L'Exécuteur

Chapitre 27

8400 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/01/2017 21:41

Le brun reposa brutalement son avant-dernier shooter sur la table, un jägerbomb celui-ci, en lâchant un long soupir. Mikasa et lui avaient bien débuté la soirée, qui était davantage en train de virer à un concours qu'autre chose. Dès la moitié du mètre de shooters, la noiraude était partie acheter deux cocktails, qu'ils avaient engloutis assez rapidement. L'alcool ça coute cher, principalement dans ce genre d'endroit, et cela peut sembler du gâchis de le gaspiller aussi rapidement. Mais rares étaient les retrouvailles, donc les moyens financiers s'autorisaient une dépense plus conséquente.


« Pffouah ! Ça fait du bien ! s'exclama le jeune infirmier, s'essuyant la bouche du revers de la main.

Un petit verre rempli d'un liquide bleuté apparut dans son champ de vision, à la hauteur de ses yeux.

- Attention Eren, tu es en train de perdre le fil, fit Mikasa d'un ton posé.

Et alors qu'elle portait la boisson à ses lèvres, il s'empressa de faire de même avec son dernier shooter avant de se laisser distancer. Ils reposèrent chacun le leur d'un même mouvement sur le bois vernis, dans un claquement aigüe. Ex aequo.

- Ce que c'est cher ces cochonneries, mais qu'est-ce que c'est bon, soupira-t-il.

- On se laisse trop facilement berner, marmonna l'étudiante.

Le brun ricana.

- Mais ce soir on peut se le permettre.

Elle lui rendit un petit sourire complice puis se leva tranquillement.

- Je vais chercher la suite, lui signala-t-elle.


Il inclina la tête d'un faux air solennel. La noiraude partie, il fouilla un peu plus l'estrade des yeux, toujours à la recherche d'un éventuel personnage à la chevelure corbeau et portant une paire de lunettes noires. Alors qu'il allait se retourner, son regard s'arrêta sur une table haute dans sa diagonale gauche, à quatre ou cinq mètres de lui. Quatre filles s'étaient placées autour, ainsi qu'une jeune homme, bien en face, qui le fixait en sirotant son verre d'une paille blanche. Il était assez mignon, avec ses mèches blond foncé ébouriffées, ses yeux noisette sur sa peau pâlotte et son air juvénile. Eren était assez perspicace quant aux âges, et il leur donna à chacun dix-neuf ou vingt ans. Se rendant compte qu'il étudiait mine de rien le garçon, il remarqua les joues de celui-ci prendre une teinte plus rosée. Sans blague ? Il se retint de rire puis lui fit un bref hochement de tête, auquel le plus jeune répondit maladroitement. La chaise devant lui racla alors subitement le sol.


- Désolée y avait la barman qui me tenait la patte, râla Mikasa en s'asseyant.

- « la « ? fit le brun distraitement.

La noiraude soupira un long coup en s'affalant contre le dossier.

- Ouais. Pas contre toi hein, mais sérieusement, j'ai l'air gay ? Ou bien c'est le fait que je sorte ma carte de crédit de mon soutif, ça l'a intéressée…

- Non mais n'importe quoi toi, pouffa-t-il. C'est pas parce qu'on est homo qu'on est chaud H vingt-quatre.

- Je sais bien, maugréa-t-elle. N'empêche que j'ai fini par me casser sans lui répondre.

Il ne put se retenir de rire et baissa des yeux gourmands sur les quatre verres plein à ras-bord de bière.

- Eh, au moins on a été bien servis.


Elle haussa les épaules en faisant la moue et s'empara de la première pinte qui lui tomba sous la main, puis but une longue gorgée. Eren l'observa avec attention. Il se sentait encore plus excité que tout à l'heure, l'alcool avait commencé à faire son effet. Une fois que l'étudiante eu reposé son verre, il s'en empara d'un et l'imita avec un sourire narquois. Il commençait à avoir chaud et le liquide rafraichissant qui coula dans sa gorge lui fit le plus grand bien. Sa tête lui semblait plus lourde, ses mouvements légèrement plus lents, bien qu'à peine. Ses sens étaient en train de se brouiller petit à petit, de s'altérer, Eren s'en rendait compte et il aimait ça. Mikasa haussa un sourcil et posa son index sur le rebord de son verre, traçant son contour lentement.

- C'est stupide si on ne fait que boire comme des trous, dit-elle d'un ton bas.

Mais le jeune infirmier l'avait entendue. Il posa ses coudes sur la table, doigts croisés sous le menton, et se pencha vers son amie. Ses iris flamboyaient de compétition. La noiraude pencha la tête sur le côté, faisant mine de réfléchir, puis subitement se mit à zieuter autour d'elle. Bientôt son regard stoppa sur quelqu'un et elle se retourna brusquement.

- Tu vois les jeunes derrière moi, le groupe de mecs ?

Eren plissa des paupières, son accrochant immédiatement un point. Il fit un vague geste du menton.

- Tu veux parler de ces lycéens qu'on pas l'air de se prendre pour de la merde ? maugréa-t-il, les fixant avec plus d'attention sans parvenir à les discerner parfaitement à cause du manque de lumière. Ils ont quoi, dix-sept ans ?

Sa sœur de cœur opina du menton avec énergie.

- Qu'est-ce que je dois faire… ? demanda-t-il, méfiant.

- On va commencer doucement, tu es d'accord ? fit-elle en admirant ses ongles.

- Mouais.

Elle eut un sourire fugace puis retrouva son semblant de sérieux et croisa les jambes, se penchant vers le brun avec délectation.

- Incline-toi, main sur le cœur, et propose une danse à l'un d'eux.

Il écarquilla à peine les yeux. Mikasa commençait assez fort, mais il n'était pas plus étonné que ça. L'arrière de ses genoux rencontra brutalement la chaise alors qu'il se levait avec détermination. Ce défi était largement dans ses cordes.

- Prends celui de ton choix. » lui glissa-t-elle en agitant la main, tandis qu'il la dépassait d'un pas vif.


