Un monde sans haine

Chapitre 6 : Preuve d'amour

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:42

 

Bien qu’elle ait dormi d’un sommeil paisible, Sakura se réveilla avec le cœur lourd. C’était ce matin qu’avait lieu les funérailles de son maître. Elle se leva et sortie de sa chambre. Naruto était déjà debout et s’affairait en cuisine. Sakura en profita pour prendre une douche rapide et s’habilla de son uniforme noir, réservé pour les enterrements. Une fois prête, elle descendit rejoindre son colocataire.

Naruto avait, lui aussi, revêtu son habit de cérémonie funèbre et ne semblait pas aussi joyeux qu’à l’accoutumée. Un petit-déjeuner, composé de toasts, d’un peu de charcuterie et diverses confitures les attendaient sur la table. Une grande théière crachait sa vapeur blanche sur une des plaques de cuisson.

« Bonjour Sakura-chan. Bien dormie ? L’accueillit Naruto avec un léger sourire.

- Bonjour Naruto-kun. Très bien, merci. » Répondit Sakura en se dirigeant vers lui.

Arrivée à sa hauteur, elle le tint par un bras, se hissa sur la pointe des pieds et déposa une bise sur sa joue. Naruto fût très surpris par ce geste et faillit lâcher le pot de confiture qu’il allait poser sur la table.
Sakura se rendit compte de ce qu’elle avait fait. Elle s’en étonna, elle-même, une seconde, mais elle avait agit tellement naturellement, qu’elle n’en rougit même pas. Satisfaite de son petit effet, elle s’installa et attendit que Naruto la rejoigne à table. Ce petit élan de tendresse spontanée lui avait mis un peu de baume au cœur.

« Je… J’ai préparé un petit-déjeuner léger. Je me suis dis que tu n’aurais pas très faim, ce matin. Commença Naruto qui avait dû se forcer à réagir.

- C’est parfait Naruto-kun. Tu as bien fait. » Confirma Sakura.

Tous deux mangèrent en silence. Une fois terminé et la cuisine rangée, ils se mirent en route pour la maison de l’Hokage où devait débuter la cérémonie.

Les funérailles se déroulèrent sur le toit terrasse de la maison. Tous les ninjas du village caché dans les feuilles étaient réunis pour rendre hommage aux disparut. Quelques hauts dignitaires et représentants d’autres villages ninjas étaient présents, également. Temari avait fait le déplacement au nom de Suna. Bee et Ao représentaient Kumo et Kiri.
La cérémonie officielle terminée. Une longue procession se forma pour emmener les cercueils vers le cimetière de Konoha. Tout au long du chemin, les villageois s’étaient rassemblés et formaient une impressionnante haie d’honneur. Un dernier instant de recueillement eu lieu, alors qu’on déposait les cercueils dans les tombes. Certains villageois lancèrent des œillets blancs dans les tombes, des enfants y déposèrent des dessins avant qu’elles ne soient rebouchées. Une fois la cérémonie terminée, Kakashi s'approcha de Naruto.

« Naruto, vient au bureau de l'Hokage dans quelques minutes… Je veux dire dans mon bureau, j'ai à te parler.

- Très bien. J'arrive. » Répondit Naruto avec une voix teintée d'émotions.

Alors que la foule des villageois se dispersait lentement, Naruto s'approcha de Sakura qui était restée près de la tombe de son maître. A arrivant derrière elle, il entendit qu'elle sanglotait doucement.
Sakura senti la présence de Naruto juste derrière elle. Il était tout près. Elle pouvait sentir la chaleur de son corps et cela lui procurait un certain réconfort. Sakura n'avait qu'une envie, se retourner et se blottir dans ses bras, mais dans un élan de dignité, elle se ravisa.
Naruto resta quelques instant immobile derrière sa coéquipière. Il entendait que les sanglots se calmaient lentement. Quand ils se furent presque tût. Naruto posa doucement une main sur l'épaule de Sakura, celle-ci tressaillit légèrement à son contact. Naruto lui parla d'une voix douce.

