Reliance

Chapitre 6

3226 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:55

Depuis la veille, Miranda faisait totalement abnégation d'elle. Se reposant à peine tant elle ne se ménageait pas. Se dévouant entièrement au bien-être de Jack. Commençait à sentir la fatigue envahir tous ses membres. Dans les airs un bruit qu'elle connaissait bien. Le Kodiak amorçait son atterrissage au moment où elles arrivèrent dans la clairière. La porte du sas s'ouvrir et elle put apercevoir Shepard et Grunt qui regardait les environs dans l'espoir de les voir.

- Elles sont là, dit de sa voix gutturale Grunt tout en s'élançant à leur rencontre suivie de Shepard et Garrus. Jacob et Mordin restèrent à la navette avec le Dr Chakwas, prêt à intervenir en cas de besoin.

Miranda dans un dernier effort continua d'avancer aussi vite qu'elle le pouvait, son regard allant de Jack à ses compagnons qui accouraient pour leur porter secours.

- Vous êtes sauvé, Jack, dit Miranda au moment où Grunt arriva devant elles, s'emparant du corps inerte de Jack, repartant illico en sens inverse, aussi vite que sa corpulence lui permettait.

- Miranda ! Vous avez été blessée vous aussi ? demanda anxieuse Shepard en la regardant recouverte de sang.Miranda n'avait pas prêté attention à son état depuis ces dernières vingt-quatre heures, se regarda et en levant un visage défait vers Shepard dit.

- Ce n'est pas mon sang. Je n'ai rien, la rassura-t-elle. Avant de repartir en courant rejoindre les autres, soutenu par Shepard.

Quand Miranda grimpa dans la navette, le Dr Chakwas et Mordin s'affairaient déjà autour de Jack. Elle put lire sur leurs visages toutes leurs craintes sur les chances de survie de Jack. Jacob voyant Miranda recouverte de sang, s'inquiéta.

- Êtes-vous blessée, Miranda ?

- NON, je n'ai rien, hurla-t-elle, laissant exploser toute son angoisse accumulée ces dernières heures. Soudain d'un geste violent, elle claqua contre la paroi de la navette en hurlant. PUTAIN ! Vous allez décoller oui !

L'étonnement se lisait sur chaque visage, surpris d'entendre Miranda s'exprimer de la sorte. Elle qui gardait toujours son calme, venait de perdre son sang-froid. Néanmoins, aucun d'entre eux n'osèrent porter le moindre jugement, car pas un seul ne savaient ce qu'elle vécut ces dernières heures.

Pendant le peu de temps de vol, Miranda resta au plus près de Jack, priant silencieusement pour elle, l'implorant de tenir le coup. La navette ne mit que peu de temps à rejoindre le Normandy où le reste de l'équipe attendait, anxieux de l'état de santé de Jack. 

Lorsque le sas s'ouvrit, Garrus et Jacob se tenaient prêts à la transporter. Cependant, Grunt les bouscula légèrement, leur faisant comprendre qu'il s'en occupait. Il s'accroupit et souleva le corps toujours inerte de son amie et alla la déposer délicatement sur le brancard qui l'attendait dans la soute. Tous savaient qu'ils avaient partagé de longues soirées de beuveries durant lesquelles Jack lui racontait ses exploits ou méfaits, selon comment on se place pour voir les choses. Grunt lui relatait les combats de ses ancêtres, un lien s'était tissé entre ces deux lascars.

Miranda rejoignit le brancard et prie la main de Jack dans la sienne, l'accompagnant à la grande stupéfaction générale. Pourtant, tous étaient là, car une des leurs venait de tomber au combat. Miranda regarda autour d'elle et ressenti une immense peine à la pensée que Jack ne puisse pas voir qu'elle n'était plus seule, qu'aujourd'hui elle faisait partie d'une famille. Puis les portes de l'ascenseur se refermèrent. Et s'ouvrirent à nouveau au 3eme étage, la cavalcade reprit emportant Jack à l'infirmerie où tout était prêt pour intervenir. Miranda voulut les suivre, seulement le Dr Chakwas lui interdit l'entrée.

- Laissez-nous, maintenant. On s'en occupe, dit-elle à l'attention de Miranda sur un ton rassurant.

- Je ne l'abandonne pas, répondit Miranda totalement hagard.

