Le Culte de Ghost

Chapitre 1 : Sjet le dresseur

3437 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2016 19:09

Ça y est, c'est enfin mon 18ème anniversaire ! Mais je ne suis pas comme ces gamins qui deviennent dresseur à 10 ans. Lorsque j'avais 10 ans, j'avais le choix : soit je partirai en tant que dresseur Pokémon, soit je resterai avec mes parents jusqu'à mes 18 ans. J'ai choisi la deuxième option, car je jugeais que je ne suis pas assez mature pour ça. Je suis prêt à avoir mon premier Pokémon, j'ai hâte ! Je viens dans le laboratoire du Professeur Hon, le Professeur Pokémon de la région de Shina.

« Professeur Hon : Bonjour, qui es-tu ?

??? (Moi) : Je m'appelle Sjet et je suis là pour avoir mon premier Pokémon.

Professeur Hon : Oh ! Je croyais que tu es venu me voir pour que je vérifie ton Pokédex. Mais pourquoi tu as voulu être dresseur uniquement maintenant ?

Sjet : Je n'étais pas assez mature pour ça. Maintenant, je suis prêt !

Professeur Hon : Pour une fois que je croise un dresseur qui a pris une sage décision. Comme à mon habitude, je te présente trois Pokémon. Mais comme tu as 18 ans et que tu as décidé de ne pas devenir dresseur avant tes 18 ans, tu auras le droit de choisir entre cinq Pokémon et parmi eux tu en choisiras deux.

Sjet : C'est vrai !?

Professeur Hon : Oui. Une décision aussi sage mérite plus de Pokémon. Voici mes cinq Pokémon que je vais poser sur la table. (elle prend cinq Pokéball et les pose sur la table près de moi) Dans le premier Pokéball, il y a Ouisticram, le Pokémon Feu de Sinnoh ; dans le deuxième Pokéball, il y a Carapuce, le Pokémon Eau de Kanto ; dans le troisième Pokéball, il y a Vipelière, le Pokémon Plante d'Unys ; dans le quatrième Pokéball, il y a Makuhita, le Pokémon Combat de Hoenn ; et dans le dernier Pokéball, il y a Evoli, au cas où tu ne voudrais aucun des quatre Pokémon. Choisis. »

Ces cinq Pokémon sont supers, mais je dois en choisir deux. Je me base sur leurs évolutions : concernant Ouisticram, je sais pertinemment que sa sur-évolution est Simiabraz, qui est très stylé et très fort. Pour Carapuce, sa sur-évolution est Tortank qui est aussi stylé que Simiabraz et très résistant. Pour Vipelière, il peut sur-évoluer est Majaspik qui est très rapide. Si j'avais dix ans, je n'aurais choisi qu'entre ces trois Pokémon et j'aurais manqué Makuhita qui peut évoluer en Haryama et qui est classe et fort ; et Evoli pouvant évoluer avec une des pierres spéciales dont la seule évolution dont je ne sais pas comment faire est Nymphali de type Fée, le type qui a pu surpasser le type Dragon. Après plusieurs minutes, j'ai fait mon choix : je prends Ouisticram et Makuhita. Sur les côtés, je jette les Pokéballs avec Ouisticram et Makuhita.

« Professeur Hon : Tu as choisi Ouisticram et Makuhita ? Très bon choix. Je suis sûr que tu t'entendras bien avec eux.

Sjet : Bien sûr, Professeur Hon. Est-ce que vous avez le Pokédex pour moi ?

Professeur Hon : Bien sûr, Sjet. Tiens. »

Le Professeur Hon me donne un Pokédex. Son fonctionnement est simple : il possède un couvercle dont il faut ouvrir pour l'activer, avec un bouton qu'il faut tourner pour sélectionner, puis appuyer pour avoir plus d'informations. Si je viens de capturer un nouveau Pokémon, le bouton contient un creux adapté au Pokéball et examine les informations du Pokéball. Après avoir posé les Pokéball sur le Pokédex, je le range dans ma poche et je fais rentrer Ouisticram et Makuhita dans leur Pokéball respectif.

« Professeur Hon : Sjet, un monde d'aventures et de Pokémon t'attend. Tes parents devront te donner tout ce que tu auras besoin en tant que dresseur.

