Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 43 : Insomnie

2137 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/04/2024 23:43

Bonjour à tous !

Je corrige ce chapitre en regardant mon ami faire un lets play d’un jeu de drague, ça va vous ?

Et vous avez vu ça, même pas en retard ! Vous y avez cru hein, hein, hein ;D

Bonne lecture !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-Adam ?

Pepper secoue doucement son petit ami, qui s’est endormi. Il est si paisible que le cuisinier regrette un peu son geste, mais il s’est assez reposé !

-Hm…

-Allez Adam, réveille-toi.

-Mmm… Non…

-Fais un petit effort.

-Hm… Pep… ?

Adamantin ouvre enfin les yeux. Le doux regard de Pepper est posé sur lui, ce qui le fait sourire. Il se sent bien plus détendu, il est allongé confortablement, et…

-Fait pas froid ?

Pepper secoue la tête. Le Champion plisse les yeux, ébloui par le soleil. Le ciel est bleu, sans aucun nuage et encore moins de neige.

-Non. On est arrivé au repaire Ruchbah… Affirme Pepper.

Adamantin se redresse, laissant glisser les couches de vêtements en trop sur ses épaules. Il n’a absolument pas vu le temps passer ! Il s’est endormi ? De toute évidence oui, mais ils étaient sensés faire une pause dans les montagnes, si sa mémoire fonctionne correctement…

Le pauvre voyageur temporel se sent complètement perdu.

-Vraiment ? Mais devait pas dormir…

Adamantin se penche en arrière, et tombe de Craparoi.

-GYA !!!

-Adam !

Pepper saute du Pokémon pour attraper Adamantin. Le Champion frotte sa tête, ayant un peu le tourni.

-Ça va ? Demande Pepper.

Adamantin se redresse vers lui, et pousse un cri de surprise.

-Qu’est… Qu’est-ce qui est arrivé à ton visage !

Il ouvre des yeux immenses. Le pauvre Pepper a des cernes sous les yeux bien plus grosses qu’elles ne devraient l’être.

-Oh euh…

Pepper détourne la tête, un peu honteux.

-On… On est le matin… On est arrivé au repaire…

-On aurait pas dû arriver aussi rapidement. Comment t’as fait.

-J’ai pas dormi.

Le Champion serre immédiatement Pepper contre lui. Évidemment qu’il allait avoir un visage de déterré, s’il a fait nuit blanche !

-C’est pas vrai… Pourquoi t’as fait ça…

-Je voulais que tu sois au chaud… J’aime pas te voir tout grelottant…

Dogrino roule des yeux, il doit trouver son frère horriblement stupide, là maintenant. Phyllali lui donne un petit coup de patte de soutien.

-Pep… Tu es le plus romantique des imbéciles.

Il attrape ses épaules.

-Maintenant tu vas dormir, c’est clair ?!

-Adam…

-Je m’occupe de ce repaire à la noix, toi tu te reposes ! Je ne tolèrerai aucune excuse ! Ni plainte ! Ni rien !

Pepper cligne des yeux, et ne peut s’empêcher de sourire. Il ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais est coupé en plein élan par un :

-Que se passe t’il ici ?

Le duo, ainsi que tous leurs Pokémons, se retournent. Adamantin sourit.

-Clove !

-Oh bonjour. Renchérit Pepper.

-Salut mes bons vieux potes. Répond Clove.

Il approche des deux jeunes hommes, et regarde les Pokémons.

-Bah vous avez une sacrée équipe, « jéjé ».

-Grouaf !

Dogrino approche de Clove pour… Lui sauter dessus.

-Ah !

La perruque s’envole, alors que l’énorme chien lèche sans retenue le visage du proviseur. Le pauvre Clove essaie désespérément de s’échapper mais difficile avec un chien de 60 kilos !

-Stop ! Dogrino ! Arrête ! Ma perruque !

-Pfff… Pouffe Adamantin.

-Toi aussi tu m’as manqué mais ! Je t’en prie arrête !

-Grouaf !

Dogrino finit par reculer, la queue battante. Clove remet immédiatement sa perruque et essaie d’être aussi calme que possible. Ce qui est compliqué, avec les lunettes complètement tordues.

-… Hm hm.

-Je savais pas qu’ils se connaissaient. Souffle Adamantin.

Pepper tourne la tête vers lui.

-Oh si, Cla… Clove m’a pas mal aidé quand je me suis inscrit à l’Académie. Je sais pas pourquoi, il a directement su que j’en avais besoin…

-Ooh, d’accord !

