Pour l'amour de Draco

Chapitre 3 : Des cours pas comme les autres!

1840 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/03/2017 21:26

(suivez-moi sur le blog: unedidobelle. be)

Un homme gigantesque m'a indiqué le chemin pour aller trouver le matériel nécessaire pour ma rentrée. Après avoir passé à travers un mur au bout d'un cul de sac. J'ai pu me procurer les différents éléments sur ma liste: Des grimoires, un balais, l'uniforme pour l'école. Il m'a expliqué que je bénéficiais d'une bourse grâce à mon père qui, paraît-il, était l'un des sorciers les plus puissants de l'univers. Je dois avouer que je suis impressionnée d'entendre ça. Je découvre un monde que je ne connaissais pas et avec ça, j'apprends à connaître mon père à travers des anecdotes... Je suis époustouflée! D'après ce monsieur, mon père était un sorcier très connu! Je risque d'en entendre parler dans certains de mes cours, apparemment. Il me rassure en me disant que je n'aurais pas trop de mal à me remettre en ordre selon lui. Si je n'avais même qu'un tiers de la puissance de mon père, je serais capable de vite maîtriser les différents cours donc, le fait que je sois en retard par rapport aux autres, ne devrait pas poser de problèmes trop longtemps.

En ce qui concerne le choix de ma baguette magique, il m'invite à entrer dans la boutique seule car ce choix est personnel selon lui et personne d'autre ne peut interférer entre ma baguette et moi. Il m'a dit qu'il allait en profiter pour aller faire ses propres courses.

Lorsque j'entre dans la boutique en question, je découvre un homme qui semble être le vendeur. Ce dernier se charge de l'inventaire de son magasin. J'ai à peine le temps de dire quoi que ce soit qu'il se retourne vers moi et me salue

·        Tu viens chercher ta baguette n'est-ce pas?

·        Euh... oui, monsieur!

Il semble réfléchir un instant et scrute ses étagères. Après un bref soupir, il se retourne de nouveau vers moi et déclare avec nonchalance

·        Je suis navré cher enfant mais il n'y en a pas pour toi...

·        Pardon? Mais apparemment, tous les élèves en ont un... Je ne comprends pas... Pourquoi ne puis-je pas prendre une qui se trouve dans l'un de vos rayons?

·        Cela ne fonctionne pas ainsi! C'est la baguette qui choisit le sorcier et non l'inverse. Malheureusement, je sens qu'il n'y a aucune baguette pour toi...

·        Alors, je dois me rendre dans une autre boutique, c'est ça? Car je ne peux absolument pas me rendre aux cours sans avoir tout ce qu'il me faut et la baguette m'est indispensable! C'est comme me rendre en cours sans bic dans le monde des non-sorciers...

·        Des moldus

·        Pardon?

·        Ceux qui ne sont pas sorciers sont appelés moldus...

·        Aaah! Alors, c'est ça que veut dire ce mot qu'on répète sans cesse...

·        Il ne vous servirait à rien de chercher une autre boutique que la mienne. Puisque je suis la seule boutique dans cet univers à vendre des baguettes magiques et si je vous dis que s'il n'y en a pas pour vous, c'est qu'il n'y en a pas...

·        Mais que vais-je faire alors? Bredouillai-je complètement perdue?

·        Votre cas est rare en effet mais lorsque cela arrive, je ne peux vous dire qu'une seule chose, c'est que c'est à vous de trouver la solution...

·        Merci … dis-je complètement sonnée

Je sors du magasin totalement déboussolée par la réaction de ce vendeur. Que vais-je bien pouvoir faire moi? Je vois que mon guide n'est pas encore revenu alors, j'essaye de me frayer un chemin vers ce qui me semble être une forêt à côté de cette ville étrange. Là, je cherche après un bâton qui pourrait me servir de baguette magique.... je ne vois vraiment pas d'autres solutions, que pouvais-je faire d'autres? Comment expliquer à mes professeurs que je n'avais pas l'outil le plus important du sorcier? Non, impensable!

Après en avoir trouvé un satisfaisant, je retourne en vitesse devant la boutique où mon guide m'attendait de pieds ferme

·        Où étais-tu passée?

·        Je vous cherchais! Mentis-je

·        Je t'avais pourtant dit de m'attendre... Enfin soit, je pense que tu as tout. Tu vas pouvoir rentrer dans le monde des moldus. Demain, une longue journée t'attend!

Je dois avouer que je n'en reviens toujours pas de ce qu'il m'arrive! C'est extraordinaire qu'il puisse exister un tel univers! Même si on fond de moi-même, je l'ai toujours su sans savoir pourquoi... Enfin, pour la toute première fois de ma vie, je me sens à ma place!

