Jojo's Bizarre Adventure : Silver Roads (Part.1)

Chapitre 4 : Break Stuff

2209 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/01/2023 23:16

Jojo's Bizarre Adventure : Silver Roads [シルバーロード] (Part. 1)








Chap. 5 : Break Stuff




Jonas, May et Travis marchent dans la rue en cachant leurs visages et évitent les petites rues, nombreuses et inévitables. À l'affût d'une voiture à voler, ils s'arrêtent à chaque voiture garée sur le trottoir. Un homme mangeant sur la terrasse d'un café avec ses clés apparentes leur suffit.

- Bah voilà, on a notre ticket.

- Non May regarde bien. Il porte une arme.

En observant et en utilisant la vision accrue de Bad Romance, elle distingue effectivement un glock sous sa veste.

- C'est un policier en civil continue Travis. Il fait exprès de laisser ses clés en évidence pour espérer attraper un pickpocket qui passerait par là.

- Tu pourrais utiliser ton stand ?

- Tu lis dans mes pensées souria Travis. C'était la première fois qu'elle le voyait esquisser un sourire depuis leur rencontre. Travis sortit un petit carnet de sa poche et observa très attentivement la clé de voiture, à distance raisonnable pour ne pas éveiller les soupçons de l'homme. Après quelques dessins de Travis dans le carnet, elle vit deux bras humanoïdes, à la peau kaki et dix doigts chacuns littéralement sortir du carnet et tendre une copie conforme de la clé de voiture à Travis.

- C'est bon ? s'impatienta Jonas.

- Ouais. Il faut juste trouver la voiture qui appartient à cette clé.

- Génial Travis ! Il va juste falloir essayer chaque voiture une par une dans un rayon d'au moins un kilomètre ! C'est du gâteau !

- T'en vois beaucoup des BMW dans le coin ? dit-elle, pointant une BMW rouge fluo qui jurait avec les autres voitures grises ou noires.

Une fois dans la voiture, la clé rentra parfaitement dans le contact et May prît le volant.

- Où on va ?

- Va vers Evanston. C'est à une heure d'ici répondit Jonas.

- J'espère que tu vas pas nous mettre dans la merde...


- Monsieur ! Je crois qu'on vient de vous voler votre voiture ! dit la serveuse du café.

- Oh ça ? Ce n'est rien, tout se passe comme prévu jusqu'ici. dit l'homme, avec un accent français.

Il entama une cigarette devant la serveuse, confuse.




Commissariat de Morgan Park.


- Qu'est ce qu'il t'arrive Jeff ?

- Regarde dans le journal ! C'est Geppetrini ! Il s'est buté dans son lit d'hôpital en se mordant la langue !

- Merde ! Il a dû apprendre qu'on allait le choper à la sortie ce rital de merde !

- Comment le savait-il ? On a dit a personne qu'on voulait se venger pour Tommy ?

- Non, je ne crois pas.

Derrière eux, un homme de grande taille les écoutait.

- Lieutenant Speedwagon !

- C'est moi qui lui ait dit.

- Pardon lieutenant ?

- C'était un de nos meilleurs informateurs. Je ne pouvais pas vous laisser le battre à mort au milieu de la rue, devant des civils par dessus le marché.

- Monsieur ! Sauf votre respect, il jouait double jeu ! Il a tué l'officier Parkinson ! Nous sommes désolés mais nous voulions nous venger de lui !

- Ne parlez plus de ça ou bien je vous met à pied, c'est entendu ?

- Oui chef.

L'homme rentra dans son bureau et reçu un appel.

- Tu aurais pu le laisser en vie.

- Pas ma faute répondit une voix à l'autre bout du fil. Il a préféré mourir que de me laisser utiliser mon stand sur lui.

L'homme laissa s'échapper un claquement de langue qui traduisait l'irritation.

- Et Joestar ?

- NBK est sur ses talons.

- Comme-ci on avait besoin de ça. Recontacte moi dès que tu as du nouveau d'accord ?

- Oui chef !


- C'est quand qu'on arrive ? C'est quand qu'on arrive ? C'est quand qu'on...

- Ça fait trente minutes qu'on roule. Dis Jonas, t'as quel âge au juste ? Quatre ans ?

- T'as pas gardé ton âme d'enfant ? Dommage...dit il avec une teinte d'amertume feinte et de moquerie.

Soudain, une sonnerie de portable. Il indiquait le numéro de Brittany.

- C'est le mien.

- Répond p... dit-il prennant un ton de mise en garde tout d'un coup, ce à quoi May répondit avec un doigt.

