67ème Hunger Games

Chapitre 1 : La Moisson

394 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/02/2018 20:21

Aujourd’hui, c’est le jour de la moisson. Au District 9. Forcément, je suis mort de peur. Mon grand frère rentre dans ma chambre.

Il s’assoit sur mon lit et me dit :

-Tu as peur ?

-As ton avis ?

Il ne me répond pas. Il vient vers moi et m’enlace et me chuchote :

-Tu n’as que trois papiers ou il y a ton nom tu n’as pas as avoir peur.

-Trois papiers c’est suffisant pour être tirer, Samy.

-A mes dix-huit ans j’avais huit papiers parce que j’avais mes papiers initiaux et plus un papier parce que j’avais pris une tesserae quand j’avais ton âge.

-Ouais… en plus si je rentre dans l’arène j’ai pratiquement aucune chance de m’en sortir vivant j’ai que quatorze ans !

-Ne dis pas n’importe quoi, Josh ! Il y a deux ans le mec du District 4 il a gagné alors qu’il avait tes quatorze ans, comme toi !

-Ouais mais c’est un Tribut carrières je te rappelle !

-Mais papa et maman nous on entrainer nous aussi.

-Ouais seulement avec un arc et une faux pour couper les céréales dans les champs du District !

-Arrête ! Tous les jours ils nous ont fait faire des exercices d’agilité et musculaire c’est pratiquement comme si on était des carrières !

En fait mon frère avait raison nos parent nous ont entrainé durement depuis que j’ai 10 ans. Comment on s’est procuré l’arc ?

Eh ben notre District le 9 est spécialisé dans les champs de céréales.

Donc dans tout le District il y a des centaines de champs de céréales et pour couper les céréales on utilise la faux ça ressemble a un poignard en plus grand mais qui fait un demi cercle. Et pour l’arc, dans les champs il ya des oiseaux qui viennent manger des céréales alors on utilise des arcs, et mon père en a ramener un chez nous et dans notre sous-sol de la maison, on l’utilisait.

Un son de corne nous apprends qu’il est temps de nous rassembler a la grande place du District pour le tirage au sort.

Laisser un commentaire ?