Le commencement

Chapitre 14 : Un terrible constat.

4936 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/06/2020 16:10

Chapitre 14: Un terrible constat.



Je ne peux nier ma responsabilité dans cette affaire… Nous avons perdu au cours de ce sauvetage pas moins de cinq Blocards, et ça sans même avoir réussi à sauver Tony et en ayant perdu la clé qui nous aurait permis de sortir de là… En plus, nous ressortons tous blessés et traumatisé par ce qu'on a vécu dans la zone noir…

À notre retour, Alby ne nous à même pas laissé le temps de nous soigner et de nous reposer. Nous avons directement été convoqués au conseil et lui, ainsi que Gally et que tous les autres Blocards qui leur sont fidèles et aussi ceux qui n'ont plus du tout confiance en nous, ont voté pour nous interdire l'accès au Labyrinthe.

Pour le coup, même Minho a été destitué de son titre de Maton et d'ailleurs, ce dernier n'a même pas cherché à protester, contrairement à moi… Je crois que Minho a vraiment très mal vécu l'expérience... Il est complètement bouleversé, tout comme Chuck d'ailleurs… Je dirais que moralement celui qui s'en tire le mieux, c'est Newt. Étonnamment, il est très détaché et ne semble pas si atteint que ça par la mort des autres Blocards. Peut-être a-t-il appris à se détacher de ce genre de sentiment, depuis le temps qu'il est là…? Enfin, même si moralement ça va, physiquement, il a été gravement blessé à la jambe… Je m'inquiète vraiment pour lui…

Quant à moi, je suis certes blessé aussi, mais c'est le cadet de mes soucis… Je m'en veux terriblement pour la mort de nos cinq amis… D'avoir abandonner certains d'entre eux aux mains des créatures sans rien tenter… D'avoir aussi perdu cette foutue clé et en prime, nous sommes complètement exclus du reste du bloc avec l'interdiction de retourner dans le Labyrinthe… Et tout ça par ma faute… Je suis dévasté mais… Je n'ai pas envie de laisser tomber…

Après tous ces terribles événements, Alby nous autorise à nous faire soigner et à reprendre des forces avec un repas chaud… Mais il a été très clair, au moindre faux pas, on finira tous au gnouf… Visiblement, il a l'intention de nous remettre au travail dès demain, chacun a un poste différent. Mais je pense que si ça ne tenait qu'à lui, moi et Minho on serait banni dans le Labyrinthe… Heureusement que certains Blocards nous soutiennent encore, comme Clint et Jeff… Mais d'autres, nous considèrent vraiment comme responsable de ce massacre et évidemment, Gally ne se prive pas pour leur monter la tête…

Pourtant, ils faut que tous les Blocards comprennent qu'ils ne pourront pas rester éternellement ici… Il faudra bien qu'ils sortent un jour ! Alors, même si la zone noir est dangereuse, il faut absolument y retourner pour trouver la clé et enfin quitter cet enfer…! J'espère juste qu'ils finiront par le comprendre… En attendant, moi et mes amis on doit reprendre des forces.


Une fois que j’ai terminé de manger le maigre repas chaud que Jessy m'a donné, je rejoins l’infirmerie pour me faire soigner. Immédiatement mes yeux se pose sur le blondinet qui attendait son tour pour les soins, allongé sur un lit. Je sais que Newt a eu une conversation avec Alby juste après le conseil, et il ne semblait vraiment pas très bien après ça... Je suis sûr que Alby à essayer de le manipuler et de le retourner contre moi… J’espère juste que Newt reste de notre côté et qu’il continue à me soutenir… Il est vraiment mon pilier ici… S' il me lâche, je ne sais pas ce que je ferais… Il faut vraiment que je m’assure que Newt est toujours avec nous…

Je m’approche donc de lui, et je viens m'asseoir à côté de lui sur le rebord du lit. Il tourne aussitôt la tête vers moi, m’adressant un petit sourire fébrile.