« Sakura-chan, je dois aller dans le bureau de Kakashi-sensei. Je te retrouve après. D’accord ? »

- D’accord, Naruto-kun. »

Naruto enleva sa main de l'épaule de Sakura et se dirigea vers la maison de l'Hokage. Sakura regrettait déjà sa présence, mais elle ne pouvait se résigner à quitter son maître.
Dans le bureau de l’Hokage, Naruto retrouve Kakashi, Shizune, Shikaku et Fukasaku. Le vieux crapaud qui lui avait enseigner l’art de l’ermite. Naruto s'avança dans la pièce en saluant silencieusement les occupants. Kakashi prit la parole.

« Naruto, mieux que quiconque tu connais la situation dans laquelle le monde shinobi se trouve. Tu sais aussi que nous avons environ deux ans pour nous préparer au retour d'un Sasuke guidé par la volonté de Madara et d'une puissance encore inégalée. Même toi, à l'heure actuelle, ne peut rivaliser avec lui. »

Naruto écoutait attentivement. Enregistrant chaque mots prononcés par Kakashi. Il hochait la tête de temps à autre pour signifier qu'il comprenait et mesurait la gravité de la situation.

« Fukasaku-sama a fait le déplacement pour les obsèques de Godaime-sama, mais également pour nous faire part d'une proposition. Fukasaku-sama, si vous voulez bien poursuivre.

- Merci, Kakashi-chan. Naruto, j'ai appris que tu avais complètement maîtrisé la puissance du Kyuubi lors de ton combat contre le faux Madara, aussi que tu avais réussi à instaurer un partenariat et une certaine confiance entre vous.

- Kurama et moi faisons équipe à présent.

- Voilà qui est parfait. Cela vous sera utile pour ce qui vous attend.

- Et qu’est-ce qui nous attend ? Questionna Naruto.

- Tu vas devoir apprendre à ton Bijuu à malaxer du chakra sennin. Déclara Fukasaku. Naruto ouvrit grand les yeux de surprise.

- Est-ce que c'est vraiment possible ?

- En théorie, oui. Mais je ne suis sûre de rien et ce ne sera pas sans risques.

- Comment ça ?

- Tu te rappelles ce qui se passe lorsque l’équilibre n’est pas maintenu entre les différents chakras ?

- Transformation en crapaud et finalement en statue de pierre. Répondit Naruto. Si c’est que ça, je peux endurer les coups de votre canne magique.

- Cette fois, ce ne sera pas aussi simple, Naruto-chan.

- Que voulez-vous dire ?

- Ma canne ne pourra pas atteindre ton Bijuu. Ce sera à toi de surveiller l’équilibre des chakras et vu la quantité colossale dont dispose Kyuubi, une seule erreur et c’est la mort assurée pour vous deux.

- Pourquoi Naruto mourrait également ? Demanda Shizune.

- Bien que compartimenté, leurs systèmes circulatoires de chakras ont établis certaine connexions. Si Kyuubi échoue, la fossilisation de sont chakra se propagera à Naruto. Expliqua Fukasaku.

- Le risque est considérable. Constata tristement Shikaku.

- Je ne te le fais pas dire, Shikaku-chan. Approuva Fukasaku.

- N'y a-t-il aucune autre possibilité ? S'enquit Shizune.

- Malheureusement, pas. Répondit tristement Fukasaku.

- Naruto, la décision de suivre cet entraînement te revient de droit. Soit sûre que personne ne t'en voudra si tu ne souhaites pas t'y soumettre. Tu as déjà fais plus que ta part de travail dans cette guerre. » Assura Kakashi. Tous hochèrent la tête en signe d'approbation.

