Je suis différente

Chapitre 9 : Chaque chose a sa place.

1907 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/12/2023 04:40

-Voudrais-tu être ma meilleure amie ?


Je réponds sans hésitation.


-Oui avec grand plaisir, mais pour ça, il faut qu'on apprenne à se connaître !


On se sourit mutuellement.


-Demain, après les cours, au lac?


J'acquiesce et nous nous laissons.



Je décide d'aller à la bibliothèque pour travailler un peu.

Arrivée, je prends quelques feuilles, et trouve deux-trois livres puis m'installe. Je commence à prendre quelques notes par ci par là pour prendre de l'avance sur les cours.

Depuis le début de l'année, j'ai étudié les cours de deuxième année, et là je commence enfin à étudier les cours de troisième année. Je prends de l'avance pour être sûr d'être meilleure que Jaina, et Hermione surtout, car Hermione est l'élève la 1ère en résultat chez Gryffondor et Jaina en deuxième place. Les cours sont un défi et un combat journalier avec ces deux-là …

J'ai du mal à me concentrer à cause de chuchotements. Je relève alors la tête et décide de me lever car j'entends la voix insupportable du roux. Je me dirige près des livres car je comprends qu'ils sont juste derrière.


-Elle a vraiment entendu Hagrid parler d'un 'colis' avec l'infirmière ou c'était une crise ?

-Ecoutez, je pense avoir trouvée. Je suis tombée sur ce livre hier soir pour me distraire.

-Ça c'est distrayant ? demande Ron ?


Elle l'ignore avant de poursuivre.

Purée c'est vraiment un abruti lui … comment peuvent-ils garder des élèves aussi peut intéressé par de la connaissance… Désespérant.

-Nicolas Flamel est le seul à avoir fabriqué la Pierre Philosophale.

-La quoi? demande en même temps Ron et Harry.

-La Pierre Philosophale. Ça ne vous arrive donc jamais de lire ?

-Non, réponds sûrement Ron.


Hermione soupire agacée.

Mais comment fait elle pour trainer avec des loosers pareil sérieux?

-La Pierre Philosophale est une pierre doté de pouvoir. Elle peut transformer n'importe quel métal en or et elle produit l'élixir de longue vie qui rend immortel celui qui la boit. Voilà ce que Touffu garde au troisième étage; voilà ce qui se cache derrière la trappe, la PieRRe PhiLOSOphaale.


Je ne comprends pas vraiment. Existe-t-il réellement de pareils objets? Et y en a-t-il de caché dans Poudlard? Il faut que je sache ça et que l'on puisse mettre la main sur ça avant eux!

Je range les livres, prends mes notes et m'en vais de ce pas de la bibliothèque au dortoir chercher Alix et Drago.

Je cours dans les escaliers. Je n'ai pas une seconde à perdre !

J'entends même qu'un tableau me dit "Eh Oh! faut pas être si pressé petite !"

Mais je l'ignore et continue de courir en les descendants à toute vitesse.


Je débarque essoufflée dans la salle commune. Je vois Alix seule près du feu. Je m'approche.


-J'ai un truc super important à faire et j'ai besoin de toi ! Je t'expliquerais une fois arrivée! Aller viens on a pas le temps!


Elle bondit du canapé et me suit à la trace. Nous prenons les escaliers qui nous dirige vers une entrée du troisième étage. Nous errons dans les couloirs du troisième. Toutes les portes sont fermées.


-Bon quand vas-tu te décider à me dire ce qu'il se passe?


Je lui explique en chuchotant tout en continuant à chercher une porte qui pourrait s'ouvrir quand enfin, une porte se tire. Je l'ouvre sans précaution.

Nous sommes face à trois énormes chiens. Ah non. Un énorme chien avec, une, deux, TROIS TETES.

Alix referme la porte illico.


-Ombe' c'est dément ! Tu savais que Poudlard gardait ce genre de choses?

-Pas ça non, du tout.

-Retournons à la salle commune, ça craint ici.

