Le Culte de Ghost

Chapitre 2 : Rencontre de la rivale

1757 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 14:42

Je suis en train de continuer mon trajet pour aller dans la prochaine ville en terrassant les Pokémon sauvages (sans les tuer). D'un coup, j'entends une voix inconnue.

« ??? : Hé ! Toi ! Tu as l'air d'être un dresseur ! »

Je vois une silhouette s'approcher de moi. Il s'agit d'un dresseur comme les autres.

« Dresseur : Tu connais cette règle des dresseurs ?

Sjet : Oui, bien sûr : si deux dresseurs se croisent, ils doivent s'affronter.

Dresseur : Exactement. Alors, c'est parti. Etourmi, c'est ton tour ! »

Il prend puis lance une Pokéball au sol et un Etourmi y sort.

« Sjet : Très bien, si c'est comme ça : Sumattle, ouvre le bal ! »

Je prend la Pokéball contenant Sumattle et je le lance pour le faire apparaître.

« Dresseur : Où tu l'as capturé ?

Sjet : Je ne l'ai pas capturé : c'est un de mes deux starters car j'ai commencé la carrière cette année, à 18 ans. Sumattle, attaque Charge ! »

Sumattle, charge sur l'Etourmi et ce dernier se le prend de plein fouet. Etourmi est affaibli en une seule attaque.

« Dresseur : Mais ton Makuhita est puissant !

Sjet : C'est juste toi qui ne t'es pas assez entraîné.

Dresseur : Mais ça n'empêche pas d'avoir une victoire. Etourmi, rugis ! »

Etourmi crie sur Sumattle et ce dernier rit.

« Sjet : À force de se battre contre des Pokémon sauvages, il se s'est pas intimidé. Sumattle, attaque Charge ! »

Sumattle charge sur l'Etourmi et ce dernier se le prend de plein fouet et il ne se relève plus suite à l'attaque.

« Sjet : K.O. Tu as un autre Pokémon ?

Dresseur : Reviens, Etourmi. J'ai encore Zigzaton en réserve. »

Il fait rentrer Etourmi dans sa Pokéball et il lance une autre Pokéball et Zigzaton en sort.

« Sjet : Sumattle, attaque Puissance. »

Sumattle prend une grande inspiration pour prendre en puissance.

« Dresseur : Tu crois vraiment que l'air est suffisant pour battre mon Zigzaton ? Attaque Charge, Zigzaton ! »

Zigzaton charge sur Sumattle et ce dernier l'esquive sans problème.

« Sjet : Sumattle, profites-en en faisant une attaque Charge ! »

Sumattle charge sur Zigzaton et ce dernier prend la charge de plein fouet et il ne se relève plus.

« Sjet : C'est tout ?

Dresseur : Je n'ai plus aucun Pokémon pouvant combattre. Je suis vaincu. »

Le dresseur fait revenir son Zigzaton dans sa Pokéball et me donne un sac d'argent.

« Dresseur : Tiens, ton salaire.

Sjet : Merci bien, au revoir. »

Le dresseur se met maintenant hors de ma vue. D'un coup, j'entends une Pokéball faire sortir un Pokémon derrière moi. Je me retourne et je vois un Gobou déterminé devant une femme aux cheveux d'argent et aux yeux bleus.

« ??? : Alors comme ça, tu es dresseur et tu as pu défaire facilement un autre dresseur lambda.

Sjet : Qui es-tu ?

??? : Peu importe comment je m'appelle, allons voir si ton Makuhita peut battre mon Gobou.

Sjet : Très bien, alors Sumattle, attaque Charge ! »

Sumattle charge sur Gobou et ce dernier se le prend de plein fouet, mais ce n'est qu'une blessure superficielle.

« ??? : Trop classique. Gobou attaque Bulle d'Eau. »

Hein ? Son Gobou connaît Bulle d'Eau ? Il est donc plus puissant que Sumattle et Firekey. Le Gobou crache des bulles replis d'eau et Sumattle a pu les esquiver tous.

« Sjet : Sumattle, attaque Puissance ! »

Sumattle prend une grande inspiration pour prendre en puissance.

« ??? : Gobou, continue tes Bulles d'Eau. »

Gobou crache encore des bulles remplis d'eau pendant que Sumattle se prend ces bulles de plein fouet.

« Sjet : Sumattle, attaque Charge ! »

Sumattle charge sur Gobou et ce dernier le prend de plein fouet. Mais encore une fois, ce n'est qu'une blessure superficielle.

« ??? : Allez, dresseur, ton Makuhita est si minable ?

Sjet : Non, c'est ton Gobou qui s'est plus entraîné.

??? : Alors, attaque Charge, Gobou. »

Gobou charge sur Sumattle et ce dernier tente d'esquiver, mais il n'a pas pu. Sumattle se relève avec peine.