Sjet : Ne vous en faîtes pas, Professeur. »

Je sors du laboratoire (en disant au revoir au Professeur) et je retourne chez moi. Mes parents me donnent des chaussures de sport, mon sac à dos et mon journal intime. Après ça, je sors de Tornal pour aller à la Route 71. Comme toutes les routes, il y a beaucoup de hautes herbes. En fait, j'ai oublié de donner un surnom à mes Pokémon. Ils m'aimeront plus en retour. Je jette mes deux Pokéballs au sol pour qu'ils en sortent.

« Sjet : Ouisticram, je vais t'appeler Firekey. Et toi, Makuhita, je vais t'appeler Sumattle. »

Mes deux Pokémon se réjouissent de leur surnom. Ces surnoms ne sont pas vraiment cool, mais au moins ils m'apprécient plus. Qu'est-ce que mes starters sont mignons. Ils le deviendront moins lorsqu'ils évolueront mais ils seront plus classes, j'en suis sûr. Je ne range pas mes Pokémon car ils faut bien qu'ils se battent. D'un coup, un Ponchiot apparaît devant moi.

« Sjet : Bon, je vais commencer par Sumattle. (Je fais rentrer Firekey dans la Pokéball et je suis prêt pour le combat) C'est parti, Sumattle, montre-moi ce que tu sais faire ! »

Sumattle charge sur le Ponchiot. Donc, je sais qu'il sait faire une attaque « Charge ». Ponchiot rugit et intimide un peu Sumattle.

« Sjet : Ne t'en fais pas, Sumattle, continue à me montrer ce que tu sais faire ! »

Sumattle prend un peu de terre et le lance dans les yeux de Ponchiot. Il a maintenant plus de mal et viser. Donc, Sumattle connaît l'attaque « Jet de Sable ». Ponchiot fait une attaque Charge, mais il loupe Sumattle.

« Sjet : Minable. Sumattle, c'est tout ce que tu sais faire ? »

Sumattle fait un non de la tête et prend une profonde respiration, sûrement pour gagner en puissance. C'est donc l'attaque « Puissance ». Ponchiot rugit encore et intimide un peu Ponchiot.

« Sjet : Sumattle, tu connais d'autres attaques ? (Sumattle me fait un non de la tête) Très bien, alors attaque Charge ! »

Sumattle charge sur le Ponchiot et a sacrément mal. Coup critique ! Ponchiot tombe et ne se relève pas. Sumattle a donc battu Ponchiot. Aucune trace de sang, donc Ponchiot se relèvera en temps voulu. Un autre Pokémon apparaît et il s'agit d'un Etourmi.

« Sjet : Sumattle, reviens. (je fais rentrer Sumattle dans le Pokéball) À toi, Firekey ! (Je lance le Pokéball de Firekey au sol pour le faire apparaître) Firekey, montre-moi tes capacités ! »

Firekey grandit ses yeux et Etourmi se concentre instinctivement sur les yeux de Firekey, le rendant plus vulnérable aux attaques. Il s'agit donc de l'attaque « Groz'yeux ». Etourmi charge sur Firekey et ce dernier prend la charge de plein fouet.

« Sjet : Tiens bon, Firekey et montre-moi une autre attaque ! »

Firekey griffe Etourmi et ce dernier le prend de plein fouet et se fait encore plus mal que Firekey. L'Etourmi tombe mais se relève avec peine. Etourmi lui crie et Firekey se trouve intimidé.

« Sjet : Firekey, tu connais Flammèche ? (Firekey fait un non de la tête) Alors attaque Griffe ! »

Firekey griffe Etourmi et il n'a pas pu se relever. Il est donc K.O.

« Sjet : Firekey, reviens. »

Je fais rentrer Firekey dans sa Pokéball. Ils sont quand même forts mes Pokémon. Le reste est aussi fort, mais ce n'est pas comme si je tombais sur un mauvais Pikachu. Je parcours encore les hautes herbes en affrontant les Pokémon sauvages et lorsque j'arrive à mi-chemin de la Route 71, je croise ma petite sœur, Enea.

« Enea : Hé ! Sjet !

Sjet : Comment tu vas, Enea ?

Enea : Bien et toi ?

Sjet : Je vais bien, merci.

Enea : En fait, joyeux anniversaire, Sjet.

Sjet : Merci.

Enea : En fait, Sjet, puisque tu es devenu dresseur, fais-moi voir ton starter.

Sjet : MES starters. Professeur Hon m'a donné le choix entre cinq Pokémon et j'en ai choisi deux.

Enea : Deux starters ? La chance !

