Le commencement

Chapitre 12 : La zone noir

6243 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/06/2020 16:06

Chapitre 12 : La zone noir.



Pdv Thomas.



Depuis ma nuit au gnouf, une semaine s'est écoulée. J'étais bien sûr devenu un coureur officiel et depuis lors, tous les jours je vais courir avec Minho dans le labyrinthe. Désormais, je n'ai plus peur d'aller là-bas et j'arrive à suivre correctement Minho, même si je suis encore loin de son niveau. Chaque jour, je prenais moi aussi des notes et je me rendais compte de la tâche gigantesque que Minho avait accompli ces dernières années… Car ce n'est vraiment pas aisé de courir tout en se repérant et en prenant des notes… Minho est un véritable génie avec un mental d'acier… Il est impressionnant… D'ailleurs, nos relations étaient beaucoup plus amicales. On s'entendait très bien et surtout on se faisait mutuellement confiance. Minho, Newt, et Chuck étaient maintenant de véritables amis et soutiens très précieux pour moi.


Aujourd'hui nous sommes partie explorer la zone neuf, mais ça n'avait rien donné de spécial… Demain, Minho à l'intention de m'amener à la zone dix qui est la zone la plus éloignée et la plus dangereuse… Il faudra donc que je dorme bien ce soir pour être sûr de tenir le coup... Il faut sept heures pour aller et revenir de cette zone. Sept heures de course non-stop… Et il est hors de question de décevoir mon ami. Je me donnerai à cent pourcent…!

Après être revenu de la zone neuf, on retournait jusqu'à la salle des cartes pour déposer nos notes. L'ambiance au bloc était désormais extrêmement tendue… Alby avait officiellement nommé un nouveau Maton pour chaque boulot où il estime ne pas avoir le contrôle total. Autrement dit, Fry le cuistot, Winston le trancheur et Zart le Scarleur était petit à petit remplacé… Seul Minho, maton des coureurs, échappe à ça pour l'instant. Sûrement Alby manque-t-il de candidat avec assez de couille pour prétendre rivaliser avec Minho.

Aussi Alby m'avait vraiment dans sa ligne de mire… Il me considère responsable du changement dans le bloc. Il me dénigre et me cherche des problèmes dès qu'il en a l'occasion… Du coup, hormis mes amis proches, je n'avais pas très bonne réputation dans le Bloc… Mais peu importe, car je n'avais pas l'intention de moisir ici. J'étais toujours déterminé à sortir de là avec mes amis… Comme je l'ai promis à Newt !

Seulement un événement inattendu va me mettre très en colère… Malvin le cartographe nous apprend que Alby a envoyé Chuck au gnouf…! Furieux, je sors de la salle des cartes et je vais trouver Alby pour lui demander des comptes…! J'étais suivie par Minho qui me souffle de ne pas faire de connerie mais en voyant le Maton tyrannique, je ne pouvais pas me retenir de hausser le ton… !

  • POURQUOI T’AS FOUTU CHUCK AU GNOUF ?! Hurle-je hors de moi.
  • En quoi ça te regarde…? Dit-il en se retournant vers moi affichant son air supérieur.
  • Vraiment t'es qu'un sale…! Grogne-je en me précipitant sur lui. Mais Minho me retient par le bras pour pas que je fasse de connerie…
  • Sache que Chuck ne fait pas son travail. Ce n'est pas un plaisir pour moi d'enfermer des Blocards au gnouf. Réplique Alby avec un sourire narquois.
  • Tss…! Pauvre menteur…! Rien ne te fait plus plaisir que ça ! Et ne vient pas me dire que Chuck ne fait pas son travail…! C'est complètement faux ! Rétorque-je toujours aussi furieux.
  • Ce n'est pas moi qui le dit, mais c'est son maton qui est venu se plaindre. Nous explique Alby fièrement.
  • Quoi ?! Dis-je surpris.
  • Sérieux, Léon…? Souffle Minho aussi surpris que moi.

En théorie, Léon était un Blocard sympa et surtout de notre côté… Mais visiblement on s'est bien trompé…!

  • Oui, Léon en a marre qu'il bavarde toute la journée. Ça va lui remettre les idées en place une petite nuit au gnouf. Conclut Alby satisfait…
  • !

Je tremblais de colère face à Alby… Comment peut-il faire ça à Chuck…? Ce gamin de quatorze ans, toujours de bonne humeur et si gentil avec tout le monde…! Il n'a rien demandé… Il fait ça uniquement car il est de mon côté…! Vraiment, ça me met hors de moi qu'il s'en prenne à mes amis pour m'atteindre… !

  • Viens Thomas, ça ne sert à rien de parler avec ce type… Reprit Minho en m'entrainant avec lui.
  • Tss…!

À contrecœur je suis Minho, me résignant à exploser la tête d'Alby… On ressortait donc furieux et on prenait la direction du gnouf. En chemin nous étions rejoints par Newt et Winston qui semblaient eux aussi abattus par cette situation.

