Décadence

Chapitre 2 : Dégénérescence

2426 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:47

Disclaimer : Malheureusement, aucun des personnages de cette histoire ne m'appartiennent, ils sont la propriété de Marvel. Et je ne touche aucun bénéfice.

Note de l'auteur : Alors, concernant cette fanfiction, je ne sais absolument pas où elle me mènera. J'aimerai qu'elle soit la plus longue possible !

Concernant les couples, je peux vous assuré qu'il y aura du Stony, l'histoire tournera surtout autour d'eux.

Il y aura également un peu d'Ironfrost, mais surtout du Thorki ~ Héhéhé.

Bruce et Natasha finiront peut-être ensemble … ou pas. Hinhinhin. :3

Vision et la sorcière rouge, c'est une certitude. Une certitude incertaine. Haha.

Et pourquoi pas du … spideypool.

Quoi ? ils ne font pas partie des Avengers ? … M'en fiche. ~

Ils collaboreront avec eux. u.u Nah. ~

Pour le reste, nous verrons bien. :3

Bonne lecture ! ~

Lorsqu'il se réveilla, une lumière blanche l'aveugla et il ne put réprimer un faible gémissement. Des hommes en blouse blanche vinrent brusquement à lui afin de l'ausculter et s'assurer qu'il allait bien.

Le brun ne comprenait pas ce qu'il faisait là. Pourquoi ne se trouvait-il pas dans son laboratoire, au sous-sol ? Ou encore étendu dans son salon, la bave glissant le long de son menton, comme tous les matins après avoir passé une nuit à boire jusqu'au coma éthylique ?

Bien sûr, il n'était pas bête, il savait reconnaître un hôpital : il les avait en horreur.

Trop de monde, trop de malades, de la nourriture sans goût, aucun divertissement, c'était l'équivalent de l'enfer pour le formidable ingénieur et inventeur de génie qu'il était.

Aussi, c'est passablement contrarié qu'il se leva et exigea sa libération.

Mais lorsqu'il se redressa, il fut pris d'un léger vertige qui l'obligea à rester allongé. La poisse… Comment était-il arrivé là ?

Il se souvint de la première partie de la soirée : il broyait du noir depuis que son incroyable PDG, Pepper Potts, avait émis le désire de rompre. En effet, elle n'en pouvait plus de vivre constamment dans l'angoisse et la crainte que Tony se fasse tuer un jour. La pauvre femme avait besoin de stabilité et ils s'étaient séparés en bons amis.

Pepper gardait son travail et avait le privilège de commencer une nouvelle vie, sans craindre de perdre l'être aimé.

Cette nouvelle avait brisé quelque chose dans la poitrine de Tony. Jamais il ne s'était autant attaché à quelqu'un. Du moins, pas de cette façon-là. Il avait tant désiré cette jeune femme. Cette femme forte et magnifique le voyait tel qu'il était vraiment et l'acceptait tel quel. C'était une perle rare… Et il l'avait perdu. Il ne pouvait la blâmer, elle avait raison.

En revanche, il ne pouvait s'empêcher de s'apitoyer sur son piètre sort.

N'avait-il donc pas le droit de goûter au bonheur d'avoir une véritable famille ?! Que diable…

Une main puissante glissa sous son dos et l'aida à se redresser. Étonné, il tourna la tête pour découvrir le visage de la généreuse personne voulant l'aider pour… L'insulter comme il se doit. Il n'avait pas besoin d'aide. Il était assez grand… Et fort… Pour se redresser.

Mais il s'abstient au dernier moment, en effet, il venait de croiser le regard céruléen et emplit d'inquiétude du capsicle.

Le génie était sans voix, que faisait-il là, lui ?

Pire encore… Il n'y avait pas que lui.

Il fut attiré par une voix étouffée suite à un coup de coude "malencontreux" : Hawkey et la veuve noire.

Un Thor, mal à l'aise, faisait profil bas dans un coin de la pièce, accompagné de Vision qui lui adressa un regard empli d'affection.

Il constata également, avec surprise, la présence de Wanda Maximoff, la magnifique Sorcière rouge. Elle aussi était présente, proscrite, elle n'en voulait plus à Tony. Elle n'avait plus aucune rancœur envers lui. Du moins, presque plus.

