Une chaise à la mer

Chapitre 1 : Une nouvelle condition

500 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/09/2021 17:17

chapitre 1 : Une nouvelle condition.



La porte s'ouvre, puis mes yeux et enfin la bouche du médecin. Le même décor depuis le début de mon cauchemar s’exhibe devant moi, des murs blanc et fade, un rideau cherchant à cacher le peu de misère qui constitue mon quotidien, un poste télé accroché au mur qui m'offre une ouverture sur le monde extérieur et enfin la fenêtre qui semble me narguer comme pour me dire « regarde la liberté t'attends derrière ces murs, lève-toi ! » comme si je pouvais tiens.


Doc : « Monsieur Xinvek comment allez vous aujourd'hui ?»

Xinvek : « Çà vas, surtout comparé à hier. » répondis-je déjà lassé par cet entretien habituel sur mon quotidien.

Doc : « Heureux de l'entendre vraiment ! Au moins la bonne nouvelle que je m’apprête à vous annoncer devrai chasser le peu de mélancolie de votre visage. »

Xinvek : « Vous allez enfin pouvoir me rendre mes jambes ? » demandais-je avec d'un côté un espoir que je savait futile et de l'autre une curiosité certainement mal placé mais, hé on se refait pas je suppose ?

Doc : « Pas une aussi bonne malheureusement, je soupire d’ennui, mais une bonne nouvelle quand même tu as enfin le droit de quitter l’hôpital. Tes parents remplisse le formulaire de sortie et d'ici la fin de l'après-midi tu seras de nouveau chez toi, je pense que ça devrai te faire du bien de revoir un décor plus personnel. »

Enfin après 4 mois enfermés dans cette chambre, j'ai le droit de retrouvé mon monde, mon lycée, mon ancienne vie...

Doc : « Cependant suite à ta nouvelle condition ils nous semblent, à tes parents et moi-même, préférable de te transférer dans un internat plus adapté pour les personne atteinte d'handicap. »


La bombe vient d'être lancé, le peu d'espoir que je venais de recevoir vient de simplement s'évaporer comme une goutte d'eau dans le désert. NON MAIS IL SE FOUT DE MOI LA ?!?


Xinvek : « Pardon ? En quoi mon fauteuil me force à changer d'école c'est quoi cette mentalité à deux ronds ? »


Doc : « Ta situation demande plus qu'un simple fauteuil tu risques d'avoir besoin de soin particulier et cette école est adaptée à pouvoir prodiguer des soins tout en assurant l'éducation de l'élève, en plus ils ont une piscine qu'ils utilise pour usage thérapeutique, ça peut peut être te rassurer de savoir que même si tu es en fauteuil maintenant tu pourras toujours nager avec un coach personnel pour t'épauler ? »


Alors tout vas pour le mieux je perds mes anciens amis, mon ancienne vie, mes repères en échanges d'un internat et de pouvoir continuer le sport que je préfère. Bien sur tout est géniale N'EST-CE-PAS ?!?

Laisser un commentaire ?