  • Tu as appris la nouvelle Tommy ? Me dit Newt d'une petite voix triste.
  • Ouais... Grogne-je en serrant les poings.
  • Visiblement, on ne peut pas faire confiance à Léon. Ajoute Minho.
  • Non… Il nous a trahi. Approuve Winston.
  • Il va regretter ce choix… Souffle-je de colère.

Je poursuis mon chemin, me dépêchant de rejoindre le gnouf où se trouve le pauvre petit Chuck. En arrivant, je le voyais en train de pleurer dans le fond de la fosse... Mon cœur se serre de voir mon jeune ami dans cette situation et je me jette contre la barrière pour m'empresser de le rassurer…

  • Chucky !! Je suis là ! Déclare-je en passant ma main à travers la barrière.
  • Thomas ! Dit-il en se jetant contre la grille, attrapant ma main dans la sienne.
  • Ça va…? Ils ne t'ont pas fait de mal ? Le questionne-je inquiet.
  • Non mais... J'veux pas rester là Thomas…! J'ai peur du noir... Je ne veux pas être seul… Sanglote-t-il comme un enfant.
  • T'inquiète Chucky, je reste avec toi cette nuit ! T'as pas à t'en faire, je suis la…! Dis-je en serrant sa main dans la mienne.
  • Hors de question que tu reste là. Me dit l’asiatique dans mon dos.
  • Je ne vais pas laisser Chuck seul ici ! Réplique-je aussitôt.
  • Demain on va jusqu'à la zone dix, et c'est hors de question que je t'amène là-bas si tu n’as pas une bonne nuit de sommeil. Impose-t-il fermement.
  • Minho, je ne laisserais pas Chuck…!
  • T'inquiète Tommy, je reste avec lui. Intervient soudain Newt qui arrive les bras chargés d'une couverture.
  • Mais, t'sûr ? Tu risques d'attraper froid ici… Souffle-je inquiet pour lui.
  • T'inquiète, j'ai apporté ce qu'il faut ! Dit-il en m’adressant un sourire.
  • Newt... Je ne veux pas t'obliger… Dis-je en me redressant pour venir face à lui.
  • Moi non plus... Ajoute Chuck un peu mal à l'aise.
  • Mais personne ne m’oblige. C'est simplement ce que font les amis, ils se soutiennent quand ça va mal. Alors maintenant, va te coucher Tommy. Demain, une longue journée t'attend.
  • Tu es sûr Newt ? Souffle-je en venant caresser sa main.
  • Oui et ne t'inquiète pas, ce n'est pas la première nuit que je vais passer dehors. Me dit Newt sûr de lui.
  • Bon... ok. Prenez soin de vous... A demain les gars.
  • Merci Thomas, repose toi bien à demain ! Me salue Chuck.

Je m'éloigne à contrecœur de mes amis, suivant Minho jusqu'au dortoir... Savoir qu'à cause de moi Newt et Chuck vont passer la nuit dehors, ça me fout en rogne… Vivement qu'on se tire de la…

  • Laissez Newt et Chuck là- bas ça me rend dingue… Souffle-je à mon ami.
  • Moi pareil… Réplique Minho. Mais j'ai besoin que tu sois en forme pour demain Thomas. Ajoute-t-il en se plantant devant moi.
  • Je sais… Approuve-je.
  • Je compte vraiment sur toi moi aussi. Dit-il en tapotant mon épaule.
  • T'inquiète Minho, je vais gérer demain. Lui répondis-je en tapotant son épaule en retour tout en lui adressant un sourire.
  • Bon, allons dormir. Conclut mon ami.
  • Ouais, bonne nuit Minho. Lui dis-je en me dirigeant vers mon lit.
  • Thomas, prends la chambre de Newt, tu seras mieux. M'indique-t-il en s'éloignant.
  • Quoi ? Je ne vais quand même pas prendre sa chambre… Répondis-je mal à l'aise.
  • Mais si abruti… Profite de pouvoir dormir dans un lit confortable. Il va passer la nuit dehors, j'te signale.
  • Mais… T'es sur que ça ne va pas le gêner ?
  • T'es son pote, alors t'inquiète.

