Le commencement

Chapitre 13 : Un sauvetage périlleux.

5782 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/06/2020 16:09

Chapitre 13 : Un sauvetage périlleux.



  • Tommy…
  • Tommy … ?
  • Newt ? J'ouvre difficilement les yeux en entendant la douce voix de mon ami m’appeler....
  • Il est dix-neuf heures, tu viens manger un peu ?
  • Ah… Déjà…? J'ai dormi toute la journée…? Souffle-je en lâchant un bâillement.
  • Et oui, tu devais être bien crevé. Me sourit le blondinet… Seulement, je vois dans son sourire une pointe de tristesse… Je me redresse alors pour m’asseoir face à lui, et je lui demande inquiet.
  • Ça ne va pas Newt ?
  • Si si… Juste… Alby qui m'énerve… Souffle-t-il en grimaçant légèrement.
  • Il a fait quoi encore ?! Grogne-je immédiatement agacé.
  • Il a viré Fry de la cuisine…
  • Pourquoi ?!
  • Parce qu’il a osé contredire Jessy qui est le nouveau maton des cuistots… Du coup, il bosse avec les torcheurs maintenant…
  • Pff…! Vivement qu'on parte de là …
  • Oui... J'espère que t’as dit vrai… Pour la sortie…
  • Je suis sûr que c'est la clé ce sous-sol ! Confirme-je en caressant la main de Newt pour le rassurer.
  • Je te fais confiance… Allez viens manger Tommy. Dit-il en prenant ma main dans la sienne pour me tirer hors du lit.

On partait tous les deux vers le réfectoire, et en effet, je constate que c'est Jessy au service à la place habituelle de Fry…

Une fois servi, on s'installe à la même table que Minho et le reste de notre petit groupe et pour une fois, on rigolait et on mangeait dans la bonne humeur. Cela faisait vraiment du bien au moral de tout le monde, enfin surtout au mien car après cette nuit épouvantable qu’on a passée avec Minho, j’avais vraiment besoin de décompresser un peu.

Une fois le repas terminé, je retourne dormir et c’est sans me poser de question que je rejoins la chambre de Newt. Après m’être mis au lit, je m'endorme en à peine quelques secondes... Les émotions de la veille avaient vraiment été épuisantes...

Dans la nuit, je me réveille avec une terrible envie d’aller aux toilettes… Après être partie me soulager, je m'aperçois que Newt n'a pas pris mon lit à côté de Chuck en échange du sien... Je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter un peu pour lui, alors je commence à fouiller les dortoirs pour le trouver… Et c'est en ouvrant le rideau de la chambre de Minho, que je le vois dormir coller à mon ami… J'étais immédiatement un peu jaloux, même très jaloux, en voyant cette scène... C’est donc agacé que je retourne dans sa chambre… Après tout, c’est peut-être normal qu’il dorme avec Minho et pas avec moi, il le connaît depuis plus longtemps…

Pdv de Newt.


Après le repas, Thomas est immédiatement parti se coucher, ainsi que Minho… J’imagine que les deux doivent être vraiment fatigués après la nuit horrible qu’ils ont passée dans le labyrinthe… Et même moi, j’ai encore du mal à réaliser qu’ils sont bel et bien sains et saufs… Mais j’étais moi aussi très fatigué, car je n’avais pas pu fermer l'œil la nuit précédente à cause de l’immense chagrin que j’avais en pensant les avoirs perdus… Donc, c’est après avoir traîné un peu auprès du feu en compagnie de Fry et de Winston, que je décide d’aller dormir. Seulement, en arrivant dans ma chambre, je constate que Tommy a pris mon lit. Je ne peux pas lui en vouloir d’avoir envie de dormir dans un lit confortable après ce qu’il a vécu… Je lui laisse donc ma chambre, et je décide d’aller prendre le sien… Sauf que… L’envie de rejoindre Minho me traverse une fraction de seconde… Après tout, cette fois, j’ai vraiment failli le perdre… Je réalise qu’il faut que je profite de lui dès que j’en ai l’occasion, et là, c’est possible.