« Sjet : Attaque Charge ! »

Sumattle charge sur Gobou et ce dernier se le prend de plein fouet et cette attaque est plus douloureux.

« ??? : Ta Puissance a fait un coup critique. Intéressant, mais Sumattle, comme tu le surnommes, ne pourra pas lutter face à cette attaque Charge. Gobou, je t'ai donné l'indication. »

Gobou charge sur Sumattle et ce dernier se le prend de plein fouet et ne se relève plus.

« ??? : Et oui, mon Gobou est assez puissant pour terrasser ton Pokémon. Salaire, je t'en prie.

Sjet : Pas encore. (je fais rentrer Sumattle dans sa Pokéball) Tu t'es bien battu, mais Firekey va te remplacer. (je range la Pokéball de Sumattle et je prend celle de Firekey) Essaye d'achever Gobou, Firekey ! »

Je lance la Pokéball de Firkey et ce dernier apparaît.

« ??? : Un Pokémon Feu face à un Pokémon Eau, ça ne fait pas bon ménage.

Sjet : Je sais, mais il ne reste plus qu'à espérer que Firekey soit assez puissant. Attaque Charge ! »

Firekey charge sur Gobou, ce dernier se prend de plein fouet et c'est plus douloureux que je l'espérais.

« ??? : Vu la puissance de ce coup, ce n'est qu'un coup critique. (Gobou se relève avec un peu de peine) Tu peux encore te battre, Gobou. Profites-en avec ton attaque Bulle d'Eau. »

Gobou crache des bulles remplis d'eau et Firekey les esquive tous.

« Sjet : Firekey attaque Groz'yeux ! »

Firekey grossit ses yeux et Gobou se concentre un peu sur les gros yeux de Firekey. Ce dernier grossit lui aussi ses yeux.

« ??? : C'est bien, Gobou, tu sais ce que tu as à faire.

Sjet : Attaque Charge ! »

Firekey charge sur Gobou et ce dernier se le prend de plein fouet, mais la blessure est moins puissante qu'avant mais moins superficielle que les charges de Sumattle.

« ??? : Attaque Bulle d'Eau. »

Gobou crache des bulles remplis d'eau et Firekey a pu les esquiver tous, sauf un qui l'affaiblit beaucoup.

« Sjet : Tiens bon, Firekey.

??? : Tu crois vraiment que ton Ouisticram peut vraiment battre mon Gobou ?

Sjet : Avec un peu de chance. »

Je veux avoir beaucoup de chance. Je n'ai aucun potion, aucun moyen de soigner Firekey, mais je sais qu'il peut le faire.

« Sjet : Attaque Charge ! »

Firekey charge sur Gobou et ce dernier se le prend de plein fouet. Gobou est maintenant en position de faiblesse mais peut encore se battre.

« ??? : Attaque Bulle d'Eau. »

Gobou crache encore des bulles remplis d'eau et Firekey a pu tous les esquiver sauf un qui le met en position de faiblesse.

« ??? : Bravo, je n'ai jamais cru que tu aurais autant affaibli mon Gobou avec tes Pokémon plus faibles que le mien. Mais ça ne va pas m'empêcher de te battre. Gobou attaque Charge.

Sjet : Firekey attaque Charge ! »

Les deux Pokémon se chargent entre eux et ils se le prennent de plein fouet et ils tombent et n'ont plus l'air de pouvoir se relever.

« Sjet : Égalité. C'était un beau combat.

??? : Tes deux Pokémon réunis ont donc autant de puissance que mon Gobou lui-même… avec des coups critiques. »

On fait rentrer nos Pokémon dans leur Pokéball respectif.

« Sjet : Tu t'es vraiment beaucoup entraînée. Comme personne n'a vraiment battu personne, aucun salaire n'est toléré.

??? : Si tu n'avais qu'un Pokémon, j'aurais eu le sac d'argent que tu viens d'obtenir. Mais ce n'est que partie remise. »

La femme commence à partir.

« Sjet : Attends, comment tu t'appelles ?

??? (se retournant après un silence) : Jen.

Sjet : Je m'appelle Sjet. »

Jen part vers la ville suivante. Plus aucun Pokémon d'actif. Elle doit avoir commencé plusieurs jours avant moi pour avoir un Gobou aussi puissant. Je retourne chez moi pour soigner mes Pokémon.

« Père : Alors, Sjet, du nouveau ?

Sjet : J'ai eu un égalité contre une femme du nom de Jen. Son Gobou était très puissant, mais il a été défait… mes Pokémon avec.

Mère : Ce n'est pas grave, mon chou.

Sjet : Je sais, Maman. Je sais que j'en aurai d'autres. Vous pouvez soigner mes Pokémon ?

Père : Bien sûr. Pose les sur la table. »

J'ai attendu une journée entière avant de pouvoir partir avec mes Pokémon.

Laisser un commentaire ?