Pour l'amour de Draco

Chapitre 4 : Moqueries

1789 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/03/2017 19:41

(suivez-moi sur mon blog:unedidobelle. be)


Je n'arrivais à maitriser aucun cours de magie! J'essayais donc de me rattraper sur les cours théoriques où heureusement, je faisais toujours de bonnes notes mais je remettais en question ma capacité à être une sorcière un jour et j'étais loin d'être la seule! Je revivais donc mon pire cauchemar! Les élèves se moquaient de moi de plus en plus, allant même jusqu'à dire que je faisais honte à la renommée de mon père et que finalement je n'avais pas ma place dans cette école!

Je dois l'avouer que je finissais par le croire moi-même. Au cours de vol de balai, c'était encore plus humiliant puisque j'avais beau répéter ce que la prof me disait, il n'y avait rien à faire, mon balai ne voulait pas voler... Des cours de rattrapages ont été organisés pour moi mais malheureusement, en vain! Je n'arrive pas à me servir de ma magie.

Parfois, je passe devant le bureau du proviseur et j'ai envie de demander de partir car je me sentais de nouveau pas à ma place mais je n'étais pas encore prête à renoncer. Evidemment, je ne pouvais en plus compter sur personne ici pour m'épauler. Je n'avais encore une fois pas d'amis. Qui voudrait être amie avec la fille qui ne sait pas se servir de sa magie? Personne...

Me voilà donc de retour à la case départ! Au temps de midi, j'en profite pour aller m'isoler sous un arbre et me détendre mais c'est sans compter sur les amis de Draco... Ah oui, Draco! Le mystérieux garçon dont je parlais tout à l'heure. Il est bien tel que je l'avais imaginé. Mesquin, prétentieux, arrogant mais évidemment était le meilleur élève de la classe. Il descendait d'une famille de sang pur, c’est-à-dire qu'il n'y avait aucun moldu dans son arbre généalogique. Un vrai fils à papa quoi! Il se vantait qu'un oracle lui aurait prédit qu'un jour il ferait parti de l'ordre du garde des sceaux qui est une instance pour protéger les créatures de l'ombre de tomber entre les forces du mal et qu'il épouserait l'une des sorcières les plus puissantes de l'univers. D'ailleurs, il paraîtrait même qu'une fiancée lui était déjà destinée car elle était également de sang pur.

Moi personnellement, j'en ai que faire de ce garçon que tout le monde porte aux nues, tout ce que je veux, c'est réussir mon année et entre temps, me faire des amis mais c'est mal parti...

Tandis, comme je le disais, que je me reposais tranquillement, je vois des ombres s'approcher de moi, je lève les yeux pour tomber nez à nez avec les deux acolytes préférés de Draco, ne me demandez pas leur nom, j'ai déjà oublié mais ils se font un malin plaisir de me provoquer!

·        Alors, la moldue, qu'est-ce que tu fais encore là?

·        Tu devrais retourner dans ton monde, t'as rien à faire ici!

·        Laissez-moi tranquille! Vociférai-je en vain.

Alors que je veux tourner les talons pour m'en aller je sens comme une force me soulever! Je constate que je vole dans les airs et que je tourne pour finir la tête en bas! Cette position me donne envie de vomir mais que se passe-t-il? Je vois à l'envers que c'est l'un des amis de Draco qui s'amuse avec sa baguette magique! Il finit par me faire pendre par mon pantalon sur une branche de l'arbre où je me reposais plus tôt. Je n'ai pas besoin de préciser que je crevais de trouille à l'idée de tomber mais eux riaient aux éclats avant de s'en aller pour de bon!

Je suis restée plantée durant ce qui m'a semblé une éternité appelant à l'aide dans le vide. Jusqu'à ce que je ressente un doux vent me transporter jusqu'au sol. Un garçon m'a secourue. Je me relève enfin et viens vers lui pour le remercier

·        Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi! Encore merci!

·        C'est normal, ne t'inquiète pas! Je sais ce que ça fait d'avoir un parent moldu et d'être traité comme un moins que rien par les certains élèves ici... Je me présente, je m'appelle Matthieu et toi, c'est Andora n'est-ce pas?

·        Oui, tu me connais comment?

·        On est dans la même classe...

·        Oh pardon, excuse-moi, je dois avouer que je suis tellement tracassée par les cours...

·        Ne t'en fais pas, je comprends, je passe souvent inaperçu! Dit-il avec le sourire

·        Oh, non! Je t'assures que je suis vraiment dans très préoccupée en ce moment...

