Brando Bizzare Adventure

Chapitre 5 : Retour à la normale ?

2135 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/04/2023 18:38

1888 Londres :

Les cinq années qui suivirent le dernier combat des frères Brando furent calme et studieuse en effet Jonathan et Dio laissèrent leurs différent de côté pour étudier à l’université, les deux jeunes hommes s’étaient inscrits dans une équipe de rugby et à deux ils étaient imbattables. Aucune équipe ne leurs résister ils étaient acclamés par la foule, d’un côté il y avaient Jonathan qui était saluer pour ses prouesses physiques et sa carrure digne d’un bodybuilder, tandis que Dio était acclamer par une seule personne, c’était Erina Pendleton la femme avec qui il était en relation depuis cinq années. Si avant Dio voulait cacher Erina aux yeux des Joestar pour sa sécurité il s’est vite rendu compte que cela ne servait à rien car Jonathan avait des fidèles dans toutes la ville, et puis la meilleure façon d’énerver quelqu’un qui se croit tout puissant c’est de lui montrer que cela ne vous atteint pas. Dio avait présenté Erina à George Joestar qui immédiatement trouver la jeune femme très splendide et très intéressante, Lord après la rencontre avec cette dernière demander à Jonathan pourquoi il n’avait encore ramené aucune file à la maison pour la présenter, ce qui énerva Jonathan au plus au point mais comparé à son frère Jonathan savait garder son sang-froid et laissa la situation couler sans rien dire. Entre temps la relation entre Jonathan et Lord Joestar s’était améliorer, entre temps Lord Joestar avait pardonné à Jonathan pour le meurtre de Danny et avait essayé de passer du temps avec son fils, notamment en essayant de discuter régulièrement, cependant JoJo savait que George était loin d’être le père idéal pour un enfant certes il était meilleur que Dario mais tout de même être à la limite de renier ses enfants justes pour un chien et puis tout cela n’était pas sa faute. Du coup Jonathan resté distant sans être impoli envers son paternel.

La santé de George Joestar avait chuté durant ces cinq années Dio et Jonathan resté à son chevet et lui raconter leurs victoires des matchs de rugby ce qui le rendait heureux et fier. Lord Joestar ne sortait même plus de sa chambre tant sa fatigue était élevé, à chaque fois que les deux jeunes hommes sortaient de la chambre ils étaient peinés de voir la santé de leurs « père » chuté à ce point, Jonathan attrapa Dio par le col et dit à voix haute :

- « Ça y est tu t’y met tu fais comme pour Dario !? »

- « Tu penses que j’irai jusque-là ? » Dio répondit

- « Evidemment tu es une ordure » répliqua Jonathan, il poursuivit

- « Je te préviens si tu n’apporte pas l’antidote dans trois jours j’appelle la police et je balance tes antécédents »

- « Mais je n’y suis pour rien lâche moi ! »

Jonathan balança Dio du premier étage lui indiquant qu’il devrait se dépêcher s’il ne veut pas dormir dans une prison.

Dio se rendit immédiatement chez son vieil ami Wang Chan afin de trouver un remède pour Lord Joestar malheureusement Wang Chan était introuvable nul trace de lui son magasin était vide et aucune note justifiant son absence avait été laissé, Dio marcha dans les rues de Londres pendant le reste de la journée jusqu’à la nuit tombé, il faisait froid et il était tard , Dio s’apprêtait à rentrer quand il se sentit suivi par deux personnes, il accéléra le mouvement de plus en plus pour semer ses assaillants mais rien ne marcher, la course pris fin lorsque Dio entra dans un cul-de-sac sans possibilité d’évasion. Les deux hommes s’avancèrent prudemment, Dio recula jusqu’à toucher le mur qui était derrière lui, puis d’un seul coup les deux hommes s’arrêtèrent et une troisième figure apparue et parla à Dio :

-       « Alors on se promène tard le blondinet »

-       « Quesque vous me voulaient ? » répondit Dio

-       « Tut tut tut c’est moi qui parle et toi tu écoutes c’est clair ? » « Je vois que tu n’as pas encore compris qui je suis mais ce n’est pas grave tu vas m’aider à accomplir ma vengeance »

-       « Ta vengeance mais envers qui ? » questionna Dio

-       « A ton avis ? »

Dio compris immédiatement qui était cette figure sombre qui semblait le connaitre si bien, une personne qui avait disparu mystérieusement il y a cinq ans :

-       « Speedwagon c’est toi ? » demanda Dio

-       « Enfin ce n’est pas trop tôt, mais bon on s’en moque je sais qu’il ne se présentera que si je t’abime un peu » exclama Speedwagon

-       « Tu te trompes »

-       « Hein ? » questionna Speedwagon

-       « Je peux crever dans la rue qu’il s’en fiche maintenant fait ce que tu veux mais ça ne le fera pas venir je peux te l’affirmer »

Speedwagon laissa finir Dio puis lui lança un coup de pied dans la bouche suivi de « Ça c’est pour avoir fait de moi votre esclave pendant des mois ».

Speedwagon repris « Dans ce cas on va aller le chercher directement et tu seras notre monnaie d’échange » à la suite de cela le compagnon de Robert agrippa Dio par le col et lui présenta un couteau aiguiser dans le dos pour le faire avancer plus vite en direction du manoir.