Je rejoins donc le coureur dans sa chambre, entrant à pas de souris… C’est délicatement que je me glisse dans les draps avec lui, ce qui du coup le réveille tout de suite…

  • Newt… Souffle-t-il en me prenant dans ses bras.
  • Minho… J’ai eu si peur de te perdre… Marmonne-je en l’enlaçant de toute mes forces…
  • Pareil… J'arrêtais pas de penser à toi… Se confie le bel asiatique en se redressant pour se tenir légèrement au-dessus de moi… Il me dévisage de son regard ébène et ajoute en grimaçant un peu. Pardon de t’avoir fait peur…
  • Ne t’excuse pas. Dis-je en posant ma main sur sa joue.
  • J’ai eu tellement peur… Si tu savais… Souffle-t-il en posant sa tête sur mon torse.
  • Je m’en doute… Marmonne-je en passant ma main dans ses cheveux.
  • Newt… Reprit-il en se redressant de nouveau pour positionner son visage face au mien.
  • Oui…?
  • Je t’aime…
  • !

Je le regarde surpris, restant un instant stupéfait par sa belle déclaration… Minho me parle rarement de ses sentiments, alors qu’il me dise ça aussi directement me trouble…

  • J’avais qu’une envie… C’était de revenir pour avoir la chance de te dire à nouveau ses mots… Newt… Je t’aime… Ajoute-t-il en venant m’embrasser langoureusement….

Je lui retourne bien évidemment son baiser, me sentant complètement submergé par mes émotions… Je verse une petite larme et je m’accroche à mon bel athlète, sans plus le lâcher de la nuit…

  • Minho… Je t’aime aussi…



Pdv Thomas.


Le lendemain, on se préparait avec Minho pour repartir explorer cet horrible endroit qu’on à baptisé la “zone noire”. Équipé de lampes torches qui fonctionnent parfaitement, mais aussi de machettes, on se dirigeait lentement vers la porte du Labyrinthe. J’avais une boule au ventre rien que de penser à ce qu’on pourrait trouver dans ces tunnels… Mais alors qu’on disait au revoir à Newt, Chuck et le reste de nos amis, juste avant que la porte ne s’ouvre, Steve le trancheur, arrivait en courant vers nous complètement paniqué.

  • LES GARS !!! AIDEZ MOI !!! Hurle-t-il en venant s’agripper à mon bras.
  • Un problème ?! Lui demande-je inquiet.
  • OUI !! TONY A DISPARU ! Annonce-t-il à notre plus grand étonnement.
  • Quoi ?! S’exclame-t-on en chœur.
  • Comment ça “disparu” ?! Enchaîne Minho.
  • Je le trouve nulle part dans le Bloc et les portes ne sont pas ouverte encore ! Il n’a pas pu aller dans le labyrinthe !
  • Calme-toi Steve. Tony ne doit pas être loin. Tu as dû le louper. Tente de le rassurer Newt.

Mais peine a-t-il prononcé ses mots que soudain, on entendait l'alarme de la boîte retentir dans le bloc, nous indiquant qu’elle était en train de remonter. Ce qui était bien sûr totalement anormal…!

Tous très surpris par cet événement, on accoure vers celle-ci sans perdre une seconde. Nous étions rejoints par l'entièreté des blocards et c’est Gally qui se dévoue pour ouvrir la boîte et pour descendre dedans. Mais à notre grande surprise, celle-ci était vide, enfin presque, car elle ne contenait qu’une petite note que Gally s’empresse de lire à haute voix.

  • Trois chances, trois amis, trois clés. Déclare-t-il avant de relever la tête vers nous pour me fixer, comme si je détenais la réponse…
  • Quoi ? C’est quoi cette connerie ? Dit Minho surpris.
  • Qu'est-ce que ça veut dire ? Demande Newt qui grimace de peur.
  • Aucune idée. Répondit le maton Alby.
  • Thomas, une idée toi qui est si brillant ? Ajoute Gally d’un ton dédaigneux.
  • Hum… Non… Souffle-je en posant une main sur mon menton.

Mais en réfléchissant bien à cette mystérieuse énigme ‘trois chances” voulait sûrement dire qu’on avait trois chances de sortir d’ici grâce à trois clés ? Mais pourquoi parle-t-il de “trois amis”...? De toute évidence, cette énigme à un lien avec la zone trois qu’on à débloqué avec Minho avant hier…. Hum… Réfléchit Thomas… Qu’est ce que ça peut bien vouloir dire…?