Pepper lève un pouce en l’air et sourit malgré l’épuisement au fringant jeune homme proche d’eux.

-Ça c’est un vrai bon vieux pote !

-Bien sûr.

Clove se relève enfin, et remet ses lunettes en place.

-Je vois que vous êtes arrivés au quatrième repaire de la Team Star. C’est cool. Bravo les potos.

-Oui, c’est très cool. On a traversé toute la montagne pour… Commence le voyageur temporel.

-Pepper ?!

Clove se jette sur Pepper et attrape son visage.

-Quel est donc cette mine affreuse ?! Tu ne t’es pas reposé ?! Je n’ai jamais vu autant de fatigue sur un visage de toute ma vie !

Il se tourne immédiatement vers Adamantin, prêt à l’attaquer d’un lance-flamme entre les deux yeux.

-Qu’est-ce que tu as fait !

Le pauvre Champion agite ses mains en signe d’innocence, sans vraiment de réussite.

-R… Rien Clove ! Enfin…

Pepper attrape l’épaule de Clove pour recentrer son attention sur lui. Il explique alors :

-Adamantin mourrait de froid dans la montagne, j’ai pas pu le voir comme ça plus longtemps alors… J’ai pas fait de pause, j’ai pas dormi.

-Pepper…

Clove, oubliant son faux rôle, serre Pepper dans ses bras.

-Mon pauvre petit…

-C’est rien Clavel, j’ai juste…

-Ne fais plus une chose d’aussi irresponsable, je t’en prie ! Coupe Clavel.

-Promis, pro… WOW !!!

Le natif de Paldea sent quelque chose le tirer par le sac, pour le faire tomber sur le sol. Heureusement rien de cassé, plus de peur que de mal !

-Ouf !

-Pepper ?! S’écrie Adamantin.

-Ça va ?! Renchérit leur bon vieux pote.

Pepper tente de se relever, mais une énorme patte poilue le maintient sur le sol.

-Grouarf !

Le pépère n’a pas l’air ravi. Un seul regard, et son dresseur sait qu’il n’a pas à négocier.

-Dogrino… Il murmure.

-Grrr…

Pepper sourit, caressant son partenaire.

-Désolé Adam, mais on dirait que Dogrino va pas me laisser me lever…

-Aucun problème, c’est justement ce que je voulais que tu fasses, que tu dormes ! Rétorque le Champion.

Il se met à genoux, alors que Clove soupire de soulagement. Ce n’est pas Pepper qui s’est écroulé de fatigue, seulement un Pokémon un peu trop protecteur…

Il sent quelque chose sur sa jambe, et baisse les yeux.

-Phyllali ?

-Phy ! Phyllali !

D’une patte, elle montre Adamantin et Pepper, toute contente. Des fleurs brilleraient presque autour d’elle…

Mais Clove ignore pourquoi. Ahuri, il penche la tête sur le côté, et demande :

-Oui ils sont ensemble devant nous, mais… Et ?

-…Phyllali.

Phyllali part près de Lestombaile, qui tapote de son aile le crâne de la petite Pokémon. Craparoi aussi semble désespéré, et se fait doucement soutenir par Ferdeter.

Nigirigon lui on dirait qu’il va prendre un couteau pour faire des sushis de… De quelque chose, qui sait ce qu’il se passe dans sa tête.

Même les Pokémons de Pepper sont désespérés par Clove et poussent un immense soupir à l’unisson.

-Pourquoi me regardez vous tous comme ça ? Demande le pauvre pote.

-Dogrino, tu vas veiller sur Pepper pas vrai ? Souffle Adamantin.

-Wouf !

-Je compte sur toi.

Il caresse un peu la tête de Dogrino, avant de regarder Pepper.

-Je pars avec Clove m’occuper du repaire. Toi dors bien, hm ?

-J’ai pas trop le choix, mais bon. J’vais faire de mon mieux.

Pepper se redresse un peu, et Dogrino le laisse faire. Adamantin pose sa main sur la nuque de son compagnon pour l’embrasser tendrement. Ils ferment les yeux, et sourient tous les deux.

C’est à ce moment là que Clove comprends.

Ses yeux disparaissent derrière ses lunettes, alors qu’il ne rajoute rien. En fait… Il n’a rien besoin de dire, car Pepper s’en rend compte lui-même. Il sursaute, les yeux grands ouverts.