  • Tommy…
  • Newt… Tu vas bien ? Souffle-je en venant saisir délicatement sa petite main.
  • Fatigué…
  • Oui… Pareil. Répondis-je en cherchant son regard qu’il perd dans le vague.
  • Newt, repris-je en m’approchant un peu de lui, posant mon autre main sur son épaule, il t'a dit quoi Alby après le conseil ? Je l’ai vu venir te parler… ?
  • Des conneries… Souffle-t-il en tournant la tête pour m’éviter.
  • Raconte. Insiste-je en saisissant son visage pour le tourner vers moi.
  • Il… Il dit que tu es responsable… Que tu es un meurtrier. Qu'il faut absolument arrêter de te suivre car tu fous en l'air la cohésion du bloc… Et aussi que tu ne savais rien sur rien, et que tu as, selon lui, jeté la clé délibérément… M’explique Newt qui grimace légèrement.
  • Mais c'est faux ! Me défends-je en haussant la ton.
  • Je sais ! Me dit immédiatement le blondinet qui saisit mes mains à son tour.
  • Je te jure Newt… Vraiment je le jure que je n’ai pas fait exprès de perdre cette foutue clé…! Je ne voulais pas que ça se passe comme ça... Putain ! Souffle-je submergé par mes émotions tout en frappant d’un geste violent le lit avant de me mettre à sangloter…
  • Tommy ! Tommy ne pleure pas… Me dit Newt qui me tire dans ses bras pour me réconforter.
  • Pardonne moi… Marmonne-je en pleure, tout en le prenant dans mes bras, blottissant mon visage contre son cou délicat…
  • Tommy, reprit-il après un court silence, nous on sait que tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé. On a tous décidé de te suivre pour tenter de sauver Tony. On savait qu'il y aurait des risques, et tu ne nous as pas forcé à te suivre… On l’a tous fait en connaissance de cause. Alors… Sèche tes larmes, tu n’es pas le seul responsable.
  • Mais… Alby dit que je les ai tués… Et ce n’est pas totalement faux… Répondis-je troublé.
  • Ne l’écoute pas. Il dit ça pour mieux manipuler tout le monde…
  • Mais…
  • Tommy, il n'y a pas de « mais », tu as fait tout ton possible pour sauver tout le monde... ! Tu ne pouvais pas lutter face à cette créature... Personne ne t'en veux. Me rassure Newt qui saisit mon visage entre ses mains pour me fixer.
  • Toi… Tu ne m'en veux pas ? Lui demande-je en plongeant mon regard dans le sien.
  • Non, absolument pas.
  • Newt... Merci… Souffle-je en l’enlaçant fort contre moi. Merci d’être là… !
  • T'inquiète Tommy, je te soutiens… Et… Dit-il en me repoussant en posant ses mains sur mon torse. Il est hors de question qu'on abandonne… Il faut qu’on y retourne.
  • Quoi ? M’étonne-je.
  • Dès qu'on ira mieux, on se tire dans le labyrinthe, et on va trouver cette sortie ! Poursuit-il motivé.
  • Tu veux y retourner ? Demande-je surpris qu’il soit du même avis que moi après ce qu’on à vécu…
  • Tu sais, ça fait cinq ans que je suis enfermé ici Tommy. Et là, on a enfin vu une possibilité de s'enfuir. Alors je préfère mourir en bas en essayant de partir, plutôt que crever ici !
  • Newt, repris-je en attarapant ses mains et en les serrant dans les miennes, on y retournera et on trouvera cette putain de sortie…! C’est promis !
  • Merci Tommy… Dit-il en me câlinant à son tour…

Je le serre fort contre moi et désormais je n’ai plus du tout envie de le lâcher… Délicatement, je le pousse sur le lit pour l’allonger et le garder contre moi, mais je l’entends soupirer de douleur… Je me redresse alors immédiatement et je lui demande inquiet.

  • Je t’ai fait mal…?!
  • Un peu... Il faut vraiment qu’on s’occupe de ma jambes… Dit-il en tenant sa cuisse dans ses mains tremblantes.
  • Désolé, attends je vais chercher Jeff…!

Je me dépêche donc d’aller chercher Jeff qui venait de finir les soins de Minho. Je laisse mon ami entre les mains expertes du Medjack et je pars me coucher aux côtés de mon petit Chuck qui ronfle déjà très fort. Il semblait épuisé par la journée aussi... Et je n’imagine pas le courage dont il a dû faire preuve à son âge pour nous suivre…

Une fois dans mon lit, malgré toutes les émotions négatives que j'avais, je ne tardais pas à trouver le sommeil avec qu’une seule idée en tête… Sortir d’ici…!



