Liés à travers le temps - Une fanfiction Futurespiceshipping

Chapitre 44 : Le repaire Ruchbah

3027 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/04/2024 22:18

Bonjour à tous !

 

Bonne lecture à tous !

(J’ai écrit les deux phrases en attendant que l’inspiration vienne pour faire un petit commentaire, et en fait je trouve ça très drôle donc… On part là-dessus !)

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Adamantin s’étire un peu, et sourit. Encore une fois, ce repaire va être de la rigolade ! Il espère seulement ne pas tout casser avec ses Dominants. Il va d’abord falloir s’occuper du garde devant la porte, plus loin. Il se tourne et regarde son équipe…

C’est là qu’il réalise qu’il n’a aucune idée de quel type de Pokémon il y a là dedans.

-Euh… Clove ?

-Hm ? Quoi poto ?

Les deux se regardent, Clove ne peut s’empêcher d’être surpris par le regard confus du Champion. Lui qui est d’habitude si assuré…

-Ils sont type quoi là dedans ?

Le bon vieux pote cligne des yeux. Adamantin explique alors :

-D’habitude c’est Pep qui me dit le type ! C’est lui qui a les infos ! Moi bah… je sais pas du tout.

-Eh bien…

-Prenez soin du jeune prince pendant mon absence.

Clove sursaute en reconnaissant la voix.

-Harrington ?

-Hein ? De quoi ?

Il fonce vers l’entrée, avec une vitesse absolument incroyable. Adamantin en reste figé. Il n’a jamais vu quelqu’un courir aussi vite !

-H… Hey revenez !

-Crapa !

-Lestombai !

-Fer !

-Rooo !

-Ni ?

Nigirigon reste immobile, ce qui force Lestombaile à l’attraper par le bec pour le porter. Ils arrivent rapidement juste devant l’entrée, le portail s’élevant à moins d’un mètre d’eux. Se trouvent devant un homme plutôt âgé, parlant à quelqu’un d’autre.

-Hm ? Oh mais ça ne serait pas… Murmure l’homme inconnu.

-Salut, moi c’est Clove.

-Clove ? Insiste l’homme.

Le voyageur temporel lève une main.

-Et moi c’est… Adamantin… Ah… Marmonne le pauvre Champion essoufflé.

-Adamantin ?!

Une jeune fille portant l’uniforme de la Team Star se met à reculer.

-C’est lui le danger public aux Pokémons géants ?!

-Hey ! D’où « danger public » ?! S’écrie Adamantin.

-Mais oui ! Ils sont juste là ! Continue la sbire.

-Phy…

Pauvre Phyllali, elle n’est pas aussi menaçante que les autres géants.

-Je dois sonner l’alerte !

-Eh bien eh bien.

Un homme plus âgé -le Harrington dont parlait Clove ?- approche alors.

-Je me vois dans le regret de vous empêcher d’approcher le jeune prince.

-Désolé, mon pote, mais on doit y aller. Rétorque Clove.

-Dans ce cas…

Harrington -en tout cas Adamantin l’espère- sort une Pokéball.

-Je vais devoir user de la force, je regrette.

Un Fourbelin en sort, ce qui fait ouvrir des yeux énormes au jeune champion. Il n’a jamais vu un Pokémon semblable…

-C’est quoi ça ?

-Parfait.

Clove se tourne vers Adamantin en souriant.

-Ils sont de type fée, « bro », fonce maintenant.

Il sort également une Pokéball de façon guindée. Adamantin sursaute un peu. Il va vraiment faire un combat ?

-Je m’en occupe.

-Vous êtes sûr Clove ?!

-Sûr et certain.

-Comment ?! S’écrie son adversaire.

Adamantin recule d’un pas, et regarde son équipe. Il faut profiter de la diversion, et vite entrer par effraction !

… Ce qui ne semble pas vraiment être une bonne idée, mais c’est Adamantin, alors il n’y pense pas.

-Contre type fée… Il nous faut du poison et de l’acier. Ferdeter, Roue de Fer, c’est votre moment !

-Rooo !

-Feeer !

-Lestombaile, Craparoi, jetez des rochers. Phyllali, reste avec Nigirigon, il faut pas qu’il soit touché.

-Phyllali !

-Nigi.

Il a l’air très déçu de ne pas se battre. Lui qui commençait déjà à invoquer un Dracochoc… Phyllali ouvre de gros yeux, et son dresseur ne peut s’empêcher de rire.

-Taré va.

Il tapote la tête de son sushi, et grimpe sur Ferdeter.

-Allez, c’est parti ! À l’ASSAUT !!!

Ferdeter et Roue de Fer rugissent, et traversent la barrière en ignorant royalement Harrington. Lui est trop surpris et occupé à éviter la marche des géants pour les arrêter.