- Miranda, laissez le doc agir, demanda doucement Shepard, la saisissant par les épaules de manière à la retenir.

- Il faut qu'ils la sauvent, dit-elle d'une voix tremblante.

- Ils vont faire tout leur possible dans ce sens... Aller prendre une douche et reposez-vous pendant l'opération, suggéra Shepard sur un ton maternel.

Miranda se retourna vers Shepard, leurs regards restèrent un moment fixé l'un à l'autre, permettant à Shepard de voir l'immense détresse de Miranda. Shepard ne sut quoi lui dire et se retrouva désemparée face à Miranda qui finit par partir rejoindre ses quartiers. Le reste de l'équipe vint les rejoindre et s'installa au mess, les yeux rivés sur la baie de l'infirmerie, espérant de bonnes nouvelles. Tali s'approcha de Shepard et lui demanda.

- Comment va Miranda ?

- Mal, répondit Shepard d'une voix où l'on sentait son anxiété. Je suis inquiète pour elle, lui confessa-t-elle.

Miranda appuya sur la commande de fermeture de la porte de son bureau. Commença à se dévêtir lentement au fur et à mesure qu'elle avançait vers son lit, sa combinaison pendait vers le bas à partir de ses hanches lorsqu'elle s'assit dans le but de retirer ses bottes. Se releva, finissant de se déshabiller tout en se dirigeant vers sa salle de bain privée où elle ouvrit l'eau de la douche puis s'y glissa. Restant un long moment immobile, à laisser l'eau ruisseler le long de son corps. Ensuite, comme un automatisme, elle commença à faire sa toilette. Miranda n'arrivait pas à bouger, elle s'appuya de ses bras tendus contre le mur, l'eau ruisselant le long de ses formes harmonieuses. Soudain les vannes lâchèrent et ses larmes se mêlèrent à l'eau de la douche, son dos vint s'écraser contre le mur où elle se laissa glisser jusqu'au sol, se recroquevillant à nouveau sur elle-même. Pendant un très long moment, le seul mouvement de son corps fut ses larmes qui coulèrent, puis l'eau devint moins chaude pour devenir froide, obligeant Miranda à s'extirper de là. Une fois séchée et revêtue d'une nuisette, elle partit s'étendre sur son lit. Son corps était là, néanmoins son esprit quant à lui voguait ailleurs, toutes ses pensées voyageaient vers Jack auprès de laquelle elle désirait être. Ses pensées commençaient à devenir de plus en plus vagues lorsqu'elle sombra finalement dans le sommeil.

Miranda dormi quelques heures, seulement pas d'un sommeil réparateur lorsqu'elle ouvrit les yeux. Depuis combien de temps dormait-elle ? L'opération était-elle finie ou pas encore ? D'un bond elle sauta de son lit dans l'idée d'aller enfiler une combinaison propre et rejoindre l'infirmerie. En sortant de ses quartiers, tous les yeux de ses équipiers se tournèrent vers elle, ce qui l'a mis mal à l'aise et la stoppa dans son élan. Elle n'avait pas envie d'être l'objet de leur attention. Shepard, la voyant en difficulté s'avança vers elle.

- Avez-vous réussi à vous reposer, demanda-t-elle.

- Oui, oui, répondit-elle rapidement. A-t-on des nouvelles, comment va Jack ?

- Pas de nouvel encore. Venez-vous asseoir avec nous, proposa Shepard.

Miranda la suivit jusqu'à une chaise libre, mal à l'aise par tous ces regards compatissants. Elle n'avait pas besoin de leur compassion, à quoi compatissaient-ils d'abord ? Elle ne gisait pas allongée sur une table d'opération entre la vie et la mort. Peu à peu les regards se redirigèrent vers l'infirmerie au fil du temps s'écoulant, lui permettant de souffler, de ne plus être le centre d'attention.

La porte de l'infirmerie suinta en s'ouvrant, avertissant tous ceux qui attendaient qu'enfin ils allaient obtenir des nouvelles. Le Dr Chakwas sortit la première, suivi de Mordin. On pouvait lire de la fatigue sur leur visage toutefois rien d'autre, angoissée Miranda bondissait déjà à leur rencontre. Le Dr Chakwas voyant son visage tourmenté, leva une main en sa direction lui adressant un sourire réconfortant.

- L'opération s'est bien passée, lui dit-elle d'une voix rassurante.