Les quatre hommes arrivèrent au manoir Joestar avec d’un côté Dio qui se sentait honteux d’être traité comme un faible et qui ne peux pas se défendre, et d’un autre côté Speedwagon qui était fou de joie et d’excitation de pouvoir enfin se venger de Jonathan et ainsi pouvoir retrouver sa fierté. Speedwagon demanda a Dio de forcer Jonathan à sortir tandis qu’il l’attendrai dehors avec ses compagnons, Dio à contrecœur s’exécuta et entra dans le hall d’entrée, mais quelque chose clochait tout était sombre et silencieux, les majordomes n’était pas présent personne excepté Jonathan assis attendant Dio de pied ferme Jonathan pris la parole :

-       « Alors tu as trouvé une solution pour père ? »

-       « Non malheureusement mais je suis là pour t’avertir il ne faut pas que tu sortes... »

-       « Je vais te poser trois questions et je veux que tu y répondes » interrompit Jonathan

-       « As-tu bien empoisonné Dario à l’âge de tes 13 ans ? »

-       « Eh bien oui mais c’est toi qui... »

-       « Répond par oui ou par non »

-       « Oui... » affirma Dio

-       « Bien as-tu tué Danny le chien de la famille »

-       « C’est quoi ces questio... »

Ni une ni deux Jonathan frappa Dio dans la mâchoire en lui criant « RÉPOND !!! »

-       « O... oui »

-       « Dernière question maintenant »

Dio était au sol et n’arrivait pas à se relever il avait l’impression d’être juger par une figure d’autorité quasi divine qui chercher par tout les moyens à détruire le jeune homme.

La question de Jonathan fut la suivante

-       « Avais-tu l’intention de t’enrichir sur la fortune des Joestar alors que tu n’es qu’un Brando ? »

Dio ne répondit pas mais à la place il cracha dans l’œil de son frère pour lui montrer qu’il ne serait plus soumis à lui, Jonathan essuya le cracha de son œil et avec un coup de pied dans la figure fit valser Dio contre le mur, le masque de pierre tomba juste à côté de Dio.

Tout d’un coup Jonathan leva les bras et dit à son frère « Merci pour tes aveux », suite à cela une brigade de Police accompagner de Lord Joestar se précipita derrière Jonathan avec à leurs mains des matraque et des menottes.

Dio n’en revenait pas comment se faisait il que la police se trouve devant lui prêt à l’arrêter alors qu’il n’avait rien fait, puis il réfléchis un instant et compris pourquoi Jonathan avait ordonner à Dio de sortir du manoir pour la journée, durant l’absence de Dio Jonathan en avait profiter pour tout raconter à Lord Joestar des antécédents de Dio ainsi que de son ambition de profiter de la fortune des Joestar, Jonathan avait tout prévu même une chose impensable en effet derrière les Joestar se trouvait Wang chan enchainer un policier dira « On a retrouvé la même substance qui servait à vous empoisonner chez ce marchand Monsieur Joestar » Tout était parfait Dio pensait déjà à la vie en prison qu’il allait mener tandis que Jonathan profiterait d’une vie riche et simple. « Tout cela est injuste » pensa Dio puis il se souvint que lors de l’affrontement qu’il avait eu avec Jonathan il y a de cela des années le masque avait réagi bizarrement au contact du sang il avait fait sortir des pointes acérés à l’arrière comme si ce masque était une arme mortelle, alors qu’il était dans ses pensées Lord Joestar s’avança et gifla Dio en disant « Dire que je tes traités comme mon propre fils, alors que tu n’est qu’un voleur et un tueur tu me dégoute » alors qu’il se retourna vers Jonathan, Dio agrippa le masque de ses mains et sorti un poignard, il le planta dans le dos de Lord Joestar, la police trop estomaquer n’arriver pas à bouger et Jonathan se précipita vers son père. Dans un élan démesuré Dio mis le masque de pierre sur le visage de Jonathan et cria à voix haute tandis qu’il recouvré l’objet du sang de George « AU MOINS CETTE FAMILLE MAUDITE DISPARAITRA !!! », tout à coup le mécanisme s’enclencha et les pointes du masque se plantèrent dans le crane de Jonathan ce qui le fît tomber d’un seul coup, Dio ria à plein poumon tandis que la police se jeta sur lui en lui assenant des coups de plus en plus fort, les coups continuèrent encore quelques minutes jusqu’au retour au calme. Dio ne savait plus quoi éprouver, de la joie, de la tristesse ? peu importe c’était fait et rien ne pouvais plus rien changer ce qu’il a fait, il avait fait rejoindre un père et son fils dans la mort. Alors qu’un policier s’apprêta à mettre les menottes à Dio une ambiance étrange envahis la pièce, le majordome informa une nouvelle terrifiante « Le corp de maitre Jonathan il... il... il a disparu !! » Tout le monde fût sous le choc comment un cadavre pouvait disparaitre comme cela ? Un bruit de craquement raisonna dans la pièce puis un autre bruit se fit entendre, un bruit d’aspiration tout le monde se tourna vers le bruit et tout le monde vit une scène sorti d’un roman d’horreur, le majordome se faisait aspirer son sang par le cadavre de Jonathan, le geste fut suivi d’un cri qui resonne encore dans la mémoire de Dio se cri était « Wrrryyyy... »


TO BE CONTINUED ->  


Laisser un commentaire ?