De toute manière, Clove sourit et envoie son Pokémon, lançant un combat entre les deux hommes.

Fièrement, Adamantin arrive au beau milieu du champ de bataille.

-C’est parti !

-Alerte ! Alerte ! Le taré aux Pokémons Géants nous attaque ! Crie un innocent élève.

-Hey ! Taré vous-même ! Rétorque le Champion.

Il saute de Ferdeter et croise les bras. Il craque son cou et lance, avec un certain sadisme :

-Faites un massacre !

-Feeer !

-Rooo !

Alors que les sbires envoient désespérément leurs Pokémons fées, Roue de Fer et Ferdeter font littéralement un génocide. Les pauvres petits Pokémons se font détruire par le Dominant.

-HAHAHAHAHA !!!

Adamantin ressemble à un fou, ce qui fait soupirer la petite Phyllali. Lestombaile secoue la tête, et Nigirigon n’a qu’une idée en tête.

Il poursuit des sbires qui tentent de s’enfuir. Craparoi est forcé de l’attraper entre ses pinces pour ne pas qu’il fasse de bêtises.

-Boss, au secours !

-Venez nous aidez !

-Ah bah enfin les choses sérieuses ! J’suis prêt, amenez la bête ! Provoque le Champion.

Il s’étire, alors que deux sbires tirent un rideau. Un immense Vrombotor en sort, peint en rose. Et au dessus…

-C’est toi, Adamantin ? Vraiment… ?

Adamantin cligne des yeux. C’est quoi ce gamin en costard rose qui commence à le juger ?! Il est tout petit mais tape du pied et grimace comme s’il avait le dessus !

-Franchement, je m’attendais à quelqu’un d’un peu plus costaud. Toi, t’es juste… Banal.

-Non mais ! Banal toi-même ! Sérieux, vous avez pas bientôt fini de m’insulter ?!

Adamantin avance d’un pas.

-Je suis Adamantin, Champion du Clan Diamant ! Tu vas goûter à la force de mon équipe de Dominants !

-Et je suis Ortiga, Boss du Groupe Ruchbah ! Je vais te monter la toute-puissance des Pokémons Fées !

Il attrape une canne en souriant.

-Et crois-moi, ils vont te faire passer l’envie de leur faire des « gouzi-gouzi » !

-Comment je voulais faire gouzi gouzi avec des Pokémons qui ont ça comme dresseur ! Réplique le Champion.

Ortiga se met alors à grogner, grimaçant encore plus.

-Tu as la langue bien pendue.

-T’as l’insulte bien facile pour quelqu’un que je pourrais assommer d’une pichenette.

Ortiga ne répond rien, et se contente d’envoyer un Azumarill. Les sbires de la Team Star les observent se lancer des piques comme des enfants ; ce n’est pas très mature mais au moins c’est divertissant.

Adamantin reprend son sérieux, et se concentre sur le combat.

-Hm, Roue de Fer, reste derrière, Ferdeter, vient t’amuser !

-Azumarill, Hydro-queue !

L’Aqualapin attaque immédiatement Ferdeter. L’attaque ne fait pas si mal que ça, mais c’est tout de même désagréable pour le Dominant.

-J’vais bien m’occuper de toi, alors viens pas pleurer si tu perds. Provoque Ortiga.

-Tu parles pour toi là ? Ferdeter ! Tête de Fer !

-Feeeer !

Ferdeter attaque d’un énorme coup de boule métallique sur Azumarill. Cela suffit pour l’atomiser littéralement.

-Qu…

-Ha ! Bravo Ferdeter !

Ortiga grogne en envoyant un second Pokémon. Il s’agit d’un chien… Comestible ? En brioche ?

-Aw on dirait qu’on peut le manger ! Sourit Adamantin.

-Tu veux un câlin ? Je peux te garantir que celui-ci va être musclé ! Prépare toi… à souffrir ! Câlinerie ! Lance Ortiga.

Le chien brioché se jette sur Ferdeter pour le câliner… Ou plutôt pour lui donner des coups de pattes intensifs et des coups de crocs assez violents !

-Hey, espèce de tricheur ! Ferdeter, Queue de Fer !

Ferdeter se débat, et envoie le Pokémon Fée plus loin. Celui-ci se relève, difficilement.

-Encore un Queue de Fer ! Tu es plus rapide !

-Qu-

Car Adamantin ne connait pas les mêmes règles de combat Pokémon, Ferdeter attaque à nouveau, envoyant Briochien au tapis. Ortiga, enragé, envoie sa dernière Pokéball.

-Allez Grodoudou ! Envoie ce tricheur au tapis !

-Tricheur ?

-Tu as attaqué deux fois !

-Mais j’ai utilisé le style agile !