Toute la pression retomba enfin et Miranda manqua de s'écrouler si Shepard, se tenant juste derrière elle, ne l'avait pas retenue in extrémiste.

- Elle a fait une hémorragie importante, si vous n'aviez pas été là, elle lui aurait été fatale, ajouta Chakwas. La balle n'a heureusement pas infligé beaucoup de dégâts que nous n'avons pas réussi à réparer. Maintenant la fièvre est montée très haut, il faut attendre qu'elle se réveille de façon à s'assurer qu'elle soit vraiment sortie d'affaire, conclue le doc.

- Puis-je aller auprès d'elle ? demanda Miranda.

- Ne vous inquiétez pas. Nous veillerons sur elle. Vous devriez vous reposer, vous êtes encore épuisé cela se voit sur votre visage, indiqua Mordin qui ne s'était pas encore exprimé.

- Je veux rester auprès d'elle, dit-elle d'une voix ferme ne laissant pas place à la discussion.

C'est ainsi que l'on installa l'un des fauteuils confortables de la baie tribord dans l'infirmerie, de sorte à ce que Miranda puisse rester au chevet de Jack. Tous s'interrogeaient sur ce qu'il avait bien pu se passer durant ces vingt-quatre heures ayant entraîné un tel changement sur Miranda. Elle les voyait discuter entre eux, lui jetant des regards curieux à travers la baie de l'infirmerie et elle s'en moquait, seul comptait Jack.

Elle avait passé toute la nuit à l'infirmerie sans qu'elle ait repris conscience. Il devait être tôt le lendemain matin, car l'affluence au mess n'était pas encore arrivée et le Dr Chakwas n'avait pas encore reprit son poste. Miranda fut tirée de son sommeil par un bruit qu'elle crut venir de Jack. Seulement, lorsqu'elle ouvrit les yeux sur elle, les siens étaient toujours clos, elle n'avait pas bougé. Miranda prit sa main dans la sienne et approcha son visage du sien.

- Jack, mon petit chaton, dit-elle d'une voix très douce. Réveillez-vous bon sang. (le visage de Miranda se mit à sourire à ce souvenir qui venait de lui traverser l'esprit) Oui, c'est vrai, vous n'obéissez jamais aux ordres, vous me l'avez dit… Je ne sais pas ce qui se passera lorsque vous vous réveillerez. Peut-être est-ce la seule occasion que j'ai de vous dire ce que je m'apprête à vous révéler.

Miranda marqua un temps de pause, approcha sa main tenant celle de Jack près de son visage et de l'autre lui caressa la joue.

- Jack. Mon cœur a cessé de battre au moment où le vôtre s'est arrêté parce que vous avez su le toucher comme personne d'autre auparavant… Ce n'est qu'à ce moment précis que j'ai compris que j'avais des sentiments pour vous. Oui Jack, la Reine des glaces est capable de sentiment. Moi aussi, j'en suis surprise. Malgré cela, je ne pense pas que ce puisse être réciproque, rassurez-vous. Je vous ai fait trop de mal et vous ne me verrez toujours uniquement comme la numéro deux de Cerberus. Pourtant, je veux que vous viviez, que vous découvriez qu'il y a des gens, ne serait-ce sur ce vaisseau qui tiennent à vous, que vous découvriez ce qu'il est bon d'aimer… et ce qu'il doit l'être d'être aimé en retour.

Miranda déposa un baiser sur la main de Jack qui ne se réveilla toujours pas.

Le bruit entendu un peu plus tôt par Miranda, venait de Shepard lorsqu'elle entra dans l'infirmerie et ne voulant pas la réveiller, n'osa bouger. Elle voulut signaler sa présence au moment où elle commença à s'adresser à Jack et ce à haute voix, laissant Shepard abasourdi d'une telle tendresse vis-à-vis de l'ex-détenue, n'osant pas l'interrompre. Seulement la situation devenait extrêmement gênante. Shepard sortit de l'ombre et s'avança vers le lit de Jack.

- Excusez-moi. Je ne voulais pas être indiscrète, Miranda, s'excusa Shepard. Tirant celle-ci de ses pensées en relevant la tête pour découvrir Shepard, son visage vira au rouge tant la situation était gênante.

- Shepard ! Avez-vous tout entendu ? demanda-t-elle confuse.

- Oui, répondit sobrement Shepard.