Il repousse d’un coup Adamantin, écarlate, et se retourne cachant son visage derrière ses cheveux.

-B… BONNE NUIT !!!

-Hehe… Bonne nuit Pep.

Il embrasse la main de son petit ami et se lève.

-Bon on y va mon bon vieux pote ?

Phyllali donne une tape sur Clove. À la fois pour le réveiller, et également en signe de « c’est bon, tu as compris ? ».

-O-Oui j’ai compris maintenant Phjylllali.

Adamantin rit un peu, et retire son manteau pour couvrir Pepper. Celui-ci est toujours aussi rouge.

-À tout à l’heure !

-… Muij’t’aime.

-Moi aussi !

Adamantin et Clove se mettent alors en route vers le repaire. Autour d’eux se trouve un champ fleuri de toutes les couleurs, c’est un endroit superbe et bien plus chaleureux que la montagne !

En chemin, le bon vieux pote replace sa perruque et ses lunettes.

-J’ai énormément de questions à poser…

-Allez-y monsieur Clavel, j’vais y répondre comme je peux ! Répond Adamantin.

Clove soupire.

-Cela fait combien de temps ?

-Hier midi.

-Comment… ?

-Version courte ou longue ?

-Longue, je te prie.

Adamantin étire ses bras. Il réfléchit une seconde, par où commencer… Mais finalement, c’est limpide.

-Voyez Dogrino ? Il était très mal en point, vraiment horrible. Blessé si fort que les Centres Pokémons pouvaient rien faire.

-Vraiment ?!

Clove hallucine tellement que sa perruque manque de tomber. Gardant la bouche grande ouverte, il sort non sans peine :

-Je… Je n’en savais rien…

Il baisse la tête. Le voyageur temporel continue ses explications :

-Pour le soigner, Pep avait besoin d’épices, les Épices Secrètes, gardées par des Pokémons Dominants.

Il tapote Craparoi.

-Les Dominants, je les ais gardés avec moi vu que vous voulez que j’ai une équipe, pour la Zone Zéro. Et les Épices, elles ont fini en sandwich. Et comme je l’ai aidé, j’ai eu droit à la meilleure des récompenses !

Il semble papillonner de bonheur.

-Il m’a embrassé, vous vous rendez compte ! Hehehe, c’était top !

-Je vois…

Le proviseur croise les bras.

-Voilà donc pourquoi il était blessé à votre réveil… Pourquoi il ne venait plus en cours… Ce qu’il faisait depuis tout ce temps… Comment ais-je pu être aussi aveugle… Il avait besoin d’aide, et…

-C’est pas votre faute.

Adamantin donne un coup amical à l’épaule de Clove.

-Il disait rien, il était trop renfermé sur lui-même. Il s’est mis en tête que personne n’allait l’aider pour Dogrino, donc forcément… Même moi, il a pas voulu me le montrer, au début ! Pour vous dire à quel point il était secret !

Il soupire.

-J’ai réussit à briser sa carapace, mais il m’a fallu du temps. C’est que maintenant qu’il réalise qu’il est entouré d’amour, partout autour de lui.

-C’est donc mon moment pour le guider. Reprend Clavel.

Adamantin sourit au proviseur.

-C’est ça. Je compte sur vous quand j’serais parti…

-… Adamantin.

-Ouais ?

Son bon vieux pote soupire, ne le regardant pas dans les yeux.

-Vous nous reviendrez, n’est-ce pas ?

Le Champion ne prend même pas une seconde pour répondre.

-Évidemment ! Je sors avec Pep maintenant ! Je l’aime ! C’est la première fois que je ressens un truc pareil !

-Phy !

-Même Phyllali est d’accord ! Non, hors de question de partir pour toujours, j’vous le garanti !

-Voilà qui me rassure.

Il sourit.

-Merci d’être là pour lui. Je prendrais le relais, je peux vous l’assurer. Il sera entre de bonnes mains, foi de Clove, « wesh » !

-Hahaha, arrêtez ça !

Il donne une petite tape sur l’épaule de Clove.

-Merci mon bon vieux pote. C’est cool de t’avoir.

Ils se sourient, et tournent leur tête. Les voilà arrivés.

Devant eux, le repaire Ruchbah est bien fermé, des drapeaux roses flottant dans le ciel. Adamantin croise les bras et lance, triomphalement :

-Il est temps de s’occuper de ce repaire !

Laisser un commentaire ?