Un monde sans haine

Chapitre 1 : Dernier souffle

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:51

 

Un calme apparent était revenu sur un champ de bataille dévasté. Les derniers nuages de poussières se dissipaient, dévoilant les ravages provoqués par un combat, qui restera à jamais gravé dans les mémoires. Monceaux de bois et de pierres brisés, calcinés et parsemé de cadavres. Le silence était ponctué par le bruit de quelques éboulis et des gémissements. Les équipes de scellement terminaient de renvoyer Muu dans l’autre monde pendant que Madara gisait sur le sol, face contre terre.      

Le combat contre ces deux ninjas ramenés à la vie grâce à l’Edo Tensei, avait fait bon nombre de blessés. Tsunade était occupée à prodiguer les premiers soins à tous ceux qui se trouvaient à sa portée. Elle-même sévèrement blessée et à bout de force, elle concentrait ce qui lui restait de chakra pour stopper une hémorragie qui menaçait la vie du Tsuchikage.

Tous les ninjas zombies étaient mystérieusement tombés simultanément. Le QG avait reçu cette même information des différents fronts. Personne ne comprenait vraiment pourquoi. Shikaku étaient arrivé à la conclusion que l’utilisateur de l’Edo Tensei avait : Soit stoppé la technique, soit il était mort.

Gaara et le Raikage étaient debout. Ils scrutaient le champ de bataille. Leurs visages étaient las. Tout le monde s’affairait à secourir, dégager et rassembler les blessés. Les corps sans vie des ninjas tombés au combat étaient alignés et couvert par des linceuls de fortunes. Quelques-uns marmonnaient des prières à l’attention de leurs camarades décédés.

« Tsunade-dono. Inutile d'user vos forces pour moi. Il y a là, de jeunes combattants qui ont plus d'avenir que moi. Soignez-les, eux. Implora le Tsuchikage d'une voix faible.

- Ne vous inquiété pas, il y a assez de soigneurs ici et une équipe de médic a été envoyée du camp médical. Ils ne devraient plus tarder, maintenant. Garder vos forces et laissez-moi m'occuper de vous. » Répondit Tsunade.

« J'espère qu'ils ne vont pas tarder. Je n'ai presque plus de chakra et cette hémorragie qui ne s’arrête pas. Si on ne fait rien très vite, le Tsuchikage est perdu. »

Tsunade était inquiète. Le losange sur son front avait presque disparu, signe de son état de fatigue. Les sourcils froncés, elle maintenait sa concentration au maximum.

«Tsunade-dono, je connais mon corps et je sais bien que je ne suis plus tout jeune. » Dit le Tsuchikage avec un petit sourire au coin des lèvres. Tsunade le lui rendit et leva les yeux. Scrutant l'arrivée des secours.

Le Mizukage, vint s'asseoir près d’eux. Les yeux dans le vague, sa longue chevelure toute défaite.

« Après un tel combat. Après avoir frôlé la mort et vu tant de souffrance. Je crois que je vais me dépêcher de trouver un homme et connaître le bonheur d'être aimée.

- Sage décision, Mizukage-dono. J'aurais dû suivre ce conseil il y a bien longtemps. »

« Jiraya, si seulement j'avais moins de fierté et eu plus de courage. » Pensa Tsunade.

« Kazekage-dono, malgré votre jeune âge, vous avez fait preuve d'un courage et d'une force peu commune. Ce fût un honneur de combattre à vos côtés. Déclara le Raikage en tendant la main vers Gaara.

- Merci, Raikage-dono. Je n'ai fait que mon devoir. Je souhaite que le temps et l'expérience me permettent de vous égaler un jour. » A la surprise générale, le Raikage éclata de rire tout en posant sa main sur l'épaule de Gaara.

« Madara a bougé ! »

Un frisson d'horreur parcouru le groupe de survivants. Tous se tournèrent en direction de Madara. Les yeux écarquillés,  une expression de terreur apparue sur les visages meurtris et fatigués.

« Madara. Espèce de pourriture. Ne peux-tu pas mourir simplement » Gronda le Raikage.

Madara posa sur lui un regard amusé.