- Britt c'est toi ?

- Non désolé, je lui ai juste emprunté son portable répondit une voix masculine. Ne t'inquiètes pas, elle est juste à côté de moi, bâillonnée. Dis bonjour Brittany !

Comme toute réponse, des cris étouffés en arrière plan. Le coeur de May se serra. C'est à cause d'elle que Brittany, son amie depuis quinze ans, se retrouve dans cette situation. La peur céda à la colère, la vraie, la pure.

- Fais ce qu'on te dit et on lui fera pas de mal.

- Pas si je vous trouve avant !

- Dans 500 mètres, tourne à gauche continua la voix, calme. Au bout de 1,53 km, tu verras un hangar. Dirige toi vers lui, on t'attendra avec ta copine. Pour s'assurer que vous allez pas nous faire un mauvais coup, nous avons disposé une bombe qui explosera si la voiture s'arrête.

Avant qu'elle puisse rajouter quelque chose, l'autre homme raccrocha.

- May...

- Quoi Jonas ?

- Je peux pas sortir Silver Soul !

Il y eu un blanc de trois secondes.

- Mon non plus, je peux pas invoquer Bad Romance !

"Qu'est ce qui se passe ?" Se dit-elle. Elle dû vite se résigner et obéir à l'homme du téléphone. Elle prît le prochain virage à gauche et réfléchissait à où elle allait frapper en premier, où se serait le plus douloureux.

- C'est sûrement l'œuvre d'un stand conjectura Jonas.

- La bagnole serait un stand ? Demanda May, le visage crispé.

En face d'eux se dévoila un hangar désaffecté, qui tombait en ruines, seul bâtiment au milieu de la campagne. De la moisissure couvrait les murs et les parties en métal tel la grande porte coulissante ou le toit en tôles étaient couvertes de rouille. "Révolution industrielle" pensa Travis. Sortants du hangar, trois hommes, deux femmes libres et une troisième attachée à une chaise avec des cordes et des chaînes, bâillonnée avec du sparadrap. À la vue de son amie, May pila et se mit à l'arrêt à 6 mètres du groupe.

- Ne descendez pas de la voiture ordonna l'un des hommes.

L'homme, une cigarette à la bouche, le trio le reconnaît tout de suite. C'était l'homme au café à qui ils avaient volé la voiture. Un très grand homme noir de peau avec un grand manteau noir et le visage couvert de cicatrices s'avança.

- Finissons-en.

- Je suis d'accord avec l'épouvantail renchérit une magnifique femme que Jonas jurerait avoir vue dans un magazine ou à l'affiche d'un film.

Le français s'avança avec la fille bâillonnée, traînant la chaise sûr ses pieds arrières dans la poussière. Il s'arrêta à quelques pas de la voiture et son sourire présent quelques instants auparavant s'effaça.

- Le collier. Après, la fille. Joestar, ouvre ta fenêtre et lance le moi.

May fût furieuse de son toupet de venir aussi près d'eux. Elle descendit de la voiture.

- May, attends !

Dès qu'elle posa le pied par terre, elle sentit une douleur fulgurante la traverser ou plusieurs pour être précis. Elle sentit plusieurs de ses os se briser et des plaies apparurent spontanément.

- Que...?

Jonas descendit de la voiture à son tour et tomba au sol, ses jambes étaient comme transpercés. Jonas s'aperçut qu'il avait marché sur une corde. Serait-ce un stand ?

Le grand homme marcha très calmement vers May et ramassa la corde sur laquelle elle venait de marcher. Elle était identique à celle de Jonas. Le français à la cigarette avança vers May.

- Ok Blackpaint, maintenant on n'a qu'à en finir.

- Eh connard ! Je peux utiliser mon stand maintenant !

Une silhouette féminine blanche émergea de derrière May et lança un direct du gauche droit vers le français. Il souffla une bouffée de fumée vers Bad Romance qui disparu aussitôt. L'homme alluma une autre cigarette et cracha un panache de fumée.


Serge entendit des exclamations de stupéfaction de la part de ses coéquipiers. Il se retourna vers eux pour se retrouver nez à nez avec son ex chef.

- Mouskouri ? Qu'est-ce que tu fous là ?

Comme toute réponse, l'homme ramassa une pierre et la retourna vers Serge. Son nom était marqué dessus.

- Tu...tu va tout de même pas utiliser HEAVY CROSS sur moi ?

Sentant le danger de Heavy Cross peser sur lui, il lança son mégot de cigarette à Blackpaint qui était resté en retrait avec les autres.

- Protège moi !

