Le commencement

Chapitre 15 : Le courage

Chapitre final

3060 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/07/2021 19:44

Chapitre 15 : Le courage.



Tout le monde dormait dans le bloc, mais moi je n'arrivais plus à dormir, je me sentais mal... Mal pour nos amis, mal pour Steve... Lui non plus n'avait pas beaucoup dormit cette nuit. Je partais m'asseoir à ses côtés... Le bloc se réveillait à peine... Les portes du labyrinthe s’ouvraient comme tous les matins à six heures... Bien sûr aucun coureur ne partait aujourd'hui.

Je restais silencieux au côté de Steve scrutant l'horizon... Je ne trouvais pas mes mots pour le réconforter. C'est alors que Minho arrivait en courant vers moi, il semblait légèrement inquiet. Il me demandait directement.

  • T’as vu Newt ?
  • Non, il n'était pas avec toi ? Demande-je surpris.
  • Non, enfin si, mais quand je me suis réveillé il n’était plus là !
  • Il est peut-être au réfectoire. Lui répondis-je sans trop m'inquiéter.

C'est alors, qu'on entendait l'alarme de la boîte retentir dans tout le bloc. Ça réveillait tout le monde et immédiatement on courait tous vers la boîte. J'avais un très mauvais pressentiment... Je descendais cette fois, et comme la dernière fois, je trouvais une simple note avec marqué le même message que la dernière fois, mais les chiffres trois étaient barrés et à côté on avait écrit un deux à la place. J'avais très bien compris ce que ça signifiait ! Ni une ni deux, je sortais du trou, et je partais en courant vers la salle des coureurs, je récupérais toust le matériel, chaussure, lampe, carnet de note, machette et lance. Les autres blocards arrivait derrière moi, et Minho me demandait alors :

  • Thomas explique nous putain !?
  • C'est comme la dernière fois. Dis-je sur un ton concentré.
  • Comment ça ?! S'étonne Alby sur un ton autoritaire.
  • Vous comprenez donc rien !? C'est comme pour Tony ! Hurle-je en panique.
  • Quoi ? S'exclament les blocards en chœur.
  • Oui, on a trois chances de pourvoir s'enfuir du labyrinthe, par la porte trois ! Pour ça on doit sauver le blocard qui s’est fait enlever et qui à la clé sur lui ! Explique-je plus clairement.
  • Qui a été pris ?! Demande Alby en se tournant vers les blocards, mais je répondis avant même que les autres ne réagissent.
  • Newt.

Un grand silence s'installe alors et même Minho ne trouve rien à dire et semble tétanisé. J'ajoute face à son manque de réaction.

  • Je pars le chercher ! Allez vients Minho, on se dépêche ! On n’a pas de temps à perdre !

Seulement le coureur reste sur place , ne bougeant pas d'un poils... Je viens alors le voir et je pose une de mes mains sur son épaule.

  • Hey Minho ! Réveil toi ! Il s'agit de Newt, alors prend ton courage à deux mains et allons le sauver, on n’a de temps à perdre !
  • T’as raison... Dit-il en se ressaisissant et en s'équipant lui aussi.
  • HORS DE QUESTION QUE VOUS RETOURNIEZ LÀ-BAS ! Intervient Alby furieux.
  • Ah ouais ?! Et tu penses pouvoir m’arrêter ?! Répondis-je en rogne.
  • Moi non, mais nous oui ! Me répondit-il de colère en désignant les autres blocards.
  • ALORS TU LAISERAIS NEWT CREVER APRES TOUT CE QUE VOUS AVEZ VECU ?! Lui hurle-je de colère en le prenant par le col de son t-shirt.
  • Il appartient au labyrinthe maintenant. Me répond froidement cet enculé.

Je ne pouvais pas m'empêcher de lui mettre un coup de poing en pleine face…! Mais on était vite séparés par des blocards… Je pousse ce qui me tenait d'un geste vif et je dis alors à haute voix :

  • On part ! Ceux qu'y veulent venir c'est maintenant ! Car on ne reviendra pas ! Je ne vais pas vous mentir, là-bas c'est horrible ! Et il y a de forte chance de mourir en chemin, mais vaut mieux mourir libre, plutôt que mourir ici !

Après un court silence, Zart, Chucky, Steve, Clint, Jeff, Frypan, Winston et Minho vienne se ranger auprès de moi :

  • Ok... Disparaissez…! Nous dit simplement Alby rouge de colère.
  • C'est maintenant ou jamais les gars, on sort et on ne reviendra jamais. Insiste-je déterminé, pour convaincre d'autres blocards de nous suivre.
  • Si tu reviens de toute façon, je te tuerais de mes mains. M'annonce Alby très sérieusement.
  • Ok… Alors bonne chance à vous. Dis-je sans répondre à sa menace.