Même Ferdeter regarde Adamantin avec les yeux ronds de confusion. Adamantin reste immobile une seconde.

-Pourquoi vous me regardez comme ça, tout à coup ?

La peluche rose s’agite un peu, s’impatientant. Le Champion le remarque, et sourit.

-Aw, c’est adorable comme non ! Mais ça va pas m’empêcher de le détruire ! Queue de Fer !  

-Grodoudou, esquive !

Groudoudou parvient à esquiver de justesse, ce qui fait sourire son dresseur.

-Giroballe !

Groudoudou attaque dans le dos du Ferdeter, qui, déséquilibré, tombe au sol et s’écrase lourdement.

-Ferdeter ! Appelle Adamantin.

-Plaquage !

Groudoudou plaque tout son corps sur Ferdeter, qui pousse un petit cri.

-Vite ! Queue de Fer !

-FER !!!

Ferdeter, furieux, donne un puissant coup dans Grodoudou, qui vient s’écraser contre un bâtiment, détruisant presque le mur sous son passage. Évidemment, sous le choc, Grodoudou est KO.

Ortgiga le ramène dans sa Pokéball, rouge de colère.

-Hein ?! Pourquoi c’est moi qui galère ?! Non mais, j’hallucine !!!

-HA !!! T’as vu ça ?! T’es trop fort Ferdeter ! T’es le meilleur !

Ortiga frappe la plateforme sur laquelle il se trouve d’un coup de canne.

-Allez Vrombotor, c’est à toi !

-Ferdeter, laisse Roue de Fer gagner un peu d’expérience et repose toi bien !

-Fer !

-Roooo !

Roue de Fer prend la place de Ferdeter, qui lui s’allonge sur Craparoi pour se détendre un peu. Ortiga ouvre plus grand les yeux, n’ayant jamais vu de Pokémon semblable…

Mais au fond, il s’en fiche, il ne veut pas perdre contre ce minable !

-VROOOO !

-ROOOO !

-Tacle Lourd, Roue de Fer !

Roue de Fer se jette sur Vrombotor, qui subit de forts dégâts. Cependant, il contre attaque !

-Utilise Dérapage !

Le Vrombotor dérape, Ortiga s’accrochant à lui, en plein sur Roue de Fer. Il valdingue un peu plus loin mais reprend ses esprits rapidement.

-Encore un Tacle Lourd, allez ! Encourage Adamantin.

-Rooo !

Roue de Fer se jette de nouveau sur Vrombotor. Le combat des titans fait peur, et les dégâts s’empirent, mais les deux dresseurs n’en ont rien à faire.

-Dérapage !

Ortiga s’accroche, et Roue de Fer esquive en se repliant sur lui-même pour rouler.

-Termine le ! Tête de Fer !

-Roooo !

Roue de Fer saute et se jette sur Vrombotor, le corps renforcé grâce à du métal. C’est le coup de trop pour la voiture, qui s’écroule. Ortiga ouvre des yeux immenses, et tremble même un peu.

-Hein ? J’ai perdu ? Mais pourquoi ?! Pourquoi, pourquoi, pourquoi, POURQUOI ?!

-Car tu étais moins bon que moi ! Bravo vous deux ! Applaudit Adamantin.

Il caresse Roue de Fer et Ferdeter gentiment, alors qu’Ortiga descend de Vrombotor, l’air anéanti. Le cœur du Champion se serre un peu, il ne s’attendait certainement pas à cette réaction…

-…

-Hey ça va ?

-À ton avis ?! Crie Ortiga.

Il approche, canne en main, et la pointe vers Adamantin.

-Tu es en train de démanteler la Team Star ! Est-ce que tu réalises au moins ce que tu fais ?!

-Hey, on me l’a demandé je rends service moi ! Et j’ai des Pokémons à entraîner ! Répond Adamantin.

-DES POKÉMONS À ENTRAÎNER ?! Voilà pourquoi tu fais cette croisade !

Ortiga avance d’un pas, Adamantin recule.

-La Team Star existe pour nous protéger des harceleurs, et tu veux la détruire pour quoi ?! Un entraînement ?!

-Mais de quoi tu parles ?!

Le boss, sans vraiment se calmer, pose sa canne sur le sol.

-Puisque tu es si stupide, laisse-moi t’expliquer !

-Je suis pas stupide, je suis littéralement pas d’ici ! Rétorque le Champion.

-LA FERME !!!

Adamantin serre les poings, mais ne rajoute rien. Il soupire, croise les bras, et fait un signe de tête à Ortiga. Comprenant le signal, celui-ci commence :

-Il y a un an, à l’Académie, il y avait du harcèlement. Mais dans tous les sens, impossible de faire un pas sans se faire insulter. Alors moi et mes amis, on a décidé d’agir.