« Vous avez vraiment cru pouvoir me vaincre si facilement ? Je suis le plus puissant des Uchiha ! Vous n'êtes que de misérables insectes comparés à ma puissance ! Répliqua Madara une lueur démente brillait dans ces yeux. Mais je reconnais que vous ne vous débrouillez pas trop mal. Il va me falloir un peu d’aide pour vous éliminer définitivement. »

Madara exécuta une série de singes et une détonation se fit entendre. Alors que le nuage de fumée blanche, caractéristique des invocations, devenait moins dense. Tous observaient avec attention la silhouette qui s’y dessinait progressivement.

« Madara, qui as-tu bien pu invoquer. » Se demandait Gaara.

Après quelques secondes interminable, la fumée avait totalement disparue, révélant le nouvel arrivant. Les yeux de Tsunade s'ouvrir grand.

« Sasuke. Sasuke Uchiha. » Murmura-t-elle.

Sasuke se tenait aux côtés de Madara, parcourant le champ de bataille d'un œil sans expression. Son regard s'empli d'une haine sauvage lorsqu’il aperçut Tsunade. Une aura meurtrière se déployait autour de lui. Madara l'observait avec satisfaction.

« Sasuke… Qu'est-ce que cela veut dire ? » Pensa Gaara.

« Sasuke Uchiha ! Tonna le Raikage. Ton heure a sonnée! Il est temps de payer pour tes crimes ! »

Le craquement électrique de l'armure raiton se fit entendre et le Raikage s'élança à pleine vitesse sur Sasuke.

« Raikage-dono ! Non ! » S'écria Gaara.

Sasuke tourna son regard sur le Raikage qui fonçait sur lui. Il y eu un intense flash lumineux, suivit du crépitement des corps électriques qui s'entrechoquaient. Gaara regardait en direction du Raikage. Lorsqu’Il recouvra la vue, il constata avec horreur que le Raikage gisait à terre, un long sillon rouge lui traversait le torse sur toute sa diagonale. Sasuke tenait son sabre de Kusanagi au-dessus de sa tête. Souillée par le sang du Raikage, la lame chargée l’électricité brillait d’une lueur bleutée. Sasuke regarda Gaara et eu un sourire démoniaque.

Merde ! Il va l’achever ! Gaara projeta son sable. Sasuke abaissa violemment son sabre. Une folie meurtrière déformait ses traits. In extremis,  Gaara pu saisir le corps du Raikage et le tirer hors de portée. Dans son élan, la lame s'enfonça profondément dans le sol. Gaara soupira de soulagement, mais ce dernier effort l’obligeât à poser un genou à terre. Sasuke leva les yeux sur lui.

« Votre tour viendra. » Promis Sasuke.

A cet instant, Gaara remarqua les pupilles de Sasuke. Ses yeux. Qu'est-ce que c'est ? Serait-ce le Mangekyou sharingan éternel ? Gaara pâli à cette conclusion. Comment cela se pouvait-il ? Mais il n'eut pas le temps de poursuivre sa réflexion. Sasuke avait disparu et réapparu derrière Tsunade, prêt à frapper.

« Quelle vitesse ! » Pensa Gaara.

« Itachi ! En voici un autre ! » Hurla Sasuke.

« Non ! » Cria Gaara. Il tenta d’envoyer une nouvelle fois son sable, mais il ne lui restait pas assez de chakra pour atteindre Tsunade à temps. Impuissant, il vit la lame de Sasuke transpercer Tsunade de part en part. Sasuke retira la lame d'un coup sec. Une expression triomphale illuminait son visage. Tsunade s'écroula dans un bruit sourd. Enivré par son succès, Sasuke s’apprêtait à infliger le même sort au Tsuchikage, quant il fût stoppé par Madara.

« Sasuke Uchiha. Tu es le dernier Uchiha encore en vie, n'est-ce pas ?

- Exacte. Et toi tu dois être Madara ?

- Tu as vu juste, jeune Uchiha. Viens vers moi, il faut que nous discutions, toi et moi.

- Discuter de quoi ? Demanda Sasuke tout en marchant vers son aïeul.

- De l'avenir du clan. De ton avenir, Sasuke.

- Mon avenir est tout tracé. Je vais poursuivre la purification du clan Uchiha en éliminant tous ceux qui ont orchestré sa chute. Je vais rayer cette abomination qu’est Konoha de la surface du globe, supprimer tous ses habitants, annihiler jusqu'au dernier souvenir de cet immonde cloaque. »

Madara ne put s'empêcher de sourire devant tant d'ambition.

« Crois-tu être suffisamment puissant pour y parvenir ?

