Reliance

Chapitre 7

Chapitre final

2407 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/05/2015 18:09

Toute la journée ne fut qu'un ballet incessant de visite à l'infirmerie, à peine une personne sortait, qu'une autre prenait le relais. Et lorsqu'il ne s'agissait pas de l'équipe, c'était le Dr Chakwas qui voulait vérifier ses constantes. Jack avait hâte que cette journée se finisse pour pouvoir souffler un peu. Autant de sociabilisation d'un coup n'était pas sa tasse de thé. Toutefois, l'intérêt que lui portaient ses compagnons la touchait. Pourtant, elle ne le reconnaîtrait devant aucun, une part d'elle restant toujours sur ses gardes. En fin de journée lorsque le calme fut revenu à l'infirmerie, le Dr Chakwas se rendit compte que Jack lançait à plusieurs reprises des regards en direction de la porte, ou vers le mess. Elle semblait attendre quelqu'un. Néanmoins, cette personne ne semblait pas vouloir pointer le bout de son nez. La seule personne qui avait été totalement absente de toute la journée, se rendait justement au mess pour se servir quelque chose à boire. Elle décida d'aller à sa rencontre.

- Miranda, l'interpella-t-elle. Puis-je vous déranger un instant ?

- Oui, bien sûr Dr Chakwas. Que puis-je pour vous ? demanda-t-elle.

- J'ai veillé tard la nuit dernière. J'ai travaillé sur mes recherches dans le but de réparer les cicatrices du commandant, lui expliqua-t-elle. Seulement, je ne suis plus toute jeune, en conséquence, je me demandais si cela ne vous dérangerait pas de veiller encore cette nuit sur Jack ?

- Non, bien sûr. Il n'y a pas de problème. Reposez-vous, répondit légèrement amuser Miranda. Elle ne fut pas dupe.

En milieu de soirée, Miranda rejoignit l'infirmerie comme prévu. À peine avait-elle franchi le seuil de la porte qu'elle perçut que l'humeur de Jack ne semblait pas être au beau fixe. Le Docteur Chakwas profita de son arrivée pour regagner ses quartiers. À peine eu-t-elle quitté l'infirmerie, que Jack s'adressa à Miranda sur un ton des plus agressifs.

- Pourquoi vous m'avez rien dit ce matin ?

- Qu'aurais-je dû vous dire ? demanda Miranda surprise du changement d'attitude de cette dernière vis-à-vis d'elle.

- Pourquoi ne pas m'avoir dit que mon cœur a cessé de battre ? la questionna en retour Jack.

- Je n'ai pas jugé utile de vous en parler à peine veniez-vous de vous réveiller, répondit Miranda après un temps d'hésitation.

- Oh ! Vous n'avez pas jugé utile de m'informer que je suis morte pendant quelques minutes, ironisa Jack.

- Je vous en aurai touché un mot, bien sûr. Toutefois, j'ai préféré vous laisser le temps de reprendre vos esprits, s'expliqua Miranda.

- Vous m'en auriez touché un mot ! Comme c'est fort aimable à vous, ironisa une fois encore Jack.

- Quel est le problème, Jack ? s'enquit Miranda. Ne comprenant pas les reproches que lui faisait Jack.

- Quel est le problème ? répéta Jack. Le problème est qu'après ce qui s'est passé sur Zorya, j'ai bêtement cru que je pouvais, éventuellement vous faire confiance. Pourtant, à peine a-t-on regagné le Normandy, que vous recommencez à me mentir, déclara énervée Jack. Se sentant trahi alors qu'elle lui avait accordé sa confiance.

- Jack, je ne vous ai pas menti. J'ai omis de vous donner une information. Information qui à la finale n'a pas beaucoup d'importante puisque vous êtes en vie, saine et sauve, se défendit Miranda.

- J'aurais voulu l'apprendre de vous et non de Shepard, répliqua Jack d'un air boudeur.

- Je vous demande pardon. Je n'ai pas pensé que c'était si important, s'excusa Miranda.

- Putain ! Ne vous excusez pas. Merde, vous m'avez sauvé la vie, s'emporta Jack.

Miranda regarda Jack légèrement amusé par ce petit bout de femme, dessinant un sourire à ses lèvres.

- J'avoue que malgré mes capacités intellectuelles hautement supérieures, j'ai beaucoup de mal à vous comprendre.