Point de vue : Newt.



Tommy avait gentiment demandé à Jeff de venir soigner ma jambe qui me faisait de plus en plus mal… C’est après une longue douche pour me débarrasser de toute la saleté qui recouvre mes blessures, que je m’installe sur une chaise le temps que Jeff puisse désinfecter la plaie et la bander correctement. Mais alors que le medjack était en pleine ouvrage, Alby débarque dans l’infirmerie et il s’avance vers nous d’un pas lourd…

  • Comment tu vas ? M’interroge-t-il.
  • J'ai mal…
  • Jeff, tu peux nous laisser. Lui demande le Maton.
  • Il faut que je termine son bandage. Répond le Medjack.
  • C’est un ordre. Insiste Alby.
  • Bon… ok man, mais juste le temps d'aller faire la tisane qui va soulager sa douleur. Accepte Jeff à contre cœur.

Le medjack quitte donc l'infirmerie me laissant seul avec Alby et j’avoue qu’immédiatement je me sentais angoissé à l’idée de lui parler seul à seul… Je sais qu’il est capable de tout maintenant…

  • Qu'est-ce que tu veux encore ? Je pensais qu'on s'était tout dit… Lui dis-je sur un ton glacial, croisant les bras.
  • Newt, il vient s'agenouiller devant moi et il prend délicatement ma cheville dans ses mains, je ne veux pas te perdre... Ouvre les yeux s'il te plait… Redevenons ce qu’on était… Des amis…
  • Alby… Comment veux-tu que ça redevienne comme avant avec tout ce que tu nous fais subir…?
  • Oublie. Répond-t-il comme si c’était facile…
  • Je peux pas oublier ça ! Je veux sortir d'ici Alby... !
  • Newt, essaye de comprendre... ! Il n'y a pas de sortie ! Thomas ment... Alors soit tu acceptes de revenir avec moi… Soit…
  • Soit quoi ? Tu vas me bannir ? Grogne-je agacé.
  • Non… Mais je serais contraint de te forcer à accepter. Me menace-t-il en resserrant son emprise sur ma cheville.

Un peu inquiet face à sa réponse, je reste silencieux et soudain, Alby vient déposer sa bouche sur ma jambe, embrassant celle-ci avant de remonter doucement jusqu’à ma cuisse… Sur le coup j’étais un peu tétanisé par la peur, mais très vite je me réveille et je le repousse à coup de pied…

  • Qu’est ce que tu fous putain ?!

Mais ma réaction ne lui plaît pas du tout… Car brutalement il m’attrappe par le t-shirt et il me jette par terre avant de venir au-dessus de moi, plaquant mes poignets au sol. Je voyais son visage se durcir et ses yeux devenir aussi noir que la nuit… Il dit d’une voix étouffée par la colère…

  • Pourquoi faut-il que tu réagisse comme ça … ?!!
  • Aie... Tu me fais mal… Lâche-moi ! Souffle-je en me débattant.
  • Non… Hors de question ! Je vais te faire comprendre qui est le Maton ici ! Grogne-t-il furieux avant de plonger sa tête contre mon cou pour sucer ma peau…
  • !

Paniqué, je me débats autant que possible et je réussi à libérer ma main de son emprise… Je lui donne une gifle, lui griffant le visage au passage…

  • Lâche moi pauvre malade…!! Crie-je en essayant de le pousser.

Mais Alby, vraiment furieux, me donne une puissante droite qui me sonne complètement… Il dit alors en venant soulever ma chemise.

  • Je ne voulais pas te forcer Newt… ! Mais j'en ai marre de tes caprices de gamin ! Avec moi tu pourrais tout avoir mais tu t’obstine à refuser ce que je t'offre…! Tu préfères te faire sauter par Minho et Thomas…! Ces deux enfants de putes…! Grogne-t-il fou de rage.

Alby semble perdre totalement le contrôle de lui-même… Il est tellement en colère que ses veines frontales ressortent et qu’il bave de rage… Mais en retrouvant un peu mes esprits, je le sentais défaire son pantalon et sa ceinture et j’étais très vite gagné par l’angoisse…

  • Alby... Tu vas pas me faire ça…!! Le supplie-je en sentant les larmes envahir mes yeux.
  • Tu me laisses pas le choix Newt ! Dit-il sans pitié.