  • C'est quoi cette connerie ?! S'emporte soudain Gally qui ne comprend pas l’énigme.
  • Sûrement un indice pour sortir. Répond Minho.
  • Un indice ?! Tu t’fou de moi ?! C’est plutôt une menace !! S’énerve le rouquin qui hausse la voix. La boîte qui remonte en plein milieu du mois ce n’est pas normal ! En plus, on reçoit ce genre de note !! Moi je dis que tout ça c’est de la faute de Thomas ! Maintenant qu’il a buté un griffeur, les règles du jeu ont changé ! On n’est plus en sécurité à cause de lui !
  • Alors… Si ça se trouve, Tony a été prit par une créature ! Ajoute Steve très inquiet.
  • Mais non… Souffle Newt qui tente de calmer le jeu… Seulement j’étais soudain pris d’une illumination !
  • Mais oui ! M’exclame-je.
  • Mais oui ?!! S’étonnent mes amis en chœur.
  • Pardon ?! T’as un truc à dire Thomas ? Grogne Alby qui me fusille du regard.
  • Ouais ! Je pense que Tony se trouve dans la zone noire ! Confirme-je les peurs de Steve. Il faut vite qu'on le trouve !
  • Quoi ? Comment ça il est dans la zone noire ?! Me demande Minho. Comment tu peux en être sûr ?!
  • Je sais pas, une intuition ! En fait, je suis sûr de rien… Mais on doit partir vérifier si j'ai raison ou tort…! C’est la seule réponse que je vois à cette énigme !
  • Mais c’est bizarre, non…? Souffle Newt qui semble un peu douter de moi.
  • Ouais, je sais… Mais “trois chance” ça correspond à nos chances de sortir d’ici, grâce à trois clés ! Et trois amis, ça voudrait dire qu’on doit sauver trois d’entre nous de la zone noir pour obtenir une clé !
  • Tu pense ? s’étonne le blondinet.
  • Ouais… Pourquoi nous envoyer ça juste après qu’on est débloqué la zone trois et qu’on est ouvert le passage sur la labyrinthe noir sinon ?
  • C’est un peu tiré par les cheveux… Mais vu que je ne vois aucune autre solution… J’te suis. Me dit Minho en posant sa main sur mon épaule.
  • Moi aussi ! Déclare Steve en s'approchant de moi.
  • Bon… Alors moi aussi. Ajoute Newt.
  • Ok…! Super ! Merci les amis. Je pense que plus on est nombreux, plus on a de chance de le trouver ! Dis-je pour tenter de motiver d'autres Blocard à venir nous aider.
  • Moi c’est hors de question que je vienne juste parce que Thomas à une intuition ! Reprit Gally qui croise les bras.
  • Tss… T’as juste peur de venir toi…! Rétorque Minho.
  • T’as dit quoi ?! Grogne le rouquin en se rapprochant de façon agressive.
  • Personne ne te force Gally ! Ceux qui veulent venir, viennent, mais n’oubliez pas qu'un blocard à besoin de nous…!! Repris-je pour couper cette dispute inutile.
  • Je viens aussi ! Ajoute Antoine qui prend son courage à deux mains.
  • Cool, merci mec. Lui dis-je en posant ma main sur son épaule.
  • Oui, Tony est un vrai pote, et il est hors de question que je l'abandonne. Déclare-t-il à l’intention de Steve.
  • Merci... Répondit ce dernier.

Finalement, tous les amis de Tony et de Steve viennent se joindre à nous. Mais il y avait aussi les membres de notre petit groupe secret qui venait gonfler les rangs. Nous étions pas moins de quatorze blocards, tous très motivés à partir vers le labyrinthe. Il y avait bien sûr moi, Minho, Newt et Chuck, mais aussi Winston, Frypan, Steve, Ben, Jack, Antoine, Zart, Peter, Louis et enfin Kay.

J'espérais juste du plus profond de mon cœur que je ne me suis pas trompé et que je n'embarque pas mes amis vers une mort certaine… Car pour le moment, on ne connaît rien de la zone noire… Si jamais je me suis trompé, je pense que mon retour au bloc, si je reviens, va très mal se passer… Alby et Gally en profiteront pour me bannir… Voir même pire…

Juste avant de partir, le reste du groupe s'équipent de lampes torches et de machettes, et après les dernières recommandations de Minho, on partaient tous en courant dans le Labyrinthe pour vite rejoindre la zone trois. Tout le monde suivait Minho à la trace et silencieusement… Ils obéissent aux doigts et à l'œil, restant tous et toujours bien groupés. Une fois arrivé en zone trois, j’arrête tout le monde pour dire un mot à l’équipe qui semblait déjà très angoissée… C’est vrai que la plupart d’entre eux n’ont jamais mis les pieds dans la labyrinthe ou en garde un très mauvais souvenir comme Newt… Je déclare alors d’une voix assurée :

  • Bon ok tout le monde, nous voici en face de la zone noire. Une fois en bas, vous allez vous sentir encore plus angoissé alors, si vous voulez faire demi-tour c’est maintenant ou jamais ! Cependant, sachez que si on reste bien groupé et unis, on pourra traverser cette épreuve, compris ?!
  • Compris. Déclarent mes amis qui ne semblent pas vouloir rebrousser chemin.
  • Ok, alors allons-y !