- J'ai le Mangekyou sharingan éternel et une haine inextinguible.

- Ha ! Ha ! Ha ! Tu me fais penser à moi, il y a bon nombre d'années, mais permet-moi de te dire que ce ne sera pas suffisant. Par contre, je peux t'offrir quelque chose qui te permettra d'y arriver. »

Sasuke regardait intensément Madara, se demandant ce que cet être légendaire avait bien à offrir et surtout quel serait son prix.

« Que peux-tu donc m'offrir de si important ? » Demanda Sasuke.

« Mon âme. » Répondis Madara.

Le Tsuchikage qui s'était redressé et tentait désespérément de maintenir Tsunade consciente avec l'aide du Mizukage, se figeât de stupeur. Non, pas cette technique ! Je la croyais oubliée depuis longtemps ! Pensa-t-il.

« Ton âme ? Et qu'est-ce que ton âme pourrait m'apporter de plus ? Questionna Sasuke. Madara sourit doucement. « La puissance. Une puissance jamais égalée. Mon corps actuel, n’est qu’une coquille, mue par une technique ninja. Mais en fusionnant mon âme et la tienne grâce aux pouvoirs du Rinnegan, tu hériteras de tout mon savoir, de mon expérience ainsi que de toutes mes techniques. Nos chakras s'additionneront, augmentant tes capacités d'autant, et surtout tes yeux s'éveilleront au Rinnegan. Tu auras plus de pouvoir qu’un dieu. Dépassant ceux du Rikudou sennin. »

Un frisson glacé parcourait l'assemblée, pendant que Sasuke intégrait les paroles de Madara.

« Quel est le prix à payer pour obtenir une telle puissance ? Demanda Sasuke.

- Presque rien. Un peu de patience, rien de plus. Répondis Madara.

- De la patience ? Questionna Sasuke suspicieux.

- Oui. La fusion des âmes est réalisée en quelques instants, mais pour que tout le potentiel de cette technique soit atteint, il faut que les âmes se synchronisent. Ce qui prend 4 à 5 ans. Sasuke opina. Mais nous sommes de même sang, nos chakras sont similaires et nous sommes des ninjas d'exceptions. Dans notre cas, cela ne devrait pas prendre plus de 2 ans. Mais passé ce délai, raser Konoha te semblera aussi facile que d'écraser une punaise. »

Un sourire maléfique se dessinait sur les lèvres de Sasuke.

« Cette technique va me permettre d’assouvir ma vengeance. Rayer Konoha de la carte et écraser Naruto, une bonne fois pour toute. Naruto. Ces liens qui te sont si chères. Leur temps est désormais compté. » Murmura Sasuke.

« D'accord. J'accepte ton offre.

- Non, Sasuke, ne fait pas ça ! Intervient Gaara. N'as-tu donc pas écouté ce que je t'ai dit au sommet des Kages ? Penses-tu toujours qu'une vie vouée à la haine et à la destruction t'apportera une quelconque satisfaction ? Tu n'en retireras que plus de solitude et de souffrances. Abandonne tes projets funestes. Sasuke. Que fais-tu de Naruto ?

- Naruto. C'est imbécile a prédit notre mort à tous les deux si on venait à s'affronter. Il est hors de question que je meurs. Grâce à la fusion des âmes, je pourrai le réduire en poussière. Je briserai ces liens inutiles et laverai l'honneur du clan Uchiha dans le sang des porcs qui peuple Konoha. Assez perdu de temps. Je suis prêt.

- Très bien. Dis Madara en exécutant une série de signes. Technique secrète, fusion des âmes ! »

Une tornade de chakra enveloppa Sasuke et Madara. Les débris qui jonchaient le sol se mirent à tournoyer. Le vent véhiculait une grande quantité de poussière. La visibilité était quasi nulle. Tous étaient obligés de se protéger ou de s'accrocher pour ne pas être emporté par la violence du souffle. Le Mizukage se maintenait sur Tsunade pour l’abriter tant bien que mal. Gaara dressa un mur de sable pour atténuer les effets de la tempête.

Le vent diminuait d'intensité, quand une violente explosion de chakra souffla tout sur son passage. Un chakra colossal, noir et froid émanait de l’endroit d’où se trouvaient les deux Uchiha. Les survivants se sentaient opprimés, suffoquant sous le poids de tant de haine. Certain tombaient à genoux hurlant de terreur en se tenant la tête, les yeux exorbités.