Ce qu'elle trouvait vraiment marrant avec Eren, c'est qu'il n'hésitait pas. Il était tellement à fond au moindre challenge, les exécutait avec tant de ferveur qu'il ferait presque reculer les personnes objet du défi. Son esprit compétitif était tout bonnement incroyable. Le brun approchait le groupe de jeunes assez rapidement, mais l'un d'eux ne manqua pas lui remémorer un souvenir pas si lointain que ça. Son visage lui était familier. Il faisait les liens de manière plutôt aisée, et il se souvint. Il s'agissait de l'un des jeunes du bus, le plus chiant. Le jour où il avait commencé à virer fou. Il les avait salement corrigés. Un coin de sa tête remercia l'alcool qu'il avait ingurgité et lui donnait une attitude plus désinvolte. Ces apparents lycéens l'avaient bien cherché, et si Eren n'avait rien fait de brusque physiquement, ces petits cons en seraient sans doute venus aux mains d'eux-mêmes. Ce soir, seul un de ces jeunes se trouvait dans la boîte, les autres le brun ne les avait jamais vus. Il était cependant là pour se détendre, et il n'était tout simplement pas question qu'il perde dès le premier défi, surtout contre Mikasa.

Ce fut d'un pas assuré qu'il se posta bien en face du lycéen qu'il avait giflé si fort que celui-ci s'était écroulé. Les regards du groupe se braquèrent sur lui, et l'infirmier vit dans les yeux du jeune qu'il ne le reconnaissait pas. Ce n'était pas si étonnant au fond, la dernière fois il était en survêt avec la capuche sur les cheveux, alors que là il était… eh bien, il était différent. Habillé autrement, le teint moins fatigué. Entouré d'un aura déjà plus sein. Comme exigé, il plaça une main à plat sur sa poitrine et s'inclina de quelques centimètres. Mikasa, qui était un peu plus loin derrière, fixait la scène avec attention.


« M'accorderiez-vous une danse ? prononça-t-il d'une voix claire et posée tout en se redressant.

Le vouvoiement était venu de lui-même, en plein dans son rôle qu'il était. Dans le cas contraire, le lycéen n'aurait absolument pas mérité la moindre marque de politesse. Il y eut un instant de silence, sans doute le temps que le message s'imprime dans leur crâne puis qu'il soit analysé. Le groupe entier éclata de rire, sans exception. L'un d'eux s'adressa au pote concerné.

- Bah vas-y qu'est-ce que t'attends, Cendrillon te demande !

- Allez montre-nous donc ce prince charmant qui se cache au fond de toi, renchérit un autre, en éclatant de rire.

Irrité d'être la risée de ses amis, le jeune agita la main devant l'infirmier avec mépris.

- Allez casses-toi Blanche-neige, grogna-t-il à son attention.

Eren soupira et enfourna ses doigts dans les poches de son jean en baissant la tête, regardant son pied qu'il avait commencé à frotter contre le sol. Décidément, l'amabilité et eux ça faisait deux. Voire plutôt quatre. Le lycéen avait fait un pas vers lui.

- Eh, t'as pas entendu tapette ?


Il allait abattre sa main sur son épaule dans le but de le faire réagir, mais Eren stoppa net son geste en pleine course, levant subitement son bras, bloquant les doigts du jeune de son poignet. Le visage toujours un peu dirigé vers le bas, il leva lentement ses yeux à moitié cachés par ses mèches brunes sur lui. Ses iris turquoise le poignardèrent, scintillant presque sous la faible lumière. Le garçon se sentit frémir, toutes les cellules de son corps sonnant l'alarme rouge. Danger. Ses jambes se mirent subitement à flageoler tandis qu'il reconnaissait le brun. Ce dernier se permit l'ébauche d'un sourire.

- Pas de problème, je me retire.

Il se retourna et s'éloigna avec toute la nonchalance du monde. Parvenu à sa table, il s'affala sur sa chaise et leva son verre, puis prit deux petites gorgées. Il n'était pas forcé de boire, mais il en avait envie. Sa gorge s'asséchait rapidement, ce soir.

- Mission accomplie, lança-t-il à l'adresse de la noiraude, qui le regardait, hilare.

- Tu t'es fait jeter, hein ?

- Comme un malpropre, soupira-t-il avec une fausse déception. Tu m'as vraiment fait tomber sur une belle broche de couillons.

Elle mit une main devant sa bouche, sans pour autant parvenir à cacher son sourire grandissant.

- Bon, c'est mon tour, se dandina-t-elle sur sa chaise, pressée de faire ses preuves.


L'infirmier se tapota le menton, et bientôt une idée fleurit dans sa tête. Oh, elle n'allait pas apprécier, mais elle l'avait cherché après tout, elle n'avait qu'à pas l'avoir envoyé vers des inconnus pas si inconnus que ça. Du moins pour l'un. Ce n'était sans doute pas très fair-play, étant donné qu'elle n'était absolument pas au courant, mais il voulait s'amuser un peu…

- Allez, ramène-moi donc le numéro de ta barman chérie.

La noiraude avala de travers.

- T'es sérieux ? toussa-t-elle. Je croyais qu'on y allait doucement au début.

Il ne répondit rien, se contentant de la jauger des yeux. Elle pianota sur la table du bout de ses doigts fins, ayant conscience d'avoir elle aussi commencé un peu fort. Quand elle remarqua les premiers signes de victoire se dessiner sur les commissures des lèvres du brun, elle n'y tint plus et se leva en claquant ses paumes contre le bois.

- Très bien, grogna-t-elle. Tu ne perds rien pour attendre.


Il lui tira puérilement la langue. Ça promettait d'être intéressant. Tandis que la jolie noiraude se faufilait entre les corps qui se faisaient maintenant plus nombreux, Eren se rendit compte qu'il regardait de nouveau un peu partout autour de lui. L'ongle de son majeur ricochait contre celui de son pouce en un tic nerveux, et il porta machinalement son verre à sa bouche. Il surprit par ailleurs de nouveaux deux ou trois coups d'œil du jeune blondinet dans sa direction et retint un ricanement, mais ne s'attarda pas sur ce détail. Il vit Mikasa, un peu plus loin, qui était nonchalamment appuyée sur le bar, et vu sa posture sa poitrine reposait sûrement sur le comptoir. Le brun retint un gloussement en remarquant la barman baisser discrètement les yeux sur le décolleté de son amie. Il regarda ensuite distraitement par-dessus son épaule, curieux de voir l'agitation qui régnait sur la large piste de danse. Il ne fut pas déçu, il y avait déjà pas mal plus de monde que tout à l'heure.


