Histoires des dieux

Chapitre 9 : Aphrodite

1195 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/10/2023 15:57

Du haut de l'Acropole, la plus belle des déesses regardait la beauté du paysage. Toujours aussi magnifique et à couper le souffle, pensa Aphrodite. Cette dernière se retourna au son très familier de la voix virile de son mari, Arès. Le dieu sourit à la déesse et lui murmura tendrement :

— Ma chérie, je constate que la beauté du paysage ne t'ennuie jamais.

— C'est un charme naturel qui se dégage de l'endroit, tellement agréable et apaisant, loin des tumultes des hommes, loin des disputes et des combats, loin des couples malheureux et des crises économiques... C'est simplement intemporel... Immortel, comme nous, mon amour.

— Aphrodite est romantique au cube ? Demanda ironiquement le dieu.

Cette remarque fâcha faussement son épouse qui lui répliqua :

— J'ai toujours été une romantique dans l'âme, mon amour... Tu m'as fâchée, alors je vais devoir te sanctionner de la meilleure des manières....

La déesse afficha un sourire un peu sadique aux coins des lèvres en voyant la mine effrayée d'Arès pendant quelques secondes.

— ... tu seras privé de ton dessert favori, le ghraybeh.

Le dieu supplia son épouse de ne pas être si méchante et impitoyable, mais rien n'y fait. Elle ne fléchit pas, malgré toutes ses promesses. Et Aphrodite était consciente de sa cruauté envers son mari. Ce dernier aimait tellement ce dessert depuis leur voyage en Syrie qu'il ne cessait de le demander chaque deux semaines.


Un peu plus tard, le couple se promenait dans les rues de la ville, main dans la main. La déesse réfléchissait à sa vie et à son existence millénaire. Elle pensait que les Moires sont bien imprévisibles ou qu'elle avait sérieusement changé au cours des millénaires... Elle, la déesse la plus volage, la déesse la plus infidèle, qui a connu maints dieux et mortels, plus qu'elle n'a de doigts sur chaque main... et sur chaque pied, s'était ennuyée de ces conquêtes depuis plus deux millénaires et souhaitait trouver une stabilité en amour et une fidélité en mariage. Ce qu'elle trouva avec Arès, son premier amant qui avait engendré son divorce d'Héphaistos. Depuis, elle ne regrettait pas son choix.

Le couple rencontra Hermès qui le salua et lui affirma :

— Je vous ai longtemps cherché, mais je vous ai trouvé... Un message important de Zeus, notre père pour vous...

Il sortit un parchemin de sa veste et lut le texte :

— ... Vous êtes invité à une réunion exceptionnelle à l'Agora, demain à 12 h 00, pour discuter de décisions qui peuvent avoir une influence dans le futur.

Le couple remercia le dieu messager et continua leur promenade.


Après quelques heures de promenade, de retour dans leur maison, Aphrodite commenta à son mari :

— Mon amour, n'as-tu pas remarqué qu'Hermès a l'air amoureux ?

— Je l'ai remarqué, répliqua immédiatement le dieu de la guerre avec une pointe de jalousie... Mais que le petit voleur n'essaie pas de se rapprocher de toi! Je le laisserai dans un tel état que sa mère ne pourrait le reconnaître...

— Calme toi! Il n'est pas amoureux de moi... mais d'une déesse vierge.

— Ah! Tu sais que les émotions, ce n'est pas mon fort, ma belle.

— Comme si je ne le savais pas!, commenta ironiquement son épouse.

Le dieu maugréa quelques paroles inaudibles et se tut. Aphrodite continua :

— Et je peux remédier à la situation...

Elle se dirigea vers le téléphone et appela leur fils, Éros. Ce dernier répond à l'appareil.

— Bonjour Mère, il y a longtemps que nous ne nous sommes pas entendus. Quelle est la raison de cet appel soudain ?

— Mon fils bien-aimé, je n'aurai besoin que d'un petit service de ta part. Service qui fera beaucoup d'heureux... As-tu encore tes flèches d'or ?

— Oui, j'ai toujours toutes mes flèches dans leur carquois. Ces flèches qui sommeillent depuis trop longtemps.

— Très bien... Utilise-les pour Artémis et Hermès... Mais avant, veux-tu consulter les Moires ? Je ne veux pas qu'il y ait des malheureux en mariage et en couple... Je ne veux pas que mon cœur me fasse mal... Ta mission, informe-toi auprès des trois sœurs du Destin les amours des trois vierges et lance tes flèches d'or sur eux et sur elles... Je ne peux plus les voir seules et je constate qu'elles aussi remarquent bien la lourdeur d'être seul après autant de millénaires.

— Très bien mère. J'accomplirai ma mission.

La déesse de l'Amour raccrocha le téléphone et fit quelques pas de danse avec son mari de joie.


Le lendemain, à midi, Aphrodite se rendit à l'Agora avec son mari, attendant que Zeus arriva avec son épouse. Le roi des dieux commença son discours, puis les dieux votèrent pour savoir s'il faut déménager les lieux de rencontre annuelle en un autre pays que la Grèce ou non. La question était importante pour Zeus et Héra, parce qu'ils résidaient en Russie depuis plus de trois cent ans... Et le voyage en avion n'avait jamais été apprécié par le dieu du ciel. Aphrodite s'ennuyait lors de la réunion, s'étant abstenue de voter. Elle observait Hermès, Artémis, Athéna et Hestia et eut un sourire en voyant Éros, tapi dans un coin sombre de la salle, guettant une certaine déesse et un certain dieu...

Après la réunion, Aphrodite salua les trois déesses vierges et leur conseilla de trouver un mari. Elle leur dit :

— Par contre, je vous déconseillerai les sites de rencontre... Je sais qu'ils sont mon invention en collaboration avec Héphaistos, mais, j'ai constaté une faille dans le système... Il est impossible de jumeler parfaitement des couples qui vont ensemble, puisque les logarithmes ne tiennent aucunement compte des couples prédestinés à être ensemble... Je le savais bien que c'était un échec ces sites de rencontre! ... L'amour n'est pas rationnel ni mathématique... Il faut se fier à son cœur et à ses émotions. Il faut être heureux dans la vie... La joie et le bien-être sont importants... Mais les mortels modernes les utilisent comme s'ils étaient fiables, insouciants! ... Mais revenons à mon point... Sachez, mesdames, que si vous avez des doutes concernant l'amour, je peux vous aider. L'amour sous toutes ses formes ne m'est pas inconnu, de l'amour fraternel, filial, amical, et j'en passe, j'ai connu et vu presque toutes les possibilités... Alors je saurai vous conseiller.

Les déesses vierges remercièrent Aphrodite de son aide et elles revenaient dans leur appartement respectif.


Aphrodite, elle, partit à son travail depuis plus de deux siècles, à savoir celui de propriétaire d'une boutique de mariage. Boutique qui s'occupait de fournir tous les accessoires nécessaires, allant des robes de mariée aux gâteaux, en passant par les complets pour les hommes, les paniers, les nappes, les bouquets de fleurs et les ustensiles. Elle était contente de son travail, donnant à l'occasion des bénédictions pour que les couples vivent en bonne entente.

Laisser un commentaire ?