Au camp médical de l'Alliance. Karin ressenti le terrible chakra. Sasuke ? Non, ce n'est pas possible. Une telle aura ne peut émaner d'un seul homme. Pourtant, il n'y a qu'une signature de chakra. On dirait bien celui de Sasuke, mais quelque chose n'est pas normale. Elle se leva et se dirigea vers la sortie de la tente. Le garde chargé de la surveillée la stoppa net.

« Où comptes-tu aller, tu n'as pas l'autorisation de sortir. Il la menaça, un kunai à la main.

- Laisse-moi passer gros balourd. Il faut absolument que je puisse parler à un responsable.

- Hors de question. Retourne t'occuper des blessés.

- Imbécile ! » Siffla-t-elle entre ses dents.

« Sasuke, qu'as-tu donc fait ? » Se demanda-t-elle.

Sur le champ de bataille, les Kages découvraient avec horreur le résultat de la fusion des âmes. Devant eux, ce tenait Sasuke. De la vapeur de chakra d'un noir d'encre, s'échappait de tous les ports de sa peau et ses yeux étaient maintenant sombres et l'on distinguait clairement les cercles concentriques, caractéristiques du Rinnegan.

« Oui. Je la sens. Toute cette puissance. Je la sens qui coulent dans mes veines. » Sasuke se mit à rire comme un dément. « Je vais tous vous réduire en poussière ! »

Sasuke exécuta une série de signe et s'apprêta à lancer une énorme boule de feu sur les survivants. Quand une douleur fulgurante à la tête le fit tomber à genoux et grogner de douleur.

« Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Madara, m'aurais-tu trompé ?

- Non. Je t'ai dit que la synchronisation prenait du temps. Bats en retraite, tu ne pourras pas te battre correctement juste après la fusion.

- Où es-tu ? Comment peux-tu me parler alors que je ne te vois pas autour de moi ?

- Nos âmes ont fusionnées. Je fais maintenant partie de toi. Maintenant partons vite avant que ces imbéciles ne réalisent que tu es vulnérable.

- Très bien. » Sasuke se releva et croisa le regard de Gaara.

 

« Je vous épargne cette fois-ci. Mais je reviendrai très vite m'occuper de vous. Dit à Naruto qu'il se prépare à mourir de ma main, une fois qu'il m'aura vu éliminer tous ceux qui lui sont chère, en particulier celle qu'il aime. »

Sur ces mots, Sasuke disparut dans un nuage de fumée blanche.

Gaara tomba à genoux, en proie à un intense désespoir. Comment pourrait-il annoncer ça à Naruto. A cet instant, il savait bien qu'un avenir bien sombre les attendait et à ce qu'il avait pu constater, Sasuke avait atteint un niveau de puissance qu'il lui semblait impossible à égaler. Surtout si la technique n'avait pas encore déployé tout son potentiel. Une larme se mis à rouler sur sa joue.

« Naruto. Mon ami. J'ai voulu te protéger. Protéger ce monde et j'ai échoué. Une fois de plus notre avenir est entre tes mains. Je suis désolé. » Murmura-t-il.

Au camp médical, c'était l'effervescence. Le QG avait annoncé par télépathie l'arrivée imminente des Kages et des blessés. Il avait aussi été précisé que deux des Kages étaient dans un état critique.

Un mauvais pressentiment s'empara de Sakura.

« Deux Kages sont dans un état critique. Tsunade-sama. Pourvu que. Se dit-elle.

« Les voilà ! » S'exclamèrent les gardes.

Shizune pris les choses en mains.

« Equipes 1 et 2, occupez-vous des blessés léger ! Equipes 3 et 4, vous prendrez en charge les blessés graves avec l'équipe chirurgicale ! L'équipe 5 s'occupera des Kages ! Sakura, reste avec moi.

- Hai ! »

Les pires craintes de Sakura se réalisèrent, quand elle aperçut le brancard sur lequel était transporté Tsunade. Ces jambes se mirent à trembler et ses yeux se remplirent de larmes. Incapable de bouger, elle fût ramenée à la réalité par Shizune. Elle posa doucement une main sur son épaule. Sakura tourna lentement la tête et vit Shizune. Elle aussi retenait ses larmes, mais elle se forçait à sourire.