Il reporta son attention sur la noiraude à l'opposée, balayant rapidement les tables de ses yeux clairs. Puis il s'immobilisa, butant sur un point, avant de se retourner une nouvelle fois, plus brusquement. Dans sa diagonale arrière gauche, sur une table de quatre remplie, un individu était nonchalamment installé, les jambes croisées et un large verre en main. Eren reconnut Levi au premier regard, avec sa chevelure si sombre sur sa peau blanche et ses lunettes noire arrondies. Il était élégamment vêtu d'un costume bordeaux intégrale. Sa veste parfaitement coupée et ouverte laissait entrevoir un gilet sans manche du même ton fermé de quatre boutons – style par-dessus de serveur – sur une chemise blanche, entourée d'une cravate bleu très clair à rayures plus foncées. Comme toujours quand il n'était pas chez lui, il restait très classe. Et, si l'infirmier ne se trompait pas, son verre de large amplitude servait au vin. Il était d'ailleurs rempli de ce liquide sombre presque noir jusqu'au tiers. Alors si ça n'était pas du café, c'était du vin… Et sûrement de qualité. Il ne pouvait rien faire comme tout le monde, et cette facette de lui sur un tel lieu renforçait son allure snob. Eren retint un soupir en souriant puis étudia un peu plus les compagnons de table du gérant de Titania. Les deux les plus éloignés, face à face, étaient en costume noir, sans caractéristique particulière, mais à en juger par leur verre d'eau en plastique à côté d'un petit pichet ils devaient faire partie de la sécurité. Le troisième homme, face au noiraud, était de dos mais paraissait déjà plus âgé au vu de la prestance qui se dégageait de lui. Son crâne était intégralement rasé et son costume brun ne semblait pas des plus chers, contrastant avec cette aura puissante qui l'entourait et lui conférant la certaine allure d'un vieil employé fatigué. En dépit des apparences, ce devait être le patron du Démoniz. Après tout le gérant de Titania était censé lui rendre une petite visite amicale.


Levi ne participait pas très activement à la conversation, penchant la tête de temps à autre sur le côté, faisant mine d'écouter, mais son visage était principalement tourné vers l'immense piste de danse qui se remplissait lentement. De nombreux clients la bordaient, agglutinés, mais peu osaient pour l'instant se donner réellement en spectacle, se contentant de tanguer d'un pied sur l'autre. La bouche du noiraud s'entrouvrit soudain, débutant une réplique, redirigeant soudainement son attention sur son homologue. Eren sursauta et fit brutalement volte-face, se mettant à admirer ses ongles. Il se sentait mal à l'idée de faire irruption dans la conversation de ces quatre personnages, et surtout dans l'état dans lequel il était. Haussant les épaules, le brun préféra laisser aller les choses sans intervenir. Adviendra ce qui adviendra. Mikasa choisit heureusement ce moment pour revenir, plaquant une main sur la table. Il aperçut un bout de papier plié en deux sous ses doigts et oublia rapidement ce à quoi il pensait.


« C'est bon, tu t'es fait une nouvelle pote ? ricana-t-il. Ça va, ça a été efficace.

- Je. Te. Déteste, gronda-t-elle en s'asseyant bruyamment.

- Mh, pourquoi ? fit-il d'un faux air innocent en sirotant son verre.

Il ne put cependant pas retenir bien longtemps le sourire moqueur qui menaçait de déborder. Mais il savait aussi que son défi n'allait pas être particulièrement aisé. Son amie le jaugeait avec une mimique rancunière.

- Tu sais…, commença-t-elle d'un ton léger bien suspicieux, là-bas j'en ai profité pour demander à ma nouvelle amie de me prêter son style deux secondes.

Elle déchira le bout de papier qu'elle avait dans les mains, posant un morceau bien en évidence devant Eren et mettant l'autre en boule, le laissant tomber par terre. L'infirmier haussa un sourcil puis se pencha avec curiosité sur la petite partie arrachée.

- C'est…

- Ton numéro, termina la noiraude. Puisque tu tenais tant que ça à ce que j'en récupère un, je te laisse donner le tien.

- Mais c'est le vrai, soupira-t-il en faisant la moue.

- Bien sûr que oui, expira-t-elle en croisant les bras. Maintenant, laisse-moi choisir ma cible.

Elle se mit à plisser les yeux et faire un rapide tour de l'estrade avec attention. Son regard s'arrêta sur un point et elle releva légèrement le menton. Fronçant les sourcils, Eren tourna la tête dans la direction où ses pupilles semblaient s'être posées. Après double vérification, il en fut certain. Sa sœur de cœur était en train de jeter son dévolu sur la table de Levi. Il faut dire qu'il attirait l'œil, ainsi que ses trois compagnons de table, mais lui principalement, ainsi que l'homme en face qui paraissait plus papa qu'autre chose.

- Tu vois ce type de la haute, avec le costume rouge…. Ou bordeaux.

- Bordeaux, confirma-t-il.

Elle agita la main, concentrée. Eren allait donc devoir donner son numéro à un homme qui l'avait déjà dans son répertoire… Il retint un gloussement.

- Va donner ton numéro à l'homme d'en face, le chauve.

Ah non, elle avait jeté son dévolu sur l'autre.

- Et n'oublie pas de caresser son crâne, ajouta-t-elle tranquillement tandis qu'il fixait la table du noiraud, bien que son ton indique clairement qu'elle avait envie d'exploser de rire.