Minho rejoint sa chambre et ferme le rideau derrière lui. Du coup… C'est un peu gêné que je m'introduis dans la chambre de Newt. Je commence par retirer mes vêtements et vu qu'il fait plutôt bon ce soir, je garde juste mon boxer et je m'installe dans son lit… Je me couvre quand même du drap et je dépose ma tête sur son oreiller, fermant les yeux. Sauf que rapidement je sentais l'odeur de Newt dans les draps… Ce n'était pas du tout désagréable, bien au contraire… Je me retourne, plongeant ma tête contre l'oreiller et je respire son odeur… Son odeur enivrante… Mon esprit ne peut pas s'empêcher d'imaginer qu'il est avec moi… Dans mes bras… Mon corps commence à réagir et je n'arrive pas à me retenir de poursuivre ce rêve… Je glisse ma main le long de mon corps, passant sous mon boxer pour saisir mon membre… Je le malaxe doucement et j'imagine le blondinet dans mes bras… J'imagine que mes lèvres parcourent son corps mince… Que j'attrape avec force sa taille fine pour le coller à moi… Je pince ses fesses fermes… Puis je lui fais l'amour puissamment jusqu'à ce que je l'imprègne de ma semence… Cette idée de jouir en lui, me fait venir immédiatement dans ma main… Tout mon corps se tend et je lâche un long souffle d'excitation…

C'est seulement une fois que j'ai terminé que je me rends compte de ce que je viens de faire… Je viens d'imaginer faire l'amour avec mon ami et le pire c'est que ça m'a vraiment plu… Je crois que je ne peux pas me voiler la face plus longtemps… Newt me plaît vraiment…

  • Putain… Souffle-je en posant une main sur mon front.

J'avais du mal à réaliser que j'en pince vraiment pour un garçon… Il faut croire que Newt est vraiment à part des autres… Faut dire qu'il est vraiment gentil avec moi… Puis il est vraiment mignon et drôle… Mais je ne sais pas si je réussirais à lui dire ce que je ressens… Pourtant mon corps et mon cœur brûlent d'envie de me rapprocher encore plus de lui…



Le lendemain.



Après cette nuit de sommeil dans un vrai lit confortable, je me suis levé en pleine forme. Et aussi beaucoup plus léger grâce à mon petit plaisir honteux d'hier soir… D'ailleurs, en rejoignant Minho prêt à partir pour le labyrinthe, Newt était la aussi, et je rougissais immédiatement comme un gamin en le voyant… J'étais mal à l'aise car j'ai quand-même jouit en pensant à lui, et dans son lit en plus… Heureusement qu'il ignore tout ça…

Comme d'habitude, il était là, affichant son mignon petit sourire pour nous saluer avant notre départ. Mais, j'oublie vite m'a gêne et je m'approche de lui d'un pas pour le submerger de question… Après tout, à cause de moi, il avait passé la nuit dehors…

  • Ça va ? La nuit n'étais pas trop longue ? Tu n'as pas eu froid ? Le questionne-je en venant poser mes mains sur ses bras.
  • Non, ça va. Arrête de t'en faire pour moi Tommy ! Dit-il en venant tirer sur ma joue comme il avait pris l'habitude de faire.
  • Et Chuck ?! Repris-je en prenant sa main dans la mienne, le tirant légèrement vers moi.
  • Il va bien aussi. Ne t'en fais pas.
  • Ouf… Pardon encore… Souffle-je en grimaçant.
  • T'excuse pas, ce n'est pas ta faute.
  • Un peu…
  • Bon, t'es prêt Thomas ? Intervient Minho.
  • Oui, prêt. Lui répondis-je.
  • Attention à vous les gars. Nous dit le blondinet d'une voix inquiète.
  • T'inquiète, on sera vite de retour. Le rassure Minho.

Mais Newt s'approche de l'asiatique et il passe ses bras autour de sa nuque pour le câliner. Les bras du coureur s'enroulent également autour de la fine taille de Newt, et je vois leur deux corps se coller l'un à l'autre… Ce qui me rend évidemment un peu jaloux… J'entends Newt chuchoter à Minho de faire attention à lui, puis le blond lâche l'athlète avant de se retourner vers moi pour me donner à mon tour un câlin…

Une accolade qui fait battre mon cœur en rythme… Et puis cette fois, j'ose moi aussi passer mes bras autour de son corps pour le serrer fort contre moi…

  • T'as intérêt à revenir… Souffle-t-il à voix basse.
  • T'en fais pas… Je t'ai fait une promesse et rien que pour ça je reviendrais… Lui chuchote-je en plongeant ma tête contre son cou.

Je le garde encore une petite seconde contre moi, puis je lâche le blondinet et je me retourne vers Minho, prêt à le suivre jusqu'à la zone dix.

On partait donc en courant sans perdre une seconde après ces aurevoirs et Minho imposait tout de suite un rythme très soutenu…! Il fallait qu'on soit là-bas le plus rapidement possible. J'étais très vite essoufflé mais je ne lâchais rien et je me donnais à cent pourcent pour réussir à suivre le coureur expérimenté. Il devait être pas loin de midi quand on arriva enfin dans la zone dix. On commençait donc ensemble notre travail de repérage, relevant chaque couloir et chaque détail.

Mais alors qu'on étaient tous les deux très concentrés, soudain un bruit strident nous arrête dans notre course effréné…!

  • C'était quoi ?! Dis-je en regardant Minho intriguée.
  • Aucune idée… Répondit-il en regardant tout autour de lui, semblant un peu déstabilisé. Mais d’un coup, le couloir dans lequel on était, décide de se refermer rapidement sur nous…!
  • Cours !! Hurle Minho qui part en sprint…!

