Les guardiennes des étoiles .

Chapitre 1 : La premiere guardienne .

1032 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:11

Il y a longtemps , bien longtemps , quand l'univers fut créer , des etres surnaturels , puissants et protecteurs firent leurs apparition . On ne sait que peu de choses sur ces etres , mais une chose est sure , ils ne peuvent jamais perdre ensemble . Ces etres sont nommés "gardiens des étoiles" . Ces gardiens doivent s'adapter a chaque population de chaque planete , pour éviter que leur secret ne soit découverte . Cependant ils ne sont pas choisies au hasard . ils sont choisis par leur détermination , leur force , et par dessus tout , leur courage . Les cinqs guardiennes des étoiles qui doivent protéger ce monde désormais n'ont rien en commun , mais on ne peut jamais les dissocier . Meme lorsqu'elles rejettent leur destin . La premiere guardienne se nomme Lux . Aussi surnommée "le mage blanc" a Démacia , sa ville natale , Lux était toujours positive , et avait l'allure d'un chef . Meme son frere , Garen , avait toujours foi en elle . Elle apprit a utiliser la lumiere comme pouvoir pour protéger , et amener la paix a Runeterra , ainsi que de vaincre Noxus , une ville aux valeurs mortiferes . Cependant , lors d'une mission , Lux devait voler un parchemin antique a Noxus . Ce parchemin n'était pas pour Démacia . Il devait revenir a un homme , qui se prétend sans histoire , mais disait que ce parchemin avait de dangereux pouvoirs . Ce parchemin est indescriptible par de simples humains . Malgré sa rapidité et sa discretion , Lux commit une erreur . Elle fit un bruit . Celui qu'il ne fallait pas . Des soldats noxiens arriverent , et la trouverent . Elle prit le parchemin et s'enfuit . Elle se fit poursuivre , jusque dans les rues les plus sombres de Noxus , en pleine nuit .

- Aller petite . Rend nous ce parchemin .

- Jamais ! Au nom de Démacia , je ne m'agenouillerai pas !

- Une Démacienne ! Encore mieux ! Ne serais tu pas le mage blanc ? Que de broutilles sur ta force ! Je ne vois rien de dangereux , et tes sorts sont aussi faibles que des soldats épuisés en plein combat .

Lux regarda le ciel , et pria les étoiles . Une nuit pure , sans nuage . Une étoile fillante passa , sans crier garre . Elle se mit a penser dans sa tete :

- Les étoiles sont la pour moi ... S'il vous plait amenez ce parchemin a Démacia et ramenez la paix en ce monde ... 

- Alors tu ne parles plus ? Tu as peur ? 

L'étoile fillante était comme stoppée . Puis se rapprocha . De plus en plus . Les gardes regarderent le ciel , comme Lux . L'étoile fillante était rose , et se rapprocha a chaque fois .

- Qu'est ce que c'est ? 

Lux ne dit rien . Silencieuse . 

Le garde regarda Lux , effrayé , et tenta de la tuer .

- Va en enfer ! 

La lumiere arriva tres vite , et engloutit Lux  , en aveuglant les gardes . Lux était transformée , plus forte , plus confiante et entourée d'une aura qu'elle ne connaissait pas .

Les gardes , appeurés reculerent .

- Au nom de Démacia , vous allez etre punis ! 

Lux chargea un laser , qui éjecta tout les noxiens . Ils n'étaient pas morts , car Lux maintenait sa nouvelle puissance . Lorsqu'elle revint a Démacia , l'homme regarda Lux . Il avait le parchemin , mais il regardait Lux . Elle flottait dans les airs , et l'aura , l'homme la connaissait mieux que personne . Il était la depuis longtemps apres tout . 

- Tu .. Tu ... Tu es ... une gardienne ? 

- Une quoi ? Dit Lux

- Une gardienne des étoiles ! 

Lux ne comprit pas tout , et l'homme enleva sa capuche .

- Je me nomme Ryze . Je suis a la recherche des runes de ce monde . Je connais ce monde mieux que personne . Tu es une guardienne des étoiles . Il y a longtemps , le monde fut créé . Des gardiens apparurent pour protéger ce monde . Chaque planete , chaque région , chaque recoin . Tu as été choisie par les étoiles pour protéger ce monde .

Lux comprit vite qu'elle ne pouvait restée a Démacia . Ces pouvoirs pouvaient ramener la paix sur sa planete , certes , mais elle devait s'occuper d'autre planetes maintenant . Elle ne pouvait rester .

- Pourquoi moi ?

- Les étoiles choisissent sans prévenir . Personne ne sait qui ou quand ou pourquoi vous etes choisis . Mais tout le monde connait leur force . Les autres guardiennes te rejoindront . Lorsqu'elles viendront a toi , votre mission de protéger le monde commencera .

Lux s'éleva dans le ciel , et observait sa ville d'en haut . Elle pleurait . Elle redescendit pres du mage runique .

- Je comprends ce que tu ressens . Cette sensation ne devrait etre ressentie par personne . 

Lux , a partir de ce jour , décida de protéger le maximum de créatures possibles , et de sauver l'univers de toutes les créatures voulant le détruire . Elle partit pres de sa famille , dire un dernier au revoir , parti pres de Jarvan , avec le mage , et lui expliqua . Jarvan était tres compréhensif . 

Lorsque Lux sortit de sa ville d'enfance avec le mage , elle se posait les memes questions . Pourquoi elle ?

- Ne te pose pas ces questions . Tu es une guardienne des étoiles . Personne d'autre ne peut accomplir cette tache noble . Les autres arriveront . En attendant , commence par protéger les créatures de Runeterra avant de t'aventurer dans d'autres planetes . 

Lux s'envola déterminée . Elle jeta un dernier coup d'oeil a Démacia, au mage runique et partit protéger les créatures de ce monde . Elle était prete a vaincre ceux qui menacent cet univers . 

Laisser un commentaire ?