Pouvait-il se permettre d'apparaître devant le gérant avec un tel challenge en poche ? Il était le gamin, l'imbécile heureux, cela devrait donc lui ressembler… Sa dernière altercation avec lui avait cependant été plus profonde, presque intime. Ça avait été trop. Il baissa lentement les yeux, puis les reporta sur Mikasa. Elle lui disait quelque chose, le monde continuait de bouger autour d'eux, et pourtant il n'entendait plus rien à par ses pensées internes. Il avait conscience que l'alcool qui courait dans ses veines influençait sur sa manière de percevoir les choses, de les comprendre. Pourtant quelque chose le frappa. Il était entré dans la vie du noiraud afin d'en savoir plus sur lui, puis finalement il avait décidé de l'aider à porter ce poids qui l'encombrait. Il avait voulu faire son psychologue. Conneries. C'était lui-même qu'il cherchait à guérir. Son fin sourire se fana. Il était au courant, tout ce qu'il faisait était injuste, ignoble. Et il profitait de l'ignorance de Levi. Il n'était qu'un imbécile. Alors il prit une décision, son jugement renforcé par l'alcool, mais ça lui était égal. Qu'il le regrette le lendemain ou non. Tant que le gérant ne serait pas au courant du monstre qu'il était, il s'empêcherait de l'approcher de trop près, il se détournerait de lui. Jusqu'à ce qu'Eren l'infirmier n'ait été qu'un simple coup de vent, jusqu'à ce que l'Exécuteur ait enfin la confiance de se montrer aux Rebelles sous son vrai visage.


Il se leva avec détermination sous le regard étonné de la jeune femme, qui n'avait aucune idée de ce qui était en train de lui passer par la tête. Se redresser aussi abruptement lui donna l'impression que son cerveau n'était plus irrigué, tout son sang descendant vers le bas de son corps. Mais c'était enivrant, cela lui fit perdre l'équilibre le temps d'une demi-seconde. Il renifla avec amusement, sa tête faisant un mouvement balancier d'un côté, puis de l'autre. Il cligna lentement des paupières, ses pupilles regardant vers la gauche, puis vers la droite. La pièce lui paraissait plus sombre, mais les flashs également plus lumineux, éclairant les visages autour de lui par à-coup, comme dans un vieux film, lorsqu'il y avait moindre images prises à la seconde. Mikasa le ramena à la réalité, lui fourrant le papier contenant son numéro dans la main. Son regard dévia sur elle un instant, et il se dit qu'elle n'était pas en meilleur état que lui, avec ses joues rougies et le blanc de ses yeux qui commençait à se faire vitreux. Puis il reporta son attention sur ce qu'enserrait sa main, se remémorant sa mission. Il ne pensa plus qu'à elle, à son objectif, à réussir. Bien que le noiraud reste dans un coin de son crâne.


Il se fraya un passage entre les corps agités, pourtant bien posés sur les chaises. Il se rendait compte que ses pas n'étaient pas aussi précis que quand il était sobre, mais avançant assez tranquillement, il ne titubait pas encore. La table de Levi n'était maintenant plus qu'à trois mètres… celui-ci ne l'avait toujours pas repéré, fixant la piste de danse avec désintérêt. Deux mètres… le noiraud tourna doucement la tête, la levant dans direction. Un mètre… Eren baissa les yeux, faisant mine de ne pas le voir. Il posa sa main sur le crâne du chauve, sentant d'ici les rires de sa sœur de cœur. Il ne les entendait pas, mais ô combien il était certain qu'elle s'esclaffait à en crever. D'autant qu'elle n'était sûrement pas au courant, mais il était sans doute en train de tapoter le crâne du patron du Démoniz. Avant que l'homme ne réagisse et que les deux vigiles ne remarquent vraiment ce qu'il venait de faire, le brun retira sa main en vitesse, la fourrant dans sa poche. En y regardant de plus près, le chauve devait avoir la soixantaine. Eren appréciait en général un conjoint légèrement plus âgé, car souvent plus « posé » professionnellement et qui savait ce qu'il voulait, tout l'inverse de lui en fin de compte, avec sa vie sans dessus dessous. Mais peut-être était-il inutile de prendre l'âge en compte dans son cas. Toujours est-il qu'il n'avait jamais placé la barre aussi haute. Soixante ans ? Même pas la peine d'y penser. Enfin, puisque c'était le jeu…


« Plaît-il ? fit l'homme d'un ton ferme et sans expression aucune.

L'infirmier ne fut nullement impressionné.

- Bonsoir, sourit-il de toutes ses dents.

- Bonsoir. Vous avez besoin de quelque chose jeune homme ? soupira le plus vieux, paraissant ennuyé.

Tu m'étonnes. Le brun attendit deux petites secondes que le noiraud ne réagisse, toujours sans le regarder, mais aucune réaction ne survenant de sa part, il plissa les yeux et sourit en coin. L'homme haussa un sourcil. Eren posa le bout de papier plié en deux qu'il tenait en main depuis tout à l'heure sur la table, bien en évidence, l'index restant appuyé dessus.

- C'est vous qui avez besoin de quelque chose, répliqua-t-il d'un ton provocateur.

Puis il entrouvrit un peu plus les lèvres et se pencha vers l'oreille du plus vieux.

- Mon numéro, lui susurra-t-il.


Et il se retira expressément, faisant volte-face en agitant la main. L'envie de se retourner le démangeait. Il aurait tellement voulu voir la tête que faisait Levi. Mais, maintenant son rôle à fond, il se retint tant bien que mal. Quand il s'assit nonchalamment sur sa chaise, il entendit un gloussement en face de lui et releva le menton. Mikasa était là, le fixant, les larmes au bord des yeux et une main devant la bouche. Elle explosa alors de rire, se recroquevillant sur elle-même. Cela ne dura pas longtemps, mais quand elle se redressa le brun remarqua ses larmes qui avaient débordé.

- T-tu peux pas f-faire ça, bégaya-t-elle en hoquetant. T'es trop f-fort, t'as un don je te jure.

Il ricana en croisant les bras.

- Tu admets déjà ta défaite ?

Elle secoua son index négativement, tandis que son corps était pris d'un nouveau soubresaut. Puis enfin elle se calma, prenant une grande inspiration.

- Avec cette gueule que tu as fait tu pourrais foutre n'importe qui dans ton lit, soupira-t-elle.

Il pencha la tête, voulant en entendre plus, et l'étudiante revivait la scène, ses mains s'immobilisant, en suspension dans les airs.

- En fait, on aurait dit une sorte de… prédateur. Un dominant si tu préfères. C'était juste… waw. Respect.