J'imite immédiatement l'asiatique et je lui emboîte le pas, me donnant à fond pour réussir à sortir de ce couloir ! On arrive à passer de justesse mais par compte on se retrouve bloqué dans la zone dix…!

  • Putain ! Ce n'est pas normal ça ! S'exclame Minho qui semble perdre totalement son calme.
  • Calme toi Minho, ce n'est peut être pas si grave. Tente-je.
  • Me calmer ?! On est bloqué crétin ! Dit-il en haussant le ton.
  • Panique pas, on va trouver un autre passage ! Dépêchons-nous ! Dis-je en entraînant le coureur avec moi.
  • Putain… Souffle-t-il contrarié.

On repartait en courant dans les couloirs de la zone dix mais on passait plus de deux heures à se repérer et à trouver une sortie… Après encore plusieurs heures de course, on arrivait non sans mal à rejoindre la zone trois, mais il nous restait que peu de temps avant de pouvoir rentrer au bloc…! On se donnait à fond, courant aussi vite que possible… seulement je me sentais presque au bout de mes capacités… Mon cœur battait fort, ma respiration était saccadée et mes muscles commençaient à se tétaniser…

À mi-chemin de la zone trois, soudain Minho s'effondre au sol… Je m'arrête brusquement aussi, me précipitant jusqu'à mon ami.

  • Minho !? Tu vas bien ?!

L'asiatique avait le regard plongé dans le vide et il semblait complètement dépité et à bout de force…

  • Qu'est-ce que tu as ?! Dis-je en posant ma main sur son épaule le secouant un peu.
  • C'est trop tard… Souffle-t-il.
  • Mais non bouge-toi !
  • C'est trop tard putain ! Dit-il en bondissant du sol venant saisir ma chemise avec brutalité pour me plaquer au mur…
  • Minho…?!
  • Il est dix-neuf heures ! Les portes sont fermées ! On va crever ici !!!
  • Mais non... Tente-je de le rassurer.
  • SI PUTAIN ! TU PIGES PAS ! PERSONNE N’A SURVÉCU UNE NUIT DANS LE LABYRINTHE ! Hurle Minho en me bousculant.
  • On est foutu … ! Marmonne-t-il en lâchant ma chemise, s'effondrant au sol…
  • Mais non ! Réplique-je en le soulevant par le bras. On va s'en sortir !! On est tous les deux ! Et puis tu connais bien le labyrinthe comme ta poche ! On ne va pas abandonner maintenant !
  • Thomas... Dit-il d’une petite voix dépitée.
  • Pense à Newt, Chuck et tous les autres qui nous attendent ! Le motive-je en le tenant par les épaules.
  • T'as raison… Souffle-t-il en posant sa main sur mon bras.
  • Allez, suis moi... !

On partait en marchant tout en restant le plus silencieux possible… La nuit tombe doucement sur le labyrinthe et on redoutait de plus en plus de croiser un griffeur… Personnellement, j'en n'avais jamais vu et je ne savais pas trop à quoi m'attendre… Mais plus j'imagine ma raconte avec ses créatures et plus je sens l'angoisse monter… Mes mains deviennent moites et mon corps tremble comme une feuille…

  • Restons dans la zone deux. Me dit Minho.
  • Pourquoi ? Lui demande-je.
  • Si on a besoin de fuir mais qu'on est dans la zone un, on pourrait vite se retrouver bloqué. Explique-t-il.
  • Ok… Approuve-je.

En regardant mon ami, je voyais qu'il était dans le même état que moi… Il transpirait à grosse goutte et je pouvais entendre sa respiration qui était devenue bruyante avec la peur…

On poursuivait notre chemin, et je ne pouvais pas m'empêcher de penser à mes amis, à Newt et Chuck… Je n'imagine pas comment ils doivent se sentir, sachant qu'on n'est pas rentré au Bloc…

Mais soudain, un mur s'ouvre dans notre dos dans un long grincement métallique… Avec Minho on avait immédiatement le réflexe de bondir pour se cacher derrière un mur, mais ce qu'on redoutait le plus arriva…!!

On entendait des bruits métalliques provenant du couloir qui venait de s'ouvrir, et aussi une odeur ignoble envahit les lieux… Je me risque à passer ma tête pour regarder dans le couloir et au fond de celui-ci, j'aperçois… Un griffeur…! Mon cœur loupe un battement à la vue de ce monstre effroyable…! Il a l'allure d'un vers géant porté par d'immense pattes métalliques… Il dégouline de bave et son cri est absolument terrifiant… Je me sens complètement tétanisé… Apeuré… J'avais l'impression d'être dans un cauchemar et que plus jamais je ne verrai le jour se lever…

Heureusement, Minho me sort de ma trans en posant sa main sur mon bras… Il me fait signe de fuir et il part en courant aussi rapidement que possible. Ni une ni deux je le suis poussé par l'adrénaline… Mon cœur bat la chamade de peur et je ne perds pas le coureur du regard… Il semble réussir à se repérer dans ses couloirs malgré l'obscurité oppressante…

Sauf que brusquement, le monstre tombe entre Minho et moi, manquant de peu de piquer le coureur…! Minho qui se remet vite de l'attaque, bondit du sol et ne perd pas une seconde pour s'enfuir en courant me laissant derrière lui…! La créature se retourne vers moi et pousse un terrible hurlement, prête à me bondir dessus…!

