Pour l'amour de Draco

Chapitre 2 : Une rentrée mouvementée

1367 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/03/2017 21:24

(suivez-moi sur mon blog: unedidobelle. be)

J'ai relu cette lettre une centaine de fois. Insistant à plusieurs reprises auprès de ma mère pour m'assurer que ce n'était pas une blague et il faut dire que si c'en était une, maman aurait été incapable de garder son sérieux et pourtant... Il faut avouer qu'elle semblait trop bouleversée par la situation pour que c'en soit une. Alors, j'ai dû me résoudre à admettre les faits.


Je comprenais pourquoi elle avait décidé de ne rien me dire. Il était mort lorsque j'étais encore enfant et elle ne voulait pas me perturber avec ces histoires même si elle savait que tôt ou tard, il aurait fallu qu'elle m'explique le moment venu et le moment venu, c'était maintenant!

J'ignorais tout de cet univers, malgré le fait que j'ai demandé à ma mère d'en savoir d'avantage, elle m'a avoué qu'elle n'en connaissait pas grands choses, étant donné qu'elle n'était pas sorcière mais elle savait que cette école me permettrait de savoir maîtriser mes pouvoirs et que c'est un monde que je devrais découvrir par moi-même.

Je suis en ce moment sur la place de l'opéra attendant le fameux bus 00 parmi la horde des transports publics habituels.


Je connais ce bus, parfois je le voyais passé en me demandant où il se rendait. J'ai demandé à un employé de transports en commun qui faisait sa pause mais il m'a répondu surpris qu'un tel bus n'existait pas. J'ai préféré ne pas insister car je ne voulais pas qu'il me prenne pour une folle mais je trouvais à l'époque qu'il connaissait mal son travail. Aujourd'hui, je me rends compte qu'il ne faisait simplement pas partie de cet univers...

Au bout de ce qu'il m'a semblé une éternité, le bus 00 se gare devant moi. Il ouvre ses portes et je monte à l'intérieur. Je suis apparemment la seule passagère puisqu'il les referme aussitôt et redémarre tout doucement.


Je m'installe et remarque que le bus ne fait aucun arrêt. Il roule comme tous les autres bus pour sortir du centre-ville. Tout à coup, il prend une route inattendue! Il va dans le sens contraire d'une rue à sens unique! Je prends peur mais garde le silence. Je commence à voir des paysages que je ne connaissais pas commencer à défiler. On sort totalement de la ville, pour rentrer dans les campagnes. Je remarque également qu'il roule de plus en plus vite et ne suis pas le code de la route habituel. On va même jusqu'à frôler un autre véhicule mais il ne s'arrête pas.


Ensuite, on s'enfonce dans ce qui semble être une forêt, le chemin me semble interminable et la musique que j'avais mis dans mes oreilles se mettent à faire des coupures jusqu'à s'interrompre totalement. Plus on avance et plus il fait sombre. Je commence à m'inquiéter alors, je veux demander au chauffeur ce qu'il se passe. Mais quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'était plus là! Terrorisée, je me mets à hurler!

Tout à coup, le bus se met à ralentir et je peux apercevoir une grande plaine déserte mais éclairée par le soleil de l'après-midi. Le véhicule s'arrête et les portes s'ouvrent. Je ne me fais pas prier pour descendre et le temps que je regarde cette vaste pleine autour de moi, le bus avait disparu.


Je crie à tout va pour appeler quelqu'un mais personne ne répond. Mais qu'est-ce que je faisais là? Mais surtout, pourquoi n'y a-t-il personne?

Je cherche en vain et commence à désespérer. Je m'assois sur l'herbe de fatigue, j'ai les larmes qui me montent aux yeux car je me sens totalement perdue. Pas de réseaux et personne à l'horizon pour m'aider... Cependant, au moment où je perdais tout espoir, j'aperçus une jolie fleur que je ne pense pas avoir vue à mon arrivée et pourtant sa beauté était telle que cela m'étonne que je ne l'ai pas remarquée plus tôt. Je décide de me pencher pour la cueillir mais au même moment, je sens une présence étrange juste derrière moi. Je me redresse précipitamment et là, je découvre avec stupeur un château d'une telle ampleur qu'il venait forcément d'apparaître!