-Tu as raison Alix.


Je me rends compte sur le chemin retour qu'elle a été bien plus raisonnable que moi pour une fois.

Il faut que je me pose pour réfléchir.

Je vais sortir prendre l'air, peut être que cela m'aidera à aérer mes pensées.

Je fais signe à Alix que je la rejoindrais plus tard.


Le vent frais effleure mon nez et me fais frissonner le corps.

J'inspire un grand bol d'air et soupire comme si je sortais de mon corps tout le stress accumulé depuis le début d'année.


-Eh beh. T'en as une vie compliquée Ombelynne Malfoy.


Je me retourne et vois Myreen s'asseoir à côté de moi.


-Ah ah t'en fais une drôle de tête.

-C'est juste que je suis surprise! T'es assez discrète comme fille. Oh d'ailleurs pendant que j'y pense ton tableau était magnifique !

-Ça te plaisait vraiment ? demande-t-elle ironiquement

-Bien sûr. Tu peints avec une délicatesse et un détail ! Je l'ai trouvé expressif. Cette créature paraissait froide en premier abord mais quand tu regardes bien le tableau, t'as envie de communiquer avec cette chose car elle a l'air chaleureuse.

-Ça me touche beaucoup.


Elle parait étonnée.


-Elle est un peu comme toi quoi, ricane-t-elle.

-Comment ça?

-Tu parais très froide et hautaine quand on te vois mais là que je parle avec toi, je comprends que très loin de ça, tu es douce et gentille. De base cette "créature" comme tu as dit est la vision physique que j'imagine de mon âme. Alors on est pas si différente toi et moi.


On se sourit puis on continue à discuter jusqu'à l'heure du repas où l'on se sépare.

Je me sens bien.

Je me sentais … moi-même.

Je n'étais pas Ombelynne celle qui doit être forte, j'étais juste moi, à rire sincèrement, à cœur ouvert.

Je rejoins mon groupe d'amis pour manger.

A la fin du repas, une fois dans la salle commune, nous nous asseyons sur le canapé avec Alix.


-Dit moi Alix?

-Hum oui?

-T'as dit quelque chose à Grégory?

-Grégory? Goyle? Non pourquoi je lui aurais parlé à lui…

-Oh je ne sais pas moi, pour lui dire par exemple que je le déteste par HAZARD ????


Elle me regarde bouche ouverte avant de froncer les sourcils.


-Je voulais juste te protéger, je n'aime vraiment pas le savoir dans ton entourage Ombe'...

-C'est très gentil de vouloir m'aider ou me protéger mais Alix, c'est un gentil garçon qui au contraire est de notre côté. C'est mon ami. Qu'est ce qui te dérange chez lui?

-C'est comme ça Ombe', je le sens pas, c'est comme ça…


Le ton monte, nous parlons de plus en plus vite.


-Tu ne peux pas m'empêcher d'être ami avec lui ou inventer des mensonges simplement parce que TOI tu ne veux pas être amie avec lui.

-MAIS TU NE VOIS PAS CE QU'IL ESSAYE DE FAIRE ?!?


Silence.


-Comment ça? Que crois-tu qu'il va faire?

-IL VA ME VOLER MA PLACE COMME IL L' A DEJA FAIS AVEC DRAGO.


Je me calme et tombe un peu des nues.


-Attends Alix… T'as peur que je te mette de côté parce qu'il est mon ami?


Elle me regarde, touchée.


-Alix, tu es ma cousine, on a été élevé comme des sœurs. JAMAIS personne ne prendra ta place. Ca je te le promet. Il est vrai que Drago a pris des distances avec nous comparé à notre enfance mais Drago c'est différent. Il ne nous a pas abandonné non plus, et puis il faut qu'on sociabilise aussi avec des gens. Je sais que c'est difficile de s'ouvrir aux autres car nous avons des noms réputés mais essaye… Tu verras que Grégory n'est pas méchant.

-Hum, on verra.


On décide d'aller se coucher.

Le lendemain, après les cours, je ne me sens pas très bien.