Je pars en courant à mon tour, aussi vite que possible…! Je fonçais à travers le labyrinthe ne sachant même pas où j'allais ! Pousser par l'adrénaline, j'arrive à éviter de peu les attaques du griffeur qui me poursuit en hurlant… Mais malheureusement pour moi j'arrivais dans un cul de sac…! Un immense ravin me sépare du mur d'en face mais je n'avais pas le temps de réfléchir et je décide de sauter pour m'accrocher au lierre qui recouvre le mur. Je grimpe aussi vite que possible mais la créature bondit à son tour, atterrissant au-dessus de moi…! Elle tente de me piquer mais j'évite encore une fois de peu son dard…! Contrairement à moi, le monstre avait plus de difficultés à grimper avec le lierre qui entrave ses pattes… Je prends donc un peu d'avance et une fois arrivé en haut, je cours et je saute de plate-forme en plate-forme aussi vite que possible… Mais rapidement la créature me rattrape…! Un peu désespéré et une fois au bout du chemin, je saute dans le vide m'accrochant de nouveau au lierre du mur d'en face… La créature saute aussi et plante l'une de ses pattes juste à côté de ma tête ! Par chance, elle reste bloquée un instant et j'en profite pour me laisser glisser sous elle, atterrissant brutalement au sol.

Grâce à l'adrénaline, je fais totalement abstraction de la douleur, et je bondis du sol pour me remettre à courir…! J'arrive à la fuir et je cours complètement paniqué et perdu dans les couloirs du labyrinthe… Il fait complètement sombre et je ne reconnais absolument rien…! C'est un cauchemar…! Je ne pourrais pas continuer comme ça toute la nuit, il faut que je trouve quelque chose pour me débarrasser de ce monstre…! Réfléchis Thomas…!

Sauf que brusquement, au détour d'un couloir je percute Minho de plein fouet, manquant de peu de tomber. L'asiatique m'attrappe par les bras et me demande en panique.

  • Le griffeur n'est pas loin !?!
  • Oui, derrière moi !
  • Suis-moi ! On va le semer !

On repart en courant et cette fois je suivais Minho de près… Très vite, la créature nous retrouve et nous prend en chasse. On traverse un long couloir, courant comme des dingues pour échapper au monstre… Mais arrivée à une intersection, Minho hésita une seconde avant de m'indiquer de prendre à droite.

  • Par la !!! Crie t-il en repartant en courant.

Je vois le mur qui commence doucement à se fermer et je comprends que grâce à ça, on sera en sécurité… Mais… Une idée me vient en tête… ! Une idée risquée mais une idée que je dois tenter !

Je décide d'attendre le monstre au bout de ce couloir jusqu'à la dernière minute…! Minho qui a déjà traversé, me hurle de me dépêcher, mais j'étais bien décidé à mener mon plan à bien…!

Une fois la créature à deux mètres de moi, je me remets à courir, traversant à mon tour le couloir…! Le griffeur est juste dans mon dos et le mur se referme petit à petit…! Je tape alors le sprint de ma vie, puisant dans mes dernières forces…! C'était vraiment très tendu mais de justesse j'échappe au piège mortel qui se referme sur le griffeur derrière moi !

La créature se retrouve complètement écrasée entre les deux murs… Minho et moi on reste quelques instants tétanisés, reprenant notre souffle devant ce spectacle… Puis l'asiatique posa sa main sur mon épaule et me dit d'une petite voix.

  • T'es un grand malade toi…
  • Désolé…
  • Tu l'as tuée...
  • Ouais...
  • Truc de dingue…

Mais soudain, un immense bruit suivi d'un tremblement de terre nous fait tomber au sol…! Une alarme stridente retentit à travers tout le labyrinthe…! Tous les murs de la zone trois s’enfoncent dans le sol, nous laissant ainsi dans un immense carré de béton et de métal. La zone trois s'était complètement transformée !

On se redresse estomaqué par ce spectacle, mais ce n'était pas tout… Une porte s'ouvrait dans le sol, donnant sur des escaliers. Surpris et pensant immédiatement à une sortie, on s'approche d'un pas rapide et on regarde en bas des escaliers. De là, on ne distinguait pas la fin… Il faisait extrêmement sombre dedans et une horrible odeur nauséabonde se dégageait de cet endroit…

  • Une sortie ? Me souffle Minho.
  • Peut-être... Faut aller voir. Répondis-je en passant le premier.

