Un monde sans haine

Chapitre 2 : Coeurs brisés

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:47

 

Tsunade était décédée. Un silence recueilli s’installa dans la tente. Sakura s'écroula sur le corps inerte du Hokage, pleurant toutes les larmes de son corps.

« Tsunade-sama. Pourquoi ? Comment cela a-t-il pu arriver ? C'est un cauchemar. Un cauchemar ! » Se lamentait Sakura.

Pendant une interminable minute personne ne fît un geste ou prononça la moindre parole. Ce fut Shizune, aux prix de beaucoup d'effort pour maintenir son calme, qui brisa le silence. D'une voix douce et la moins tremblante qu'elle put elle exhorta Sakura à se ressaisir.

« Vient, Sakura. D'autres ont besoin de soins. Nous devons les aider, maintenant. En tant que médecin et membre de l'Alliance. »

A ces mots, Sakura se redressa brusquement, choquée par l’apparent détachement de Shizune. Mais dès que ses yeux se posèrent sur elle, elle comprit. Shizune était agenouillée. Un mélange de rage et de chagrin faisait trembler son corps. Ces poings étaient fermés, serrés à l'extrême. Les articulations de ses doigts étaient blanchies sous la pression et Sakura cru apercevoir quelques gouttes de sang s'échapper de ses mains. Signe que les ongles de Shizune s’étaient fichés dans ses paumes. Son visage était habillé du sourire le plus crispé qu'elle n'ait jamais vu et dans ses yeux remplis de larmes, elle lue une profonde tristesse.

Suivant l'exemple de son aînée. Sakura rassemblas ces esprits, sécha ses larmes et hocha la tête à l'attention de Shizune. Lui indiquant qu'elle était prête à poursuivre.

« Bien. Occupes-toi de Tsuchikage-sama. On m'a informé qu'il souffrait d'une hémorragie interne. Quant à moi, je vais m'occuper du Raikage. D'accord ?

- Hai ! »

Les deux femmes se levèrent et se dirigèrent chacune vers leur patient respectif. En chemin, Sakura tourna brièvement la tête en direction de Tsunade, alors qu'un aide de camps, le visage grave, la recouvrait soigneusement d'un drap blanc. Sakura détourna son regard et ferma les yeux. Une grosse larme coula sur sa joue.

Arrivée au chevet du Tsuchikage, Sakura entrepris de trouver l'hémorragie et de la stopper. Elle constata que la majeure partie des dégâts avait déjà été soignée et qu'il ne lui restait que quelques brèches à refermer.

« Tsuchikage-sama, quelqu'un vous a déjà prodigué des soins ? Vous êtes presque complètement rétabli. »

Le Tsuchikage baissa les yeux, comme si il avait honte. Après quelques secondes, il releva la tête.

« Tsunade a usé de ces dernières forces pour me soigner. J'ai cru comprendre que vous étiez son disciple. Jeune fille, veuillez accepter mes plus sincères condoléances et sachez que vous pouvez être fière de votre maître. Sakura baissa les yeux, afin de cacher sa tristesse.

- Merci, Tsuchikage-sama. »

Une fois qu'elle eut terminé de soigner le Tsuchikage, Sakura risqua une question, qui lui brûlait les lèvres.

« Tsuchikage-sama, pouvez-vous me dire ce qui s'est passé là-bas ? »

Le Tsuchikage la regarda quelques secondes, pris une inspiration et entrepris de lui raconter la fin de la bataille.

« Nous pensions avoir réussi à terrasser Madara Uchiha. Le vrai Madara. Ramené à la vie par cette technique infernale de l'Edo Tensei. Il était à terre, apparemment mort. Mais nous avions tort. Madara s'est relevé et a invoqué un jeune homme sur le champ de bataille.

- Un jeune homme ?! Est-ce que c'était ?

- Sasuke… Sasuke Uchiha. » Termina une voix hors de la tente.

Sakura et le Tsuchikage tournèrent la tête pour voir qui avait parlé. Tous deux virent Gaara faire son entrée dans la tente.

« Sasuke ? Mais comment ? Balbutia Sakura.

- Madara possède lui aussi le Rinnegan et comme lui et Sasuke sont du même sang, il lui est possible d'invoquer d'autres membres de son clan. » Poursuivit Gaara.

Sakura était en état de choc. Tremblante, les yeux écarquillés. Le Tsuchikage repris la parole.