C'est alors que Gally s'avance vers et dit d'un air inquiet :

  • Non, bonne chance à vous…

Je lui adresse un signe de la tête, et sans perdre un instant, on repart tous dans le labyrinthe.

On court sans s'arrêter, poussé par l'envie de sauver notre ami. Je ne pouvais pas imaginer perdre Newt, comme on avait perdu Tony... Je ne pourrais pas supporter de le voir comme ça ! Il faut qu'on le sauve à tout prix ! On traversait la zone une, puis la deux, pour enfin arriver à la zone trois. Alors, avant qu'on retourne dans la zone noir, Minho s'arrête brutalement devant les marches comme tétanisé. Je voyais dans son regard qu'il avait vraiment peur de descendre, mais il ne fallait pas qu'on traîne, chaque minute comptait pour sauver Newt ! Je partais le voir et je m'éloigne un peu avec lui :

  • Hey Minho ! Il faut te reprendre !
  • Thomas je sais … Mais…
  • Il y a pas de « mais » ! Putain réveil toi bordel, Newt compte sur toi ! Il n'aurait pas hésité à y aller si tu étais en bas ! Déclare-je pour le booster.

Honnêtement, j'avais envie de le frapper pour qu'il se réveille. Surtout que j'avais besoin de Minho pour nous guider !

  • Oui… j'sais…
  • J'ai besoin de toi, Minho ! Il faut que tu nous guides. Je sais que t’as repéré le chemin la dernière fois !
  • Ouais... T'as raison… Allons-y Thomas. Newt nous attend... ! Dit-il en retrouvant sa détermination, partant vers les marches d'un pas décidé.

On prenait tous en main nos machettes, et j'eu la bonne idée qu'on s'attachent les uns aux autres avec les cordes, au cas où l'un de nous tombe dans un piège. Cette fois, on allait affronter la créature et ne plus fuir ! Hors de question qu'on perde quelqu'un encore ! Une fois tous attaché avec les cordes, on descendait les marches en courant, et on récupérait la tablette. Sur celle-ci on voyait bien, deux points jaune. Par compte cette fois … Il y avait déjà deux points rouges sur la carte.

  • C'est une putain de blague ! S'exclame Minho en voyant ça.
  • Pas de temps à perdre ! Il faut qu'on se dépêche ! Il est au même endroit que la dernière fois ! Minho je compte sur toi !

On partait alors en courant, et Minho nous guidait sans souci à travers le labyrinthe sombre... Il m'impressionne vraiment... Même dans cette obscurité et avec toute cette angoisse, il arrive à se repérer sans problème…!

Mais alors qu'on court en silence, Steve vient à ma hauteur et il dit légèrement essoufflé par notre course.

  • On doit tout faire pour sauver Newt…! Je ne veux pas qu'il subisse le même sort que Tony…
  • Oui... ! Approuve-je.

Je sentais encore son chagrin très présent, il courait aussi vite que possible, comme nous tous. Et alors qu'on traversait les couloirs, on arrivait dans le premier couloir qui était inondé avant, mais là, il n'y avait plus d'eau…! Au sol, on voyait des os humains, et la tête décomposée de ce fameux Akira... Mais pendant qu'on traversait le couloir, soudain le sol s'ouvrit derrière nous entraînant Chuck dans le vide, heureusement grâce à la corde, il restait suspendu dans le vide…! Mais ce piège avait bien failli tous nous entraîner avec lui dans le trou, la moitié d'entre nous avait bien failli tomber... J'attrape sa main et je le remonte avec l'aide des autres.

  • Merci les gars … Souffle-t-il.

Mais à peine Chuck remis de ses émotions, soudain on entendait les battements de cœur de la créature. En regardant sur la tablette, je voyais sur la carte que la créature n’était pas très loin ! On repart en courant le plus vite possible, pour nous éloigner un maximum d'elle ! Heureusement, elle ne semblait pas nous avoir vu, car sur la carte elle s'éloignait doucement. On passait devant la porte qui était notre future sortie et cette fois on ne s'arrêtait pas. On poursuivait notre chemin, il nous restait peu de couloirs à traverser avant d'atteindre Newt. Je me mettais à sprinter le plus vite possible, j'étais totalement prit par les émotions... Je voulais absolument le sauver…! Quitte à y laisser ma propre vie... On traversait le deuxième couloir inondé, cette fois, il y avait toujours de l'eau mais jusqu'à nos épaules ! On avait beaucoup plus de mal à avancer !