- Je peux vous appeler par votre prénom ?  demanda Miranda.

- Oui, bien sûr, l'autorisa Arsia, comprenant que cette conversation prenait une tournure personnelle.

- Arsia, personne ne doit apprendre ce que vous avez entendu. Et surtout pas Jack. Promettez-le-moi s'il vous plaît, demanda Miranda.

- Bien sûr, voyons. Toutefois, pourriez-vous me dire pourquoi vous ne souhaitez pas qu'elle sache de quelle nature sont vos sentiments à son égard, l'interrogea Arsia intriguée.

- Nous savons vous et moi qu'elle ne ressentira jamais la même chose à mon intention. Je représente tout ce qu'elle haït depuis tant d'années.

- Vos sentiments ont bien changé, pourquoi ne pourrait-il pas en être de même pour Jack ?

- Jack sait être grossière, virulente, odieuse, menaçante. Elle sait appuyée là où cela fait mal. Cependant, elle ne m'a jamais fait le mal que Cerberus lui a infligé, expliqua calmement Miranda.

- Il y a de très forte probabilité pour qu'aucun d'entre nous ne revienne de cette mission. Ne pensez-vous pas qu'elle devrait savoir qu'elle a été aimée une fois dans sa vie ? demanda Arsia.

-Peut-être vaut-il mieux au contraire qu'elle l'ignore. Arsia, elle est sur ce lit à ma place. Elle s'est jetée sur une balle qui m'était destinée. Elle me haït et pourtant elle m'a sauvé la vie, lui révéla Miranda, alors qu'une larme coulait le long de son visage.

- Tout Jack. Elle n'est plus à une contradiction prête, ironisa Shepard en souriant.

- Nous avons eu beaucoup de temps pour discuter et j'ai enfin compris ce que vous aviez essayé de me dire sur elle. J'ai enfin ouvert les yeux et vue réellement qui elle était. Pendant ces vingt-quatre heures, j'ai découvert une autre femme. Cela m'a permis de prendre conscience de quelle nature étaient mes sentiments vis-à-vis d'elle, lui confia-t-elle.

- C'est une bonne chose, répondit Shepard. Je vais vous laisser pour que vous puissiez profiter des derniers moments seuls l'une et l'autre, avant que n'arrive Chakwas. Si vous avez besoin de parler, vous savez ou me trouver.

- Merci, Arsia, dit Miranda, le regard rempli de gratitude.

Shepard sortit et Miranda reporta toute son attention à nouveau sur Jack qui dormait toujours, l'air sereine. Elle semblait tellement en paix, même lorsqu'elle dormait sur Zorya, son visage n'avait pas cette expression. Comme elle est belle se dit-elle. Miranda resta un long moment à la contempler. Le temps devenait trop long, elle n'en pouvait plus d'attendre qu'elle se réveille enfin. Pourquoi cela prenait-il autant de temps, l'angoisse grandissait de plus en plus.

- Jack, allez quoi, ouvrez ces beaux yeux sur moi. Soyez mignonne, la supplia Miranda.

- J'suis pas mignonne, répondit une voix faible qu'elle aurait reconnue entre mille. Celle-ci lui fit exploser le cœur de joie.

- Jack, enfin vous vous réveillez, soupira de joie Miranda.

- C'est difficile de pouvoir dormir ici, ça n'arrête pas de discuter, répondit Jack.

- Hein ! Comment ? Depuis quand êtes-vous réveillés ? demanda inquiète Miranda.

- Oh ça, vous ne le saurez jamais, s'enhardit à répondre Jack, un sourire taquin aux lèvres.

- Qu'importe, répondit d'une voix remplie de tendresse Miranda. Le plus important est que vous vous soyez enfin réveillée. Ajoutant la parole aux gestes, elle vint caresser du revers de ses doigts la joue de Jack qui ne fit aucun mouvement de recul, acceptant celui-ci pour ce qu'il était.

Toutes deux prirent le temps d'apprécier ce moment de calme seuls.

- Ah ! Pour information. Votre copain de beuverie, Grunt, n'a pas quitté le mess depuis votre arrivée à l'infirmerie.

- Oh ! Y a au moins une personne qui m'aime sur ce vaisseau, répondit-elle d'une voix espiègle.

- Vous n'êtes qu'une sale gosse, Jack, répliqua d'un ton amusé Miranda.

Laisser un commentaire ?