J'emprunte les escaliers qui m'amène dans cette zone noire... On ne voyait absolument rien... ! J'étais obligé de garder ma main contre le mur pour ne pas me retrouver complètement désorienté… À mi-chemin, on sentait un froid glacial qui venait faire frissonner notre peau et l'odeur était de plus en plus insoutenable… C’est comme si on descendait droit dans une morgue…

  • Attends… Me dit soudain Minho qui pose sa main sur mon épaule.
  • Quoi ?
  • Ça va aider… Dit-il en sortant quelque chose de sa poche.

Minho allume une lampe torche, mais celle-ci n'éclaire que très faiblement…

  • C'est déjà mieux que rien… Souffle-je un peu plus rassuré de descendre avec un brin de lumière.

On poursuit notre descente et on tombe dans un long couloir semblable à ceux du labyrinthe. Sauf qu'ici, tout était plus oppressant et flippant… L'obscurité, l'odeur, l'humidité… C'était beaucoup plus anxiogène. Au bout de ce couloir, on tombe sur une intersection avec la possibilité d'aller à droite ou à gauche. Mais ce qui attire en priorité notre regard, c'est une tablette portable qui affiche un carré noir avec un point jaune et un point rouge…

  • Qu'est ce que sais que ce truc ? Souffle-je intrigué.
  • Aucune idée…
  • On dirait un écran d'ordinateur… Dis-je en approchant un doigt.
  • Attends… Touche pas, c'est peut être dangereux. Me met en garde Minho.
  • On va le savoir tout de suite… Dis-je en posant mon doigt sur l'écran touchant le point jaune.

Seulement, rien ne se passe… Je tente alors d'appuyer sur le point rouge et partout ailleurs sur la tablette, mais toujours rien… Je décide alors de la décrocher du mur…

  • Oh…! Doucement Thomas repose ça…!
  • C'est bizarre… À quoi ça peut servir ? Si c'est la c'est que ça a une utilité… Souffle-je intrigué en la regardant sous toutes les coutures.
  • Ouais mais c'est peut être dangereux de la toucher… S'inquiète mon ami.

Je regarde la tablette avec attention, quand soudain je voyais le point rouge qui semble se déplacer… Pour être sûr, je pose mon doigt dessus et j'en avais la confirmation quand je voyais celui-ci se déplacer…!

  • Ça bouge…! Dis-je en montrant la tablette à Minho.
  • C'est quoi ce truc…? Souffle Minho qui regarde ça avec inquiétude.
  • Et si… c'était une carte…?
  • Une carte ?
  • Ouais, quelque chose qui nous indique où se trouve la sortie ?! Suppose-je.
  • Alors la sortie c'est le point jaune ? S'interroge Minho.
  • Peut-être…
  • Et nous on est le point rouge ?
  • Non… On ne se déplace pas… Le point rouge c'est sûrement un griffeur… Conclue-je.
  • Tu pense…?!
  • Il y a des chances… Rouge c'est assez menaçant comme couleur.
  • Ouais pas faux… Mais comment savoir où l'on se trouve ?
  • Tiens…! Dis-je en lui passant la tablette, avant de m'enfoncer un peu plus dans le couloir.
  • Qu'est-ce que tu fous !?
  • Observe la tablette et dis-moi ce que tu vois ?!
  • Le point jaune c'est scindé en deux ! S'exclame Minho.
  • C'est ça…! Dis-je en revenant vers Minho en courant. En fait, le point jaune c'est nous ! Cette tablette est une aide pour qu'on évite le griffeur ! C'est un peu comme une carte qui nous indique notre position par rapport à lui !
  • Ouais enfin… On ne sait pas vraiment où il est, vu que la carte est entièrement noir…
  • Mais c'est mieux que rien…
  • Qu'est-ce qu'on fait, on explore ?
  • Pas ce soir… On reviendra demain. Dis-je en prenant la tablette des mains de Minho pour la remettre à sa place.
  • T'as raison… Je n’ai plus assez de force, puis de toute façon, il nous faut des lampes torches mieux que ça.
  • Exactement… Approuve-je. Remontons à la surface pour le moment.

On quitte cet horrible endroit et on retourne dans la zone trois… Maintenant, il va falloir qu'on patiente jusqu'à l'ouverture des portes demain matin en priant pour que d'autres griffeurs ne se pointent pas…




Pdv Newt.


Juste avant la fermeture des portes.




Dix-huit heures cinquante… Toujours aucun signe de Minho et Thomas… Je reste planté devant les portes du Labyrinthe avec les autres Blocards qui s'inquiètent du sort des deux coureurs… L'angoisse monte et mon estomac se tord… Il ne leur reste que très peu de temps avant qu'ils ne puissent rejoindre le bloc… Mais au bout du long couloir toujours aucun signe de vie…

  • Quel chemin faisaient-ils ? Demande Gally à Ben.
  • La zone dix… Répondit-il.
  • Magnez vous… Souffle Chuck qui tremble de peur.
  • Impossible qu'ils arrivent avant la fermeture des portes maintenant… Dit Fry qui annonce l'horrible vérité.