La seule personne manquante était ce bon vieux Banner. Depuis la fin d'Ultron, il s'était littéralement enfuit. Bien sûr, Tony l'avait localisé très rapidement, mais… Il avait préféré garder ça pour lui. Il ne souhaitait pas embêter son ami.

Par respect envers la veuve noire, il lui avait donné les coordonnées du nouveau lieu de vie du médecin. Et à sa plus grande joie, la rousse avait, elle aussi, préféré garder ses distances. C'était en partie de sa faute s'il se retrouvait de nouveau isolé.

Falcon, grand ami du captaine, se trouvait là, lui aussi, en retrait. Perché sur son épaule, en plissant les yeux, il pouvait également voir ce foutue Ant-man. Ce mec avait volé une pièce dans l'un des hangars du S.H.I.E.L.D.. Mais il s'avérait être, finalement, un bon camarade de beuverie.

Les vengeurs au grand complet étaient réunis dans une même pièce. Et Tony se rendit compte qu'il avait déjà une grande famille.

"Tony, nous nous sommes tous inquiété lorsque Jarvis nous a prévenus de ta soudaine hospitalisation. Bon sang… Tu as fait une overdose !" lui dit gentiment le capcicle.

La veuve noire s'approcha, arborant un air lugubre, et reprit :

"Avec Hawkey, nous sommes allés chez toi et nous avons trouvé de la drogue, un puissant stimulant. De la cocaïne."

Capcicle reprit la parole.

" Tony… Tu as fait une overdose. La drogue et l'alcool… ont failli te tuer. T'en rends-tu compte ?"

Ce n'était pas la première fois, pourquoi diable s'inquiétaient-ils tous autant ? Et puis... il en avait besoin. Il ne pouvait s'en passer ! Sinon… Sinon…

"Je…"

Tony hésita quelques instants, comment pouvait-il leur conter ça ? …

"Depuis que… Non. Depuis Manhattan, mes rêves sont peuplés de cauchemars dans lesquels je… vous… Non ! Nous… mourrons."

La sorcière rouge mordilla nerveusement sa lèvre inférieure, se rappelant avec horreur le rêve des Avengers morts qu'elle lui avait insufflé. Tony lui adressa un pauvre sourire, il ne lui en voulait pas.

"Et depuis la fin d'Ultron, je n'arrive…. Je n'arrive plus à dormir. J'enchaîne nuit blanche sur nuit blanche. Et lorsque je dors, durant quelques heures, ces mêmes rêves me reviennent en mémoire.

Avec Pepper, je me sentais… bien. Je dormais rarement, mais paisiblement.

Mais… je faisais quand même des crises d'angoisse. Et j'en fais encore. Ça ne veut pas s'arrêter !"

Les mains de Tony tremblaient. La tête baissée, les yeux dans le vide, il se souvenait que trop bien de la sensation désagréable qui le traversait à chaque réveil. Cet infime frisson d'horreur et d'effroi. Et les lugubres pensées qui s'ensuivaient généralement.

Souvent, il pensait qu'il avait envie d'en finir une bonne fois pour toute. Mettre un terme à son existence. Il avait assez fait ... Assez donné… Non ?

Une tape amicale le fit sortir de sa torpeur, Hawkey. Brave homme. Il y a quelques mois, il avait appris qu'il était un père de famille. Qui aurait cru que cet ancien délinquant, fantastique espion et incroyable archer aurait pu avoir deux magnifiques princesses ?

Personne.

Personne hormis Natasha.

Face à cette équipe soudée qui avait vécu, ensemble, des aventures tout bonnement inimaginables, une idée lui vint à l'esprit.

Son sourire goguenard et vicieux fit frissonner les Vengeurs : Tony venait d'avoir une idée et têtu comme il était, il ferait tout son possible pour la réaliser. Quitte à mettre sa santé en danger, encore une fois.

Capsicle soupira lacement, Natasha resta de marbre, Hawkey semblait amusé et la sorcière rouge était intriguée.

