Reliance

Chapitre 2 : Chapitre 2

2032 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 13:23

Miranda se tenait prête à partir tandis que Jack restait immobile. Observant le moindre fait et gestes des Butariens. Guettant le moment pour surgir et les prendre par surprise. Alors, lorsqu'une opportunité s'offrit à elle, elle la saisit.

- Bon. Si on rendait une petite visite à ces raclures, dit Jack exaltée avec une lueur de haine dans les yeux.

- Il est préférable de se la jouer profi… Miranda n'eut pas le temps de finir sa phrase que Jack joignait la parole aux actes.

Elle s'extirpa de sa planque, bondissant à l'assaut du camp.  Son arme dans une main, ses pouvoirs biotiques enclenchés dans l'autre. Il ne s'agissait ni d'une question et encore moins d'une suggestion, mais bien de son intention de ne pas tourner le dos à un bon combat qui la titillait depuis trop longtemps maintenant.

S'approchant d'un petit groupe de Butarien se trouvant sur son chemin, elle lança une onde de choc qui les renversa telle des quilles fauchées par une boule de bowling. Une fois à terre, elle s'approcha rapidement les dominant de sa hauteur en leur jetant un regard haineux avant de tendre son fusil de chasse.

- Salut les macabés, leur déclarait-elle avant de viser entre leurs yeux, les achevant.

Au fil du temps et à force de voir Jack en action sur un champ de bataille, Miranda comprenait pourquoi l'Homme trouble tenait tant à ce qu'elle fasse partie de l'équipage. Il ne s'était pas trompé quant à ses capacités biotiques. Elle représentait un excellent atout quant aux chances de réussite de leur mission. Miranda, ne pouvant prendre le risque qu'elle soit blessée ou pire qu'ils la tuent, se précipita à la rescousse malgré une animosité réciproque rendant leurs relations tendues. Pire encore depuis que Jack jura de la tuer une fois la mission suicide remplit.

Toutes ces déflagrations attirèrent l'attention des autres Butariens qui se précipitèrent à leurs rencontres. Miranda, étant elle aussi une remarquable biotique, lança une projection prodigieuse qui causa des dommages corporels conséquents aux Butariens. Suivi d'une charge biotique dans l'intention d'empêcher toute régénération de leurs santés, permettant à Jack de les finir d'un tir bien placé. Les coups de feu fusaient de tous côtés. Les deux femmes en terrain découvert, devaient être en mouvement sans arrêt dans l'optique d'éviter de prendre une balle. Un bruit attira l'attention de Jack, il venait de derrière elle. Un Butarien réussissant à se faufiler à l'arrière une tente surgit, surprenant par-derrière Miranda qui ne l'entendit pas arriver. Jack courut puis s'élança d'un bond dans les airs juste au moment où celui-ci fit feu. Puis, quand elle fut bien placée d'un grand geste du bras lui expédia une onde de choc. Celle-ci l'envoya voler sur des caisses contre lesquelles il s'effondra, mort, tant le choc fut brutal. Miranda eut tout juste le temps de se retourner pour voir Jack s'aplatir au sol, sans avoir pu amortir sa chute, le combat venait de prendre fin.

Miranda fulminait contre Jack. Elle venait de leur faire prendre de trop grand risque, tout ceci par besoin d'assouvir cette envie de tuer. Même si elle ne rechignait pas face à un combat, néanmoins elle ne perdait jamais de vue leur objectif final. Jack se trouvait toujours étendue au sol lorsque Miranda commença à lui hurler dessus.

- Vous êtes totalement inconsciente. Est-ce que cela vous arrive de réfléchir avant d'agir ?

Jack gisait sur son côté droit puis se retourna, s'allongeant sur le dos, la main posée sur son bas-ventre gauche, le visage grimaçant. Soudain Miranda aperçut un filet de sang coulé le long de ses doigts et se précipita s'agenouiller auprès d'elle pour pouvoir examiner sa blessure. Pourtant, au moment où elle voulut la toucher, Jack eut un mouvement de rejet.

- Me touche pas, salope, la menaça-t-elle, le regard haineux.

- Ne soyez pas stupide et laisser-moi regarder la gravité de votre blessure, répondit Miranda.

- Qu'est-ce que ça peut vous foutre. Si je crève ici, j'pourrai plus vous butter, répliqua Jack agressivement.

- Vous voulez que l'on reste là à discuter pendant que vous vous videz de votre sang ? Ou vous préférez que je regarde et que j'essaie d'arrêter le saignement ? À vous de choisir ! s'exclama Miranda dont l'attitude puérile de Jack l'agaçait.

Jack prit un instant pour réfléchir aux options qui s'offraient à elle et dut se rendre à l'évidence, pas beaucoup de solutions de rechange se présentait. À contrecœur, pourtant elle fut bien obligée d'accepter l'aide que lui proposait Miranda. D'un simple geste de la tête, elle lui fit signe qu'elle pouvait l'examiner. Miranda regarda le point d'entrée, la balle l'avait transpercé pour ressortir dans le dos, par contre aucune idée sur les dégâts engendrer à l'intérieur. Il fallait souhaiter qu'aucun organe vital ne fût touché. Elle devait nettoyer chacune des plaies, arrêter les saignements, appliquer du médigel et espérer que Shepard revienne vite, qu'elle puisse être soignée au plus vite.