Il sourit.

-On a créé la Team Star, et les harceleurs ont eu si peur de nous qu’ils se sont enfuis. Ha ! Ils étaient en train de chialer en demandant leur mère, ils étaient ridicules !

-Des harceleurs… ?

Adamantin est un peu confus, et hausse un sourcil. N’étant jamais allé à l’école, il n’a aucune idée de ce que Ortiga veut dire par « harceleurs ». Cependant, il arrive à peu près à comprendre.

-Le soucis, c’est que vu qu’ils ont fuis, c’est la Team Star qui passe pour les méchants de l’histoire. Je suppose que c’est le proviseur qui t’a demandé de te charger de nous ?

-Je tiens à rajouter quelque chose.

Harrington revient, accompagné de Clove. Adamantin soupire de soulagement, enfin un allié !

-Harrington ? Que faites vous ici ? Demande Ortiga.

Second soupir de soulagement. C’est donc BIEN Harrington ! Il ne s’est pas trompé sur toute la ligne ! Celui-ci approche et explique à son tour :

-J’étais le proviseur à cette époque. Alors que j’ignorais quelle sanction appliquer, une personne est venue et m’a demandé de lever toutes les punitions, car elle prenait la responsabilité complète de ces actes.

-Quoi ?!

Ortiga sursaute, surpris de cette révélation. Le pauvre Adamantin, lui, est décidément perdu.

-J’ai accepté cette demande. Et honteux, j’ai démissionné, tout le corps enseignant a démissionné à vrai dire.

-Ce qui explique tous les nouveaux professeurs. Ajoute Clove.

Adamantin est de plus en plus confus, il pourrait se blesser dedans. Encore étourdi, il marmonne :

-Je voulais juste entraîner mes Pokémons c’est quoi cette histoire… Oh attendez…

Il baisse la tête.

-… Et si c’était Cassiopée, cette personne mystérieuse ?

Puisqu’il marmonne, les autres ne l’entendent pas, et continuent leur conversation.

-Pourquoi tu ne dis ça que maintenant, Harrington ? Demande Ortiga.

-Car j’aimerai vous faire comprendre, jeune prince, que la Team Star fait fausse route. Reprend Harrington.

-Oh donc vous voulez que je trahisse mes amis ?! Jamais de la vie ! Ils sont mon plus grand trésor, je ne peux pas… Faire ça.

Ortiga baisse la tête. Mais le Champion, lui, grimace un peu. Il n’a pas vraiment envie de finir sa vie ici… Il doit rejoindre Pepper…

-Désolé, j’dois y aller…

Clove lève la tête et lui sourit.

-Pas de soucis mon pote, on se retrouve plus tard.

-Ouais.

-Attends.

Ortiga se place devant Adamantin.

-Ça m’énerve d’avoir perdu, et pourtant, je dois reconnaitre que tu t’es bien battu. Pas le choix, je te donne mon badge.

Il tend un petit badge rose à Adamantin qui, tout fier, le place à côté des autres.

-Et une autre victoire ! Il sourit.

-Par contre, qu’on soit clairs : je te trouve vraiment, mais VRAIMENT insupportable ! Rétorque Ortiga.

Adamantin se met à rire joyeusement.

-Moi aussi, mais t’es fort, et t’as l’air mignon.

-Hein ?!

Ortiga sursaute et recule, gardant sa canne bien en main.

-T’es tout choupi avec tes Pokémons roses. Et t’es si petit ! C’est sûr que t’as un cœur en or au fond. Perds pas de temps à enrager pour rien, juste va t’entraîner et rejoindre tes amis, tu verras tu seras plus heureux.

Vexé, le bosse frappe le sol de sa canne.

-Non mais je rêve tu me donnes la leçon en plus !

-Haha ! Si tu veux ! J’aime juste pas perdre de temps !

-Et moi j’aime pas qu’un inconnu me parle sur ce ton ! Déguerpis d’ici !

Adamantin s’éloigne alors, faisant un dernier signe à Clove.

-Au revoir mon bon vieux pote !

-Au revoir, « Poto ». Répond Clove.

Adamantin quitte le repaire avec son équipe, pour aller rejoindre Pepper. Il ne va pas l’avouer à haute voix mais…  En réalité, il ne fait que penser à lui depuis tout à l’heure. Il espère seulement qu’il s’est bien reposé…

Et surtout il a intérêt ! Car si Pepper dit qu’il n’a pas dormi…

Oh Adamantin va l’envoyer au lit de gré ou de force !

Riant devant sa propre stupidité, Adamantin court à travers les champs de fleurs, pour rejoindre son petit ami. Il est plus qu’impatient de le retrouver. Après tout…

Le voyage continue pour eux !

Laisser un commentaire ?