Un médecin entra, armé d'un calepin qu'il tendit à Tony. Mais ce dernier n'en avait cure. Il voulait sortir d'ici !

L'homme en blouse blanche demanda à s'entretenir seul avec Tony. Ces derniers obtempérèrent, bien qu'un peu agacés de devoir laisser leur ami et collègue seul.

"Comme je ne suis pas malade et que je suis en pleine forme (il insista sur ces trois derniers mots), il est de votre devoir de signer mon autorisation de sortie, cela va de soi.

N'ai-je pas raison ? Hein ? J'ai du travail qui m'attend à la tour.

Malheureusement, je crains de devoir vous garder au moins un jour de plus afin de vérifier que tout ira bien. Votre foie semble abîmé, il est probable que vous ayez, tantôt, besoin d'une greffe. Et je ne parle même pas de l'état de vos reins. Mais j'ai également...

Broutilles que voilà ! Je vous assure que je vais très bien ! Et... Je sais ! Je vous promets que je ne toucherai plus aucune bouteille, si cela peut vous rassurer et...

Je n'avais pas terminé Monsieur Stark."

Le médecin lança un regard noir à l'ingénieur qui se tut presque immédiatement. Ce type était effrayant, il devait sûrement travailler pour le SHIELD.

"J'ai néanmoins constaté, avec mon équipe, que vos cellules se… comportaient… différemment."

Tony tiqua, que voulait-il dire ?

"Il s'avère qu'elles se régénèrent. À une vitesse vertigineuse. C'est très étrange et j'en viens à me demander si cela a un rapport avec votre… "réacteur" ?"

Là, il était partagé entre la curiosité d'en apprendre plus et l'horreur de savoir que son corps agissait de façon totalement… inhumaine !

Il fallait qu'il étudie ça et pour ce faire, il n'avait besoin de nul autre que Bruce Banner. Il était le seul en homme en qui il avait pleinement confiance concernant ce genre d'étude. Et, de toute façon, il était hors de question qu'il devienne le cobaye de ce médecin.

"Désolé monsieur, mais vous allez devoir signer mon papier de sortie et je m'enfuirai si vous ne le faites pas. Il s'agit de mon corps, c'est donc à moi de l'étudier. Je ne vous fais nullement confiance et je sais que vous travaillez pour le SHIELD."

Tony commençait à s'agiter, ordonnant sa libération. Qu'il obtint, bien évidemment. Il faisait tout son possible pour obtenir absolument tout ce qu'il souhaitait. Et puis, il n'était pas un génie pour rien.

Une heure après et le voilà pimpant et frais comme un gardon, en train de siroter un cocktail au dernier étage de la tour maintenant nommée Avengers, le quartier général des Vengeurs. Et pour le plus grand malheur de Tony, toujours à la botte du SHIELD.

Par ailleurs, Fury venait d'entrer en trombe dans le spacieux salon dans le but d'engueuler pour l'énième fois Tony. Vainement, puisque Tony ne l'écoutait tout simplement pas.

"Vous êtes complètement irresponsable et irraisonné ! N'avez-vous donc aucune once de… de jugeote ?!" Fury peinait à trouver les mots juste pour exprimer son inquiétude et son mépris au sujet de l'alcoolisme de l'ingénieur.

"Fury ? "

"QUOI ?!"

"Mute."

Il s'agissait du mot que Tony employait afin de demander poliment à Jarvis de se taire lorsque c'était nécessaire.

Plusieurs des Avengers pouffèrent, trouvant cette situation cocasse.

Captain America intervint à temps, Fury s'apprêtait à pointer Stark du doigt. Et généralement, quand il pointait quelqu'un du doigt, c'était très très trèèès mauvais signe.

En un hochement de tête, les deux hommes convinrent quelque chose qui échappa au brun et ils se séparèrent, Fury quittant la tour.

Quelque chose se tramait… Et Tony n'aimait pas ça.

Ce n'est pas bien grave. Ils n'étaient pas les seuls à avoir des secrets.

J'espère que ce chapitre vous aura plu ! N'hésitez pas à envoyer une review pour me donner vos avis concernant cette histoire ! Ne soyez pas timide ;)

Laisser un commentaire ?