Naruto ferma les yeux et se rendit au plus profond de son esprit, là où résidait son Bijuu. Ce dernier l’attendait patiemment, couché, ses queues fouettaient l’air nerveusement.

« Tu as tout entendu, Kurama ? Qu’est-ce que tu en penses ? » Demanda Naruto.

Le démon renard fixa son hôte de ses yeux rouges quelques instant.

« Et toi gamin ? Penses-tu être à la hauteur de la tâche ? Nous avons tout à perdre dans cette histoire.

- Ou tout à gagner. Rétorqua Naruto. Au vu de la puissance dont je dispose en mode ermite. Les effets sur toi seraient encore plus impressionnants.

- C’est indéniable, mais je ne partage pas ton optimisme.

- N’oublie pas que on perd se combat, Madara te soumettra à sa volonté.

- Il ne nous reste aucun autre choix, alors. » Conclu Kurama.

Naruto ouvrit les yeux et constata que tout le monde l’observait, l’air inquiet. Ils n’étaient pas habitués à voir Naruto si calme et ne se doutaient pas qu’il pouvait communiquer de cette manière avec son Bijuu.
Un large sourire se dessina sur le visage de Naruto et son regard était déterminé. Il prit une posture conquérante et déclara d’un ton enjoué.

« Kurama et moi sommes d’accord. Alors on commence quand, bon sang ! »

Tous eurent un petit sourire. Ils savaient que Naruto ne dirait pas non, mais au fond d'eux, naissait une honte et une inquiétude vis-à-vis de ce garçon prêt à donner sa vie pour les sauver alors qu'ils l'avaient traité comme une nuisance pendant toute son enfance.

« Du calme, Naruto-chan. J'ai quelques préparatifs à faire pour ton arrivée, ainsi que ceux qui vont t'aider tout au long de cet entraînement. Je reviendrai tous vous chercher d'ici trois jours. Naruto eux l'air surpris.

- Ceux qui vont m'aider ? Qui ça ?

- Yamato sera à tes côtés pour t’aider à contenir le chakra du Kyuubi. Il y aura également Bee et il te faudra sûrement un médecin. Shizune, je te laisse le soin de lui trouver un docteur. Précisa Kakashi.

- Hai ! Répondis Shizune.

- Bien, je crois que tout est dit. Naruto, profite de ses trois jours pour te reposer, tu vas en avoir besoin. Fukasaku-sama, une fois de plus, merci pour votre aide. Conclu Kakashi.

- Mmm, pas de problème. A dans trois jours. »

Fukasaku disparu dans un nuage de fumée blanche. Tout le monde quitta la pièce. Naruto pris la direction de sa maison. L'excitation avait laissé la place à l'angoisse. Qu'allait-il advenir du monde shinobi, de ses amis, de Sakura si il échouait. Non ! Il ne pouvait même pas l'imaginer.

«  Je dois absolument réussir, bon sang ! Se répétait-il dans sa tête. Mais même si j'y arrive, le combat contre Sasuke n'est pas gagné d'avance et dans le meilleur des cas, nous mourront tous les deux. Je dois prendre quelques dispositions. » Naruto fit demi-tour et retourna voir Kakashi.

Sakura, était restée debout devant la tombe de son maître. Elle repensait au chemin qu'elle avait parcouru depuis le jour où Tsunade l’avait prise comme disciple. A tout ce qu'elle lui avait appris, à tous les petits moments qu'elles avaient passées ensemble. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas le temps passer, quand une voix familière la tira de ses réflexions.

« Sakura ? »

Elle se retourna et vit Sai, qui se tenait juste derrière elle. Il lui tendait une petite boite, enveloppée dans un joli tissu.

« Tiens. Ce n'est pas bon d'oublier de manger. Un docteur tel que toi devrait le savoir. Dit-il avait un léger sourire. Sakura hocha la tête et pris le paquet.

- Merci, Sai. C'est vrai que je suis là depuis un moment et je n'ai pas vu l'heure passer.