Et il a raison… En si peu de temps, ils n'arriveront jamais à regagner le bloc… Mais… Jusqu'à la dernière minute, je ne peux pas m'empêcher d'espérer…

Dix-neuf heures sonne ce qui signifie la fermeture des portes pour la nuit… Mon cœur se serre fort dans ma poitrine et des larmes envahissent mes yeux… Seulement impossible de pleurer tellement j'étais sous le choc… Je regarde les portes se fermer doucement le cœur lourd de savoir que Minho et Thomas se retrouvent bloqués et… Condamné…

Je sens Fry poser sa main sur mon épaule en signe de soutien avant de s'éloigner de moi, suivant les autres Blocards qui se dissipent, avec la majorité d'entre eux, complètement dépitée par cette lourde perte…

Je me retrouve seul avec Chuck à observer la porte…

  • Thomas… Souffle le petit garçon la voix tremblante de tristesse. Il pose sa main sur la porte et dit en se retournant vers moi. Peut-être qu'ils seront là demain…?
  • Non Chucky… Souffle-je en échappant une larme, posant ma main dans les cheveux du petit garçon. Personne ne revient… Pas même eux…
  • Mais… et si…?
  • Désolé… Marmonne-je en posant ma main sur ma bouche pour retenir mon sanglot.

Je tourne le dos au garçonnet et je rejoins le dortoir complètement abattu…

Je me glisse dans mon lit et je m'effondre en pleurant… J'ai perdu Minho… Thomas… Deux personnes si précieuses pour moi… C'est impensable que ça se produise… Impensable… Je ne pourrais jamais m'en remettre… Jamais…

  • Newt…?
  • Alby…? Dis-je en relevant la tête vers lui un peu surpris.
  • Pardon de te déranger maintenant… Mais je voulais juste te dire que je suis désolé…
  • Tss… Souffle-je en grimaçant de tristesse. Ça t'arrange bien…!
  • Ne dit pas ça… Dit-il en pénétrant dans ma chambre.
  • Laisse moi… Marmonne-je en me recouchant dans mon lit lui tournant le dos.
  • Newt…

Je sens Alby qui s'approche de moi… Il s'assoit sur le lit et il penche sa tête vers moi… L'une de ses mains se dépose sur ma taille et il glisse son visage dans mes cheveux avant de venir embrasser mon cou, déposant un long baiser…

  • Je suis là pour toi maintenant…

Cette phrase me glace le sang… Surtout qu'il glisse sa main sur mes hanches, caressant mon corps, avant de me redonner un baiser dans le cou… Il reste collé à moi un court instant et heureusement pour moi, il finit par se redresser et dit face à mon silence.

  • Repose toi. Si tu as besoin, je suis là.

Alby quitte ma chambre… Et même si son attention n'était peut être que de me consoler… Pour moi, sa proposition sonnait comme menaçante et sexuelle….

De toute façon, maintenant que j'ai perdu Minho, maintenant que je me retrouve seul au Bloc, il est hors de question que je continue comme ça… Que je reste là… Je préfère encore mourir…



Le lendemain, l'espoir, même minime soit-il, me pousse à me lever à l'aube pour aller attendre avec Chuck l'ouverture des portes… Même si j'y crois pas…

  • Thomas… Thomas… Répète sans cesse Chuck pour qui le nouveau coureur était devenu un modèle.

Et je dois dire que même si je ne connaissais pas Tommy depuis aussi longtemps que Minho, lui aussi allait terriblement me manquer… C'était vraiment trop injuste…

L'heure de l'ouverture des portes sonne enfin, et on ne peut que constater la dure réalité… Il n'y a personne derrière les portes.

  • Je te l'avais dit… Personne ne revient… Souffle-je à Chuck complètement dépité.

Je lui tourne le dos et je commence à partir vers le dortoir… Mais alors que j'étais à quelques mètres du garçonnet, soudain je l'entend crier de joie… Je me retourne vers lui et il s'exclame…

  • YOUHOU!!! Ouais !!! Ouais !!! Je le savais !! Les gars….!!!

Mon cœur loupe un battement quand je vois les deux coureurs, épuisés par leur nuit, passer enfin les portes du Labyrinthe… Ils… Ils sont vivants…! Vraiment vivant…! Sans réfléchir, je me mets à courir vers eux… Vers mes amis…!



Pdv Thomas.




Le soleil pointe enfin le bout de son nez après cette longue nuit angoissante dans le Labyrinthe… L'ouverture des portes résonne dans les couloirs, et Minho et moi on se précipite vers la zone un pour enfin pouvoir rejoindre le Bloc.