« Sakura, je vais avoir besoin de toi. Tsunade-sama est forte et il n'est pas question qu'on la laisse mourir. Viens. »

Les deux femmes pénétrèrent dans la tente, où tout le monde s'affairait déjà autour des deux Kages. Elles se penchèrent sur Tsunade et commencèrent à scanner son corps. Lorsque Shizune passa au-dessus de la plaie, elle ouvrit de grands yeux.

« Sakura. Ici… » Dit-elle simplement.

Sakura déplaça ses mains à l'endroit indiqué par Shizune. Le cœur était touché.

« Non ! Non ! Tsunade-sama ! Ce n'est pas possible ! Ca ne peut pas arriver ! Je vais me réveiller ! » Sanglota Sakura.

Tsunade ouvrit les yeux et regarda ses deux disciples qui pleuraient au-dessus d'elle.

« Tout va bien. » Chuchota-t-elle d'une voix faible.

Shizune et Sakura sursautèrent et tournèrent leurs regarde vers leur maître.

« Tsunade-sama, ne parler pas. On va vous soigner, mais par pitié économisez vos forces. Supplia Sakura.

- Non, c'est trop tard. Je suis assez douée en médecine pour savoir que je n'ai aucune chance. Garder vos forces pour ceux qui ont encore un espoir.

- Tsunade-sama, je vous interdis de dire ça. Battez-vous avec nous, je vous en supplie. Cria Sakura.

- C'est inutile Sakura. Je vais bientôt mourir. Il me reste juste assez de force pour vous donner mes dernières recommandations.

- Non !

- Shhh, tout va bien Sakura. Shizune, Kakashi prendra ma place en tant que Hokage, je compte sur toi pour l'aider au mieux. Il est encore moins doué que moi pour la paperasse.

- Hai !

- Merci pour tout, Shizune. Je n'aurais pas pu rêver meilleur disciple, meilleure assistante et meilleure amie. Merci pour tout. Shizune voulu répondre, mais un flot de larmes l'en empêcha. Elle se contenta d'hocher la tête.

« Sakura. Tu me ressembles beaucoup. Je t'ai appris tout ce que je savais et tu m'as surpassée sur bien des plans. Je te confie la gestion de l'hôpital de Konoha et des équipes de ninjas-médecins.

- Tsunade-sama.

- Sakura, tu me ressembles tellement, que je me dois de te donner un conseil. Ne commet pas les mêmes erreurs que moi.

- Vous n'avez commis aucunes erreurs Tsunade-sama. Rassura Sakura. Tsunade eu un petit sourire avant de poursuivre.

- J'en ai commises, crois-moi. A la mort de Dan, j'ai fermé mon cœur par crainte de souffrir à nouveau. J'ai renoncé à l'amour. Même au plus dévoué. Jiraya a toujours été amoureux de moi. Il a toujours été là pour moi, pour m'aider ou me protéger. Il avait bien compris que je n'étais pas disposé à aimer à nouveau. Alors il s'est contenté d'être mon ami toute sa vie. Se privant, lui aussi, d'un amour qu'il méritait et continuait d'espérer. Cet imbécile est mort sans que je puisse lui dire à quel point il comptait pour moi et j'en ai été que plus malheureuse encore. »

Sakura écoutait attentivement, sans véritablement comprendre ce que Tsunade voulait lui transmettre.

 

« Tsunade-sama, que chercher vous à me dire ?

- Hmm ! Tu es encore plus butée que moi, Sakura. » Répondis Tsunade avec un sourire. Jiraiya ne te rappelle pas quelqu'un ? Sakura ouvrit grand les yeux.

« Naruto va devenir quelqu'un d'important. De très important. Mais cet idiot va avoir besoin de ton aide, Sakura. De toute ton aide et sûrement plus encore.

- Mais, Tsunade-sama.

- Naruto m'a parlé de votre dernière confrontation avec Sasuke et de l'issue de leur combat à venir. Des larmes se mirent à rouler sur les joues de Sakura, alors qu'elle se remémorait cet instant. Toi seul peux empêcher ça, Sakura.

- Mais comment ? Si Sasuke met ses menaces à exécution, je ne pourrai pas empêcher Naruto de l'affronter.

- Non. Mais tu pourras le sauver. Ne l'oublie jamais, Sakura. »

La dernière syllabe s’étira dans un souffle. Le dernier souffle du 5ème Hokage.

Laisser un commentaire ?