- Hmm ! Est-ce que cela vous intéresse réellement de me comprendre ? demanda Jack dans un grognement.

- Je vais vous surprendre, Jack. Mais oui, déclara Miranda tout en la fixant droit dans les yeux.

Les regards de Jack différaient selon son humeur. Toute colère et animosité ayant disparu à ce moment-là. C'était un regard, profond et envoûtant qui la fixait. Un de ces regards qui perturba Miranda, ne lui donnant plus envie de sortir ses yeux des siens. Des milliers d'alarmes se mirent à sonner de toutes parts dans le cerveau de Miranda, l'avertissant du danger. La forçant à revenir à la réalité puisqu'elle ne souhaitait pas faire part de ces sentiments vis-à-vis d'elle. Miranda, trouvait qu'elle ne se maîtrisait pas assez devant elle. Il fallait qu'elle se ressaisisse et redevient rapidement la Reine des glaces. Une gêne s'installa entre les deux femmes. Miranda debout face à Jack cherchait une solution pour mettre de la distance entre elles.

- Je vais demander à Chakwas si elle ou quelqu'un peut venir vous veiller cette nuit, déclara Miranda d'une voix neutre.

Elle n'eut pas le temps de bouger que Jack lui saisit l'avant-bras de manière à la retenir. Miranda fut surprise par la réaction de celle-ci.

- NON ! s'écria-t-elle. Restez. S'il vous plaît, insista Jack le regard désemparé.

- Vous êtes sûr ? demanda Miranda. Emue par la réaction de Jack.

- Oui, l'assura Jack. La retenant toujours par le bras.

- D'accord. Je reste alors, répondit doucement Miranda. De toute façon, elle n'avait aucune envie de se trouver ailleurs. Tant pis si cela signifiait d'ouvrir sa carapace et de montrer ses points faibles à Jack. Face à elle, toutes ses bonnes résolutions s'envolèrent.

La nuit avait été difficile pour Jack, il y avait trop de lumière, d'aller et venue au moment des changements de quart. Quand enfin elle arrivait enfin à s'endormir, ses cauchemars revenaient la hanter, obligeant Miranda à la réveillez pour en sortir.

Dès le lendemain, elle informa le Dr Chakwas qu'elle ne passerait pas une nuit de plus à l'infirmerie et qu'elle voulait retourner dans la soute. Ce à quoi s'opposa fermement le médecin, elle devait rester sous surveillance et il était encore trop tôt pour qu'elle reste seule.

- J'vous demandais pas votre avis, Doc, rétorqua Jack.

- Que feriez-vous si dans un mouvement brusque vos points sautaient ? demanda le Docteur Chakwas. Seule dans la soute c'est trop dangereux. Le temps que l'on intervienne, vous auriez encore perdu beaucoup de sang. Je le redis, ce n'est pas une bonne idée, argumenta-t-elle.

- Jack, écoutez le Docteur Chakwas, essaya de la raisonner Shepard.

- J'passerais pas une nuit de plus ici. Personne ne m'en empêchera, déclara d'un ton ferme Jack.

- Je peux lui laisser ma chambre. Elle est calme et pas très loin de l'infirmerie, proposa Miranda sur un ton totalement désintéressé.

- Et vous dormiriez où ? l'interrogea Jack.

- Il y a deux canapés dans la chambre, répondit Miranda.

- Bon et bien si cela convient à tout le monde, dans ces conditions, je n'y vois pas d'inconvénient, assura Chakwas.

Shepard se tenant debout, les bras croisés sur sa poitrine, ne perdit pas une miette de la scène. Un large  sourire illuminant son visage, comprenant ce qui était sur le point de se dérouler entre deux personnes. Miranda, à qui se sourire n'échappa pas, s'approcha d'elle et lui chuchota doucement.

- Arrêté de sourire comme ça, Arsia. Vous ressemblez à une collégienne. Un regard espiègle et pétillant illuminait le visage de Miranda.

Aussitôt décidé, aussitôt le transfert fut fait. Le soir même, Jack se retrouva dans le grand lit de Miranda, tandis que cette dernière se coucha sur l'un des canapés.

- Pom-pom girl ? l'interpella Jack.

- Oui, répondit d'une voix douce Miranda.

- Votre canapé est-il confortable ?

- Oui, Jack, dit-elle d'une voix rassurante.