C’est d’un pas plus moins assurée qu’on entame la descente de l’escalier… On parcourt ensuite le grand couloir qui nous mène jusqu'à la tablette qui était toujours bien à sa place. C’était maintenant le moment de vérité… Ai-je raison ou tort…? Minho se précipite sur la tablette et déclare en la fixant.

  • T'avais raison Thomas ! Il montre ensuite la tablette à tout le monde, et en effet, on constate qu’il y a bien deux points jaunes sur la carte ! Nous et probablement Tony !
  • Je le savais ! Tony se trouve là ! Dis-je en pointant du doigt l'un des points jaunes qui se trouve a peu près au centre de la carte noir.
  • Allons-y vite alors! Ne perdons pas une seconde ! S'exclame Steve qui bondit sur place.
  • Attend, c'est quoi le point rouge ?! Demande Newt inquiet.
  • Probablement un griffeur ! Lui répondis-je très honnêtement… Ce qui jette immédiatement un froid dans le groupe qui se tétanise un peu plus de peur.
  • Tu ne nous avait pas dit qu'il y aurait des griffeurs…! Ajoute Jack, l'un des blocards et ami de Steve.
  • Tu aurais dû t'en douter. Répondit un peu froidement Minho…
  • On ne doit pas perdre de temps alors ! Reprit Steve. Si des griffeurs rôdent, Tony tout seul n’aura aucune chance de s’en sortir !
  • Il a raison ! Il faut qu’on se dépêche de le rejoindre. Minho, tu gardes la tablette et tu surveille le point rouge, compris ?! Ordonne-je.
  • Ok ! Approuve l’asiatique sans sourciller.

C’est donc avec empressement qu’on par en courant dans l’un des couloirs qu’on a un peu choisi au hasard. On se rendait très vite compte qu’ici ce n’était pas du tout les mêmes couloirs que dans le labyrinthe originel… Les couloirs sont parfois étroits, les plafonds très bas et puis, plus on progresse et plus l’air devient étouffant et nauséabond, ce qui devient difficile de garder un rythme de course soutenue tellement notre respiration se saccade. Je sentais que notre groupe ralentissait l’allure et certains, comme Chuck ou Fry, respiraient vraiment bruyamment…

  • On est presque en face de l'autre point jaune ! Déclare Minho avec enthousiasme.
  • Dépêchons-nous ! Ajoute-je en prenant la tête du groupe.

Seulement, au détour du couloir, on arrivait en face d'un petit escalier qui conduisait droit vers une zone complètement inondée…! On s'arrête tous devant, surpris et ne sachant pas trop quoi faire…

  • On… Doit entrer la dedans… ? Souffle Chuck inquiet qui s’accroche au bras de Newt.
  • Jamais de la vie… Répondit Fry tétanisé.

Mais même si moi aussi je me sentais angoissé de rentrer dans cette eau sale et trouble, qui ne réserve sûrement rien de bon, je pensais d’abord à Tony, tout seul de l'autre côté…! On ne pouvait pas l’abandonner…! Je dis alors pour motiver mes amis :

  • Allez les gars ! Dépêchons ! Je passe en premier !
  • Hein ?! On ne cherche pas un autre chemin ? S’exclame Fry en panique.
  • Pas le temps ! Répondis-je en descendant les escaliers.

J’entre en premier dans l'eau et je constate qu’elle m’arrive quand même jusqu'à la taille… Ce qui n'est vraiment pas rassurant…! En plus, elle est vraiment glacée… Je me sentais terriblement vulnérable dans cette eau… Mais je ne montre rien à mes amis, qui petit à petit me rejoignent. C’est donc seulement éclairé par la lumière de nos lampes torches, qu’on progresse dans ce couloir terrifiant… Je sentais une petite main venir se poser sur mon bras et c’était Newt qui s’accrochait à moi… C’est en fixant le blondinet pour lui adresser un sourire que je constate que tous mes amis se tiennent par la main… Je saisis alors rapidement la sienne et je le tiens fermement pour ne pas qu’il m’échappe.