« Dès que nous avons pu certifier la présence du jeune Uchiha, le Raikage s'est précipité sur lui pour l'affronter. Malheureusement, ce Sasuke a eu le dessus et l'a grièvement blessé. »

Sakura ne disait rien. Ses oreilles entendaient les mots des deux Kages, mais c'est comme si son cerveau ne voulait pas assimiler l'information. Elle avait l'impression de flotter dans le vide, mais son cœur était lourd de désespoir.

« Sitôt le Raikage vaincu, Sasuke s'en est pris au Hokage. »

A cet instant, Gaara tomba à genoux devant Sakura, toujours dans un état second. Elle le vit s'agenouiller devant elle, mais ne comprenait pas. Gaara continua.

« J'ai essayé. J'ai essayé de protéger le Hokage, mais j'ai échoué. Sasuke a été plus rapide, je te demande pardon, Sakura. »

C’était comme si une tonne de briques s'abattait sur Sakura. Enfin elle avait réalisé ce qui s'était passé là-bas. Mais comment ? Comment le garçon qu'elle avait admiré,  qu'elle avait aimé, comment avait-il pu tomber si bas. S'en était trop pour Sakura. Elle avait senti que son cœur et son âme s’étaient brisés en un million d'éclats et elle sorti de la tente en courant, laissant derrière elle une fine pluie de larmes.

A l'extérieur de la tente, Karin, vit sortir Sakura en pleurs. Elle avait entendu les récits des blessés à propos de ce combat. Elle savait que c'était Sasuke qui avait gravement blessé le Raikage et porté le coup fatal à l'Hokage.

« Sasuke, tu n'en finiras donc pas de t'enfoncer toujours plus dans les ténèbres ? Il faut que j'aie la voir. » Se dit-elle.

Profitant de la confusion qui régnait sur le camp, elle se dirigea vers l'endroit où elle avait vu disparaître Sakura. Elle la trouva assise, la tête entre ces genoux, ses bras entourant ses tibias. Elle donnait libre court à sa tristesse et à sa colère. Doucement, Karin s'avançait vers elle et s'accroupi à ses côtés. Elle posa une main sur son épaule. A ce contact, Sakura sursauta et tourna la tête. En apercevant Karin, elle se leva d’un bond et recula d'un pas, sur la défensive.

« Qu'est-ce que tu veux ? » Demanda-t-elle d'un ton menaçant.

Karin se releva, croisa un bras sur son ventre et réajusta ses lunettes. Elle regarda Sakura dans les yeux et lui dit d'un ton sérieux.

« Il faut absolument que je te parle de tes coéquipiers.

- MES coéquipiers ? La voix de Sakura tremblait sous l'effet de la rage qui montait en elle. MON coéquipier est toujours en train de se battre, je ne sais où, ni contre qui. Peut-être qu'il est au prise avec ce dénommé Tobi. Peut-être qu'il est gravement blessé ou pire. Mort. Comme mon maître. Assassiné par TON coéquipier. Alors si tu crois que j'ai envie de t'écouter déverser ton venin, tu te trompes !

- Je ne fais plus équipe avec Sasuke, désormais. J'ai tourné définitivement la page et je te conseil d'en faire autant ! »

Sakura lança un regard noir à Karin. Celle-ci le remarqua et pris quelques secondes pour se calmer avant de poursuivre.

« Moi aussi je l'aimais. »

A ces mots, les yeux de Sakura virèrent à l'étonnement et elle relâchât un peu sa posture défensive tout en continuant de fixer Karin, attendant la suite.

« Si j'ai suivis Sasuke dans sa quête, c'était par amour. Je pensais qu'en étant tout le temps à ces côtés, il me remarquerait et me donnerait une chance. Mais je me trompais. Plus le temps passait et plus son chakra devenait froid et sombre. Il m'ignorait totalement, ne prêtant attention à moi que lors qu'il avait besoin de soins. Ce que je m'empressais de lui prodiguer. Idiote que j'étais. Puis il y eu le combat contre les Kages, au pays du Fer. Là, son chakra avait atteint une telle froideur, que j'ai commencé à le craindre. Sakura écoutait avec attention le récit de Karin. D'une certaine manière, il lui rappelait sa propre histoire. C'est pendant le combat contre Danzo, que j'ai vraiment compris qui était Sasuke. La fin de ce combat, tu l'as connais aussi bien que moi. Sasuke n'a pas hésité une seconde à me transpercer avec sa technique raiton et si Kakashi-san et Naruto-kun n'étaient pas intervenus, tu serais morte à l'heure qu'il est. »

Sakura se remémorait ces instants. Le malaise qu'elle avait ressenti en revoyant Sasuke. Elle sentait à nouveau la pression de ses doigts sur sa gorge, lorsqu’il l'avait saisie et s'apprêtait à la poignarder avec son propre kunai empoisonné. Une fois encore, Naruto l'avait sauvée in extremis d'une mort certaine.