Elle hocha le menton avec une moue impressionnée tandis que l'infirmier se mettait à pouffer, se retenant une fois encore de se tourner vers la table de Levi. Il se pencha vers son amie, une idée en tête.

- Dis, ils me regardent ou pas maintenant, les mecs ?

Mikasa posa son regard sur eux une fraction de seconde.

- Hmm nan. Pas le chauve. Mais le type en costard bordeaux, je crois que si.

Il s'empêcha de sourire.

- Ok, prochain défi ! s'exclama-t-il.

La noiraude se tendit immédiatement.

- Tu n'as pas été très gentille avec moi pour le moment, on va pas se le cacher, maugréa-t-il faussement. Du coup…

- Accouche, grogna-t-elle.

- Du coup, reprit-il, puisque tu essayes de me faire passer pour un dragueur couillon, je te laisse proposer tes services de catin à la table voisine de celle où tu m'as envoyé.

Pour le coup, l'étudiante manqua de s'étouffer et recracher la gorgée de bière qu'elle avait commencé à avaler.

- Qu-quoi ?! s'étrangla-t-elle.

Il haussa des épaules avec un petit sourire innocent.

- Je te laisse prendre le pigeon de ton choix.

- Trop aimable, grinça-t-elle.


Une moue boudeuse apparut progressivement sur ses traits. Le brun posa sa main sur la sienne.

- Eh, si tu veux pas le faire on s'en fout, on est là pour s'amuser.

D'un côté il le pensait vraiment, d'un autre il s'était dit que cela allait peut-être la faire réagir. Et il eut raison. Elle repoussa la chaise en arrière avec un juron étouffé et, se redressant, elle le regarda de haut.

- Il est pas question que je me fasse battre par un petit voyou comme toi, j'ai une fierté.

Il secoua lentement la tête.

- Facile à dire, mais j'attends de voir… fille de joie.

Il se reçut une pichenette une peu forte entre les deux yeux et poussa une exclamation douloureuse, fusillant ensuite sa meilleure amie de son regard turquoise. La noiraude venait de prendre la pause, plaçant une main sur sa hanche et passant ses doigts dans sa mèche, les balayant sur le sommet de son crâne.

- Tu vas voir les miracles dont sont capables les filles… mon chou, termina-t-elle, ces derniers mots semblant presque lui écorcher la bouche.

Eren jeta un coup d'œil à la table où il avait décidé de l'envoyer finaliser son châtiment, puis reporta ses yeux sur elle, faisant mine de l'étudier de la tête aux pieds.

- Mouais, conclut-il, ça suffira bien pour convaincre ces couillons…

Puis il se pencha un peu vers elle, la regardant du dessous et lui faisant un clin d'œil.

- Mais essaye de me convaincre moi aussi.

La noiraude croisa les bras en haussant un sourcil puis plissa les paupières.

- C'est mieux. » minauda-t-il, s'empêchant de pouffer comme un imbécile.


Elle leva les yeux au ciel et se détourna en un coup de vent, partant à grandes enjambées. Elle était pressée d'en finir avec ce défi stupide et humiliant, et était bien prête à rabattre le caquet de son meilleur ami, son esprit imaginant déjà des sentences tordues. Eren pivota sa chaise de manière à avoir la scène bien en face, son verre de bière maintenant bientôt terminé dans la main. Il sentait ses pensées commencer à partir en vrille, il ne parvenait plus à se concentrer vraiment sur une seule chose, s'éparpillait trop vite sur les détails. Avant que l'étudiante ne parvienne à la table visée, il la vit tirer un peu sur son pull fin, sans doute afin de mettre son décolleté davantage en valeur. Il gloussa. Mikasa n'avait pas particulièrement besoin de mettre quoi que ce soit en avant, elle était élégante et parfaitement proportionnée, et ça se voyait dès le premier coup d'œil. Elle était plus du genre à gérer les débordements de situation, niveau attaque orale, et se débrouillait assez bien pour ce qui était des attaques physiques. Elle pouvait être ainsi un peu brute de pomme sans réellement s'en rendre compte. Mais le brun ne doutait cependant pas un instant qu'elle parviendrait à mener ce type de défi à bien. Elle avait ses charmes bien à elle, qui attiraient rapidement le regard.


Profitant qu'elle venait à peine d'arriver à la table, Eren décala ses iris océan un poil sur la gauche, voulant épier discrètement le gérant de Titania. Le temps d'une fraction de seconde cependant, puisqu'il tomba directement sur son visage tourné dans sa direction. Il reporta immédiatement son attention sur sa meilleure amie, faisant mine de ne pas avoir remarqué le noiraud, et porta son verre à sa bouche, le terminant d'une traite. Ses joues le picotèrent, un peu, mais fort heureusement la pénombre du lieu le cacha avec joie. Sa sœur de cœur paraissait plutôt bien s'en sortir, l'attention générale de la table était focalisée sur elle, et le type avec qui elle conversait semblait fortement intéressé par ce petit bout de femme alléchant. Il était plutôt pas mal, avec sa chevelure châtain et son collier de barbe soigneusement taillé. Elle ne choisissait pas n'importe qui, la belle. L'infirmier, qui avait pris sa deuxième bière en main, manqua de tout recracher quand il la vit glisser sa main sensuellement sur l'épaule de l'homme. C'était rare, de la voir aussi entreprenante. Elle ne faisait pas les choses à moitié. Il ne put s'empêcher de détourner les yeux, presque gêné de la voir sous cette nouvelle facette, et inconsciemment son regard se posa sur Levi, assis juste à côté. Il pencha la tête, intrigué, en remarquant que ce dernier zieutait le comportement de Mikasa. Il avait desserré son col, les deux premiers boutons de sa chemise étaient ouverts et sa cravate était plus lâche. Le brun s'attarda le temps d'un battement de cil sur sa peau d'albâtre, ramenant expressément ses yeux sur son verre quand son visage se tourna vers lui. Avait-il fait le lien avec sa meilleure amie ? Avait-il compris qu'ils étaient en train de faire les cons ? Eren leva les yeux au plafond, se perdant un instant sur la peinture bleu nuit, avalant une gorgée d'alcool. Ses tempes commençaient à délicieusement enserrer les parois de son crâne, lui donnant des bouffées de chaleur et de bien-être. Quand il rabaissa son menton, ses yeux tombèrent dans deux prunelles noisette qui le fixaient avec une attention particulière. C'était le jeune garçon blond, et sans doute l'audace de l'alcool avait lentement débuté son emprise puisqu'il ne détourna pas ses pupilles, regardant l'infirmier franchement. Notre brun posa un coude sur la table et affala sa joue sur le dos de sa main, fixant sans ciller le plus jeune de ses iris turquoise incandescentes. Ce dernier eut bientôt du mal à maintenir un regard imperturbable et se dandina avec gêne. Eren arqua un sourcil avec un sourire en coin, et le blond détourna les yeux une bonne fois pour toutes. Il put donc reporter son attention sur Mikasa, et faillit se lever quand il constata que l'homme l'avait attrapée par la taille avec pour but l'asseoir sur ses genoux. Il n'était peut-être pas très net niveau alcool, mais il ne doutait pas de l'issue d'un éventuel combat, même face à quatre types. Il n'eut cependant pas le temps de s'inquiéter outre mesure que la noiraude avait déjà violemment repoussé le mec châtain et, celui-ci faisant sûrement un commentaire déplacé, elle lui cracha à la figure en lui plantant son doigt d'honneur sous le nez avant de s'éloigner d'un pas gracile.