  • Tenez bon les gars…! Les motives-je.
  • J'ai peur Thomas... Marmonne Chuck d’une petite voix.
  • Ça va aller…! Le rassure-je Newt qui le tient par la main.

Mais soudain, mon pied se cogne contre quelque chose d’assez lourd ce qui m'arrête directement.

  • Tommy un problème ? Me demande le blondinet qui est juste derrière moi.
  • J'ai senti un truc sous mon pied, attendez. Répondis-je en plongeant ma main dans l’eau pour aller saisir l’objet qui semble rond et légèrement mou…
  • Tommy attention, tu sais pas ce que c’est…! S'inquiète Newt.
  • Je l’ai ! Ajoute-je en remontant l’objet qui était plutôt lourd.

Seulement, une fois hors de l'eau, je constate immédiatement qu’il s’agit d’une tête humaine en état de putréfaction…! Je la lâche tout de suite en poussant un petit cri d'effroi…! Forcément, tout le monde se met à crier et c’est en courant qu’on traverse le couloir pour vite atteindre la rive de l’autre côté !

  • Putain… C’était horrible…! Souffle-je en mettant ma tête entre mes genoux une petite seconde tellement cette vue m’avait retourné l’estomac.
  • Mais … C'était une tête…!! Burrr…! S’exclame Chuck qui ne supportant pas l'odeur et la vue de cette tête décapitée se met à vomir dans un coin…
  • C'était Akira… Annonce soudain Minho qui s'adosse contre l'un des murs, visiblement troublé…
  • Ah ? Tu le connaissais ? Lui demande-je surpris.
  • Oui... Approuve-t-il.

Minho semblait soudain vraiment très mal… Il devenait aussi blanc qu’un mort et son corps se mettait à trembler... Newt, qui remarque aussi l’état de panique de Minho, part le voir pour l’enlacer et lui chuchoter des choses que je n'arrive pas à entendre... Mais visiblement, cela le rassure un peu et il semble reprendre le dessus sur ses émotions…

  • Il faut qu’on se dépêche les amis… Remettons nous en route ! Minho, la tablette ? Repris-je en me souvenant soudain du danger qui rôde.
  • Heu... Le… Le point rouge est à l'opposé. Répondit l’asiatique toujours un peu troublée.
  • Ok... Ouf…! Continuons ! On est plus très loin !

On poursuivait notre chemin dans cet endroit flippant, avec beaucoup moins d’entrain qu’au départ... On marchait plusieurs minutes dans le silence quand soudain, j’entends quelque chose de bizarre... J'arrête tout le monde pour tendre l’oreille...

  • Chut ! Attendez !
  • Quoi ? Demande Fry de sa grosse voix.
  • Chut ! Insiste-je.

Et c’est alors que ce que j'avais cru entendre, devient de plus en plus fort…! Des battements de cœur se mettent à résonner dans tout le couloir et au bout de celui-ci, une lueur violette apparut... Je commençais à me sentir vraiment apeuré… Mon cœur palpite de plus en plus fort, mes mains tremblent et je dégouline de sueur... C’est dans un silence de mort qu’on observe la scène, tous tétanisé…

  • C'est la créature … Putain… Nous souffle Minho qui observe la tablette d’un petit coup d'œil.

Cette créature de forme humanoïde devait mesurer dans les deux ou trois mètres de longueur… Elle avait des pattes géantes, une peau blanchâtre et des yeux blancs également brillant dans le noir…! A moitié squelettique, sa bouche ronde était remplie de dents pointues et couverte de sang…!

Et alors qu'on était totalement tétanisé de la vision de l'enfer qu'on avait devant nous, la créature se met à hurler avant de bondir vers nous, courant à une vitesse hallucinante ! C'est uniquement à ce moment-là, qu'on sort de notre transe et qu’on commence à courir aussi, le plus vite possible…! J'ouvre la marche guidant mes amis sans vraiment savoir où j’allais… Tout ce que je voulais, c’était m’éloigner le plus rapidement de cette… Chose !

Mais alors qu’on courait et qu’on traversait tous les couloirs qu’on avait empruntés pour venir, je pose le pied sur une dalle piégée qui s’ouvre juste derrière moi sur un immense trou !

