde méfiante.


-Et toi il t'aurait épargné parce que tu as aidé le pauvre Myers?

-Non, 'fin j'en sais rien à vrai dire. Il m'a dit de revenir le voir .

-Tu devrais y aller, on sait jamais.


Nous partons chacun de notre côté. Je me dirige vers la forêt interdite.


Pendant le temps où Ombelynne essaye de retrouver la créature en forêt, dans la cour de Poudlard:


-Ecoute, je sais pas à quoi tu joues mais Ombelynne n'est pas intéressée, alors laisse la tranquille. c'est compris?

-C'est elle qui t'envoie me dire ça ?

-Oui tout à fait ! Elle te déteste même !

-C'est vraiment ta cousine qui te l'a dit ou c'est de la jalousie Alix?

-Euh ... Non et pour toi c'est Lestrange pas Alix , je suis pas ta copine moi Goyle.

-Donc tu admets qu'elle est amie avec moi , fini Goyle


Alix devient rouge de colère et dit seulement avant de partir :


-Ne l'approche plus jamais !


Pendant ce temps Ombelynne Malfoy arrive à l'endroit de l'incident.


Bon me voilà ici depuis 10 mins. Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire pour trouver la créature.

Je sens un vent froid me parcourir la nuque.

Je me retourne. La créature est là à quelque centimètres de moi.


-Bonjour Ombelynne Jedusor.

-Bonjour euuuh...

-Phyn.

-Que ce que vous êtes Phyn exactement ?

-J'ai plusieurs noms selon les régions, les croyances: croc mitaine, bugbear, gobelin buveur de sang...

-Mais ça ne vous désigne pas vraiment, sauf peut être croc mitaine qui vous irait le mieux car vous n'avez rien d'un gobelin ou d'un épouvantail.

-Merci, mais c'est parce que nous n'apparaissons que très peu. Se justifie t-il de sa voix très rauque.


Il est toujours aussi terrifiant mais je trouve ça presque chou qu'une créature aussi terrifiante ait un nom comme Phyn et pas un prénom aussi dur que son apparence.


-J'imagine que ceux qui travaille au ministère de la magie n'ont pas prit au sérieux votre prophétie.

-Une prophétie? Sur qui?

-Sur toi ,et un des jumeaux Potter, bien évidemment.

-Quelle est-elle ?


Ses deux points rouges me fixent dans son voile sombre.


Les cendres renaîtront,

Une Ombre sera Lumière,

Et une Lumière sera Noirceur.


Les temps changeront,

Et de la sombre guerre,

La Lumière sera Vainqueur.


Je comprends que les cendres sont mon père, Lord Voldemort.

Que l'ombre est la noirceur de Jaina qui deviendra meilleure avec le temps,

Que la lumière c'est moi qui essaye d'être la meilleure et qui finira par devenir 'mauvaise' de mon sang de mon camps,

Que nous allons devoir nous battre,

Et que je perdrais.


Je prends un air sérieux.


-Je comprends. Est il obligé que tout ce passe comme ça et qu'il y ait un gagnant et un perdant?

-Bien sûr, mais ce n'est pas encore le moment, pour l'instant il est l'heure pour nous de nous hâter, quelqu'un arrive.


Hagrid apparait.


-Oh Hagrid.

-Bonjour Phynalé, je te cherchais pour un cas d'élève que tu aurais croisé.

-Cette élève a été plus rapide que toi on dirait.


Phyn se retourne vers moi, se penche, tends sa manche et en fait pousser une fleur bleu. Alors 'Phyn' est un diminutif.


-Ceci est une plante pour la Potter et rompre le sortilège d'hallucination. Fait lui boire.

-Je vais accompagner l'élève au château.


Nous marchons avec Hagrid. Si je ne donne pas la plante à Jaina, la prophétie ne se déroulera pas. Mais je ne peux pas faire ça .Je n'arriverais pas à ne pas lui donner. Si on faisait ça à Drago je ne le supporterais pas. Ô mon Drago.


J'arrive à l'infirmerie avec Hagrid et je remet la plante à l'infirmière.


-Oh ma petite, grand merci pour ton aide, j'accorde 20 points à ton dévouement pour les autres élèves. D'ailleurs le jeune Myers est réveillé tu peux allée le voir.


Je m'approche du jeune Poufsouffle.


-Bonjour Francis, je suis Ombelynne Malfoy, et je t'ai...

-Merci beaucoup, l'infirmière m'a dit que tu as été très courage et généreuse avec moi, tu m'as ramené et ma conté tous les cours alors merci.

-De rien c'est normal. Tu te souviens de ce qu'il s'est passé?

-C'est un peu flou mais je me souviens que Jaina m'a dit qu'elle avait un super truc à me montrer, un spécimen rare dans la forêt et arrivé dans la forêt elle a voulu que je lui donne ma baguette, je lui ai dit que je ne voulais pas alors elle m'a poussé et je me souviens plus de rien à part que je me suis réveillée ici à cause de ses hurlements.

-D'accord, t'inquiète pas ça va aller, faut que tu te repose.


Je me lève, il me remercie encore on se salut et je sors de l'infirmerie. Je marche en direction de la salle commune Serpentard quand j'entends la voix de Gregory Goyle m'appeler.

-Hey Ombe !

-Salut Gregory, dis je en souriant

-Je voulais te montrer la tour d'astronomie, tu l'as déjà vu?

-Non pas du tout pourquoi?

-Bah viens avec moi.


Nous nous dirigeons en haut de la tour d'astronomie. Arrivée en haut, je suis époustouflée par la hauteur et la vue de tout Poudlard .


-Dis Ombe?

-Oui?

-Est ce que tu me hais ?


Je fais un petit mouvement de recule de la tête.


-Bah non pourquoi je te haïrais?

-Eh bien tu es très proche d'Alix et elle est venue me voir sans doute pour te protégée car elle tient à toi mais elle m'a dit que tu me déteste et que je ne devrais plus t'approcher.


Je ris à gorge déployée.


-Et du coup tu m'as demandé de venir ici pour faire le contraire. Mais non je ne te déteste pas du tout et je suis désolée qu'elle est agis comme ça avec toi.

-Elle m'a dit aussi que tu n'es pas intéressée par moi alors je voulais prendre mon courage à deux mains et savoir réellement.

-Je suis désolée mais oui, je ne peux pas.

-Tu ne peux pas ou tu ne veux pas? oh et puis non, si je t'ai demandé tout ça c'était que quelque soit ta réponse je te demanderais : si je ne peux être avec toi, j'aimerais être là pour toi.

Voudrais-tu être ma meilleure amie ?







==================================


Hey j'espère que ça vous a plu, c'est un peu plus long que d'habitude! N'hésitez pas à me laisser un ptit commentaire pour me dire ce que vous pensez de ce chapitre, de la fanfic elle même etc. Les retours sont constructifs pour moi , à très vite <3


AlcideOmbelynne


Laisser un commentaire ?