« Non, mais ! s'exclama-t-elle une fois à la hauteur de l'infirmier. Il s'y est un peu trop cru le type !

- J'ai vu, s'esclaffa-t-il. J'étais prêt à intervenir. Alors, vous avez bien discuté ?

Elle bomba le torse avec fierté.

- J'ai fait exactement comme tu le voulais, décréta-t-elle, j'ai proposé mes services.

- C'est-à-dire ? voulut-il en entendre plus, les yeux ronds.

Elle s'était réellement investie durement dans sa tâche ! L'étudiante se gratta l'arrière de la tête.

- Bah, je lui ai proposé de me rejoindre dans les chiottes s'il avait quelques thunes à claquer, fit-elle avec désinvolture.

- Et donc… ? demanda Eren, les yeux remplis de passion.

- Et donc il voulait montrer un peu la marchandise à ses potes d'abord, siffla-t-elle. Un vrai bâtard.

Il la fixa un instant silencieusement, fronçant les sourcils. Le cœur de Mikasa était bien accroché.

- Et tu t'en fous en fin de compte.

- Mmh un peu …, parut-elle réfléchir, puis elle le regarda droit dans les yeux et prit un air grave. En fait je crois que j'ai rarement eu autant honte de ma vie.


Ils restèrent quelques secondes à se fixer, puis finalement éclatèrent de rire de bon cœur, se tenant par la suite rapidement les côtes. Ils pouvaient vraiment faire les imbéciles parfois, à se lancer dans des jeux idiots, et le pire c'est qu'ils s'y mettaient à fond. Ça leur faisait le plus grand bien, de se retrouver. Eren se sentait immédiatement mieux, ses pensées étaient détournées, son amie prenait soin de lui et il prenait soin d'elle. On voyait tout de suite ce lien puissant qui les unissait, une amitié vieille comme le monde et très ancrée. Le brun se savait aimé. Ça lui gonflait le cœur de reconnaissance et de soulagement à la fois. Ses amis formaient sa famille, précieuse et irremplaçable, unique. On brandit subitement un index entre ses deux yeux.

- Par contre je te le dis, le prévint la jeune femme, tu m'as fait un coup foireux en beauté, alors fais-moi ce plaisir et embrasse le premier mec potable qui passe.

Pour le coup, il avala vraiment de travers et se mit à tousser.

- Tu pars dans le trash ! s'écria-t-il. Je fais quoi s'il est hétéro?

- Ça lui fera une expérience, haussa-t-elle des épaules.


Il fit la moue en soupirant, mais accepta tout de même le défi tandis qu'elle applaudissait joyeusement. Ils trinquèrent ensuite avec énergie, se mettant à parler des dernières idioties qui tournaient au sein de leur groupe d'amis. Le brun apprit ainsi que Sasha s'était fait couper les cheveux par Connie, mais bien trop courts, et ce dernier s'était retrouvé avec un œil au beurre noir à moitié intentionnel. Jean s'était fait un piercing au cartilage et avait apparemment souffert comme une mauviette. Eren ne manquerait pas de le lui rappeler tiens, ça ne pourrait qu'être marrant. Deux ou trois fois durant la conversation il pivota mine de rien son buste vers la gauche, zieutant rapidement par-dessus son épaule le gérant de Titania, mais celui-ci parlait avec l'homme d'en face et ne lui accordait plus son attention. Il fut déçu, mais se gifla bien vite intérieurement et se remit bien en tête sa résolution.

Mikasa alla leur chercher une autre pinte, la dernière, en prenant bien soin de s'adresser à l'autre barman. Pendant ce temps-là le brun remarqua le jeune blondinet accompagné des quatre filles se lever et se rhabiller tranquillement en papotant, finissant le fond de leurs verres. Eren analysa la situation d'un rapide coup d'œil. Sa meilleure arrivait d'un pas leste, bien que pas complètement assuré, les bières en main. Un peu plus en avant, le groupe de jeunes s'apprêtait à partir. Comme il le souhaita, la noiraude leur passa juste devant, le bout de sa langue pointant à la commissure de ses lèvres en rajoutant à sa moue concentrée. Avec réactivité il se leva, tirant la chaise de son amie tel un gentleman, bien que son intention soit tout autre. Elle le remercia d'un hochement de menton, et alors qu'elle se mettait à sa place il lui glissa d'un ton narquois :


- Admire.

Les quatre filles le dépassèrent, le jeune blond à leur suite, lançant un bref regard à l'infirmier quand il lui passa à côté. Mais Eren se retourna et le retint pas le poignet, le forçant à lui faire face. Il remarqua ses yeux brillants, signe qu'il avait pas mal bu. Il ne prendrait ainsi son geste pas aussi mal qu'en étant sobre, voire pas mal du tout, au vue de ses semi-œillades répétées. Le brun empoigna délicatement le menton du jeune, le tendant dans sa direction, puis il posa ses lèvres sur les siennes, sans appuyer trop fort mais sans vraiment de douceur non plus. Ce fut bref et tiède, assez agréable, puis il s'éloigna aussi rapidement qu'il s'était approché, admirant la belle teinte rougie des joues du blond.