  • Putain ! Hurle-je en me retournant immédiatement vers mes amis de peur qu’ils soient tombés dans la piège…

Heureusement, personne n'est tombé et ils sautent un à un pour me rejoindre…! Seul Peter restait de l’autre côté, visiblement tétanisé par le vide devant lui…! Mais l’ignoble créature qui arrive en courant derrière lui ne va pas tarder à l’attraper s'il ne se bouge pas ! Je hurle alors en panique.

  • SAUTE !!!

Le petit Peter saute du mieux qu’il peut... Mais malheureusement, il ne réussit pas à nous atteindre…! Et à peine était-il tombé dans le vide que la dalle se referme sur lui !

On n’avait même pas le temps de s'émouvoir pour lui, que la créature bondit sur nous ! Le monstre me griffa violemment le bras et j’étais projeté contre Newt et Minho…! Mais le monstre attaque de nouveau et cette fois, il attrape Kay en plantant ses griffes acérées dans son ventre ! Le pauvre Kay hurle de douleur et il se fait entraîner de force par le monstre ! Ses cris résonnent dans le couloir et soudain, une immense giclée de sang vient arroser le mur !

  • KAY ! Vite !! Hurle-je en me précipitant vers lui pour aller le sauver, mais juste avant que je ne puisse l’atteindre, Minho m'arrête en m’attrapant par le bras.
  • Non attend !! S'exclame-t-il en me tirant vers lui de toute ses forces.
  • Lâche moi ! Il faut l'aider !
  • Laisse tomber ! Il est foutu ! Réplique durement le coureur qui m’entraîne avec lui.
  • MAIS…!
  • Viens…! Me dit Newt qui m’attrape à son tour.

Tout le monde aide Minho et Newt à me tirer dans l'autre sens, loin du monstre... Je décide de les suivre à contre cœur et on s’éloigne en entendant les horribles cris de détresse de notre ami qui se fait dévorer par la créature...

Je sais que je m'en voudrais toute ma vie d’avoir pris cette décision, mais je ne pouvais rien faire pour l'aider… Rien…

On reprenait alors notre course et cette fois, c’est comme des fous qu’on traverse les nombreux couloirs…! Sauf que soudain, on passe devant une immense porte de métal fermée…!

  • Ho ! Les gars, doucement ! Regardez ça ! Leur dis-je en m’arrêtant devant.
  • On n’a pas le temps ! Me dit Minho qui semble totalement paniqué.
  • C'est une porte ! Probablement une sortie ! Ajoute Newt qui vient à mes côtés pour l’observer.
  • Oui, c’est sûrement ça ! Je suis sûr que si on trouve Tony, on trouve la clé ! Déclare-je sûr de moi.
  • Possible, mais Tony est la priorité ! Me rappelle Steve.
  • LES GARS PUTAIN ! S’écrie soudain Minho. Il y a deux créatures maintenant ! Annonce-t-il en nous regardant d’un air terrifié.
  • QUOI ?! S’exclame-t-on en chœur et totalement affolé.
  • Et putain… ! L'une des créatures est sur le point jaune !! Poursuit-il.
  • Non ?! Non !!! Hurle Steve d’inquiétude… Il arracha soudain la tablette des mains de Minho et il part en courant avec…!
  • Attends-nous ! Hurle-je en lui emboîtant le pas, suivie tout de suite par mes amis.

On poursuit Steve qui ne nous attend pas et qui sprint jusqu'à Tony…! On traverse à nouveau un couloir inondé mais cette fois beaucoup plus rapidement. Steve fonce toujours tête baissé et c’est après un autre long couloir qu’on arrive au deuxième point jaune… Mais malheureusement... On arrive trop tard…!

  • NON !!!!!

Steve s'effondre sur le cadavre de Tony... Le pauvre était totalement déchiqueté... Il n'avait même plus de visage... Il était éventré et visiblement, la créature avait mangé ses entrailles... Chuck et Fry se mettent à pleurer, et moi… Je viens déposer ma main sur l'épaule de Steve, complètement bouleversé aussi...

  • Je suis désolé… Souffle-je émue.
  • Tony... Putain…!! S’exclame mon ami en pleurs.

Steve était totalement dévasté… Le voir pleurer comme ça me mettait aussi les larmes aux yeux... Je n’avais pas pu le sauver... Je me sentais vraiment nul et coupable...

