Pour l'amour de Draco

Chapitre 1 : Recherche école désespérément

1379 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/03/2017 21:40

(suivez- moi sur mon blog: unedidobelle. be)

Comment vous expliquer que du haut de mes 15 ans, je me retrouve sans école, sans repère!

On arrive bientôt à la rentrée et je n'ai toujours rien trouvé!

Ma mère m'a laissée tranquille durant ces vacances d'été. J'en avais tant bien besoin. Je ne voulais plus penser à tout ce qui concernait l'enseignement et pour cause, si vous saviez...

Si vous aviez la moindre idée de ce que ça fait que de se faire rejeter d'abord par toute sa classe et puis par l'école entière! Sans comprendre ni pourquoi ni comment cela a pu se produire...


Je n'avais déjà pas beaucoup d'amis, à vrai dire, je n'en avais qu'une... Mathilde et quelle amie, je dois dire! Elle a fait ce qu'elle a pu pour me soutenir mais j'ai préféré m'écarter d'elle avant que ça ne se retourne contre elle...

Etre la cible de toutes ces moqueries, de toutes ces injures tout ça parce que j'avais refusé de sortir avec Thomas... Enfin, je crois que c'est pour ça que ça a commencé... En tout cas, c'est arrivé peu de temps après. Alors oui, excusez-moi de ne pas être comme toutes ces autres filles qui lui courent après! Moi, je m'en fiche de lui!

J'ai passé l'année à devoir tout supporter et je ne sais par quel miracle, je l'ai tout de même réussie...

J'étais la fille "bizarre", celle qu'on ne voulait approcher, la pestiférée!

Il y avait selon eux comme une aura noire qui se dégageait de moi et qui les faisaient fuir. Comme si ça avait du sens, quoi! Pfff...! C'est vous dire le manque de maturité de certains...


Alors voilà, fin août, je me mets à la recherche d'une nouvelle école et finalement, j'en trouve une super! Mais voilà, je ne sais pourquoi, le proviseur nous a téléphoné pour nous dire qu'en fin de compte, il n'y avait plus assez de places. Alors ma mère et moi, on finit par chance à en trouver une autre... sauf que les élèves qui s'y trouvaient pour repasser un examen, ce sont mis à rire à mon passage et là, j'ai compris! J'ai compris que ma réputation avait largement dépassé le stade de mon ancienne école!

Je ne pouvais plus continuer ainsi, j'allais devenir barge à force. Alors, je crois qu'il est temps d'accepter ce que ma mère me propose, les cours à domicile. J'ignore totalement comment cela va se passer mais je ne vois pas d'autres solutions. Je ne vais tout de même pas déménager et changer de ville pour fuir ces crétins?! Non, cela ne servirait à rien...

Couchée sur mon lit, ayant mis la musique pour me relaxer, j'essaye de prendre la situation avec le plus de recul possible...


Ma mère se sent perdue et elle a de la peine pour moi... Et j'ai de la peine d'en être arrivée à ce point de ma vie, je n'ai pas envie de la décevoir. Elle est la seule famille qui me reste et je suis aussi la sienne. Mon père est mort quand j'étais enfant et de toute façon, ma mère a tout fait pour le fuir car elle le considérait comme dangereux...

Il paraît que je lui ressemble d'après les anciens amis de mon père. Je les croise parfois et ils me regardent d'une étrange façon... ils me scrutent même... Pas de façon attendrissante de voir la fille d'un défunt prendre ses traits mais ils semblent.... m'analyser... Je préfère éviter ses amis car je dois l'avouer, ils me mettent assez mal à l'aise. Sans compter ceux qui me parlent de venir découvrir le pays où est né mon père, en Afrique. Ils sont convaincus que je comprendrais un tas de choses que j'ignore sur lui. Je ne vois pas ce que cela m'apporterait de plus, de toute façon.


Comme vous pouvez l'imaginer, je suis née métisse, mon père était donc africain et ma mère est belge mais j'ai été élevée comme une européenne. Ma mère me parle très peu de mon père. Lorsque je lui demande ce qui lui faisait peur chez lui, elle reste vague. Ce sont probablement de trop mauvais souvenirs pour elle, je préfère ne pas insister.

Je me lève de mon lit ce matin et coupe la musique pour aller prendre mon petit déjeuner, ma mère n'est pas là. C'est étrange... Je cherche dans tout l'appartement après elle, rien à faire, je ne la trouve pas!

·        Maman?

Pas de réponse...

·        Maman..?

·        Andora...

·        Ah te voilà, je te cherchais où étais-tu passée?

Elle semble bouleversée, elle tient plusieurs enveloppes dans la main. Elle est allée chercher le courrier, c'est évident. Je me doute que ce qui l'inquiète doit avoir un rapport avec une facture conséquente.

·        Assieds-toi, me dit-elle, j'ai quelque chose à te dire...

·        Arrête, tu me fais peur, qu'est-ce qu'il se passe?

·        Je ne sais pas comment t'expliquer cela..., elle s'arrête pour me regarder puis reprend, tu as reçu une lettre

·        Moi? Mais pourquoi? Qui est-ce? C'est une insulte d'un élève?

·        Non, non, ça n'a rien avoir.... C'est plutôt en rapport avec ton père....

·        Mon père? Mais … il est mort, il y a des années... tu veux dire qu'il est toujours...

·        Non, ce n'est pas ça, arrête d'extrapoler s'il te plaît et laisse-moi finir.... Ton père avait quelque chose de particulier et je crois que tu l'as hérité également, j'aurais préféré que non car au vu de la façon dont cela s'est terminé pour lui, je ne veux pas que ça t'arrive mais je sais que d'après cette lettre, je ne peux pas faire autrement que de te le dire...

·        Me dire quoi...?

·        Il y a une école qui s'intéresse à toi

·        Whouah le choc! Plaisantai-je Mais c'est plutôt une bonne nouvelle, non?

·        Laisse-moi finir s'il te plait! Cette école n'est pas comme les autres... elle est spéciale... elle est destinée à des personnes possédants des compétences particulières...

·        Je ne te suis pas...

·        Andora, il existe un monde parallèle à celui que tu connais et je crois qu'on fond de toi-même, tu t'en doutes depuis toujours... Tiens lis cette lettre et tu comprendras...

Ma mère me tend la lettre et je l'ouvre à toute vitesse pour voir de quoi il s'agit exactement. Je n'en reviens pas de ce que je suis en train de lire:

Chère Andora

Si vous avez reçu cette lettre, c'est que vos pouvoirs sont sur le point de se manifester. Nous ignorons cependant pourquoi cela a pris autant de temps pour que la magie que vous possédez éclosent mais cela arrive.

Il est donc largement temps pour vous de suivre une scolarité adaptée à vos nouveaux dons, c'est pourquoi, l'école de sorcellerie Poudlard vous invite à vous inscrire le plus vite possible. Vos cours seront bien entendu adapter à votre situation particulière. Je vous conseille donc de vous rendre le 1er septembre à mon bureau. Le bus 00 vous conduira directement devant l'établissement.

Je vous remercie de votre attention,

Cordialement,D.

 

Laisser un commentaire ?