- C'est pas joli, à voir votre tête, s'enquit Jack.

Miranda préférant ne pas l'inquiété, décida de minimiser la gravité de la situation.

- Ce n'est pas non plus très grave. Je vais vous aider à vous relever pour que l'on aille s'installer dans une de ces tentes que je vous donne les premiers soins, indiqua Miranda d'une voix neutre, se voulant sans émotion de manière à ne pas trahir son inquiétude.

- Hé pom-pom girl ! Vous croyez que c'est la première fois que je m'prends une bastos. Je sais que c'est pas bon, alors éviter de me prendre pour une conne. OK ? s'agaça Jack qui lui lança un regard furieux.

Miranda ignorant sa dernière remarque, l'aida à se relever et à la soutenir vers l'une des tentes, de façon à ce qu'elle puisse s'asseoir sur un des lits de camp. En cherchant dans toutes les affaires des Butariens, elle finit par trouver une trousse de premier secours et une bouteille d'alcool qu'elle tendit à Jack. Puis elle put procéder aux nettoyages des plaies, appliqua généreusement du médigel et mit des compresses afin de cesser les saignements. Jack but une bonne rasade d'alcool et serra les dents tout le temps que durèrent les soins. Depuis le dernier coup de feu le silence régnait dans le camp, hormis bien sûr ceux faits par Miranda. Soudain, celui-ci fut interrompu par les grésillements de la radio des terroristes qui se déclencha.

- Navette de récupération à Bakar, dit la voix dans l'interphone.

Les deux femmes surprisses restèrent un court instant à se regarder, ne s'attendant pas à recevoir de la visite.

- Navette de récupération à Bakar, répéta la voix dans l'interphone. Vous me recevez ?

- Navette de récupération à Bakar, insista la voix dans l'interphone. Quelle est votre situation ? Avez-vous éliminé vos assaillants ?

Jack leva son arme en direction de l'émetteur puis appuya sur la cachette, explosant celui-ci.

- Merde, ils ont eu le temps d'appeler des secours, s'exclama Jack.

- Il va falloir filer d'ici et vite, dit Miranda.

-Allez-y, je vais les retenir, l'informa Jack qui avait retrouvé la même lueur dans ses yeux comme celle qu'elle avait eus avant de lancer l'attaque un peu plus tôt.

- Dans votre état, mais bien sûr. Vous jouerez à la folle psychotique une autre fois. Dans l'immédiat préparez-vous à partir dès que j'aurai achevé de rassembler quelques affaires, l'arrêta net dans ses délires Miranda.

Elle se mit rapidement à la recherche de tout ce qu'ils pourraient leur être utiles en vue de pouvoir tenir le temps que Shepard et les autres reviennent les chercher. Elle avait trouvé un sac, des couvertures, une lampe, un briquet, des vivres et des boissons. Elle prit ce qu'il restait de la trousse de soin et une carte du secteur qu'elle chargea sur son omnitech, sans oublier de prendre des munitions. Puis elle retourna retrouver Jack et se mit de manière qu'elle puisse à nouveau s'appuyer sur elle de façon à la soutenir pendant la longue marche qui les attendait.

- J'ai pas besoin de vous pour marcher. J'y arriverais toute seule, la repoussa Jack, acceptant difficilement toute aide et encore plus lorsque cela venait de cette chienne de Cerberus.

- Cessez de faire l'enfant et accepter mon soutien que l'on se tire d'ici au plus vite pour trouver un abri avant la nuit, l'exhorta Miranda.

Jack marmonna quelque chose entre ses dents, mais c'était totalement inaudible même pour Miranda qui se trouvait tout près d'elle.

Les deux femmes prirent la route en direction d'une partie indiquée sur la carte comme rocheuse, ne pouvant plus se rendre au complexe étant donné que ce serait le premier endroit visité par les Butariens. Elles marchèrent pendant deux, trois heures. Miranda faisant régulièrement des pauses pour Jack, durant lesquels elle revenait en arrière pour effacer leurs traces et créer de fausses pistes destinées à ralentir leur poursuivant. L'état de Jack se dégradait de plus en plus, rajoutant à cela la fatigue, il devenait urgent de trouver un endroit où elle pourrait se reposer.

Elles finirent par y arriver au moment où le soleil commençait à descendre sur l'horizon, seulement quelques heures avant que l'obscurité ne se soit installée. Elles mirent encore une heure avant de trouver une grotte où elles pourraient s'abriter et où Jack pourrait enfin s'allonger pour se reposer. D'ailleurs heureusement, car même si Jack ne l'aurait jamais reconnue, toutefois elle était à bout de forces. Miranda inspecta les lieux et s'assura qu'il était sécurisé, installa une couverture au sol de sorte que Jack puisse s'y allonger. Son teint était pâle, les yeux dans le vague, elle était faible et avait perdu de sa verve, c'était étrange pour Miranda de la voir ainsi.

Laisser un commentaire ?