- Qu'est-ce que tu fais encore là ? Demanda Sai.

- Rien de spéciale. Je repensais à tout ce que Tsunade-sama m'a appris ses dernières années et ce que j'allais faire maintenant.

- A propos de Naruto ? Sakura rougit légèrement et voulu détourner le sujet en feignant la colère.

- Mais pourquoi tout le monde me parle tout le temps de cet idiot ! Naruto, Naruto, Naruto ! Vous n'avez que ce mot-là à la bouche ou quoi ? Vous ne pensez pas qu'il y a plus urgent ?

- Ha ! Ha ! Ha ! Toujours aussi impétueuse. Rigola Sai. Mais on sait tous que tu ne penses qu'à lui. » Continua-t-il à la taquiner.

Sakura rougit d'avantage, mais ne répondit pas, de peur que Sai retourne ses arguments contre elle.

« Au fait, où est-il. Je ne l'ai pas revu depuis ce matin. »

Soulagée que Sai arrête de la provoquer, elle lui donna les quelques informations qu'elle possédait à ce sujet.

« Il devait aller dans le bureau de Kakashi-sensei, mais il doit avoir fini depuis le temps. Il m'a dit qu'il serait chez lui après.

- Bizarre, j'en reviens, mais il n'y était pas. Peut-être que Kakashi avait énormément de chose à lui dire. C'est risqué cet idiot ne pourra pas tout retenir.

- Qu'est-ce que tu viens de dire ? Tonna Sakura, menaçant Sai de son poing. Sai rit à nouveau, mais recula tout de même.

- Tu te fais avoir à tous les coups, Sakura. Bon, je dois aller à une réunion de la Racine. A plus ! » Lança-t-il en s'éloignant.

« Se Sai va me rendre folle ! Pensa Sakura. Mais ça m'étonne que Naruto-kun ne soit pas encore rentré. Je crois que je vais rentrer aussi. »

Sakura se rendit chez Naruto. En chemin elle constatait avec joie que la vie à Konoha reprenait un cours normale. Les étales étaient bien remplis. Les villageois faisaient leurs courses, discutaient et riaient. Malgré les heures sombres qu'ils avaient vécus, malgré la menace qui pesait encore sur le monde shinobi. L'optimisme restait de mise. Sakura se dit que c'était un exemple à suivre. Même si elle avait perdu un être chère, elle n'était pas la seule et il fallait aller de l'avant. A tous prix.

Arrivée chez Naruto. Sakura constata que la porte était toujours verrouillée. Elle utilisa la clé que Naruto lui avait donnée et entra.

« Naruto-kun ! Tu es là ? »

« Il est peut-être dans le jardin ou dans un bain et ne m'a pas entendue. Se dit Sakura.

Elle le chercha un peu partout dans la maison, mais Naruto n’était nulle part.

« Mais qu'est-ce qui peut bien le retenir si longtemps ? Bon, je vais me faire du thé et manger en l’attendant. »

Sakura alla à la cuisine et prépara du thé pour accompagner le pique-nique que lui avait apporter Sai. Elle pensa aussi que Naruto sera content d’en boire une tasse en rentrant.
Alors qu’elle remplissait la théière d’eau, Sakura eu une sorte de flash. Elle se vit dans un futur qui lui sembla assez proche. Elle se trouvait dans cette même cuisine. Elle portait un tablier rose pâle et se cheveux étaient une dizaine de centimètres plus long et attachés en queue de cheval. Elle préparait un copieux repas. La table était dressée avec cinq couverts. La baie vitrée était entrouverte et des rires d'enfants provenaient du jardin. Elle était heureuse.
Dans sa vision, elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir. Elle se retourna et vu Kakashi qui avançait vers elle pour la saluer. Derrière lui et vit un homme de dos, qui refermait la porte. Il était blond et de grande taille. Il portait l'uniforme des Juunin de Konoha et par-dessus une cape rouge ornée de flammes noires avec une inscription sur le dos disait « Rokudaime Hokage ».
Au moment ou l'homme allait se retourner, révélant son visage. Sakura fût ramenée à la réalité par le bruit de la porte d'entrée qui se refermait.

