Pour l'amour de Draco

Chapitre 5 : Le bal

1407 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/03/2017 23:15

(suivez-moi sur mon blog: unedidobelle. be)

Ma mère? Un vampire? Non, cela me semblait inconcevable! Je l'aurais su, c'est évident! Après être rentrée à la maison, il fallait que je lui demande, c'était inévitable!

Ma mère préparait tranquillement le dîner sans se rendre compte de rien... Elle se retourne pour venir me dire bonjour comme d'habitude...

·        Maman... Le proviseur m'a expliqué pourquoi je n'utilisais pas ma magie comme les autres... Apparemment, ce serait dû au fait que tu n'étais pas une moldue... enfin que tu n'étais pas comme les autres aussi... est- ce vrai?

Son sourire s'efface pour laisser place à un visage déconfit.

·        Oui, c'est vrai... Je n'ai pas toujours été une moldue... Lorsque j'ai rencontré ton père c'était pour une raison bien précise... Je voulais qu'il m'aide à me sortir de l'état dans lequel j'étais qui devenait beaucoup trop lourd pour moi...*

·        Qu'étais-tu exactement?

·        Un vampire.... Tu sais, cela faisait deux siècles que je vivais ou que j'errai comme un zombie sans but et je n'en pouvais plus. Alors, je voulais redevenir une personne sans pouvoir sans magie, faire partie du monde des moldus... Mais il me fallait l'aide d'un sorcier suffisamment puissant pour ça et j'ai rencontré ton père qui m'a libérée de ça... Enfin, tu connais la suite... Je ne voulais pas te le cacher mais c'était une période de ma vie très difficile et je voulais que tu ne connaisses pas cette partie de ma vie, je croyais te protéger ainsi... Quand je t'ai eue, je n'étais plus sensée être un vampire... J'ignorais qu'il m'en restait des caractéristiques dans les gênes que je t'ai transmis...Je suis désolée...

·        Non, ne t'excuse pas mais évite de me cacher des choses à l'avenir... Tu vois bien que ça rejaillit sur ma vie... Je veux tout savoir de votre vie, d'où je viens exactement et même d'où tu viens aussi... je me rends compte que je ne sais pratiquement rien de ma propre vie...

·        Je finis de préparer le dîner et on en parle, d'accord?

·        Je veux bien souriai-je

Je l'aide à mettre la table et on discute de sa naissance et de sa transformation, je bois ses paroles tellement je suis fascinée. A la fin, je vais m'assoupir dans mon lit car je suis fatiguée de cette journée et de toutes ces révélations mais cela me permet d'avancer d'un certain côté, j'en suis soulagée...

Le lendemain, premier cours de la journée est le vol de balai! Je dois avouer que je suis perplexe face à ce cours... Si je n'ai pas besoin de baguette magique, cela veut dire que je n'ai aps besoin de balai non plus, non? Ce qui expliquerait pourquoi, je n'arrive pas à m'en servie également. Cependant, j'ignore comment voler de moi-même. Je m'avance vers Madame Bibine pour lui expliquer la situation et elle comprend très bien. Elle m'avoue qu'elle aussi, elle ne se sert plus du balai depuis quelques années même si elle a encore besoin de sa baguette magique...

·        Comment est-ce possible, selon vous, que je sois tant en avance sur les autres? Apparemment, il faut des années d'expériences avant de pouvoir arriver à se passer de son matériel de magie... Lui demandai-je

Elle réfléchit un instant avant de déclarer

·        Dis-toi que c'est un peu comme si tu étais une surdouée dans le monde des moldus, ici, tu es en avance sur tes camarades mais cela ne veut pas dire que tu n'as plus rien à apprendre! Je vais t'expliquer comment je procède pour m'envoler sans mon balai

Après quelques techniques de relaxation, je me rends compte de la facilité que j'ai de m'envoler. Tout le monde me regarde ébahi sauf Draco qui fait la tête et ça c'est un petit plus pour embellir ma journée! Je suis tellement ravie d'enfin pouvoir utiliser ma magie!

Les autres cours qui suivent sont aussi géniales que le premier, j'excelle dans ce que je fais même si certains demandent plus d'attention que d'autres, je maîtrise de mieux en mieux les exercices demandé! A ma grande surprise, tout le monde me respecte désormais! Quel bonheur de voir que tout s'arrange pour le mieux! Je me suis également faite une nouvelle amie, Leia! Elle me demande de l'aider de temps en temps en cours et c'est avec grand plaisir que je lui apporte mon soutien.

Matthieu vient s'asseoir avec nous à la cantine. Je me sens enfin faire partie d'un groupe, j'ai enfin trouver ma voie!

Alors qu'on se promenait dans les couloirs, on voit voler dans les airs des affiches. J'en prends une pour savoir de quoi il s'agit

·        Tiens, un bal! Déclare Leia. Oh, oui! Il y aura même un spectacle de danse! On y va hein?

·        Oh ben... Je ne sais pas....

Je regarde Matthieu et je rougis

·        Moi si vous voulez y aller, dit-il en me regardant, ça ne me dérangerait pas...

·        Oh et bien si tout le monde est partant, alors j'irai, affirmai-je avec le sourire

Enfin, j'allais assister à mon premier bal! Je me demande de quoi ça a l'air un bal à Poudlard, ça doit être... Magique!

Pour assombrir mon tableau, il fallait évidemment que je croise cette ordure de Draco qui me toise du regard en passant avant de s'arrêter devant moi et de déclarer!

·        Voyez donc ça! Une sang-mêlée qui veut aller au bal!

·        En quoi ça te regarde?

·        Rien... Juste que je ne sais pas les autres mais moi ça ne me plairait pas trop d'être vu comme le buffet par ton espèce!

·        Qu'est-ce que tu me dis là, de quoi tu parles?

·        Oh, tu l'as dit à personne, comme c'est mignon! Moi, je sais que si tu as tous ces pouvoirs, c'est pas par hasard mais c'est parce que ta mère n'est pas une moldue mais un vampire!

Tout le monde semble sous le choc face à une telle déclaration! Moi, je ne comprends pas trop où est le mal mais bon, c'est encore une ruse pour me narguer! Il est jaloux que j'empiète sur son domaine!

·        Qu'est-ce que ça peut te faire que ma mère ait été un vampire? Ma vie ne te regarde pas que je sache! Et je n'ai jamais fait pas de mal à personne que je sache donc arrête avec tes insinuations!

·        Mais, je n'y suis pour rien si les sorciers détestent les vampires!

·        Mes parents se sont bien aimés pourtant! Ce sont des bêtises que tu racontes encore une fois!

·        Tu crois? Alors pourquoi ton espèce est si rare?

·        ...Je ne sais pas mais de toute façon, ça n'en fait pas de moi une moins bonne sorcière qu'une autre!

Sur ces mots, je m'éclipse de rage! Je ne supporte pas ce garçon prétentieux! J'aimerais lui donner une bonne leçon mais je risque de plus vite aggraver la situation qu'autre chose.

Tout le monde s'écarte sur mon chemin à une vitesse folle, je trouve... comme si j'avais la peste... J'ai la sensation que mon calvaire va recommencer...

Laisser un commentaire ?