Arrivée dans le dernier couloir, au loin, on aperçoit Chuck qui nous attend de pied ferme à côté des portes du Labyrinthe. En nous voyant arriver en courant, le garçon joufflu saute de joie et s'écrie.

  • YOUHOU !!! Ouais !!! Ouais !!!! Je le savais !!! Les gars !!!

Une fois arrivé jusqu'à lui, il me saute dans les bras pour me serrer fort contre lui.

  • Tommy !!!
  • On est de retour…! Souffle-je en ébouriffant ses cheveux.

Très vite, Newt aussi arrive en courant mais son premier réflexe est de sauter dans les bras de Minho pour le serrer contre lui de toute ses forces… Leur câlin dura un long moment, trop long à mon goût… Et pendant ce temps, d'autres Blocards arrivèrent stupéfaits de nous revoir…

Newt finit par lâcher Minho et il vient ensuite vers moi pour m'enlacer enfin…

  • Tommy… Souffle-t-il à mon oreille en s'agrippant fermement à mon cou.
  • Pardon de t'avoir fait flipper…
  • Je suis si heureux de vous revoir…
  • Je suis heureux de te retrouver aussi… Lui souffle-je en plongeant ma tête contre son cou…
  • Comment avez-vous fait ?! Nous questionne soudain Frypan. Newt me lâche et recule d'un pas pour nous observer aussi.

Désormais tous les blocards étaient réunis face à nous l'air interrogateur… Même Alby et Gally étaient là, visiblement choqués de nous revoir en vie.

  • Que s'est t'il passé ?! Demande Newt à son tour.
  • Hier on s'est retrouvé bloqué dans la zone dix, commence Minho, et le temps de trouver une sortie, on a pas réussi à revenir avant la fermeture des portes.
  • Mais comment avez-vous survécu ?! Me questionne Chuck.
  • Grâce à Minho… Il connaît le labyrinthe comme sa poche. Dis-je en regardant mon ami.
  • Il y avait des griffeurs ?!! Poursuit Chuck.
  • Ouais… On a vu un griffeur. Approuve-je.
  • On l'as vu… Et Thomas l'a tué. Souligne Minho ce qui tire un soupire d'étonnement de la part de tous les blocards.

Un lourd silence s'installe et tout le monde était sous le choc face à cette annonce… Ils me dévisageaient tous avec de grands yeux, même Newt pour le coup.

  • Ce n'est pas tout, repris-je pour interrompre ce silence, on a peut être trouver une sortie.
  • Une sortie…?! S'exclame les Blocards en chœur.
  • Vraiment ?! Souffle Newt.
  • Ouais, vraiment. Confirme Minho.
  • Où ?! Demande Alby qui fronce les sourcils.
  • En tuant le griffeur, ça a déclenché quelque chose ! La zone trois a complètement disparu. Tous les murs sont rentrés dans le sol et une trappe s'est ouverte. On a été voir avec Minho, c'est une nouvelle zone complètement plongé dans le noir mais la sortie est sûrement la ! Explique-je.
  • Comment tu peux en être sûr ?! Me demande Gally un brin agressif.
  • Je ne le suis pas. Mais on va retourner là-bas demain pour vérifier ! Dis-je motivé, levant le poing vers mes amis.
  • Ouais t'as raison Thomas !
  • Vive Thomas !! S'écrie Chuck en sautillant de joie.
  • Ils sont trop forts…!
  • Une sortie enfin !

Tous les blocards se mettaient à parler en même temps ! Certains nous félicitent, d'autres nous questionnent, d'autres encore semblent terrifiés par le changement qui s'annonce… Mais Alby furieux par ma soudaine popularité s'exclame en haussant le ton.

  • Ça suffit !!! Forcément tout le monde se tait et regarde le maton qui poursuit en se tournant vers moi… Merci de ne pas nous faire de fausse joie tant que tu n'es pas sûr de toi, Thomas…!
  • Maintenant, tout le monde retourne au travail ! Impose Alby qui s'éloigne furieux…

Les Blocards s'exécutent tout en continuant de parler sur Minho et moi. Enfin, surtout sur ce que je viens d'annoncer…! Même si je n'avais pas de preuve, pour moi c'était évident qu'une sortie se trouve dans ce labyrinthe noir ! Demain, j'ai bien la ferme intention d'y retourner et de prouver ce que j'avance.

Une fois que la majorité des Blocards sont retournés à leur poste, Newt s'avance vers nous et il saisit nos mains.

  • Venez vous reposer.

On suit bien sûr le blondinet jusqu'au dortoir, et gentiment Newt me prête sa chambre pour que je puisse bien dormir… J'avoue que j'en avais vraiment besoin et à peine je m'allonge dans son lit, que je m'endors aussitôt, épuisé par cette horrible nuit… Mais surtout, heureux d'en être ressortie vivant…


À suivre.


Prochain Chapitre : Un sauvetage périlleux. 

Laisser un commentaire ?