Sjet : Tu avais choisi de rester jusqu'à tes 18 ans, tu aurais deux starters. Voici les miens. »

Je lance les deux Pokéballs au sol sur les côtés et Firekey et Sumattle apparaissent.

« Enea : Un Ouisticram et un Makuhita !? Qu'ils sont mignons !

Sjet : Je te présente Firekey et Sumattle. Maintenant, à toi de me montrer ton starter. »

Enea sort un Pokéball et le lance au sol sur le côté et un Amphinobi apparaît.

« Enea : Je te présente Watog. Et ce n'est que mon premier Pokémon.

Sjet : Je sais, tu as cinq ans d'expérience et depuis tu as beaucoup d'autres Pokémon.

Enea : Exactement. Et je vais te montrer comment capturer un Pokémon.

Sjet : Je sais qu'il faut l'affaiblir mais comment savoir qu'il soit capturé ou pas ?

Enea : Justement, c'est ça que je vais te montrer. Suis-moi. »

On fait rentrer nos Pokémon respectifs, Enea entre dans les hautes herbes et un Etourmi apparaît devant elle.

« Enea : Regarde-moi. Pour te montrer un échec de la capture, je vais te montrer avec mon Pokémon le plus faible. Je l'ai fait juste pour toi. (Enea lance une Pokéball et un Roselia apparaît) Ne t'en fais pas, Roselia ne s'est jamais battu de sa vie depuis que son œuf est éclos.

Sjet : Tu es sûre que ton Roselia va survivre ?

Enea : Ne t'en fais pas, Sjet, il ne servira que d'exemple et je serai plus sûre que l'Etourmi ne sera pas intimidé. (elle prend une Pokéball vide et appuie sur le bouton au milieu) Voici comment activer ta Pokéball pour qu'il soit paré à la capture. Et bien sûr n'oublie pas de le lancer sur le Pokémon une fois activé. »

Enea lance la Pokéball sur Etourmi et ce dernier y entre. Après une seconde de gigotement, la Pokéball se brise et Etourmi en sort.

« Sjet : C'est normal que la Pokéball se brise comme ça ?

Enea : Bien sûr, sinon je ne te l'aurais pas montré. De toute manière, j'ai acheté quatorze Pokéball juste pour que tu puisses voir ce que ça vaut et j'ai plus de vingt Hyperball.

Sjet : Ah oui !

Enea : Etourmi n'a pas l'air de vouloir attaquer. Profitons-en. Roselia, reviens. (elle fait rentrer Roselia dans sa Pokéball) Maintenant, c'est à toi, Zigzaton. (elle prend une Pokéball et la lance sur le sol et un Zigzaton apparaît) Attaque Charge ! »

Zigzaton charge sur l'Etourmi et ce dernier se reçoit des dégâts superficiels. Etourmi riposte en chargeant sur Zigzaton et il rate. Enea prend une Pokéball vide, appuie sur le bouton et le lance sur Etourmi qui y entre. Après trois secondes de gigotement, la Pokéball commence à avoir une grosse fissure.

« Enea : Il s'agit d'une situation plus longue mais plus frustrante. Mais moi je ne te fais que montrer l'exemple. (elle prend la Pokéball fissurée et la lance au sol. La Pokéball se brise et Etourmi y sort) La Pokéball, comme tu l'as remarqué, n'est plus du tout utilisable. Donc l'Etourmi ne pourra pas encore t'obéir. (Etourmi crie sur le Zigzaton et ce dernier se trouve intimidé) Zigzaton attaque Charge ! »

Zigzaton charge sur l'Etourmi et ce dernier se trouve affaibli. Enea prend une Pokéball vide, appuie sur le bouton et le lance sur l'Etourmi et ce dernier y entre.

« Enea : Dans cette exemple, tu iras croire que c'est bon alors qu'il n'en est rien. Pour ça, tu regardes bien la Pokéball après cinq secondes. »

En effet, lorsqu'Enea a fini cette phrase, cinq secondes sont écoulés. Elle prend la Pokéball et me la donne.

« Enea : Tiens, montre-moi une fissure. »

Je regarde toute la Pokéball et je remarque une fissure dans cette Pokéball et je la montre à Enea.

« Enea : Super, maintenant vérifie la taille de la fissure avec une pièce de 100 Pokédollars. »

Par chance j'ai toujours une pièce de 100 Pokédollars et je le pose sur le centre de la fissure. Elle est plus grande que la pièce.

« Enea : Alors, qu'est-ce que tu remarques ?

Sjet : La fissure est plus grande que la pièce.