« Sakura-chan ? Tout va bien ? » Demanda Naruto, qui venait de rentrer.

Sakura cligna des yeux pour se reconnecter au monde réelle. Dès qu'elle eût rassemblé ses esprits, elle se dépêcha de répondre.

« Oui, oui. Tout va bien Naruto-kun. Je rêvais éveillée.

- Tu en es sûre ? On aurait dit que tu avais vu un fantôme. Poursuivit Naruto en s'avançant dans la cuisine, l’air inquiet.

- Pas exactement un fantôme. Mais je t’assure que tout va bien.

- Okay. Dit lentement Naruto. Mais dis-moi, ça sent drôlement bon. Tu as cuisiné pour moi ?

- Non, non. C'est Sai.

- Sai ? S’étonna Naruto, l’air déçu.

- Oui, je suis restée plus longtemps que je pensais sur la tombe de Tsunade-sama et Sai a eu la gentillesse de m'apporte de quoi manger. Je n'y ai pas encore touché. On partage ?

- Ah ouais, je meurs de faim, bon sang !

- J'ai fais du thé, tu en veux ?

- Avec plaisir. Merci.

A cet instant, tous deux se figèrent en se regardant mutuellement. Ils venaient de se rendre compte que ce moment était à la fois particulier et en même temps extrêmement familier. Comme si ils avaient toujours vécus comme ça. Ils rougirent et Sakura finit par s'agiter nerveusement. Versant le thé dans les tasses d'une main légèrement tremblante. Naruto, pris des couverts et les disposa sur la table. Sakura déposa les tasses et s'assirent en silence. Naruto bu une gorgée de thé, pendant que Sakura répartissait le contenu de la boite à pique-nique dans les assiettes.

« Il est vraiment délicieux ton thé, Sakura-chan.

- Merci. Bon. Alors bon appétit !

- Bon appétit ! »

La première moitié du repas ne fût ponctué que par le bruit des couverts. Quand Sakura pris sur elle de briser ce silence gêné.

« Naruto-kun ? Qu'est-ce que te voulais Kakashi-sensei ? Tu es resté longtemps dans son bureau. Commença-t-elle.

- Il devait me parler d'un entraînement que je vais suivre au Mont Myouboku. »

Sakura senti son cœur se serrer. Un nouvel entraînement et au Mont Myouboku. Cela voulait dire que Naruto allait encore quitter Konoha. Pour combien de temps cette fois-ci ? Masquant sa tristesse, elle poursuivit.

- Quel genre d'entraînement ?

« Fukasaku-sama, veux que j’apprenne à Kurama l’art de malaxer du chakra sennin.

- Kurama ?

- C’est vrai, je ne te l’ai pas encore dit. C’est le vrai prénom du Kyuubi. En fait, chaque démon en a un, mais on les appelle toujours par leurs nombres de queues. Ce qui les agasses un peu, j’ai remarqué.

- Tu en parles comme si c’était des amis. S’étonna Sakura.

- Ils ne sont pas si terribles que ça, tu sais. J’ai appris à les connaître lors du combat contre Tobi. Ils ont eu le même genre de vie que moi avant, alors on se comprend, tu vois.

Sakura avait un peu de mal à comprendre, mais elle faisait confiance à Naruto, lorsqu’il s’agissait de comprendre et de faire changer les gens et à prioris, les démons aussi. De plus Naruto semblait parfaitement calme et sûre de lui, il n’y avait donc aucune raison qu’elle s’inquiète.

 « Et cet entraînement va durer combien de temps ? Questionna-t-elle innocemment.

