Jojo's Bizarre Adventure : Silver Roads (Part.1)

Chapitre 1 : Silver Soul

1157 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/06/2022 16:24

Jojo's Bizarre Adventure : Silver Roads [シルバーロード] (Part. 1)




Chap. 1: Silver Soul






Dans les rues de Chicago, on est plus surpris par les fusillades de gangs quotidiennes pour une rue ou un regard de travers. May West a appris à vivre dans ce quotidien populaire et bruyant. Comme lui disait souvent son père :

- Dès que t'en auras l'occasion, casse toi de cette ville !

Depuis sa mort, elle rassemble des économies à coup de magouilles, d'arnaques et de vol à la tire. Tout ce que son père lui a léguée sont son appartement miteux, sa montre et son collier porte bonheur, un coeur en faux quartz dont il lui racontait qu'il appartenait à sa mère. Mais il y avait autre chose qu'il lui avait léguée et qui ne figurait pas sur son testament.


Aujourd'hui, elle avait touchée le jackpot. Des bourges qui n'ont pas pensé à verrouiller la baie vitrée de leur balcon. Marchant consciencieusement sur la moquette et les tapis en évitant le parquet, le bruit lointain des voitures et la lumière jaunie des lampadaires avait un effet presque relaxant dans le salon de cet appartement luxueux. Elle se demandait maintenant où se trouvait leur fric. Elle eut une intuition et souleva les coussins du sofa luxueux qui pourrait remplir l'appartement de May. Déçue de ne rien découvrir, elle tapota les lattes sous les coussins et son visage s'illumina.

- Ça sonne creux, un double fond !

Sous les lattes, un coffre fort qu'elle effleura et dont la porte se brisa inexplicablement en mille morceaux en un claquement de doigt. Elle fourra le contenu du coffre fort dans son sac à dos et s'enfuit par où elle est entrée sans cette fois se soucier du bruit qu'elle ferait. Le jour commençait à poindre.

Satisfaite du travail bien fait, elle ralentit la cadence une fois qu'elle était sûre d'être assez loin. Soudain, un homme se leva d'un banc et l'interpella.

- Eh toi là ! La fille ! Ça m'appartient ce qu'il y a dans ton sac.


L'individu qu'elle avait pris pour un homme à cause de sa taille ne devait pas avoir plus de 18 ans et avait la panoplie du délinquant : un bonnet, une veste en jean décorée de pins, une boucle d'oreille en forme d'étoile, une chaîne partant de la poche de son jean et un tatouage de tête de mort sur l'avant bras droit.

- Quoi ?! Me cherche pas ! dit-elle, essayant d'être la plus menaçante possible. Le jeune homme n'a pas l'air impressionné.

- Je veux ce qu'il y a dans ton sac, t'es sourde ou juste gourde ?


Il la fixait, un sourire au coin des lèvres. Soudain, il vit une forme apparaître derrière May. Et cette forme lui lançait un dangereux coup de poing. Il en était désormais sûr, elle avait un stand. Avant d'être touché, il bloqua le coup avec son propre stand.

- C'est quoi ça ? T'as aussi un esprit ?

Elle le vit ouvrir la bouche mais ne le laissa pas parler, répliquant avec un direct du gauche de la part de son "stand" dans l'estomac du sien avant de fuir. Elle grimpa dans un arbre, rassurée d'être en hauteur par rapport à lui. Arrivé à sa hauteur, le jeune homme s'appuya contre l'arbre ou elle était perchée et lui dit simplement :

- Tu sais, je déconnais tout à l'heure, je me fout de ce qu'il y a dans ton sac. Maintenant je sais ce que j'avais envie de vérifier, à savoir, que t'avais un stand. Tu voudrais pas descendre maintenant ?

- Casse-toi ! Tu me fous les boules ! Je resterai dans cette arbre !


Soudain, elle se mit à glisser sur la branche où elle se tenait. Elle qui avait un très bon équilibre, elle ne comprit pas tout de suite ce qui l'avait fait tomber. Puis, pendant sa chute, elle constata avec effarement que l'arbre était...en glace ! Elle réussit à se rattraper grâce à son stand et à se retrouver sur ses pieds, abasourdie.

- Surprise ? C'est le pouvoir de mon stand : SILVER SOUL ! Il peut changer la matière et l'état de ce qu'il touche ! dit le délinquant.

À son grand étonnement, elle se mit à sourire.

- Ah ouais ! Alors il est temps de te présenter mon pouvoir !

Elle lui fit un signe de la tête vers la bouche d'égout sur laquelle il se trouvait.

- BAD ROMANCE a le pouvoir de poser une marque sur tout ce qu'il touche ! Oui, juste comme celle là. Et les objets marqués par Bad Romance...

Il eut juste le temps d'apercevoir un coeur brisé comme marqué au fer rouge sur la plaque d'égout.

-...Je peux les faire s'éclater en mille morceaux d'un claquement de doigts.

Soudain, il sentit le vide sous ses pieds et réussit tout juste à s'accrocher au rebord.

- C'est quoi ton blase ?

- Jonas... Jonas Joestar.

- Enchantée Jojo, moi c'est May West.

Elle fit mine de lui serrer la main avant de le pousser dans les égouts.


- Ah Jo tu pues, c'est infect !

- Bon Travis, tu l'as où pas ? Ton stand a quand même prit son temps pour le copier.

Travis sortit un sac identique à celui de May de sous le lit placé dans un coin de la pièce d'appartement, peu spacieux mais en ordre.

- Je t'ai déjà que c'était bien plus long pour copier le contenu du sac. Et en plus elle arrêtait pas de bouger. Fais vite, il va bientôt se désintégrer.

Jonas ouvrit à la hâte le sac, farfouilla dedans et trouva ce qu'il cherchait.

- Je l'ai ! Le médaillon !

La copie de médaillon se désintégra dans sa main mais son sourire restait le même.

- On l'a trouvé ! Plus qu'à lui chiper le...

Au même moment, la fenêtre s'ouvrit et May apparut.

- Ce sac là ?

- Comment elle nous a trouvé ? déglutit Travis.

- Moi aussi j'ai des amis !

Elle en sortit le médaillon et Bad Romance apposa sa marque dessus.

- Vous allez me dire ce que vous lui voulez à ce médaillon oui ou merde ?!


Index :


Nom :Jonas Joestar

Taille : 1m76

Stand : Silver Soul

Aime : Taguer des murs, se faire courser par les gendarmes, la tarte aux pommes

Déteste : Les criminels, les riches, les araignées,le chocolat


Merci d'avoir lu ce premier épisode ! Si vous êtes curieux (ou bien que vous avez la flemme de chercher ;) ) et que vous avez Spotify, n'hésitez pas à chercher la playlist au même nom que la fanfic, j'y mettrai les références aux noms des stands au fur et à mesure de leurs apparitions.

Ps: Je suis conscient que ce chapitre n'est pas très long, les autres seront un peu plus longs.


D'ici au prochain épisode, biz ;)





Laisser un commentaire ?