  • Il faut partir ! Déclare soudain Minho toujours aussi paniqué.
  • Attends... Souffle Newt en touchant le bras de Minho. Sauf que celui-ci attrape violemment Newt par les épaules et il le plaque contre le mur furieux…
  • ATTENDRE QUOI ?!!! QU’ON SE FASSE BOUFFER COMME ÇA AUSSI ?! S’écrie le coureur en panique.
  • Oh ! Minho calme toi ! Dis-je en les séparant… Minho me lance un regard noir avant de saisir la tablette et de nous tourner le dos.
  • On se casse, magnez-vous ! Ordonne-t-il sans scrupule.
  • Allez, viens Steve... On ne peut pas rester là... Lui dis-je en posant une main sur son épaule.

Le pauvre Steve retire doucement son t-shirt et il vient délicatement recouvrir le cadavre de Tony…

  • Au revoir mon amour… Déclare-t-il en passant délicatement sa main sur le reste d’un bras…

Puis il quitte le cadavre de son amant pour suivre Minho dans le couloir tout en pleurant en silence… Mais, juste avant que je ne fasse de même, je remarque dans la main de Tony, une immense clé de métal !

  • Les gars ! Il a la clé ! Déclare-je en m'emparant de celle-ci pour la montrer à mes amis.
  • Sérieux ?! S’exclament-ils tous en chœur.
  • Oui ! La clé de la grande porte de métal ! Il faut y retourner c’est notre sortie !!
  • Ok ! Dépêchons nous alors ! Déclare Minho motivé.

De nouveau, on part en courant dans le couloir, on retraverse le deuxième couloir inondé mais là, un cri strident nous paralyse et avant même qu'on n’est pu faire quoi que ce soit, la créature qui sort de nulle part, se jette sur moi !!

J'atterrissais dans l'eau avec la créature sur moi qui tentait de me bouffer ! Je me débattais comme un lion pour la pousser autant que possible ! Mais sous l'eau, je ne voyais absolument rien ! Je sentais juste une immense douleur dans mon bras !

Heureusement pour moi, des mains me tirèrent hors de l'eau et Newt m'attrape contre lui, m'éloignant de ce monstre ! On se recule le plus possible, mais elle ressortie de l'eau et fonçait encore sur nous ! Cette fois, elle attrape le petit Antoine !

  • NON !!! ANTOINE ! Hurle-je en attrapant son bras de justesse.

Tous mes amis m'aident et on le tenait tous fermement pour pas le laisser se faire emporter par la créature qui le tient par la jambe ! Antoine hurle de douleur mais d’un coup, la créature tire si fort sur lui, que son corps finit par craquer et elle arracha le bas de son corps pour partir avec !!! Antoine se retrouve découpé en deux, sous nos yeux…! On le lâche immédiatement dans l'eau, en hurlant de panique et là, une mare de sang remonte à la surface de l’eau…!

Barrons-nous ! Hurle Minho qui entraîne Newt et Fry avec lui.

Je pars aussi, choqué de ce qu'on venait de vivre... On n’avait déjà perdu beaucoup de monde… Mais ce n'était pas fini... Car quelques mètres plus loin, Chuck déclenche un piège et des immenses piques sortent du mur pour nous embrocher…!!

J'ai eu beaucoup de chance car j’avais évité tous les piques mais ce n’était pas le cas de tous mes amis… Newt avait une blessure sévère à la cuisse, Minho lui, une belle entaille dans le dos et malheureusement pour Louis, l'un des piques avait traversé son œil, le tuant probablement sur le coup…!

  • Putain les gars ça va ?! Hurle-je complètement paniqué.

Newt tombe immédiatement au sol, posant ses mains sur sa cuisse qui était profondément entaillée…! Je me précipite alors vers mon ami, pendant que les autres me rassurent…

  • Ça va moi... Déclare Fry et Winston en choeur.
  • Pareil, rien de grave... Ajoute Minho qui se remet de ses émotions…
  • Tu peux te lever Newt ? Demande-je au blondinet en observant sa plaie.
  • Je… Je sais pas…! Souffle Newt qui commence à perdre son sang froid…

J’entends sa respiration s'accélérer et il commence à trembler… Je viens alors lui prendre la main pour le rassurer et je dis en le fixant dans les yeux…

  • Calme-toi Newt ! Je suis là avec toi !
  • Tommy… Je… J'arrive pas…! J’arrive pas à bouger… ! Dit-il totalement affolé.
  • Mais si ! Repris-je en l’attrapant par le bras. Accroche-toi ! Aller ! Un, deux, trois ! Je l'aide à se mettre debout mais il ne pouvait plus du tout s’appuyer sur sa jambe…
  • Aie... Putain…! Souffle-t-il en retombant au sol.
  • Newt courage ! Allez !! Dis-je pour le motiver.