- Aucune idée, mais j'ai maximum deux ans avant que les pouvoirs de Sasuke et Madara soient à leurs maximum.

- Deux ans. Soupira Sakura.

- Peut-être moins et ne t’inquiète pas, tu peux rester ici tant que tu veux. Tu es chez toi. La rassura-t-il avec un grand sourire.

- Merci Naruto-kun. C’est très aimable à toi. Répondit simplement Sakura. Mais cette maison va me paraître bien vide sans toi. Continua-t-elle pour elle-même.

Sakura s’efforçait de cache son désarroi avant de poursuivre.

« Ca ne va pas être trop long, tout seul avec des crapauds pendant tout ce temps ? Demanda-t-elle, innocemment.

- Non, cette fois je ne serai pas seul. Il y aura Yamato-taicho, Bee et Shizune doit désigner un docte… »

Naruto se rendit compte, mais trop tard qu'il en avait trop dit.

« Merde ! Quel crétin! » Se maudissait-il.

Cette erreur n'avait pas échappée à Sakura, qui se leva d'un bon les deux mains posées sur la table. Elle fixait Naruto, son regard reflétait un mélange de peur et de colère. Elle était au bord des larmes.

« Pourquoi il faut tout se monde, cette fois-ci ? Et pourquoi un docteur ? C'est quoi, au juste, cet entraînement, Naruto-kun ? » Cria Sakura.

Naruto se dit qu'il devait tenter le tout pour le tout. Quitte à lui mentir, mais il était hors de question qu'il laisse Sakura s'inquiéter pour lui pendant toute la durée de son entraînement.

« Pour rien, je t'assure. C'est juste une précaution. Tu connais Kakashi-sensei, il s'inquiète toujours pour rien, hé, hé, hé ». Répondit Naruto en agitant une main devant son visage.

Sakura fit le tour de la table et se dirigea à grand pas vers la porte qu’elle claqua derrière elle.
Naruto la regarda partir le cœur lourd. Il n'aimait pas lui mentir, mais quoi qu'il en soit, il n'avait pas d'autres choix.
Dans la rue, Sakura marchait rapidement en direction de la maison de l'Hokage.

« Je suis sûre que tu ne m'as pas tout dit, Naruto-kun. Mais je finirai par savoir ce que tu me caches et suivant ce que je découvre, gare à toi ! » Se disait-elle en marchant.

Arrivée à la maison de l'Hokage, elle fonçait tête baissée dans le couloir qui menait au bureau de Kakashi. Mais juste avant d’arriver elle rentra en collision avec Shizune qui arrivait en sens inverse. Cachée derrière une pile de documents elle n’avait pas vu Sakura arriver. Alors qu’elles se relevaient, Shizune remarqua que Sakura était de très mauvaise humeur.

« Quelque chose ne va pas, Sakura ? » Questionna-t-elle alors qu'elle commençait à ramasser les papiers éparpillés dans le couloir.

Sakura hésita un instant avant de se lancer.

« Vous êtes au courrant de l'entraînement que se prépare à suivre Naruto-kun ? Shizune regarda Sakura une seconde.

- Que t'a-t-il dit, exactement ? »

Sakura raconta ce que Naruto lui avait expliqué et exprima son inquiétude sur le fait que tant de monde doive l'accompagner, y compris un docteur.

« Je vois. Viens avec moi. » Fini par dire simplement Shizune.

Shizune l'emmena dans le bureau de l'Hokage, où Kakashi avait l'air dépité derrière une pile de documents tout aussi monstrueuse que celle qu'amenait Shizune.

« Vraiment, je ne suis pas fais pour ça. » Se lamentait Kakashi. Lorsqu'il leva la tête, il aperçu Sakura aux côtés de Shizune et compris tout de suite que la soirée allait encore être mouvementée.

« Je parie que tu es venu chercher des précisions sur l'entraînement de Naruto. Pas vrai Sakura ? C'était une question rhétorique, mais Kakashi pensait que ça la détendrait un petit peu.

