Second amour

Chapitre 2 : Commencement

783 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/08/2017 11:21

Elle regarda à travers de la fenêtre de sa chambre. Une lumière rougeâtre éclaira la pièce. Il allait bientôt faire nuit. C'était l'heure. Elle se dirigea vers son armoire, l'ouvrir et saisi son long manteau noir, orné de nuage rouge cerclé de blanc. Elle vérifia qu'elle portait bien sa bague sur son majeur, signe de son appartenance à l'Akatsuki. Distraitement, elle refit son chignon. Elle ferma les yeux et se concentra. Lorsqu'elle les rouvrit les yeux est était à sa place, sur la main droite de la statue.


-Je t'avais dis que nous serions en avance senpai !


-Tais-toi Tobi !


Elle soupira. Tobi et Deidara était sur un "main" différente de la statue, se qu'il fait qu'ils gueulaient comme pas possible. Deidara était à coté d'elle, il y avait de quoi faire mal aux oreilles.


-Oh ! bonjour Konan ! criait le surexcité.


-Bonjour, répondit-elle calmement, espérant que son ton allait le calmer


Et la discussion s'arrêta la. Il n'y avait rien à dire de plus, après tout. À par un cause, il ne partageait rien. À par des doutes, des suspicions sur les autres semblables. Les seuls personnes en qui les membres ont confiance sont leurs binômes, et encore. Les relations de certains sont parfois tout sauf cordiale.

Deidara et Sasori étaient un exemple parfait, a par depuis la mort de ce dernier, paix à son âme.


La ninja observa le masqué un instant, du coin de l'oeil. Elle ne lui faisait pas confiance. Il était trop mystérieux pour ça. Il cachait trop de chose, elle en était sur. Il ne pouvait pas être aussi niais qui voulait le faire croire. 

Pour commencer, il était doté d'une capacité incroyable : Les attaques physique ne font rien sur lui. Pour Pain aussi, certes, mais s'était different. Il y avait une faille dans la technique répulsion céleste de l'acolyte de Kanon. Il n'y en avait pas dans celle du masqué. Elle avait des doutes, mais pas assez de preuve pour les confier à Nagato. Pour ne pas mettre de doute sur un membre, qui - qui sait ? - Est peut être loyal. Mais elle était sur que son ami pensait comme elle. 


Quelqu'un d'autre se matérialisa à côté d'elle. C'était Itachi. 

-Bonjour Itachi, kisame, les salua-t-elle

-Ohayo senpai ! Hurla Tobi, toujours aussi enthousiaste

-hum. Marmona l'artiste, en direction de l'Uchiwa

-Eh bien, dit le requin de sa voix rauque, moi qui pensait être en retard.

Konan savait que Deidara haïssait Itachi autant qu'il l'admirait. À vrai dire, hormis la haine, elle ressentait pareil, elle éprouvait elle aussi énormément de respect pour lui. Il avait une histoire difficile. Il avait toujours le visage voilé d'une tristesse sans font.

Comme elle ? Sans doute. 


-Que font les autres ? Demanda kisame, impatient

-Bonne question, hum

-Ils sont en retard, même Pain n'est pas encore là. répondit-elle, alors qu'elle n'en savait pas plus qu'eux


Zetsu choisit ce moment pour apparaître. 


-Salut la compagnie ! La Réunion a commencé ? 

-Non, hum, ils sont tous en retard.


Konan soupira, ils étaient trop bruyant.


-Sais-tu l'objet de cette réunion Konan ? Demanda l'uchiwa 

-À vrai dire, pas du tout. Nous verrons bien.


Elle aussi était pensive, elle n'en savait rien, et s'était extrêmement rare. Cela faisait deux jours qu'elle n'avait pas vu Nagato.

Il était fort - sans doute le plus fort de cette époque, pensa-t-elle

Elle ne s'inquiétait pas sur le fait que peut être il était en difficulté sur un quelconque combat, elle s'inquiétait car elle n'avait plus de nouvelle de son ami.

Mais ça, elle ne pouvait le partager à personne. À qui pourrait-elle ? Elle ne pouvait se permettre de le dire à son acolyte, cela ne servirai à rien, puisse que lorsqu'il sera là et qu'elle aura l'occasion de lui dire, elle ne s'inquièterait plus : il sera là.

Et à par lui, elle n'avait personne. Les autres membres étaient de bon combattants, pas de bon amis.

Elle avait confiance en Itachi, mais lui en parler serait dérisoire.


Hidan et Kakuzu arrivèrent sur leurs doigts respectifs de la main gauche.


-Tout le monde est déjà la ? s'enquérait l'immortel

-Non, réagit la jeune adulte, d'une voix un peu trop perchée, qui laissait transparaitre son inquiétude aux ninjas attentif. C'est-à-dire, seulement trois personnes.


Ils en conclurent que même elle n'en savait pas plus et que ça ne servait à rien de la questionner.


Et c'est alors qu'il se matérialisa. Et le coeur de Konan se sera. Non pas parce que angoisse se taisait enfin, mais parce que voir ce visage était douloureux à voir.


Celui de Yahiko, son premier et unique amour.


Laisser un commentaire ?