  • L’eau n’était pas si haute avant, j'ai à peine pied ! S'exclame Chuck paniqué.
  • Non, avant c'est à peine si elle nous arrivait au genou ! Confirme-je.
  • Nage s’il faut ! Lui répondit Minho.

On arrivait à l'autre bout du couloir, j'attendais que tout le monde finisse de traverser le couloirs inondé, j'en profitais pour regarder la carte, et je voyais l'un des points rouges se dirigait doucement vers le point jaune, là où se trouvait Newt! Sans attendre, j'enlevais la corde autour de moi et je partais en courant !

  • Attend Thomas ! Me crie Minho.

Mais je courais sans m'arrêter, et j'arrivais enfin dans le couloir où se trouvait Newt, je fonçais tête baissée, mais soudain, j'arrivais face à un trou ! Je manquais de tomber mais heureusement pour moi, Minho venait rapidement me tirer en arrière.

  • T'es fou ! Dit-il inquiet.
  • Il est là ! S'exclame Winston en éclairant de l'autre côté du trou.

Je voyais Newt allongé de l'autre côté du trou, l'un de ses bras était dans la vide, il semblait inconscient... J'espérais qu'il ne soit pas mort…! Mais comment allons-nous le récupérer, le trou était gigantesque...

  • Newt réveil toi ! C'est nous ! Hurle Chuck pour tenter de le réveiller.
  • Chut ! Tu vas attirer les monstres ! Lui dit Fry en lui donnant un coup sur le bras.
  • Il faut qu'on trouve un autre chemin ! Ajoute Winston.
  • Pas possible ! Le contredis-je en retirant ma veste.
  • On n’a pas le choix ! Le soutien Fry à son tour, mais je lui jette la tablette pour qu'il voit de lui-même que l'autre créature s'approchait dangereusement de Newt.
  • Si on cherche un autre chemin, on ne retrouvera pas Newt vivant ! Une créature arrive alors pas le choix ! Explique-je à mes camarades.

Je venais défaire le cordage autour de la taille de chacun de mes amis et je m'attachais uniquement moi, solidement ! J'avais peu de temps…

  • Tu vas sauter ?! Me demande Minho surpris.
  • Pas le choix ! Lui répondis-je motivé.
  • Mais t’as vu le trou ?! Tu ne passeras jamais !
  • Il faut que j'essaie ! Vous allez me retenir si jamais je tombe ! Ajoute-je en tendant le bout de la corde à Minho.
  • Mec … T'es un gros taré. Me dit Clint en venant tenir le bout de la corde avec Minho.

Une fois tout le monde en place, je me recule pour prendre un peu d'élan. Puis, je cours le plus vite possible en direction du trou ! Je fixais Newt, je ne pouvais pas échouer…! Arrivant au bout, je saute aussi loin que possible, j'arrive à attraper le bout du mur de l'autre côté... Mais le sol était humide, et j'avais beaucoup de mal à me tenir ! Mais … Je devais impérativement réussir !

Je réussi en forçant le plus possible sur mes poignets, à soulever mon corps pour glisser mon coude sur le sol, puis ma jambe. J'avais réussi à passer ! Mais pas le temps de me réjouir, tout de suite, je venais prendre le visage de Newt dans mes mains. Je constatais immédiatement qu'il était glacé, et qu'il avait la jambe en sang.

  • Newt ! C'est moi Tommy ! Ouvre les yeux !

Je secouais doucement son visage, mais rien à faire... Je venais avec une seconde corde attacher Newt par la taille avant de l'attacher à moi. Je ne savais pas vraiment ce que je faisais en fait... Je ne savais absolument pas comment on allait retourner de l'autre côté... Newt ouvrait les yeux doucement, et il venait tenir ma main...

  • Tommy…
  • Newt ! Newt aller relève toi ! C'est pas le moment de dormir !

Je le tirais par le bras pour qu'il se redresse, mais il était tout mou et se laissait retomber au sol, il semblait être qu’à moitié conscient... Minho me crie alors :

  • Magne ton cul Thomas ! La créature va se pointer !

A peine il terminait sa phrase, que j'entendais un cri effroyable au bout du couloir. Sans réfléchir, je venais prendre Newt contre moi et je m'éjectais dans le vide avec lui…! Les autres retenant la corde de l'autre côté, nous permettait de ne pas tomber dans le vide…! Cependant, mon dos venait frapper fortement contre la paroi en face… Je soufflais de douleur mais je m'accrochais… C'était pas le moment de faiblir.

Les gars avec toute leurs forces nous remontent et Minho vient tout de suite prendre Newt dans ses bras. Alors que Frypan me saisit par le t-shirt pour me remonter.