Je n’arrivais pas à croire que le cauchemar allait recommencer… La dernière fois avec Gally et maintenant avec Alby… Alby…! Je ne le pensais pas vraiment capable de me faire ça… Mais il semble déterminé… En plus, j'étais tellement épuisé que je n’arrivais vraiment pas à le repousser… J’étais déjà à moitié nu, dans ses bras et écrasé sous son poids… J’avais le sentiment que je ne pouvais plus rien faire pour lui échapper…

Alby retire brusquement mon boxer sans même faire attention à la plaie sur ma cuisse sur lequel il appuis brutalement… Je souffle de douleur et évidemment celle-ci se remet à saigner… Je tente de le repousser en posant mes mains sur son visage et en le griffant, mais Alby me donne de nouveau une puissante gifle… Je me sentais complètement sonné et Alby profite de cet instant pour se glisser entre mes jambes et soulever mes cuisses… Mais je suis bien décidé à ne pas me laisser faire… Je me redresse un peu et je lui donne un coup de pied bien placé avant de saisir sa main et de le mordre aussi fort que possible… Alby grogne de douleur et lâche prise… J’en profite alors pour me sauver… Je me redresse difficilement et en ouvrant la porte de l’infirmerie je tombe nez à nez avec Fred, l’un des amis de Alby… Je reste une seconde tétanisé face à lui et avant même que ne je puisse réagir, il m’attrape par le bras et me reconduit à l’intérieur en fermant la porte derrière lui…

  • Non…! Lâche moi… ! Souffle-je de peur.
  • Ferme là…! Grogne-t-il en me donnant une gifle et en me jetant au sol…
  • Quel enfoiré... Gronde Alby qui se redresse, s’étant remis de ses émotions.
  • Il t'en fait voir de toutes les couleurs... T'es bien trop patient avec lui… Lui dit Fred.
  • Toi, mêle-toi de ce qui te regarde ! Sort d’ici et laisse moi terminer.
  • Amuse toi bien… !

Je vois Fred quitter l’infirmerie et Alby revient vers moi bien décidé à poursuivre son entreprise… Je me sentais complètement vidé de mes forces… J’étais totalement à sa merci désormais… Il se penche au dessus de moi, me retournant brutalement sur le dos.

  • Tiens…!! Grogne-t-il en me donnant une gifle. Ca t’apprendras à me frapper…!

Sonné par la douleur, je n’arrive même plus à lui répondre ni à bouger… Alby profite de mon état pour venir m’embrasser à pleine bouche… Je me sentais vraiment dégouté en sentant le goût de sa salive sur ma langue… Et très vite, il vient lécher ma joue, mon visage, mon cou… Glissant ses mains sur mon corps pour me palper…

  • Si tu me mords à nouveau, je te tue... ! Me murmure-t-il visiblement très sérieux…

De nouveau il vient m’embrasser de force et même si je suis bien conscient qu’il est sérieux, je refuse de me laisser complètement faire et je viens mordre sa lèvre…

  • Putain ! Espèce de sale pute ! S’énerve-t-il… Tu l’auras voulu Newt !! Pas de préliminaire…!

Alby se glisse bien entre mes jambes et il écarte mes cuisses le plus possible pour venir guider son sexe jusqu’à moi... Je le sens entrer en moi une première fois…violant mon intimité… Après m’être autant débattu, je me sentais complètement… Désespérée par son geste…

Mais heureusement pour moi, avant qu’Alby ne puisse poursuivre, Jeff revient enfin avec sa tisane en main, me sauvant la vie… En voyant la scène avec le sang partout autour de nous, il attrape Alby par son t-shirt et le repousse brusquement en arrière…

  • Laisse le tranquille !!! S’écrie-t-il avant de m’attraper contre lui pour m’éloigner de ce monstre…

Alby qui est bien sûr furieux se redresse et regarde Jeff avec une folle envie de le tuer... On aperçoit enfin l'âme noire qu'il cahce en lui... Mais Alby décide de quitter l’infirmerie, pour mon plus grand soulagement…

Immédiatement Jeff m’aide à m’asseoir et s'agenouille face à moi visiblement inquiet… Mais j’étais tellement troublé et choqué qu’il me fallait plusieurs minutes avant de comprendre ce qu’il était entrain de me dire…