Je le soulève de nouveau et je le soutiens pour l’aider à marcher… Rapidement, Minho vient de l'autre côté pour l'aider aussi... On laisse derrière nous le cadavre de notre ami et même si je n'aimais pas ça, on ne pouvait malheureusement rien faire...

  • Je suis désolé… ! Déclare Chuck en pleurs.
  • Ce n'est pas ta faute…! Le rassure-je.
  • Avance… ! Gronde froidement Minho qui à perdu son sang-froid.
  • Tommy… Tommy lâche moi, j'ai trop mal... ! Se plaint Newt qui gémit de douleur.
  • Non ! Hors de question ! Répondis-je avec intransigeance.
  • Laisse-moi là, arrête !! Si le monstre nous rattrape, je ne pourrais pas fuir de toute façon…!
  • Tss… Ok…! Grogne-je agacé.
  • Quoi ?! S’étonne Minho.

Je m’arrête et je viens prendre Newt dans mes bras, comme une princesse. Il était hors de question que j'abandonne encore un ami… Surtout lui… !

  • On continue ! Repris-je fermement tout en avançant d’un pas assuré.
  • Tommy... arrête…! Je… Je vais t’épuiser…!
  • Tais-toi…! Lui dis-je sur un ton plus sévère.

On poursuit notre chemin jusqu’à la grande porte sans jamais s’arrêter… Une fois notre objectif atteint, c’est épuisé que je pose enfin Newt... Mine de rien, il est quand même assez lourd ! Je cherche ensuite la clé dans ma poche… Mais là… Plus rien…!

  • Alors ?! Demande Minho impatient.
  • Je ne la trouve pas…!
  • Quoi ?! S’exclame tout le monde en choeur.
  • Elle n’est plus là !!!
  • Putain... C'est une blague ?! S’énerve Minho.
  • Non…! Je… J’ai dû la perdre en route…!

Je fouillais bien toute mes poches mais je n'arrivais pas à remettre la main sur cette putain de clé ! Je suis sûr que je l’ai perdue dans l'eau quand la créature m’a sauté dessus !

  • Putain de merde ! Hurle Minho qui donne un puissant coup de poing dans la porte.
  • On ressort ! Reprit-il en allant porter Newt à son tour... Son adrénaline lui donne une force titanesque car il part en courant comme s’il ne porte personne…

On suivait tous Minho et visiblement, il semblait avoir mémorisé les couloirs car il nous conduit jusqu’à la sortie sans faire d’erreur… C’est là qu'on reconnaît que Minho est vraiment un coureur d'exception...

Quant à moi, je me sentais vraiment mal d’avoir perdu la clé et démoralisé d'avoir laissé autant de mes amis derrière moi...

De plus, mes blessures me faisaient souffrir... À la fin, j'aidais le pauvre Chuck qui avait atteint ses limites... Arrivé dans le dernier couloir, malheureusement, la créature aussi nous avait retrouvé et c’est dans un dernier sprint qu’on fonçait vers la sortie…!

Je fermais la marche pour m'assurer que tout le monde suive bien et au moment où je franchissais les marches, la créature s'arrête net et fait demi-tour... ! C’est épuisé qu’on gravit l'escalier et qu’on se laisse tomber une fois sortie de cet enfer…

  • On ne s’arrête pas ! Nous ordonne Minho, nous rappelant qu’on n’était pas encore tiré d'affaires.
  • Il a raison ! Repris-je en venant tirer Chuck et Winston pour qu'il nous suive.

Il n’était pas loin de dix-neuf heures, alors on devait se dépêcher de rejoindre le Bloc. On courait aussi vite que possible, donnant tout ce qui nous restait et après une dizaine de minutes, on rejoignit enfin le Bloc, complètement épuisé et abattu… 




A suivre…


Prochain chapitre : Un terrible constat.


Je tiens à remercier

Yumbebykira et Maczin03

pour tous les commentaires sur ma fan-fiction Labyrinthe !

Donc, merci à vous !

Bye !

Laisser un commentaire ?