« Tu l’as vu. N'est-ce pas ? Que si on s'affrontait encore. On mourrait tous les deux. »

C'était ce que Naruto avait déclaré à Sasuke. En se rappelant cette conversation, une nouvelle vague de tristesse l'envahi et lui serra le cœur. De nouvelles larmes apparurent au coin de ses yeux.

« Hé oui, Sakura. Toutes deux nous nous sommes accrochées à un homme qui a une pierre froide à la place du cœur. Un homme qui ne vit que pour la vengeance et la rancœur et qui n'hésite pas à éliminer tous ceux qui le gênent dans sa quête. Y compris ceux qui pensent être parmi ses proches. »

Sakura faisait des efforts pour se redonner une contenance. Elle sécha ces larmes et releva la tête.

« Il y a forcément encore de l'espoir. Naruto n'a pas abandonné, lui. Je ne peux donc pas laisser tomber.

- Tu ne peux pas laisser tomber ton amour pour Sasuke ou tu ne peux pas laisser tomber Naruto ? »

Sakura regarda Karin avec une soudaine expression de surprise. Elle voulait répondre, mais elle ne parvenait pas à formuler ses pensées. En fait, même ses pensées étaient confuses. Perdue dans ses réflexions, elle ne sentait pas que ses joues avaient pris une teinte rosée. Karin le remarqua est eu un petit sourire en coin.

« Je vois. Tu n'es pas encore prête à l’admettre. Ça ne fait rien, mais il y a une autre chose que tu dois savoir. Dit-elle en redevenant sérieuse. Et je vais avoir besoin de ton aide pour transmettre ce que je vais te dire plus haut dans la hiérarchie. »

Sakura rangea ses pensées dans un coin de sa tête et reporta son attention sur Karin.

« Qu'as-tu de si important à me dire ?

- J'ai entendu les ninjas qui viennent de revenir, parler d'une technique de fusion des âmes. Je n'ai pas réussi à bien comprendre de quoi il s'agissait dans la cohue, mais je crois que ça a un rapport avec Sasuke et ce Madara Uchiha.

- Continue. L’invita Sakura.

- Ce qui est sûre, c'est qu'à partir d'un moment, j'ai ressenti un chakra colossal. Au début, j'ai cru qu'une telle quantité de chakra provenait de plusieurs personnes, mais en me concentrant, j'ai bien senti qu'un seul homme en était à l'origine.

- A qui appartient un tel chakra ?

- Je suis sûre qu'il s'agit de celui de Sasuke, mais il y a quelques nuances.

- Quel genre de nuances ?

- C'est comme si le chakra de Sasuke avait été mélangé avec un autre chakra, très proche du sien. En tous cas, je n'ai jamais ressenti une telle quantité de chakra. Cela dépasse les réserves de Naruto et surtout il est encore plus démoniaque que le sien.

 

- Comment oses-tu dire que Naruto est démonique ! S'emporta Sakura.

- Hmm, piquée au vif. Pensa Karin, un léger sourire aux lèvres. Ne te m'éprends pas. Je n'ai jamais dit que Naruto était démoniaque. Mais quand vous m'avez ramenée à Konoha, j'ai eu le temps d'analyser vos chakras. J'ai pu constater que celui de Naruto était à l'opposé de celui de Sasuke. Un chakra gai et chaleureux. Il crée une atmosphère lumineuse, confortable et rassurante autour de lui.

- C'est vrai. Chaque fois que je suis en présence de Naruto, je me sens tellement bien. Se dit Sakura.

- Mais au plus profond de son être, j'ai pu ressentir un chakra phénoménal, fait de haine, de rage et de violence. J'en ai encore froid dans le dos. A croire que Naruto abrite le pire des démons. »

Sakura baissa les yeux avec tristesse.

« C'est le chakra du Kyuubi que tu as senti. Il a été scellé en Naruto par le Yondaime Hokage, lorsque que Kyuubi a attaqué Konoha, il y a un peu plus de 16 ans. »

Karin ouvrir grand les yeux.

