67ème Hunger Games

Chapitre 2 : Le tirage au sort...

637 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/02/2018 20:24

Une fois que j'ai embrasser toute la famille, nous partons de la maison pour aller à la grande place. Mon frère reste en arrière avec mes parents alors que, moi, j'avance devant les Pacificateurs qui font les registres. Je signe et je vais me ranger dans ma tranche d'âge. Les filles et les garçons sont séparés en eux colonnes.

Ensuite pour chaque colonnes les plus âgés, ce qui ont dix-huit ans, sont au fond. et les plus jeunes , ce qui ont douze ans, sont au premier rang.

Comme j'ai quatorze ans, c'est ma troisième année que je participe au tirage au sort des Hunger Games. Si tu as douze ans tu as un papier ou il y a écrit ton nom.

Ainsi de suite, donc j'ai trois papiers ou mon nom est inscrit. Et il y a le principe des tesserae, les tesserae servent a ça : si tu meurs de faim et que tu est pauvre tu peux allez voir des Pacificateurs a l'hôtel de justice et les Pacificateurs te donne une ration de blés, d'huile, etc... mais en échange ils t'inscrive ton nom sur un autre papier en plus de ceux que tu as de base. L'arnaque! Moi, je n'en ai jamais pris parce que ma famille n'a pas eu vraiment besoin de nourriture sauf une année, pendant l'hiver et son mon frère qui en a pris pour nous. Sauf qu'il a dix-neuf ans donc, il ne participera pas a cette Moisson, c'est finis pour lui la peur d'être tirer et de participer au Hunger Games.

La grande-place se remplit. Tout les enfants du District doivent être là car le maire sort de l'hôtel de justice avec les gagnants des Hunger Games de mon District.

Le District 9 comte quatre vainqueur mais il y en a un qui est mort. Donc trois. Les quatres personnes s'assoient sur les quatre chaises qu'il y a sur l'estrade érigée devant l'hôtel de justice. Notre hôtesse de District Fiola, celle qui va tirer les noms, passe devant le micro et dit :

-Mesdames, messieurs le maire va faire un petit discours avant de passer au tirage au sort!

Le maire s'avance et nous rappelle la rébellion des District contre le Capitole et que le District 13 a été anéanti, puis que les Hunger Games ont été imposé au douze District. Ensuite il nous passe un petit film qui répète ce que le maire vient de dire. Je regarde derrière moi ou une autre estrade a été érigée ou les familles des enfants peuvent tenir place. J'essaye d’apercevoir ma famille, mais il y a trop de personnes. Une fois le film fini, deux Pacificateur apporte deux boules de verre ou il y a des milliers de petit papiers. Ils en placent une devant la colonne des filles et l'autre devant notre colonne. Parmi celle des garçons il y a trois papiers ou mon nom est inscrit dessus.

Fiola s'avance devant la boule des filles et dit :

-Très bien, nous allons commencer le tirage au sort chez les filles !

Tout le monde retient son souffle. Je vois des filles fermer les yeux et murmurer une prière pour que leur nom ne soit pas tirer.

Fiola plonge sa main dans la boule et en ressort un papier, elle le déplie lis le nom et l'annonce au micro:

-Sophie Polrent !

Dans la colonne des filles, tout le monde regarde une personne, ça doit être Sophie. Elle sort de la colonne et s'avance dans l'allée menant à l'estrade.

Fiola roucoule :

-Et bien, ma chère n'ai pas peur, monte avec nous, tu as quel âge ?

-J'ai quinze ans. Répond t-elle.

-D'accord, Sophie, bon on va passer au garçon !


Laisser un commentaire ?