  • T'es taré... ! Préviens la prochaine fois ! Me gronde Minho épuisé.
  • Partons vite ! Repris-je aussitôt en me redressant.

De l'autre côté du trou, on voyait la créature nous regarder fixement, visiblement elle ne prendrais pas 'e risque de sauter... Mais on ne s' attardait pas à l'observer, on partait en courant dans l'autre sens ! Après avoir traversé le couloir, on arrivait à la zone inondée.

  • Attend Minho ! Attend ! Il faut qu'on regarde s’il à la clé ! Faut pas qu'on la perde cette fois ! Ajoute-je avec un brin de culpabilité.

Minho tenait toujours fermement Newt dans ses bras, je venais alors fouiller les poches, et dans l'une d'elle je trouvais bien la clé !

  • Je l’ai ! Go go !

A deux, avec Minho, on soutenait Newt pour pas qu'il se retrouve tête sous l'eau. On avait réussi à passer sans encombre. On courait aussi vite que possible vers la porte de sortie. En arrivant sur place, je venais tout de suite l'ouvrir le plus vite possible. Cette fois, je n’avais pas perdu la clé... ! Je n’arrivais pas à croire qu'on allait enfin se sauver ! Enfin !

  • Vite Thomas ! Me pressa Minho.

J'ouvrais la porte et on restait quelques secondes immobile, surpris. La porte s'était ouverte sur un immense couloir très long. Au loin, on voyait un panneau avec écrit « sortie ». Mais, la créature arrivait dans notre dos, alors on se mettait tous à courir le plus rapidement possible... ! Même si on était tous à bout de souffle, la sortie n'était qu'à seulement quelques mètres de nous et ça nous donnait des ailes ! Seulement, dans un long couloir aussi long, la créature avait l'avantage de la rapidité !

  • Elle va plus vite ! Crie Minho qui peine à courir avec Newt dans ses bras.
  • Putain ! Court plus vite !!! Hurle-je en voyant la créature se rapprocher.

Mais alors qu'on était qu’à la moitié du couloir, la créature arrivait presque à notre niveau…! L'un de nous allait y rester…! Chuck, mais aussi Minho et Newt étaient en mauvaise posture, car c'était les moins rapides d'entre nous… C'est alors que Steve nous hurle soudain  :

  • Merci pour tous les gars ! Prenez soin de vous !

Avant même que je n’ai pu réagir, il s'arrête et il se retourne pour donner un coup de machette à la créature…! Seulement, la deuxième créature l'avait rejoint et il se retrouvait entre les deux monstres... Ce qui nous laissait la possibilité de fuir... Il s'était sacrifié pour nous... Putain.... Malgré ma peine de perdre notre ami... On atteignait le bout du couloir et on poussait enfin la porte vers la sortie... !


La fin du labyrinthe.


On arrivait dans un long couloir sombre. Minho posait Newt au sol et on pouvait enfin prendre le temps de vérifier son état de santé…

  • Newt tu m'entends ? Lui dis-je en déposant une main sur sa joue.
  • Tommy... Dit-il en ouvrant les yeux.
  • Ça va ?! Lui demande Minho.
  • On est sortie mec ! Ajoute Fray avec le sourire.
  • Sortie ? Souffle-t-il en se redressant légèrement.
  • Oui, on est sortie... ! Confirme-je en caressant sa petite main.
  • Merci les gars... Dit-il en prenant ma main et celle de Minho. Vous m'avez sauvé…
  • De rien, on n’allait pas te laisser là-bas ! Répondis-je en lui souriant.
  • Les gars, regardez au bout du couloir... Dit Winston en pointant celui-ci du doigt.

Je regardais au fond du grand couloirs et on aperçut une lumière qui clignotait... Alors, avec Minho, on aidait Newt à se redresser, et on continuait cette fois-ci en marchant. On était épuisé, mentalement, physiquement... Mais on ne s'attendait absolument pas à ce qu'on aller vivre après ça... Après avoir atteint le bout du couloir, rapidement on a été pris en charge par l'organisation de WICKED, qui se faisait passer pour des sauveurs. Ils nous ont trompés pendant quelques semaines… Mais très vite, on compris qui ils étaient vraiment…. Mais une chose est sûre, on ne nous emprisonnera jamais... !


(Fin)



Voici le dernier chapitre de ma fan-fictions Labyrinthe Le commencement, j'espère qu'elle vous a plu. Donnez-moi votre avis, je serais ravie de lire vos commentaires.

Retrouvez bientôt nos héros dans la fan-fiction "La terre brulée".

Je vous souhaite une bonne fin de journée/soirée.

Bye !

Laisser un commentaire ?