Pour l'amour de Draco

Chapitre 6 : Première danse

2063 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/04/2017 21:08

(suivez-moi sur mon blog: unedidobelle. be)

Je n'aurai pas imaginer à quel point, cela pourrait devenir un problème d'avoir des gênes de vampires à Poudlard! Tous les élèves se méfient de moi à cause des choses horribles qu'on raconte sur eux! Ils ne se sentent pas en mesure de me vaincre étant donné que je suis devenue en un rien e temps la meilleure de la classe! J'ai largement rattrapé mon retard, en tout cas alors forcément, tout le monde se méfie de moi! Seulement, je n'ai jamais ressenti l'envie de sucer le sang de qui que ce soit ou de tuer quelqu'un pour ça! Je suis vraiment dépitée par la réaction des autres... A cause de cette andouille de Draco, tout le monde s'est éloigné de moi et j'ignore si je pourrais encore compter sur Matthieu pour aller au bal... il semble lui aussi plus distant...

Au cours de métamorphose, je n'arrive pas à rester concentrée je suis beaucoup trop tracassée par l'atmosphère qui règne, désormais... Seulement, le professeur Mcgonagall semble avoir une annonce importante à faire et elle réclame l'attention de tous les élèves:

·        J'aimerais qu'au cours de cette année, vous prépariez une présentation à faire devant la classe par groupe de deux! La Présentation portera sur le sortilège de transfert. Sachez que ce travail comptera 20% des points de l'examen donc je tiens à ce que ce soit fait avec sérieux...

Tout le monde semble enchanter par la nouvelle mais moi, je sais ce que ça veut dire... Quelqu'un va devoir encore se coltiner ma présence parce que personne d'autres ne voudra de moi...

·        Evidemment, pour que le travail soit fait correctement, je ne tiens pas à ce que les élèves choisissent eux-mêmes leur partenaire, c'est pourquoi, j'ai établi une méthode de correspondance parfaite de binôme!

La déception se fit entendre dans toute la classe... Je crois que c'est mieux ainsi pour moi, au moins, il n'y aura pas qu'un seul dans la classe qui sera déçu...

Tour à tour les élèves vont chercher dans une boite une bille transparente. Lorsque vient mon tour, j'en prends une sans savoir exactement en quoi, elle va pouvoir m'aider à choisir mon binôme parfait. Une fois tout le monde équipé, le professeur explique cette sorte de jeu de hasard comme suit:

·        La moitié des billes distribuées prendront une couleur particulière, si votre bille prenne une couleur, regardez là bien et serrez la main...

Chacun regarde sa bille avec attention et moi de même mais je constate qu'elle ne prend aucune couleur. Ceux à qui la bille change d'aspect semblent émerveillés... Tout à coup, les billes de couleurs disparaissent dans la main de leur possesseur

·        Ne vous inquiétez pas, si la bille disparait, c'est normal! Maintenant, regardez la paume de votre main et vous constaterez qu'elle a pris la couleur de la bille. L'autre moitié n'ayant pas vue sa bille changer, doit désormais voir apparaître une couleur et cette couleur sera exactement la même que celle sur la paume de son binôme.

Tout le monde semble trouver ce petit jeu amusant mais moi, je me demande bien sur qui je vais tomber. Mon bille n'a toujours pas changer de couleur mais peut-être que c'est le transparent sa couleur, que sais-je. J'espère que Matthieu viendra vers moi mais il a un binôme avec un autre élève alors... Tout le monde trouve petit à petit son binôme mais moi, je reste assise en cherchant en vain le mien...

·        Est-ce que tout le monde a son binôme?

J'hésite un moment avant de lever la main pour dire que ce n'est pas mon cas. Je vois que je suis seule à la lever...

·        Ce n'est pas normal, s'exclame le professeur, vous êtes en nombre pair... Il y a quelqu'un d'autre qui ne dit pas la vérité! Je vais voir dans les bancs celui qui ne se manifeste pas...

·        C'est moi, déclare quelqu'un dans les bancs de devant

·        Monsieur Malfoy, pourquoi ne vous êtes-vous pas exprimé?

·        Je suis désolé mais je dois avouer que je suis perplexe, ma bille ne s'est pas métamorphosée comme les autres, elle est restée une bille transparente, regardez...

·        Ce n'est pas normal, en effet, faites-moi voir...Et vous, mademoiselle, quelle couleur à votre bille?

·        Elle n'a pas bougé non plus...

·        C'est intéressant... Cela fait des années que j'utilise l'astuce des billes et je n'ai jamais vu ce phénomène se produire... Enfin, bref, puisque vous avez eu le même problème tous les deux, vous ferez ce travail ensemble! La classe est terminée vous pouvez sortir!

Mais peut-être que si ce phénomène s'est produit c'est qu'on est incompatible, non? Pourquoi n'y a-t-elle pas pensée? Pourquoi faut-il que le sort s'acharne sur moi ainsi?

En sortant de la classe, j'essaye de prendre Matthieu à part pour avoir une conversation avec lui et lui demander s'il était toujours d'accord de venir au bal avec moi...

·        Bien sûr, pourquoi ne voudrai-je plus y aller?

·        Avec tout ce qu'il se passe en ce moment, j'ai eu peur...