- Exacte. Et je souhaiterais la vérité Kakashi-sensei. » Répliqua Sakura d'un ton déterminé que Kakashi connaissait bien.

« Inutile de lui mentir. Pensa-t-il. J'imagine que Naruto t'as dis que tout allait bien se passer et que tu n'avais pas à t'inquiéter. » Continua-t-il.

Sakura fît oui de la tête.

« Effectivement, il t'a menti. » Déclara Kakashi abruptement.

Les deux femmes eurent l'air choquée par cette soudaine franchise. Shizune pensait que Kakashi tenterait de la rassurer et Sakura, qui s'attendait au pire, senti son angoisse monter d’un cran après cette réponse.

« L'entraînement que Naruto s'apprête à subir est inédit et extrêmement risqué. Mais il a décidé de son plein gré de le suivre. » Continua Kakashi d'une voix calme.

Les jambes de Sakura commencèrent à trembler.

« Je vais tout t'expliquer en détails, mais je pense que tu ferais mieux de t'assoire. »

Sakura pris une chaise et s'assit. Attendant nerveusement les explications de son sensei. Kakashi commença un récit précis et détaillés de ce qui avait été discuté plus tôt dans la journée. Sakura écoutait horrifiée. Comment Naruto avait-il pu lui cacher tout ça. Comment pouvait-il rester si calme. A la fin. Sakura craqua. Elle enfouit son visage dans ses mains et fondit en larmes. Shizune vint vers elle et tenta de la calmer.
Kakashi laissa le temps à Sakura de se ressaisir. Sachant pertinemment que la dernière nouvelles qu'il avait à lui annoncer risquait de l'achever. Mais au point où ils en étaient, autant tout lui révéler.

« Il y a encore une chose que tu dois savoir, Sakura. » Finit-il par dire.

Sakura redressa brusquement la tête et le regarda intensément. Attendant la suite avec crainte.

« Naruto est convaincu que s'il survit à cet entraînement et qu'il affronte Sasuke, la meilleure issue possible est qu'ils meurent tous les deux. Il a donc décidé de te léguer tout ce qu'il possède. Tous les papiers sont remplis, tu n'as plus qu'à signer… »

Kakashi n'eu pas le temps de terminer. Sakura se leva d'un bon et se rua hors du bureau.

« Sakura ! Attends ! » L'interpella Shizune, mais elle était déjà loin.

Elle se rendit aussi vite que ses jambes pouvaient l'emmener chez Naruto. Elle ouvrit la porte à la volée et fit irruption dans la pièce. Alerté par le bruit, Naruto, qui était assis dans le jardin, se leva et se retourna pour voir qui était entré.

« Sakura-chan… »

Sakura se tenait au milieu du salon. Elle le regardait avec colère, mais elle pleurait à chaudes larmes. D'un bond elle traversa la pièce et se jeta sur Naruto. Avant que celui-ci ne puisse réagir, il sentit une vive douleur sur sa joue gauche. Il venait d'encaisser de plein fouet la plus puissante claque qu'il n’ait jamais reçu. Il fût projeté en arrière et se retrouva couché parterre. Il se redressa rapidement pour se protéger, pensant que la suivante n'allait pas tarder. Il resta un instant prostré, mais rien ne se passa. Alors il se risqua à jeter un œil à Sakura.
Elle était toujours dans la même posture. La tête baissée, de grosses larmes tombaient sur la pelouse.

« Sakura-chan. Commença Naruto.

- Pourquoi ?  Pourquoi faut-il toujours que tu te mettes dans des situations pareilles ? Pourquoi tu me dis toujours que tout va bien, alors que ce n'est pas le cas ? L’interrompit-elle d'une voix faible et tremblante de rage. Pourquoi tu ne m'as pas dis que cet entraînement avait toutes les chances de te tuer ?

