Tome 1: En général

Chapitre 3 : Les Amazones

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:15

Les graçons cherchèrent Blaise pendant des heures quand ils le trouvèrent,en haut du phare,il était en compagnie d'Eben et de Claris entrain de leurs parler des Temps d'Avant.Jad trouva bizarre que sa soeur soit attentif au point de prendre des notes,elle buvait chaque parole du précepteur et demander le silence à son père.Il regarda la scène méduser se qui fit rire Ugh et Blaise.

 

-Ton frère est aussi surpris que moi de te voir écouter mes cours.

-Pour une fois que je le fait profiter Blaise!rétorqua Claris amèrement

-Allons Claris ne soit pas si revêche.Blaise,Ugh et moi aimerais en savoir plus sur les Amazones.

 

Jad vu le visage perplexe de Blaise,celui-ci ce demander où ils avaient pu entendre des gens parler d'elles.Claris elle avait lu des histoires sur des amazones ou des valkyrie,été-ce un mélange des deux?Elle attendait impatient la réponse du précepteur comme son jumeau et Ugh.

 

-Comment connaissez-vous les Amazones?demanda Eben

-J'en est entendu parler à Vieil-Ambre.Apparement elles sont...hum...spécial.

-Pas spécial Ugh juste très séléctive dans le choix des personnes qui intèrgrent leurs rangs.Se sont généralement des femmes de plus de 10 lunées qui savent monter à cheval et qui montrent du talents pour une arme spécifique ou pour toute.

 

Claris n'avait pas cesser d'écouter Blaise,elle était aussi subjuger par ses paroles que depuis le début de son discours sur les Temps d'Avant sauf que cette fois elle pensait rejoindre les Amazones.Elle pouvait partir du Nomadstère quand elle le souhaiter-sa c'était déjà fait-et voir ces Amazones,elle maniait l'épée comme personne et savait tirée à l'arc quand à ses talents de cavalière elle les perfectionnaient tout les jours au point de pouvoir monter sans harnachement et les yeux fermés.

 

-On sait où elle vivent?demanda Claris

-Je sais se que tu a comme idée derrière la tête petite soeur et je ne pense pas que papa apprécira.

-De quoi parlez-vous tout les deux?répliqua Eben

-Elle veut rejoindre les Amazones.

-D'accord ou pas j'irais les voir et tu sais aussi bien que moi que j'en suis capable Jad de Salicande.dit-elle sur un ton de défi

 

Tous savaient qu'elle le ferait car même si lire,écrire et marcher sans but était de vrai passe-temps pour Claris,monter à cheval et manier des armes était bien plus distrayant et plus extrème car la jeune femme avait toujours fait se qui était dangereux quand son frère était "malade" pour compenser tout se qu'il ne pouvait faire maintenant elle avait envie de passer sa vie dans la peau d'une guerrière à cheval et cela lui convenait.

 

-Il faut que tu sache ceci Claris les séléctions sont dure,épuisante et que tu soit la fille de Sierra ne fera qu'ajouter un handicape plus le fait que tu est été Nomade de l'Ecriture.Certes tu monte très bien Nuit-Clairs et tu connait chaque arme et les manient à la perfection mais ne te fait pas d'illusion sur 100 jeunes filles qui y vont seulement 10 sont retenues.lui dit Blaise

-Tant mieux je ne suis pas une jeune fille.dit-elle narquoisement

-Tu irait en pensant que ton pauvre frère se ferait du soucis pour toi?demanda Jad

-Je comptais retournée au Nomadstère demain pour refaire un voyage cette fois je leur dirait que je quitte les rangs pour aller dans ceux des Amazones.

-Et si elles ne te choississent pas tu va faire quoi?dit Ugh

-Pourquoi ne serais-je pas choisie?

Laisser un commentaire ?