- Ah ! s'exclama Jack. Parce que votre lit l'est aussi.

- Oui, je sais Jack, lui confirma Miranda d'un ton amusé.

- Pom-pom girl ?

- Oui, Jack.

- Vous avez envie de dormir ?

- Pourquoi, pas vous ? demanda-t-elle.

- J'ai l'impression de ne faire que ça depuis trois jours, répondit Jack dans un grand soupir.

- Sûrement parce que c'est ce que vous avez fait depuis ces trois derniers jours, répondit amuser Miranda.

- Pom-pom girl ?

- Oui Jack.

- J'aimerais qu'on rediscute comme sur Zorya, à cœur ouvert et honnêtement afin de mieux vous connaître, comme on dit, vous voyez quoi ? demanda un peu mal à l'aise Jack.

- Cela me ferait très plaisir, Jack.

- Pom-pom girl ?

- Oui Jack.

- Est-ce que je peux vous appeler, Miri ?

- Dites-le pour voir ?

- Miri.

- Oui Jack ?

- Miri ?

- Oui Jack.

- J'ai froid.

- IDA, appela Miranda.

- Oui, opératrice Lawson, répondit-elle.

- Peux-tu augmenter la température de la pièce, demanda Miranda.

- Non, IDA. Laisse tomber, s'empressa de dire Jack.

- Vous êtes sûr ? s'informa Miranda étonnée.

- Ouais, après c'est vous qui aurez trop chaud, répondit Jack.

- Je vais vous apporter une couverture alors, répondit Miranda qui se levait déjà.

- Miri, ce n'est pas de votre couverture que je veux.

Miranda déjà en chemin pour l'armoire, s'arrêta net. Essayant de voir le visage de Jack, seulement elle n'arrivait pas bien à distinguer ses traits dans la pénombre. Comprenant soudain ce à quoi faisait allusion Jack, Miranda s'avança de sa démarche féline. Elle souleva délicatement le drap de manière à s'y glisser. Elle vint se blottir contre Jack en prenant soin de ne pas lui faire mal. De la peau de Jack émanait une chaleur agréable. Comme à son habitude, Jack n'était revêtue que d'un shorty. Miranda à peine vêtue d'une nuisette courte apprécia le contact de sa peau sur la sienne.

- C'est mieux comme cela, demanda Miranda, espérant avoir bien interprété ce que désirait Jack.

- Parfait, Miri. Répondit Jack enlaçant son bras autour de sa taille. La serrant contre elle.

- Tss, mais que vais-je faire de vous, dit Miranda sur un ton rempli de malice.

- J'ai bien quelques idées, suggéra Jack d'une voix coquine.

- Commencez par vous remettre d'abord, lui conseilla Miranda.

- Jack ?

- Oui Miri.

- Est-ce qu'un jour vous pourrez me pardonner toutes les paroles blessantes que j’ai pu avoir à votre encontre, demanda presque dans un murmure Miranda. Le cœur lourd de regret.

- Grâce à vous. J'ai toute la vie devant moi pour vous pardonner, la rassura Jack d'une voix douce.

- Bonne nuit, Jack. Vous pouvez dormir tranquille, je veille sur vous, dit Miranda le cœur plus léger.

Jack ne lui répondit pas, ses yeux habitués à l'obscurité maintenant, plongèrent dans ceux de Miranda. Doucement elle approcha son visage du sien et déposa délicatement ses lèvres sur les siennes, offrant un doux baiser auquel Miranda répondit. Ensuite, Miranda enfouit son visage dans le cou de Jack. Qui à son tour posa sa tête contre la sienne, fermant les yeux avec pour la première fois de sa vie, le sentiment d'être en sécurité. Elle s'endormit le sourire aux lèvres.

Retirons-nous sur la pointe des pieds de manière à leur accorder ce moment d'intimité tellement mérité.

 

Note de l'auteur : J'espère que vous aurez eu plaisir à lire cette fiction sur Jack et Miranda. N'étant pas écrivain, j'attends vos commentaires, quel qu'ils soient.

Je ne suis pas pour l'anglicisme, néanmoins j'ai pris un titre anglais. Pourquoi ? Parce qu'il y a peu j'ai découvert que le mot "Reliance" signifiait dépendance ou confiance. Exactement ce dont est le sujet de ma fiction.

Laisser un commentaire ?