  • Newt ?! Hey Newt ? T'es là ?! S’exclame Jeff en tapotant délicatement sur ma joue.
  • Ah … Oui… Pardon.
  • Mon dieu… Tu vas bien ?!
  • Ça va... Grâce à toi. Souffle-je troublé.
  • J’y crois pas qu’il ait pu te faire ça à toi…! Quelle enfoiré sérieux…! Grogne Jeff qui semble très perturbé par ce qu’il vient de se passer.
  • Ce n’est pas la première fois qu'il m'agresse comme ça... Marmonne-je en posant une main sur mon visage pour essayer de retenir mes larmes. Après ce qu'on a vécu ensemble… Il ose… Il…
  • Ouais ... ça craint grave… Pardon Newt… Vraiment… Je ne t’aurais pas laissé seul avec lui si j’avais su…
  • Et… Repris-je entre deux sanglots, c'est avec ce genre de chef que tu veux continuer à vivre... Jeff ?
  • Non…
  • Pourtant, vous autres Blocards, pas un seul d'entre vous ne s'est rebellé contre lui… Et crois-moi, tu vas payer pour ce que t’as fait ce soir… Le prévenait-je.
  • Je sais... Mais je ne pouvais pas le laisser faire…!
  • Tu aurais pu faire comme Fred…
  • Il a fait quoi ? S’étonne-t-il.
  • Il m’a jeté dans ses bras alors que je tentais de fuir… Explique-je dégoûté.
  • L’enfoiré… Newt je suis vraiment désolé... ! Me dit Jeff en posant ses mains sur mes épaules.
  • Ce n'est pas ta faute…
  • Newt... Je veux m'enfuir avec vous…! Je sais que vous prévoyez de le faire alors…
  • Je ne veux pas rester là avec ce fou…!
  • Tu es le bienvenu... Même si pour le moment on n’a rien prévu…
  • Ok… Allonge toi Newt, je vais soigner ta jambe, tu saignes de nouveau…
  • Hum… Merci…

Alby… Comment a-t-il pu m'agresser comme ça…? Après tout ce qu’on à vécu ensemble… Après notre promesse…? Notre amitié…? Vraiment… Il me dégoûte… En fait, il n’attends qu’une seule chose de moi, et ça depuis longtemps… Il ne pense qu’au sexe… Même si je suis contre lui, je suis persuadé qu’il ne me bannirait même pas pour me garder auprès de lui et m’utiliser comme sa poupée à la moindre de ses envies… Ce type est un sadique psychopathe… Je le déteste…

Heureusement que Jeff ma sauvé de ses griffes et qu’il a prit soin de moi après… Il termine d’ailleurs de soigner ma jambe et une fois chose faite, je n’ai qu’une seule envie, retrouver Minho…



Point de vue : Minho.


Les cris de cette effroyable créature résonnent dans ma tête… Dès que je ferme les yeux, je revois les couloirs sombres de la zone noir… Les lampes torches qui s'affolent dans tous les sens… Le bruit de nos pas affolés dans ces longs couloirs... Et surtout l'odeur... Rien qu’en y repensant, j'en avais la nausée... Jamais je ne pourrais retourner là-bas... Je suis encore complètement sous le choc... Nos amis sont morts, ce monstre... Il rôde toujours... Encore maintenant, je transpire et je suis mal... Pourquoi ça m'arrive ? Je suis pourtant habitué à courir dans le labyrinthe... Et je ne pense pas être quelqu'un de lâche ou de trouillard…? J'ai toujours affronté mes peurs jusqu'à maintenant... mais là, je me sens totalement terrifié et incapable de réagir …

Je crois que je n’arriverais pas à dormir… Je me redresse dans mon lit et je retire mon t-shirt et mon pantalon qui sont trempés de sueur. Mais alors que j’étais complètement plongé dans mes pensées, je ne remarque pas Newt qui entre dans ma chambre. C’est seulement quand il vient s’asseoir à côté de moi que je le remarque, sursautant légèrement. Immédiatement quand mes yeux se posent sur son joli visage, je remarque les bleus qu’il a sur ses petites joues… Il semblait d’ailleurs au bord des larmes.