Enea : Et c'est justement ça qui fait que la capture ne marche pas. Je vais te montrer un objet très important. »

Elle me montre une seringue contenant quelque chose d'amniotique (entre solide et liquide).

« Sjet : C'est quoi ?

Enea : Il s'agit d'une Pokérepair et elle permet de réparer la fissure qui, assez petite, permet de garder la Pokéball intacte et donc te permet à ton Pokémon de t'obéir. Afin d'éviter que l'efficacité se retourne contre la Pokéball elle-même, et donc de la briser encore plus, il faut que la fissure soit plus petite que la pièce de 100 Pokédollars. Dans ce cas, il est trop grand, donc il faut ré-appuyer sur la Pokéball pour qu'elle se casse d'elle-même. Si tu penses que c'est réussi alors que la fissure de ta Pokéball est plus grande que la pièce de 100 Pokédollars, elle finira par se casser au bout de dix utilisations. Crois-moi, je sais de quoi je parle car j'ai déjà subi trois fois ce genre de situation. »

Enea appuie sur le bouton de la Pokéball et cette dernière se disloque la partie supérieure (rouge) de la partie inférieure (blanche). Suite à ce fait, Etourmi sort de la Pokéball.

« Enea : N'oublie pas que lorsque le bouton n'est pas appuyé et que tu l'as lancé, le bouton deviendra complètement inactif. Si tu veux relâcher le Pokémon, il faut que tu lances sa Pokéball et qu'avant qu'elle ne se referme, tu appuies sur le bouton. Elle se disloquera. Zigzaton, reviens. (elle fait rentrer Zigzaton dans la Pokéball) Maintenant, c'est à ton tour, Watog. (elle lance la Pokéball contenant Watog et ce dernier apparaît) Cette fois-ci, je n'ai pas besoin d'attaquer. Watog est tellement puissant qu'Etourmi a une peur bleue.

Sjet : Et pourquoi tu fais ça ?

Enea : Pour te montrer lorsque la capture est réussie. »

Enea sort une Pokéball vide et la lance sur l'Etourmi. Cinq secondes de gigotement plus tard, la Pokéball se stabilise.

« Enea : Maintenant, prends la Pokéball et vérifie s'il y a une fissure. »

Je prends la Pokéball et j'examine attentivement s'il y a une fissure. Je vois une fissure assez petite.

« Sjet : Il y a une petite fissure… (je prends une pièce de 100 Pokédollars, je le pose sur le milieu de la fissure et je ne vois rien qui dépasse la pièce) cette fissure est assez petite.

Enea : Alors l'Etourmi est capturé. Passe-moi la Pokéball que je puisse utiliser la Pokérepair. De plus, ça me donne une occasion de t'apprendre comment on l'utilise. »

Je lui passe la Pokéball. Enea met la pointe de la seringue sur le centre de la fissure et appuie sur le bouton. Lorsqu'Enea relâche le bouton, cette dernière se remet dans son état initial.

« Enea : Voilà tout pour t'apprendre à capturer un Pokémon. Pour t'entraîner, je vais te donner dix Pokéball. Je n'ai pas envie que tu utilises ton argent pour un entraînement à la capture.

Sjet : Merci, Enea.

Enea : De plus, j'ai acheté un autre Pokérepair pour toi. »

Enea me donne un autre Pokérepair.

« Sjet : Merci beaucoup, Enea. »

Enea me fait un câlin fraternel.

« Enea : Je suis sûre que tu atteindras mon niveau, Sjet. (elle me lâche des bras) J'ai voyagé et je n'ai pas pu atteindre la Ligue Pokémon de Shina à cause de la Route Victoire. C'est un vrai labyrinthe. J'ai les huit badges mais la Route Victoire m'a mis à mal.

Sjet : Ne t'en fais pas, je serai Maître Pokémon pour toi.

Enea : Merci, mais je ne pourrai que te céder ma place à cause de cette route. C'est un passage obligé si je veux être Maîtresse Pokémon.

Sjet : J'espère t'affronter en tant que Maîtresse Pokémon. Ce sera un vrai combat pour voir si je le mérite. Retourne à la Route Victoire. Je crois en toi.

Enea : Merci, Sjet.

Sjet : Et n'oublie pas ta Corde Sortie si tu as de vrais difficultés.

Enea : D'accord, Sjet. À un de ces jours. »

Enea court en s'éloignant de moi. Sûrement afin de retourner à la Route Victoire.

Laisser un commentaire ?