Je vais donc au toilette de la dernière fois.

Je me sens pâle avec quelques gouttes de sueurs perler sur mon front.

Mon avant bras gauche me démange.

Alix rentre dans les toilettes et s'approche de moi.


-Ca va aller Ombe', t'avais l'air de tituber pour venir…


Elle s'arrête et reste silencieuse quelques secondes.


-Qu'est ce que c'est ? me demande-t-elle désignant mon avant bras qui s'illuminait à travers la manche.


Je relève ma manche et vois un serpent sortir d'un crane d'une lumière bleutée sur mon avant bras.

Qu'est ce que c'est?

Je ne me sens pas bien.


-Qu'est ce qu'il ne va pas avec moi ?


Elle a l'air perplexe.


-Qu'est ce que tu as dis ?

-Qu'est ce qu'il ne va pas avec moi ?

-Je comprends pas quand tu baragouine tes trucs … D'abord dans ton sommeil puis maintenant…

-Comment ça ?

-Bah je ne sais pas tu viens de baragouiner un truc style "sssssraahhhsssssskkkkkkkkkkssssrrr"

-Ouvre tes oreilles ma grande, j'ai vraiment pas dit ça.

-Ah! Tu vois, tu recommence !


On entends des craquements.

Nous nous reculons et voyons le lavabo se déplacer tout seul sous nos yeux ébahis.


-Ca mène où tu crois?

-Je sais pas Alix. C'est incroyable et en même temps c'est effrayant.


Je me sens aller un peu mieux.


-Attends... dis moi de me la fermé!

-Pourquoi je te dirais ça?

-Fais le c'est tout !

-Alix ferme là. d'un ton sec.

-Non mais vas y franchement !

-Alix fer-me-là.

-D'accord … T'es amoureuse de Goyle ?

-QUOI? NON PAS DU TOUT.

-ooooh Elle est amoureuse , elle est amoureuse, elle est amoureuse de Goyle, elle est…

-ALIX ! STOP ! FERME LA !


Le lavabo se referme devant nous et reprends sa place et sa forme initiale.


-Ah ahah j'en étais sûr ! Ca a marché Ombe ! Tu peux l'ouvrir et le fermer ! T'as un super pouvoir !

-Non Alix, c'est pas un super pouvoir… Là on est que toute les deux alors ça va mais je ne contrôle rien. imagine que ça m'arrive avec d'autres gens?


Alix perd son sourire.


-Hum c'est vrai que c'est compliqué … On va essayer de bosser ça et on ne l'ouvrira qu'une fois que tu maîtrisera un peu plus ça d'accord ?

-C'est une bonne idée.


Je la regarde un instant.

Puis me souvient qu'il faut que je retrouve Goyle au lac.


-Je dois y aller, on bosse ça ce soir?

-Oui, moi je vais chercher à la bibliothèque s'il y aurait quelque chose sur tes skrrsssk.


Nous nous séparons et je m'en vais rejoindre Gregory.


Quelques jours passent où je me renseigne de mon côté sur les chiens à trois têtes, Alix sur les différentes langues existantes.

Je partage de bons moments avec Myreen et Grégory séparément où j'apprends à les connaitre, tout en faisant attention à ne pas laisser de côtés Alix.

J'ai pu observer Alix commencer à parler un peu avec Ziya Moon la fille du train.


C'est après une pause du midi où je vais au toilette pour me rafraichir le visage, que la porte s'ouvre derrière moi après que mon visage soit rafraichi.

Je vois Myreen qui me fait face…



~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci beaucoup pour vos petits messages !

C'est trop cool, ça me motive encore plus à continuer l'histoire !

Sachez que je mets un peu de temps pour tout rédiger ce que j'ai en tête.

Mais ça avance !

Je suis actuellement en cours d'écriture sur les 3 prochains chapitres ( oui oui je les rédige en même temps) :D

Bien à vous mes chers lecteurs,

AlcideOmbelynne.CG

Laisser un commentaire ?