Mouskouri lança la pierre sans grande force et pourtant elle se retrouva catapultée droit vers Serge. Soudain, au moment où Blackpaint attrapa le mégot, la pierre changea inexplicablement de direction et fonçait désormais vers Blackpaint qui lança la cigarette en l'air. La pierre, comme téléguidée par le mégot, changea une fois de plus sa trajectoire et s'élança à toute vitesse vers la cigarette qui se retrouva littéralement désintègrée à l'impact. Blackpaint restait stoïque mais Serge n'était pas aussi calme.

- Que-ce que tu veux ?

- Que vous les lâchiez. Ils sont à moi.

- Depuis quand ? Demanda un homme avec une longue chevelure blonde, des lunettes de soleil et un short de plage extravagant.

- Depuis que je l'ai décidé, Bodhi répondit Mouskouri.

- T'as pas l'air de comprendre la situation. T'es un contre six là. T'as beau avoir un stand puissant, t'es fichu.

- C'est vrai, admit l'homme, vous êtes tous des manieurs très dangereux individuellement, encore plus en groupe. Ça n'est pas pour rien qu'on vous appelle...Les Natural Born Killers !


Menacing....


- Quiconque provoque NBK en paye le prix dit la top modèle de tout à l'heure.

- Exactement ! dit l'autre femme juste à côté.

- Sauf que vous n'êtes plus six, sans moi.

- Détrompe-toi répondit Bodhi. On a un nouveau chef qui n'est pas venu. Si il était venu, vous seriez morts depuis longtemps.

- Ils sont sous la protection de L'oiseau moqueur, maintenant partez.

Les membres des NBK se regardèrent.

- Tu mens répliqua Serge, l'Oiseau Moqueur en n'a rien à cirer de ses trois glandus.

- Allez-y, prenez le pendentif des mains de Joestar. Vous verrez ce qu'il se passera.


Pendant ce temps, les manieurs étaient tellement accaparés par leur discussion avec Mouskouri qu'ils ne voyaient pas May ramper, doucement mais sûrement, vers son amie atterrée. Britanny était toujours bâillonnée à côté des criminels. Jonas était toujours au même endroit et Travis était paralysé sur le siège passager et n'osait bouger d'un poil.

Soudain, les tueurs nés se mirent à observer leur propre avant bras gauche, puis à s'observer. Il tournèrent des talons et marchèrent vers les champs.

- Où vous allez, bande de connards ! s'écria May, fulminante.

- On a de nouveau ordres du chef répondit Blackpaint de manière monotone sans se retourner.

Semblant se souvenir d'une chose, l'une des deux femmes se retourna et enfonça de la terre dans la bouche débaillonnée de Britanny qui se mit aussitôt à convulser. May ne faisait désormais plus attention aux malfrats et prit son amie dans ses bras.

- Que-ce qu'ils viennent de lui faire ? demanda Jonas sans attendre de réponse. Cependant leur sauveur répondit.

- Elle vient de lui faire avaler de la terre d'un certain site.

- Où ça ?

- Ça ne servirait à rien que je te le révèle, son amie est morte de toute façon. La terre qu'elle vient d'ingurgiter vient de lui donner un stand. Malheureusement, elle n'a pas l'esprit combatif pour le contrôler : son propre stand va la tuer.

- S'il-te-plaît Britt ! Me laisse pas ! Fais pas ça, pitié !

- Viens petite, on va l'emmener chez moi.

- Pour la soigner ? demanda May pleine d'espoir.

- Non. J'habite dans un cimetière. Vu qu'elle est condamnée, ça ira plus vite.

May frappa l'homme qui ne réagit pas. Il était voûté et possédait une barbe hirsute. Il avait les cheveux gras et ses habits étaient noirs et abîmés. Il portait un chapeau et des mitaines. On sentait une profonde mélancolie dans ses yeux.

- Comment ça vous habitez dans un cimetière ? Qui est l'Oiseau Moqueur ? Pourquoi sont ils partis ? Qui sont ses gens ?

- Je ne peux pour l'instant répondre qu'à une seule de tes nombreuses questions petit : j'habite dans un cimetière car je suis un croque mort.


Index des stands :


Nom: Heavy Cross


Manieur : Alianos Mouskouri


Type : ?


Statistiques :

?

?

?

?

?

Capacité : ?



Merci d'avoir lu cette nouvelle entrée !

N'hésitez pas à commenter pour me livrer votre avis et pour proposer des améliorations !

Gros bisous, ça fait zizir ^⁠_⁠^





Laisser un commentaire ?