·        Ne t'en fais pas, ça ne change rien pour moi

Je me sens rassurée mais alors que je me dirigeai vers le cours suivant, je passe devant la sélection des participants pour le spectacle qui se donnera juste avant le lancement du bal et je ne peux m'empêcher de constater que mon nom y est... Pourquoi? Je crois que c'est Leia qui m'a mise dessus... enfin, je crois... Après tout je n'ai plus de nouvelle d'elle aussi depuis que mes origines ont été révélées au grand jour mais je ne vois pas qui d'autres pourraient l'avoir fait... Quoi que... je vois que Matthieu y est aussi! Alors, c'est possible que ce soit lui également et vu la façon dont il s'est comporté avec moi tout à l'heure, je dois dire que c'est encore bien plus probable mais j'ignore pourquoi il a pensé que ce serait une bonne idée qu'on fasse partie du spectacle... je ne l'imagine pas en train de danser...

La journée terminée, je reçois une feuille d'horaire pour les répétitions du spectacle. Apparemment, je devrais m'entrainer le lendemain après les cours.

Le jour suivant, je dois dire que je me sens déjà bien mieux même si apparemment, une nouvelle rumeur circule mais au moins, elle n'a rien avoir avec moi: La fiancée de Draco est sensée venir à sa rencontre le mois suivant! Ce sera donc leur première rencontre officielle et ne se sont jamais vu avant! Qu'est-ce que c'est archaïque comme procédé! Il paraîtrait qu'elle descendrait d'une famille de sang pur aussi et qu'elle serait également très puissante, cela vient donc en rapport avec ce que l'oracle lui a prédit. Moi, je n'ai pas encore été voir d'oracles mais ici, cela semble très important d'aller en voir un au moins une fois dans sa vie. Je verrai ça plus tard, je ne suis pas pressée.

Lorsque le premier cours de danse commence. Le professeur nous annonce qu'en réalité, il a choisi des élèves précis pour faire partie de son spectacle et que de surcroît, il ne fallait plus s'étonner d'apprendre qu'on était là. Moi, je suis comblée car je vais pouvoir danser avec Matthieu et c'est tout ce qui compte.

L'entraînement est fatiguant par contre. On apprend une sorte de valse et je dois dire que j'ai deux pieds gauches. Tout le monde, cependant semble bien s'amuser. Je constate que Draco est avec Leia. Je suis étonnée de les voir ensemble mais il semble particulièrement énervé car il n'arrive pas à danser correctement. Cette répétition me parait encore plus agréable tout à coup!

Après plusieurs heures de répétition, on a pu largement s'améliorer même si je panique à l'idée d'oublier un pas ou de trébucher mais je pense à Matthieu alors je reste confiante. Ma mère m'a achetée une robe exprès pour cette soirée, je suis aux anges tellement elle est belle!

En ce qui concerne le travail à faire pour le cours de métamorphose, Draco et moi n'en avons pas encore discuté il faudrait tout de même qu'on trouve un moyen de s'entendre pour le terminer mais je ne veux pas gâcher cette soirée en pensant à lui. Je dois bien avouer que Poudlard sait comment nous émerveiller! L'école s'est transformée en un château de conte de fées! Des calèches attendent dans l'entrée, les élèves sont vêtus de leurs plus beaux habits et moi, je regarde par la fenêtre tout ce petit monde arriver et toute excitée à l'idée de danser devant un public... Sauf que rien que d'y penser désormais, j'angoisse...

·        Où est votre ami Matthieu? Me demande le professeur paniqué

·        Comment ça? Il n'est pas encore arrivé?

·        De toute évidence, non!

·        Je vais essayer de l'appeler, il doit y avoir une explication...

Je me mets à l'écart et je tente de l'appeler à plusieurs reprises en vain... Je ne comprends pas ce qu'il se passe... Là, c'est à mon tour de paniquer... S'il ne vient pas, non seulement, je ne pourrais pas participer aux spectacles mais en plus je serai toute seule durant le bal et rien qu'à l'idée j''en ai les larmes aux yeux! Cependant, il n'y a rien à faire, Matthieu est aux abonnés absents et le spectacle va bientôt commencer...

·        Mais qu'ai-je donc fait pour que tout cela arrive aujourd'hui?

·        Que se passe-t-il? demande une autre danseuse

·        Une autre élève manque à l'appel...

Le professeur se retourne et me regarde un instant avant de me prendre par le bras et me traîner vers le milieu de la salle.

·        Ce n'est pas grave s'il manque un couple, la chorégraphie peut toujours fonctionner! Tu vas danser avec lui! Bon maintenant, que tous les danseurs se mettent en place, le spectacle va commencer! Déclare-t-il

Moi, j'ai à peine le temps de dire quoi que ce soit que je me rends compte que je vais devoir danser avec Draco... Celui-ci aussi n'a pas l'air plus enchanté que moi... il fait une tête jusque par terre!

On se met tous en position sur la scène et la musique de Sia "Loved me back to life" est lancée. Je me sens tournoyer et transporter dans les bras de Draco. Je dois dire qu'il est si sérieux et concentré malgré la situation que j'essaye également de garder mon calme et de faire du mieux que je peux!

Le fait de danser avec lui sur cette musique me fait un drôle d'effet mais une fois la musique terminée, tout semble être redevenu comme avant... Ce dernier s'eclipse à la vitesse de l'éclair et moi de mon côté, je n'ai plus trop envie de rester non plus... Matthieu n'a toujours pas donné signe de vie...


Laisser un commentaire ?