« Mais alors, il n'était encore qu'un bébé ! Une vague de compassion traversa, soudain, Karin.

- C'est vrai. Le Yondaime a donné sa vie pour protéger notre village en scellant Kyuubi dans le corps de Naruto. Et c'est Naruto qui en a payé le prix.

- Que veux-tu dire ?

- Toute son enfance, Naruto a été perçu comme l'incarnation du démon renard. Tout le monde voyait en lui le monstre qui avait tué tant de monde et causé tant de dégâts. Alors tout le monde en avait après lui, le chassait, le malmenait. Je me souviens même avoir vu des adultes lui jeter des pierres, juste parce qu'il voulait jouer avec les autres enfants au parc.

- Quelle horreur ! Une enfance comme celle-ci pourrait rendre malheureux au point d'en vouloir à la terre entière. J'espère au moins qu'il avait déjà quelques amis.

- Malheureusement non. Et je dois avouer que je n'étais pas meilleure que les autres. Nous voyions nos parents le rejeter et ils n'arrêtaient pas de nous dire qu'il ne fallait pas s'approcher de lui. Nous avons fini par agir comme eux, bien que nous n'en connaissions pas la raison. Naruto non plus d'ailleurs.

- Comment ça ? Lui-même ne savait pas pourquoi il était traité de la sorte ?

- Non. Tout ce qui touche à Kyuubi a été tenu secrets. Je n'ai moi-même su que Naruto était le jinchuuriki de Kyuubi bien après la formation de notre team en tant que Gennin.

- Comment l’as-tu découvert ?

- Naruto est parti 2 ans pour un entraînement spécial avec Jiraya-sama. Pendant ce temps, je suivais ma propre formation avec Tsunade-sama. J’ai profité de mon accès aux archives de Konoha pour faire des recherches.

- C’est dingue cette histoire.

- Heureusement pour nous. Naruto n'est pas du genre rancunier. Au lieu de nourrir une haine farouche contre Konoha, il a travaillé dur pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Le héros qui a sauvé Konoha de l'Akatsuki. Un héros reconnu et aimé de tous. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Sakura.

- Tu en parles avec beaucoup d'admiration à ce que je vois. » Lança Karin sur un ton moqueur.

Sakura rougit instantanément et tourna la tête dans l'espoir de cacher son état à Karin.

« C'est. C'est juste un ami. C'est normal que j'aie de l'estime pour lui. Balbutia-t-elle.

- Oui. Répondis Karin sur un ton ironique et amusé. En tous cas, j'ai pu voir que vos deux chakras se complètent parfaitement. Ils vont très bien ensemble. Continua Karin sur le même ton.

- N'importe quoi ! Comment peux-tu dires ça, tu nous connais à peine. Rétorqua Sakura faussement agacée.

- C'est vrai, mais je connais bien les chakras et j'ai des yeux et des oreilles. Sakura, je crois que tu n'écoutes que ta tête, mais si ton cœur est aussi éloquent que ton chakra, écoute-le. Tous deux te hurlent le prénom de ton âme sœur et je t'assure qu'ils ne te crient pas Sasuke. »

Sakura vira au rouge vif.

« Quand à Naruto, je n'ai même pas besoin de lire son chakra pour voir qu'il est fou amoureux de toi. Et d'après ce que j'ai pu comprendre à son sujet, il n'hésiterait pas à tout sacrifier, même sa propre vie pour toi et hé !»

Karin n'eut pas le temps de finir sa phrase. Sakura lui passa à côté en la prenant par le poignet.

« Vient, il faut qu'on aille parler de ton histoire de chakra démoniaque à Shizune-senpai et aux Kages.

- Sakura, j'espère que tu vas vite réaliser qui tu aimes vraiment. Avant qu'il ne soit trop tard. » Se dit Karin.

Sakura, retournait vers les tentes à grands pas, traînant Karin derrière elle. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à tout ce qu'elle lui avait dit.

D'accord, elle avait été du côté de l'ennemi, mais Sakura n'avait pas décelé de mensonge dans ses paroles. Peut-être qu'elle disait vrai ? Ne c'était-elle pas trompée sur elle-même toutes ces années durant ? A ce moment une nouvelle pensée lui vint à l’esprit.

« Naruto, où es-tu ? Reviens-moi vivant. Je t'en prie, Naruto. »

Laisser un commentaire ?