- Rentre bien, lui dit-il avec un sourire mignon, puis il lui empoigna les épaules et le retourna, le poussant sans trop de ménagement vers ses amies qui avançaient un peu plus loin, en direction de la sortie.

Il se rassit ensuite en soupirant, la mine pensive, mais reporta bien vite son attention sur Mikasa, qui avait la bouche en « o ». Elle lui présenta ensuite son pouce levé.

- Chapeau, le félicita-t-elle. Rien à redire, c'était parfait.

- Il est parti ? lui demanda-t-il, sans l'avoir vraiment écoutée.

- Mmh oui. Il s'est retourné, mais il est parti.

Le brun souffla, puis il couvrit le bas de sa paume de la manche de son haut et frotta énergiquement sa bouche. Il fit ensuite de même de l'autre main, les sourcils froncés.

- Qu'est-ce qu'il y a, il avait les lèvres poisseuses ?

- Un peu, grogna-t-il, mais surtout, on sait jamais ce qu'il a pu faire avec.

- Ce que tu viens de dire est juste dégueulasse, se moqua-t-elle.

Il agita la main en grommelant puis empoigna son verre.

- Enfin bon, du coup, satisfaite ?

- Satisfaite. »


Et une fois de plus, ils trinquèrent avec entrain. Ils stoppèrent les défis, voire même les oublièrent, trop concentrés qu'ils étaient à se raconter des conneries et s'esclaffer un peu trop fort. Comme la plupart des gens de la boîte. Ils n'étaient en fin de compte tous les deux qu'un insecte infime, perdu au milieu de cette fourmilière géante. Ça rassurait Eren, de se dire ça. Il se sentait plus en sécurité, plus normal. Un simple jeune adulte profitant pleinement de sa soirée parmi tant d'autres.

Quand ils se décidèrent à partir, ils ne marchaient plus bien droit et leur vision s'était faite instable. En plus de cela ils riaient à gorge déployée, se soutenant mutuellement en se faufilant entre les tables. Le brun avait posé un bras sur les épaules de la noiraude et celle-ci avait entouré sa taille. Quand ils descendirent les trois-quatre marches de l'estrade, les menant à l'immense piste de danse, Eren se retourna, cherchant le gérant des yeux. Il le trouva rapidement, à la même place, et son visage orienté vers lui. Il le regardait, il en était certain. Il ralentit l'allure, continuant de le fixer, et sa bouche s'entrouvrit. Puis finalement Mikasa tira sur son bras, et il baissa les yeux, détournant la tête. L'alcool orienta rapidement ses pensées ailleurs et il se mit face à son amie, lui prit les mains et l'entraîna vers la sortie, lui faisant faire un petit tour sur elle-même en avançant. Et bien que cela ne colle absolument pas avec la musique. Il la fit tournoyer encore quelques petites fois, tandis qu'ils longeaient la piste de danse, n'ayant cure de se heurter à des corps inconnus.

Trois petites minutes après ils étaient dehors, leur manteau sur le dos bien refermé jusqu'en haut. Ils se tenaient le bras, mains dans les poches, et alors que le brun les faisaient tourner au coin de la rue ils s'échangèrent un sourire affectueux. Ils étaient tout simplement contents. Ils avaient préféré s'éloigner un peu de la grande avenue, où les personnes bourrées pas très nettes rôdaient souvent. Se mettant à l'écart, la noiraude sortit son portable afin de contacter un taxi. Soirée exceptionnelle, transport exceptionnel. Tandis qu'elle déverrouillait son écran, Eren s'appuyait contre elle, peinant à tenir correctement debout. Et elle n'était pas vraiment mieux. Puis, une main vint se poser sur l'épaule du brun. Il l'avait sentie approcher mais n'avait pas eu la capacité réfléchie de réagir. Sans trop comprendre comment, il se retrouvait à demi allongé sur le trottoir, ses coudes douloureux l'ayant rattrapé lui arrachant une grimace.


« Tiens, mais c'était pas la pute de tout à l'heure ? ricana quelqu'un.

L'infirmier releva la tête, et reconnut immédiatement l'auteur de la voix. Il s'agissait de l'homme que Mikasa avait effrontément dragué, lui proposant un rendez-vous galant dans les toilettes afin de remporter son défi. Et il était accompagné de ses trois potes. Elle vint se placer devant Eren, le protégeant derrière son corps, ce bien que ses nerfs engourdis par l'alcool altèrent considérablement son équilibre. Il le remarqua, et en fut étrangement attristé.

- Qu'est-ce que vous voulez ?! cracha-t-elle. Je m'amusais, c'est tout ! C'était pour rire, rien de plus !

Elle était encore suffisamment lucide pour comprendre qu'engager un combat serait peine perdue. Les quatre hommes en face d'eux tenaient parfaitement sur leurs jambes, ils étaient à peine bourrés. Alors que Mikasa et lui… ils étaient lamentablement lamentables.

- C'est ton copain ? demanda le type châtain, à demi intrigué.

- Un ami, corrigea-t-elle froidement.

Eren se remit lentement sur ses jambes, épousseta son jean. Il observa les hommes face à lui, les distinguant, mais son état bourré l'empêchant d'imprimer leurs traits dans sa mémoire. Plus rien n'était réellement net. Et ces types, qui ne paraissaient pas avoir considérablement bu, en étaient d'autant plus louches.

- Écoute, on veut juste s'amuser un peu, on va pas te violer, ok ? tenta le châtain.

La noiraude afficha une moue dégoûtée puis le repoussa de quelques faibles centimètres, posant ses paumes au niveau de sa poitrine.

- Casses-toi, connard ! gronda-t-elle.

L'homme dégagea ses mains brutalement.

- Eh tout doux, fallait pas m'allumer non plus hein ! s'écria-t-il, s'emportant lui aussi.