·        Oui je sais que tu as dû mal à t'y faire mais tu y arriveras, j'en suis sûr!

Matthieu est vraiment quelqu'un de gentil et un beau garçon aussi même s'il a l'air timide. Il a les cheveux châtains foncés et les yeux bleus. Il est grand et mince aussi. Je suis vraiment contente de l'avoir rencontré, je me sens déjà tellement mieux désormais. Lorsque la cloche sonne, c'est de nouveau au cours de sortilèges que l'on doit se rendre. J'aime ce cours de moins en moins. J'ai beau étudier comme une folle, je n'arrive pas à avancer d'un iota!

On est supposé faire des exercices sur les sortilèges d'attraction. Matthieu s'est assis à côté de moi pour m'aider mais malgré son soutien, il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à faire fonctionner ma baguette! Je suis tellement désespérée qu'à un moment, j'insiste si fort que ma baguette se casse. Un crac retentissant fait se retourner la classe sur moi et un rire général explose!

Je sors de la classe en larme, ne sachant plus où me cacher! Cette fois s'en était trop pour moi! Il n'y avait plus d'espoir alors après erré un moment dans les couloirs, je décide d'aller voir le proviseur pour lui expliquer la situation

·        Alors tu veux abandonner? Me demande-t-il l'air sceptique

·        Ce n'est pas vraiment ça, c'est jusque je vois bien que je ne suis pas une sorcière...

·        Si tu n'en étais pas une, tu ne serais pas capable d'être ici devant moi pour en discuter. Je sais encore reconnaître qui possède des pouvoirs ou non et je peux t'assurer que tu en as seulement, je pense que tu n'as pas encore trouver le moyen de les exprimer...

·        Mais comment faire alors?

·        C'est à toi de le savoir...

·        Tout le monde me dit ça mais ça ne m'aide pas pour autant

·        Tu dois arriver à comprendre où est le problème et enfin canaliser l'énergie qui est en toi pour la faire sortir... ce n'est pas toujours facile d'y arriver mais j'ai un bon pressentiment pour toi! Allez trêve de sanglot! Je ne te permettrai pas de partir, de toute façon car pour moi tu as ta place autant que les autres élèves!

En sortant de son bureau, je me retourne au cours qui se termine pour aller chercher mes affaires que j'avais laissé dans la salle. Je profite du trou dans l'horaire pour aller me ressourcer dans le parc du château. J'en ai bien besoin! Malheureusement, sur le chemin, je recroise les deux acolytes mais qui cette fois sont accompagnés de leur maître, Draco! Je veux passer à côté comme si de rien n'était mais évidemment c'est peine perdue...

·        Cette école n'est vraiment plus ce qu'elle était, on fait vraiment entrer n'importe qui désormais balance cette ordure de fils à papa

La rage qui fomente depuis des jours monte en moi à une telle vitesse que je n'arrive plus à la contrôler. D'un bon, je me retourne et je lance mes bras vers eux! Un vent puissant souffle vers leur direction, qui les propulse en un rien de temps loin derrière!

Je me ressaisie aussitôt, n'en revenant pas de ce qu'il vient de se produire, d'ailleurs je suis loin d'être la seule! Personne n'a compris ce qu'il vient de se passer!

Les professeurs viennent nous engueuler et nous mettent tous les quatre en retenue!

Le professeur Rogue, qui donne cours de potion, me foudroie du regard avant de me demander de le suivre au bureau du proviseur. Je sens que ça va barder pour moi!

Une fois arrivée, le proviseur, debout, me scrute de la tête aux pieds avant de déclarer:

·        Comme vous le savez, nous sommes ici dans un monde où les créatures de l'ombre règnent et il arrive que des créatures de nature différentes se mêlent entre elles. Je n'étais pas sûr lorsque j'ai été mis au courant de vos problèmes d'adaptation mais lorsque le professeur Rogue m'a dit ce qu'il vient de se passer, j'ai compris! C'est un privilège pour un sorcier de ne plus avoir besoin de se servir de sa baguette! Privilège qui s'acquiert après de nombreuses années de magie. Seul un grand sorcier donc peut se passer d'un tel instrument... ce qui est votre cas de toute évidence... je me suis donc permis de faire des recherches sur votre famille... Votre mère...vient d'où exactement...

·        Je … de ce pays... Je pense...

Sa question semble ridicule et pourtant, je me rends compte désormais que j'ignore totalement où ma mère est née... J'ai toujours pensé qu'elle était d'ici...

·        Votre mère vit comme une moldue... mais il semblerait qu'elle ait été un vampire!


Laisser un commentaire ?