- Sakura-chan… Je…

- Je ne suis plus une petite fille qui a besoin d'être protégée ! Coupa Sakura en relevant la tête. Qu'est-ce que tu fais de mes sentiments, Naruto-kun ? » Disant cela, Sakura se redressa et fondit en larmes, le visage caché dans ses mains.

Naruto se releva et avança vers elle. Il hésita un instant, puis la pris dans ses bras et essaya de la calmer.

« Je suis désolé, Sakura-chan. J'avais peur que tu t'inquiètes, peur que tu m'empêches de le faire.

- N'y a-t-il aucun autre moyen ?

- D'après Fukasaku-sama, non. Et je suis le seul à pouvoir y arriver. C'est mon destin, Sakura-chan.

- Je hais cette maudite prophétie. Naruto eu un petit rire amer.

- Moi aussi… Parfois… Mais je dois faire avec. J'aimerais pouvoir tenir ma promesse et te ramener Sasuke, mais je doute que ce soit toujours possible. A ces mots, Sakura releva la tête.

- Tu ne comprends toujours pas, Naruto-kun ?

- Je sais bien que tu m’as libéré de cette promesse, mais je sais aussi que tu aimeras toujours Sasuke et je me suis juré de tout faire pour que tu soies heureuse, Sakura-chan.

Sakura se dégagea de l’étreinte de Naruto et recula d'un pas. Elle était furieuse, mais tout au fond d'elle, elle comprenait sa réaction. Elle soutient son regarde et décida qu'il fallait mettre les choses au claires ici et maintenant.

« Tu n’as aucunes idées de ce qui se passe dans mon cœur. Comment peux-tu affirmer que mon bonheur dépend uniquement du retour de Sasuke. S’emporta Sakura.

- S’il te plait, Sakura-chan. Ne me refais pas le coup du Pays du Fer. Répliqua Naruto qui commençait à s’énerver.

- D'accord. Ce que j'ai fait un Pays du Fer, je n'en suis pas fière. Je n'ai pas été franche avec toi et je t'ai profondément blessé. Mais je ne t'ai pas menti sur toute la ligne. Je n'étais pas sûre de mes sentiments moi-même, mais aujourd'hui c'est différent.

- Tout ça c'est bien beau, mais qu'est-ce qui me prouve que c'est différent aujourd'hui. Finalement, nous sommes dans une même situation. »

Sakura réfléchissait à toute vitesse. Comment lui prouver qu’elle était sincère ?

« Tu ne me laisse pas le choix. » Déclara-t-elle simplement.

Sakura s’avança et rapidement, elle attrapa le visage de Naruto et le tira vers elle. Naruto fût pris de cours et n’eu d’autre choix que de se laisser faire.
Sakura tendit légèrement son cou et plaqua ses lèvres sur celles de Naruto. Pris de panique, il voulu reculer, mais Sakura glissa rapidement ses mains derrière sa nuque pour le retenir et l'embrassa plus fougueusement.
Naruto resta quelques secondes sans bouger. Persuadé qu’il rêvait. Mais ce n’était pas un rêve. Cet amour qu’il avait si ardemment souhaité et patiemment attendu pendant toutes ces années lui était enfin dévolu. Alors Naruto enroula se bras autour de la taille de Sakura et lui rendit son baiser.
Aucun d'eux ne voulaient stopper la magie de cet instant. Finalement, lorsqu’ils eurent besoin de reprendre leur souffle, ils se séparèrent et restèrent un instant enlacés, les yeux plongés dans ceux de l'autre.

« Je t'aime Naruto-kun. De tout mon cœur et j'espère qu'un jours tu me pardonneras d'avoir mis si longtemps à m'en rendre compte et pour t'avoir tant fais souffrir.

- Moi aussi je t'aime Sakura-chan. Depuis toujours et ne t'inquiète pas, c'est déjà oublié. »

Laisser un commentaire ?