  • Comment tu te sens ? Le questionne-je en me tournant vers lui, posant ma main sur la sienne.
  • ça va… Souffle-t-il d’une petite voix.
  • T'as quoi au visage ? Demande-je inquiet.
  • L'épreuve a été dure pour nous tous, tu sais… Explique-t-il.
  • Tu t'es fait ça là-bas ?
  • Oui... Quand la créature nous a sauté dessus dans l'eau…
  • Ah… Souffle-je un peu contrarié… Je m'en voulais de ne même pas avoir remarqué à quel point il avait pris des coups…
  • Et toi comment tu vas ? Me demande-t-il de sa petite voix douce.
  • C'est dur... Marmonne-je en venant essuyer la sueur sur mon visage avec mon t-shirt.
  • Tu n'arrives pas à dormir ?
  • Non... Dès que je ferme les yeux… Je…
  • Minho, reprit Newt en glissant ses mains autour de mon visage, reprends toi… Je suis là pour toi… Et j’ai moi aussi besoin que tu sois là pour moi… Ajoute-t-il avec son fameux petit sourire qui me fait craquer…

Et il avait raison… Contrairement à Steve qui à perdu Tony, moi j’ai la chance d’avoir encore Newt… Je le prends donc dans mes bras, me blottissant bien contre lui.

  • Heureusement que t'es là...
  • Tu sais... On ne peut pas rester là. Alby devient fou, il va falloir qu'on y retourne à un moment ou à un autre… Et le plus rapidement possible.
  • Quoi ? M’étonne-je.
  • Oui…! Minho on est à deux doigt de la sortie, on ne va pas abandonner maintenant ! Dit Newt en me fixant déterminé.
  • Je…
  • On va attendre d'avoir récupérer nos forces et une fois en bas, on récupérer la clé et on se barre !

Newt semblait très déterminé à retourner la-bas… Mas moi… Je ne pouvais pas m'empêcher de m’effondrer en larme sur lui... Il était le seul à qui je pouvais montrer mon mal-être et mon désespoir...

  • Minho…?! Souffle Newt surpris de me voir pleurer.
  • Je… Je ne pourrais pas... Je ne pourrais pas y retourner…! Putain... !

Je serre le poing si fort que je saigne à cause de mes ongles qui se plantent dans ma peau et je frappe de colère le matelas juste à côté de Newt…

  • Minho… Souffle-t-il en prenant mon visage entre ses petites mains. Je serais la pour t'aider, ok ? Je t'abandonnerais pas ici, ni là- bas…! On sortira ensemble, c’est promis…!
  • Newt… Merci... Je ne veux pas t'abandonner non plus… Lui dis-je en le prenant dans mes bras pour le serrer fort…

Puis, je recule un peu mon visage et je viens l'embrasser avec passion… Un baiser qu’il me retourne fougueusement tout en grimpant sur mes jambes à califourchon… Je pose mes mains sur sa taille fine, pendant qu’il commence à caresser mes pectoraux… Seulement… Je manque de répondant ce soir… Encore une fois c’est lui qui me réconforte, me protége… Me motive… Et moi qu’ai-je fais pour lui…? Une fois de plus je me suis mal comporté avec lui dans le labyrinthe sombre en le brutalisant… J’ai été incapable de le soutenir… Il ne mérite pas ça… En fait, je ne le mérite pas… Je le repousse alors sur mon lit et je lui demande en serrant les poings de colère…

  • Pourquoi ?!
  • Pourquoi quoi ? S’étonne-t-il un peu perdu que je l’ai repoussé.
  • Pourquoi tu es aussi gentil avec moi ?!
  • Minho, qu'est-ce que tu racontes ?
  • Comment tu fais pour me supporter ?
  • Arrête de dire des conneries…
  • C'est pas des conneries putain ! M’exclame-je en me retournant vers lui pour saisir ses bras.
  • Minho…?
  • Je suis sérieux ! Je suis incapable de te soutenir et incapable de mon contrôler... ! Je t’ai encore mal traité dans le labyrinthe noir... Alors pourquoi t'es là à me consoler... !?
  • Minho, ne cherche pas à comprendre.
  • Si justement ! Grogne-je en venant légèrement le secouer. J'avais envie de comprendre !
  • Parce que je t'aime abruti ! Dit-il en me donnant une petite gifle.
  • !
  • Je t’aime… Voilà pourquoi je suis là ce soir… Répète-t-il en venant poser son front contre le mien.
  • Newt… Tu ferais mieux de... Me coupe-je avant de finir ma phrase.
  • De quoi ? Dit-il en cherchant mon regard.