Des personnes en toge noire y entraient et sortaient comme si de rien était. Plus loin, des adolescents de tout âge s'amusaient dans une cour durant ce qui semblait être la récréation.


Je m'avançais pour entrer dans le bâtiment et là, sans crier gare, une dame vint m'accueillir pour me conduire jusqu'au bureau du directeur.

·        Bien le bonjour, Mademoiselle Andora, l'on vous attendait avec impatience, Je suis le professeur Sybille Trelawney, je vous enseignerai l'art Divinatoire mais tout d'abord suivez-moi jusqu'au bureau du proviseur.

Je suis ce professeur étrange et découvre les lieux en passant. Je suis complétement ébahie par cet établissement! Un tableau que je croyais avoir vu à un endroit semble avoir changé de place l'instant d'après, sans compter les portes et les escaliers qui son perpétuellement en mouvement... je n'exagérerai pas si je disais que ce château vit!

Une fois arrivées devant les portes du bureau du proviseur, le professeur s'éclipse. Je prends une profonde inspiration avant de toquer mais ce n'est pas nécessaire puisque les portes s'ouvrent d'elles-mêmes avant même que j'ai eu le temps de les toucher.

·        Asseyez-vous Mademoiselle, me dit une sorte de "Merlin l'enchanteur", il est grand temps que nous parlions de votre situation!

Je vais m'assoir timidement sur une chaise en face de son bureau et je le regarde impressionnée


·        Vous devez être au courant désormais que l'univers que vous connaissiez jusqu'ici n'est pas le seul et qu'il y a un monde parallèle qui est celui des créatures de la nuit... Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire, ne vous inquiétez pas vous en aurez un sur ce monde mais l'essentiel est que vous sachiez que vous avez des pouvoirs et ces pouvoirs, vous devez apprendre à les connaître et à les contrôler pour éviter toute catastrophe car une magie qu'on ne contrôle pas peut produire des effets dangereux comme vous vous en doutez. Cette école est donc là pour vous apprendre à utiliser votre magie car vous êtes belle et bien une sorcière sinon, vous ne seriez pas ici!

·        …

·        Cependant, vous avez déclaré votre magie fort tard, vous avez déjà 15 ans, or, habituellement un sorcier se déclare à l'âge de 11 ou 12 ans...

  • Je vais devoir recommencer ma première?!
  • Ne vous en faîtes pas! Je ne vous ferai pas subir un tel supplice! Vous avez brillamment réussi vos années moldus donc vous continuerez à partir de l'année où vous êtes arrivée mais vous aurez des cours de rattrapage en ce qui concerne la magie, évidemment...
  • Ouf...
  • En ce qui concerne le matériel scolaire et les outils essentiels à un sorcier, il va falloir vous les procurer le plus vite possible. Un vieil ami vous aidera à aller chercher ce qu'il vous faut. Je suppose que vous avez des questions?
  • Non, pas pour l'instant
  • Et bien, ma foi, je vous souhaite la bienvenue à Poudlard!
  • Merci beaucoup...

Après avoir salué le proviseur, je sors de son bureau n'en revenant pas de cette journée qui est totalement... dingue! C'est le mot mais...

Tout à coup, tandis que j'essayais de rassembler mes esprits face à une journée aussi surprenante, un groupe de garçons passent devant moi sans s'arrêter. A la tête du clan, un garçon blond et pâle marche d'un air suffisant et sûr de lui, ses acolytes le suivent au pas sans discuter... J'espère sincèrement que je ne serais pas dans sa classe...

Laisser un commentaire ?