Eren fronça les sourcils, puis il remarqua son regard. Leurs regards. Ils étaient méchants. Ils étaient dangereux. Merde.

- Fiche-nous la paix ! répliqua-t-elle, puis elle s'adressa à toute la bande. Allez emmerder quelqu'un d'autre !

Elle allait le repousser de nouveau, assez mollement. L'infirmier voulut la retenir, il tendit le bras, mais ce fut trop tard. Le mec avait prévu le coup.

- Mik –


La noiraude se reçut une gifle. Elle resta tétanisée, les yeux écarquillés. Puis, fortement alcoolisée qu'elle était, elle tangua et tomba sur les fesses, ses jambes ne la soutenant plus. Eren crut qu'il allait exploser. Tout envoyer péter. Personne, personne, n'avait le droit de faire du mal à Mikasa. A ses amis. A ceux qu'il aimait de tout son cœur. Parce qu'ils étaient des gens biens et ne méritaient pas un tel traitement. Ils ne méritaient pas de croiser la route de pareilles souillures, ces dernières fricotant bien trop dangereusement avec la barrière qui séparait l'infirmier de l'Exécuteur. Eren se jeta sur l'homme châtain, le frappant violemment au visage en poussant un grondement de rage. Il en tremblait tellement il avait la haine, et sa vision s'était floutée – l'alcool n'aidant pas – tellement il avait envie de chialer. Mais c'était des larmes de rage. Il en voulait à toutes ces raclures qui s'en prenaient à n'importe qui. Il enchaîna d'un coup de genou au niveau de la vessie. La colère obstruait totalement sa vision. Les trois comparses n'allaient pas attendre tranquillement derrière, et Eren se prit un coup prêt de la mâchoire. Il l'avait vu venir, et s'écarta, mais ça lui toucha tout de même fortement la lèvre, rouvrant sa blessure dont le sang coula dans l'immédiat. Et, comme si cela ne suffisait pas, il reçut un coup de pied à l'estomac. Il recula alors brutalement de trois pas en titubant, son visage devenant livide. Il eut envie de dégobiller tout l'alcool qu'il avait ingurgité, le sentit remonter mais respira un grand coup et le ravala. Il toisa les trois hommes, la vision trouble et son manque d'équilibre l'empêchant de rester statique. Au moins le châtain était parterre, en train de couiner. L'infirmier se tapota les joues rapidement et secoua la tête, tentant de se réveiller. Il y avait une petite possibilité… pour qu'il remporte ce combat. Et ensuite il ramènerait Mikasa chez elle, saine et sauve. Il s'avança vers les hommes en tanguant, poings levés.

Subitement, l'un des trois s'affaissa, tombant en avant, ayant à peine le temps de se protéger la tête des mains avant de s'écraser face au trottoir. Quand il se fut écroulé, Eren le vit. Juste derrière. Levi, le pied encore un peu en suspens dans les airs, le ramenant contre lui. Sans attendre plus longtemps, le gérant s'attaqua au deuxième mec, lui foutant un coup de poing dans la tronche puis enchaînant de l'autre main. Eren fixait la scène, interdit. Le noiraud paraissait très, très en colère. La rage émanait de tout son être. Tenant l'homme par le col, qui n'était toujours pas tombé, il envoya sa jambe faucher le type derrière, puis revint sur le premier et lui asséna un coup de tête sur le nez. Ouch. Mikasa, qui s'était difficilement redressé, prit Eren par le bras et chuchota :


- Eh, on l'aurait pas déjà vu… ? Ce serait pas le mec –

- Non on le connait pas, la coupa-t-il en passant un bras sur ses épaules, l'obligeant à se retourner. Il la regarda droit dans les yeux :

- Maintenant ça suffit les conneries, il faut qu'on parte. »


Elle opina doucement du menton et il la poussa vers l'avant rapidement, la faisant pratiquement courir. Eren avait peur, il était affolé. Il n'était pas question que Mikasa, ou le moindre de ses amis, ne fasse la rencontre de Levi. Il était un rebelle, quelqu'un d'important, de recherché. S'en était suffisant avec l'Exécuteur, ils n'allaient pas non plus faire la connaissance de tous les dangereux du coin. Toujours en prenant bien soin de pousser la noiraude, il tourna la tête vers le gérant, la crainte au ventre, les yeux écarquillés. Celui-ci s'était arrêté et le fixait derrière ses lunettes noires, du sang lui ayant giclé sur la joue. Il y eut cet instant de flottement, de vide, bien que très vite le gérant ne doive se détourner afin de terminer de latter les cloportes.

Eren s'éloigna avec son amie en vitesse, il appela un taxi et ils furent très vite chez elle, au chaud. Il la mit au lit, la borda, ses paupières lourdes déjà closes. Le brun se dirigea ensuite vers les toilettes. Le coup qu'il s'était pris au ventre le lançait toujours, comme lui ayant aplati les intestins. Il se força à vomir. Ce ne fut pas très compliqué avec sa tête qui tournait et la dose conséquente d'alcool qu'il avait ingurgité. Il s'essuya ensuite la bouche d'une mine dégoûtée, la rinça, but un long verre d'eau et se brossa les dents. Ce faisant, il observa la noiraude qui dormait à poings fermés, l'air paisible. Il eut un faible sourire. Bien qu'il déplore ce qui venait de se produire, il était un minimum rassuré de voir sa sœur de cœur arborer ce visage serein. Il prit un médoc en prévoyance de la migraine du lendemain matin puis alla se faufiler sous la couette. Il allait s'octroyer une bonne nuit de sommeil, avant de reprendre sa besogne le soir prochain.


*****************


Voilà, ça signe la fin de cette première « ère » si je puis dire. Maintenant c'est parti pour le monde des Rebelles ! Navrée de ce retard, c'est vrai que c'est assez difficile de savoir à l'avance… Je devrai pourtant m'organiser autrement, depuis le temps que je me doute que les chapitres sont à chaque fois plus longs ! X) Parce que je me suis tapée une motivation de ouf, je suis réveillée jusqu'à plus de cinq heures du mat' pour ne pas vous faire attendre plus longtemps…

Laisser un commentaire ?