En fait, je pense qu’il serait beaucoup mieux avec Thomas... Lui, il prend soin de Newt et le rassure... Et jamais il ne lèverait la main sur lui… Je les ai vues s'enlacer dans le lit de l'infirmerie… Et … ça me tue de jalousie de le voir avec Thomas... Mais je suis obligé d’admettre qu’il serait mieux avec lui... En plus, je suis sûr que Thomas éprouve de l’attirance pour Newt…

  • Minho ? Souffle le blondinet qui glisse sa main sur ma joue ce qui me sort de mes songes.
  • Non rien, oublie. Marmonne-je en le détaillant du regard. Moi aussi je t'aime Newt… Lui dis-je en l'enlaçant de nouveau.
  • Minho…!

Newt enroule ses bras autour de ma nuque et on s’allonge dans mon lit, restant bien collé l’un à l’autre…

  • Je t'aime et je suis désolé pour tout… Lui murmure-je.
  • Non, t'excuse pas…
  • Je t’aime… Vraiment je t’aime… Répète-je sans plus m’arrêter…




Deux heures plus tard


Point de vue : Newt.



  • Le sujet N°A5 est prêt.
  • Bien, transférez-le.
  • Il semblerait qu'il se réveille déjà, Madame Paige.
  • Injectez-lui l'anesthésiant. Il ne doit pas se réveiller avant six heures.
  • Bien. Docteur, allez-y.
  • J'injecte.





Six heures du matin.




Le froid... J'ai si froid... J'ouvre les yeux difficilement mais je ne vois absolument rien car j’étais complètement plongé dans le noir… Je sentais le sol dur comme du béton, et aussi très humide... Et puis cette odeur nauséabonde qui m’indique où je suis… Je ne suis plus dans le bloc mais je suis… Dans la Zone Noir… ! Les voix que j'ai entendues n'étaient donc pas un rêve... Mais c'était bien celles de nos tortionnaires…

Je commençais à trembler de peur et à paniquer… Je ne voyais absolument rien autour de moi… Ma respiration et mon cœur s'emballe, je transpire et j'étais au bord de l'évanouissement tellement l’angoisse était forte. Je prends alors trois grandes respirations pour tenter de retrouver un peu mon calme. Puis, je commence à analyser ma situation... Même si mon état de panique me faisait totalement trembler... Je sentais malgré tout dans mon dos un mur contre lequel je venais m'appuyer. Ma jambe me faisait terriblement mal, alors en la parcourant, je sentais un liquide chaud... Je devais saigner de la cuisse, encore... Mais... Pourquoi moi ?! Pourquoi m'ont-ils choisi moi … ? Qu'est-ce que j'ai de spécial … ?

Je pensais alors au pauvre Tony... Il a dû vivre la même chose que moi... Totalement terrifié et perdu dans le noir... Ce noir... C'est le pire truc... On a l'impression de voir des ombres fondre sur nous... Le moindre bruit nous fait bondir le cœur... J'ai beaucoup de mal à respirer et à garder mon calme... Je supplie dieu... S’il en existe un... De ne pas voir cette lumière violette dégagée par les créatures au fond d'un couloir... Mais au loin… J'entendais la créature hurler... J'allais mourir, je ne pouvais pas rester là, si elle me trouve… Je suis mort.

Je me déplaçais donc tout doucement en longeant le mur et en restant assis... Mais en voulant poser ma main contre le sol, je sentais du vide…! Je m'arrête directement et je n'ose plus bouger... Ne voyant rien je me sentais pris au piège ! J'avais terriblement froid et je me retrouve bloqué ici... Je ne voulais pas mourir... Mais malgré ma détermination à survivre, je n'arrive plus à lutter contre mon manque d'oxygène... L'air étant étouffant et vu mon état de panique je n’arrive plus à respirer... Je me couche sur le côté... Et j'espère... Car c’est désormais ma seule chance maintenant... Que Thomas et Minho viennent me sauver de cet enfer…



A suivre !


Prochain chapitre FINAL : Le courage.

Laisser un commentaire ?