***

C'est la boule au ventre que je rentre dans le château au son de la cloche à 8h30 du matin. Le choix de ma classe a été fait en fonction des options que j'ai choisi préalablement. J'ai pris les langues mortes donc le latin et le grec ancien et au vu de mon option en sciences faibles, j'atterris dans la maison de Gryffondor, même si mon père faisait partie des serpentards. Si j'avais choisi les sciences fortes comme lui autrefois, c'est là où je serais allée... Je dois avouer que le système des matières réparties en maisons est assez spécial mais le concept est sympa. Il y a encore des cours de moldus donnés parmi les cours de sorciers car ils sont nécessaires à la compréhension de la magie. Ainsi, le latin par exemple sert à mieux comprendre les termes des sorts jetés et éviter les erreurs éventuelles.

Mais aujourd'hui, ce n'est pas par un cours de moldus que je commence mais par un cours de sorcellerie qui promet d'être particulièrement excitant! C'est celui des sortilèges!

Il me faut du temps avant de trouver la bonne salle. Cette école est un vrai labyrinthe! Une fois arrivée devant la bonne classe, je sens de nouveau une boule au ventre, ma gorge se resserre et je tremble...

Je sais qu'il est temps de toquer pour rentrer mais là une nouvelle angoisse remonte! J'ai enfin compris pourquoi je n'étais pas acceptée avant car j'étais différente... mais cela ne veut pas dire que j'arriverai à me faire facilement des amis ici... Il faut espérer que ce soit le cas. Que cette année soit différente! Elle commence déjà bien différemment, ce qui est un point positif! C'est sur cette pensée que je décide de me lancer. J'ai à peine besoin de frapper que j'entends crier "entrez!". Les portes s'ouvrent à moi et là, je vois deux rangées d'élèves qui se retournent pour me scruter. Le professeur au bout de la salle me sourit et m'invite à aller m'asseoir!

·        Alors voici la nouvelle élève tant attendue! Andora, n'est-ce pas? Bienvenue au cours de sortilèges! Je suis le professeur Filtwick et j'ai commencé ce premier cours de l'année par des exercices de rappels, ce qui je crois pourra t'être utile... J'espère que tu pourras rapidement te rattraper et que tu t'épanouiras à Poudlard!

Je vais m'asseoir précipitamment sur un banc toute seule. Tandis que le professeur reprend son cours où il l'avait laissé, moi je prends le livre en rapport avec ce cours et j'essaye de prendre note mais je ne comprends pas bien ce qu'il dit... J'espère me faire des amis pour qu'ils puissent m'aider à suivre les cours... J'ai si peur de ne pas y arriver... Alors que je gribouille tant bien que mal sur ma feuille, une personne devant moi se retourne et m'observe avec tant d'insistance que je n'ai pas besoin de lever le nez pour savoir qu'on me surveille. Je fini par lever les yeux pour voir de qui il s'agit et là, c'est avec surprise que je revois le garçon de l'autre jour. Le regard aussi glacial que le bleu de ses yeux, les cheveux blonds parfaitement coiffés et un air hautain, ce garçon avait tout du fils à papa sûr de lui! Il finit par me regarder avec dédain et se retourner. Je crois que je me suis fait un nouvel ami...

Durant le cours, il a été demandé à certains élèves de refaire un sort vu l'an passé apparemment. Je regarde attentivement et je suis surprise de voir la magie s'opérer sous mes yeux... Je suis totalement éblouie même... Je crois que c'est la première fois que je réalise pleinement ce qui est en train de se produire! Je suis dans une école de sorcellerie et me voilà parmi....

·        Andora! Fit le professeur

·        Oui?

·        Pourrais-tu nous faire l'honneur de nous montrer le sort de lévitation, s'il te plaît sur un objet? C'est un sort très simple de première année pour que tu puisses t'exercer avec nous...

·        Eux oui...?

·        Voici la formule "Wingardium Leviosa", il suffit de bien lever sa baguette puis la tourner comme ceci... Essaye sur cette plume par exemple...

Il vient déposer devant moi l'objet en question. Je vois tous les yeux braqués sur moi. Je dois avouer que je tremble de la tête et pieds mais j'essaye d'appliquer les conseils du professeur à la lettre.

Cependant malgré plusieurs essais, je n'y arrive pas, sûrement dû au stresse, je n'en sais rien. J'entends le garçon en face de moi tousser un "minable"! A cette insulte, j'essaye de répéter l'opération mais il n'y a rien à faire! Mes joues sont en feu et je ne sais plus où me mettre...

Le professeur me regarde attentivement et semble songeur puis clôture son cours et nous invite tous à lire les trois premiers chapitres du bouquin de 4ème année pour la semaine prochaine. Moi qui avait l'habitude d'être l'une des premières de ma classe, je me sens véritablement comme une idiote...

Laisser un commentaire ?